17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 09:21:12
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 136506 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 25 Juin 2014 à 09:09:00 »

Nuit assez calme ici aussi. 3h30 entre les tétées pour Maïwenn cette nuit, un peu plus chaotique pour Nolwenn...
Papa est parti au boulot, je suis seule à la maison avec les 4. Ma petite demoiselle devrait bientôt arriver pour emmener les grands chez nounou, car notre voiture ne peut actuellement pas transporter les 4 en même temps... et meme si elle n'habite pas très loin, je me vois pas laisser les jumelles seules le temps de l'aller retour, même si je pouvais le faire en moins de 5 minutes... s' il m'arrivait un pépin sur la route... bref, je suis bien contente que la demoiselle puisse venir les chercher!

Comment tu fais GBCE pour gérer ce type de situation?

Lorsque j emmene M&N a l école /nounou (voiture pour nounou) mon conjoint essaie de ne pas être encore partie en rdv (il est commercial) en "faisant de l administratif" (son bureau est a la maison) et lorsque j ai pas le choix, je laisse les jumeaux bien couches dans leur chambre et je fais vite la tournée école / nounou puis envoie un sms "ok" a mon chéri (on a convenu ainsi) a mon retour a la maison (car le pb serait si j avais un accident = jumeaux livrés a eux mêmes).
On n aurait jamais osé faire ça pour nos 1ers, mais pas le choix
En pratique jusqu ici ce n est arrivé que 2 fois.
Fin de la semaine prochaine : plus d école / nounou donc plus besoin de laisser les jujus seuls.
A la rentrée M&N seront a l école donc tout se fera a pied et je pourrai y aller avec les jujus en poussette (ce qui tombera bien car a ce moment la ils ne resteront plus immobiles dans leur lit donc ce sera+dangereux).
Et sinon dans ma 207 break les2 coques + 2 sièges auto passent (en stoppant l airbag et donc un siège a l avant côté passager), en cas de non choix la aussi (car un siège a l avant on n aime pas )
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4261 le: 25 Juin 2014 à 09:10:57 »

Coucou les filles,

Courte nuit ici vu que c'est ma première à gérer tous les bib, il a espacé  de 3h entre chaque ce qui est mieux que ce que je craignais.

Hier visite des 1 mois, tout va bien pour petit loup. Il est à 3,700 kg pour  52 cm soit 1 kg pris en un mois. Pour les vomissements pendant le bib pas de solution miracle, ni pour l'espacement des bibs. On a un gros goulu. Elle ne pense pas à un RGO mais nous dit qu'on peut tenter le lait épaissi pour voir s'il y a une amélioration, en gardant la même marque. 

Belle prise kelisia  Souriant tu sais pourquoi il réclame souvent  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4262 le: 25 Juin 2014 à 09:24:47 »

Coucou les mum's,

C'est vrai ça, Pimouss va me dépasser en terme ! Si ce n'est pas déjà fait...
Non ça va j'ai encore le temps lol.

Je ne sais pas si ça vous a fait ça mais plus j'approche du jour J et plus je me sens lourde même pour me retourner dans le lit c'est désagréable. Je n'ai plus de patience pour rien. En plus j'angoisse vu que c'est un déclenchement et que je ne voulais pas à la base. Trop peur que ca finisse en cesa.
Quand vous avez accouché ils vous ont laissé tout le temps allongées sous monito ou vous avez pu vous mouvoir?

Qui a eu un déclenchement qui a bien fini en voie basse?

Vous allez voir que notre Druantia va se taper les soldes aujourd'hui avec les puces, c'est une warrior!!!!! Mdr

Moi j ai eu un déclenchement et tout s est bien passé Souriant
Allez je devais raconter, donc pour la dernière juinette (et les autres!), en bref :
- arrivée a 8h45 a la mateŕ, comme a l hôtel "bonjour je viens accoucher la salle 8 est réservée" Souriant
- écho + monito , tout ok
- 9h45 : perfusion de synto
- 10h45 : péridurale
- 12h : col a 4-5cm
- 14h15 : dilatation complète
G en tête a mis un peu de temps a s engager dans mon col, mais une fois engage en une poussée il était près a sortir : panique amusée dans la salle "stop ne poussez pas, surtout, on n est pas prêt". En 3 min équipe réunie. "Poussez... Non ne poussez pas il sort tout seul!" 16h32.
La gyneco vérifie : B tjs en siège "je vais le chercher " (pour visualiser = comme le veto avec une vache ou jument  Roulement des yeux je vous rassure on sent rien Souriant, ça s appelle "une grande extraction"). Donc pendant que mon chéri reçoit G dans les bras et me donne la main, la gyneco sort B de mon ventre par les pieds et le pose sur mon ventre. 16h35.
FIN (bon restait le placenta a sortir, no problem Cool)
Journalisée

Pimouss Cassis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 25 Juin 2014 à 09:32:09 »

Rhhooo merci GBCE t'imagine même pas à quel point ça me soulage de lire ton post. En plus mes loulous etaient estimé a 2k700 et 2k800 mi juin donc on devrait être dans les mêmes proportions.

En parlant d'estimation de poids, avez vous eu  grand écart avec la réalité?

Si d'autres mum's veulent raconter faut pas se gêner Clin d'oeil
Journalisée

Ange et moi : 35 ans. Mariés depuis 4 ans. Tenysson 13 ans, 4.080kg et 54 cm. Alanis 10 ans, 4.010kg et 52 cm. Louna 7 ans, 3.530kg et 51 cm. Envie d'un petit 4ème : des twix bi-bi. Ils sont nés le 27.06.14: Cristiano 3.660kg et 50.5cm et Estevão 2.780kg et 47cm. 2 amours qui illuminent notre vie!!!
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4264 le: 25 Juin 2014 à 09:33:42 »

Bonjour!

j'espère que les nuits ont été bonnes pour tout le monde.
Ici depuis 2 jours, les soirées sont compliquées, à partir de 21h, ils n'arrivent pas à dormir, ont besoin des bras, impossible de les poser... et ca jusqu'à minuit/2 heures! Une fois bien endormis tout va bien et ils dorment jusqu'à au moins 5h ou 6h.
Jusqu'à présent on "séparait" les nuits: je me couchais  vers 21h et le Papa s'occupait des petits jusqu'à minuit/2h, puis je prenais le relais, bon la c'est plus trop possible! J'espère que ca va passer.

Sinon, les journées se passent bien, ils mangent/dorment tranquillment, donc j'ai le temps de me reposer, m'occuper de la maison etc
Hier première balade en solo avec les jujus, une heure de marche, avec une petite pause sous les arbres pour que maman reprenne son souffle!! Ca fait du sport, surtout que ca montait sur le retour!! Petit arret à à la boulangerie pour acheter mon gouter avant de rentrer!

Kelisia, Bastien a bien grandi! J'espère qu'un lait épaissi permettra d'éviter les vomissements et d'espacer les biberons!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4265 le: 25 Juin 2014 à 09:40:20 »

Nuit assez calme ici aussi. 3h30 entre les tétées pour Maïwenn cette nuit, un peu plus chaotique pour Nolwenn...
Papa est parti au boulot, je suis seule à la maison avec les 4. Ma petite demoiselle devrait bientôt arriver pour emmener les grands chez nounou, car notre voiture ne peut actuellement pas transporter les 4 en même temps... et meme si elle n'habite pas très loin, je me vois pas laisser les jumelles seules le temps de l'aller retour, même si je pouvais le faire en moins de 5 minutes... s' il m'arrivait un pépin sur la route... bref, je suis bien contente que la demoiselle puisse venir les chercher!

Lorsque j emmene M&N a l école /nounou (voiture pour nounou) mon conjoint essaie de ne pas être encore partie en rdv (il est commercial) en "faisant de l administratif" (son bureau est a la maison) et lorsque j ai pas le choix, je laisse les jumeaux bien couches dans leur chambre et je fais vite la tournée école / nounou puis envoie un sms "ok" a mon chéri (on a convenu ainsi) a mon retour a la maison (car le pb serait si j avais un accident = jumeaux livrés a eux mêmes).
Fin de la semaine prochaine : plus d école / nounou donc plus besoin de laisser les jujus seuls.
A la rentrée M&N seront a l école donc tout se fera a pied et je pourrai y aller avec les jujus en poussette (ce qui tombera bien car a ce moment la ils ne resteront plus immobiles dans leur lit donc ce sera+dangereux).
Et sinon dans ma 207 break les2 coques + 2 sièges auto passent (en stoppant l airbag et donc un siège a l avant côté passager), en cas de non choix la aussi (car un siège a l avant on n aime pas )

C'est pas mal comme idée, je n'y avais pas pensé... Pour les aînés, moi c'est arrivé une fois ou deux que je laisse loulou dans son lit pendant que je faisais rapidement l'aller retour déposer la grande chez nounou. Il dormait si bien, je ne voulais pas le réveiller pour le mettre dans la voiture (surtout si la nuit précédente avait été chaotique...). Mais je n'étais jamais rassurée et étais bien soulagée quand j'arrivais enfin chez moi. D'un autre coté, en y pensant, il t'arriverait un malaise chez toi ou alors une chute grave, personne n'en saurait rien avant ton retour, et les enfants sont là aussi tout seuls du coup... m'enfin, je sais qu'il ne faut pas penser à ce genre de chose, mais les accidents arrivent partout malheureusement.

Le siège à l'avant, je l'ai fait une fois avec la grande: j'avais été la chercher à l'école avec les jumelles, et elle avait été très fière de monter à l'avant avec son siège. Mais apparemment, d'après ce que m'a dit mon mari, c'est le siège du plus petit qu'il faut mettre à l'avant, s'il est dos à la route, si on n'a pas d'autres choix...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 25 Juin 2014 à 09:46:26 »

Je ne sais pas si ça vous a fait ça mais plus j'approche du jour J et plus je me sens lourde même pour me retourner dans le lit c'est désagréable. Je n'ai plus de patience pour rien. En plus j'angoisse vu que c'est un déclenchement et que je ne voulais pas à la base. Trop peur que ca finisse en cesa.
Quand vous avez accouché ils vous ont laissé tout le temps allongées sous monito ou vous avez pu vous mouvoir?

Vous allez voir que notre Druantia va se taper les soldes aujourd'hui avec les puces, c'est une warrior!!!!! Mdr

Bon, mon expérience de déclenchement ne s'est pas aussi bien terminé que pour GBCE, c'était pour mon fils et mon col ne voulait pas se dilater à plus de 8. A la césarienne, on s'est aperçu que bébé avait le cordon autour du cou. (On a eu le même problème avec les jujus, 2 tours de cordon pour M qui était dans le bassin). Donc au final, ce n'est pas plus mal que ça se soit terminé en césarienne, pour les enfants. Car si un tour de cordon peut se défaire lors de l'accouchement, c'est toujours problématique et ça peut vite être bien tendu quand le cordon est trop court pour que bébé sorte...
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4267 le: 25 Juin 2014 à 09:47:43 »

et non, les soldes, déjà que je n'y allais pas avant d'être une maman, mais là, certainement pas! J'étais bien contente d'être allé faire mes courses hier, car la galerie marchande était quasiment déserte! c'était très bien! (moi je suis agoraphobe, alors les soldes, les concerts en salle, tout ça, je fuis comme la peste!)
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4268 le: 25 Juin 2014 à 09:49:21 »

Rhhooo merci GBCE t'imagine même pas à quel point ça me soulage de lire ton post. En plus mes loulous etaient estimé a 2k700 et 2k800 mi juin donc on devrait être dans les mêmes proportions.

Moi pendant toutes mes échographies, ils annonçaient 300g d'écart entre les deux bébés. Et à la naissance, elles avaient 10g d'écart seulement!. Les estimations avaient été bonne pour "la petite" et surestimées pour "la grande".
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4269 le: 25 Juin 2014 à 09:53:53 »

Lorelei, une idée pour avoir les bras libres dans la soirée: le portage.
Hier, ma M chouinait, n'avait pas faim mais réclamait à tétouiller (et mon petit doigt n'est pas toujours très convainquant). Ma fille aînée me réclamait son histoire du soir en même temps. Ni une ni deux, j'ai enfiler l'écharpe de portage, j'ai glissé bébé dedans et j'ai raconté l'histoire à ma fille...

J'aurai même pu plier mon linge si j'en avais eu la motivation à ce moment-là. Personnellement, l'écharpe de portage, je la mets dès le matin à présent. Et ça évite bien des pleurs (sauf ceux de mon chien qui, me voyant avec l'écharpe de portage est persuadé que c'est l'heure de la balade...  )
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 25 Juin 2014 à 10:07:37 »

cool que tout aille bien.C'est bien déja 3 h entre chaque bib. Pour l'espacement des bib je les fais patienter parfois avec la teteu, surtout le soir pour le dernier bib de 22h30. c'est un beau bébé déja pour un mois. Effectivement pour les bib tu devrais essayer avec du lait épaissis, cela devrait calmer les régurgitations. Tu as quelle marque de lait actuellement ?

Milumel, il existe en version épaissie du coup on aura pas à changer de marque.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4271 le: 25 Juin 2014 à 10:10:02 »

Ils étaient estimés a 2.8-2.8kg.
Contente que ça t ait fait du bien de lire ça  Souriant, désolée kitty de ne pas avoir eu le courage de le faire avant ton accouchement  Tire la langue
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 25 Juin 2014 à 10:12:48 »

Bon, mon expérience de déclenchement ne s'est pas aussi bien terminé que pour GBCE, c'était pour mon fils et mon col ne voulait pas se dilater à plus de 8. A la césarienne, on s'est aperçu que bébé avait le cordon autour du cou. (On a eu le même problème avec les jujus, 2 tours de cordon pour M qui était dans le bassin). Donc au final, ce n'est pas plus mal que ça se soit terminé en césarienne, pour les enfants. Car si un tour de cordon peut se défaire lors de l'accouchement, c'est toujours problématique et ça peut vite être bien tendu quand le cordon est trop court pour que bébé sorte...

En fait c était mon 3 e déclenchement... Roulement des yeux Mes bébés ne veulent jamais sortir ils aiment trop les snickers 
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 25 Juin 2014 à 10:14:49 »

Lorelei, une idée pour avoir les bras libres dans la soirée: le portage.
Hier, ma M chouinait, n'avait pas faim mais réclamait à tétouiller (et mon petit doigt n'est pas toujours très convainquant). Ma fille aînée me réclamait son histoire du soir en même temps. Ni une ni deux, j'ai enfiler l'écharpe de portage, j'ai glissé bébé dedans et j'ai raconté l'histoire à ma fille...

J'aurai même pu plier mon linge si j'en avais eu la motivation à ce moment-là. Personnellement, l'écharpe de portage, je la mets dès le matin à présent. Et ça évite bien des pleurs (sauf ceux de mon chien qui, me voyant avec l'écharpe de portage est persuadé que c'est l'heure de la balade...  )

Oui! C'est ce que je fais aussi, j'ai une PESN qui se met en place en qqs secondes, ca marche nickel, ils s'y endorment rapidement mais dès que je les pose...Ca ne permet pas d'aller me coucher mais au moins pas de pleurs pendant la soirée.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4274 le: 25 Juin 2014 à 10:16:44 »

C'est pas mal comme idée, je n'y avais pas pensé... Pour les aînés, moi c'est arrivé une fois ou deux que je laisse loulou dans son lit pendant que je faisais rapidement l'aller retour déposer la grande chez nounou. Il dormait si bien, je ne voulais pas le réveiller pour le mettre dans la voiture (surtout si la nuit précédente avait été chaotique...). Mais je n'étais jamais rassurée et étais bien soulagée quand j'arrivais enfin chez moi. D'un autre coté, en y pensant, il t'arriverait un malaise chez toi ou alors une chute grave, personne n'en saurait rien avant ton retour, et les enfants sont là aussi tout seuls du coup... m'enfin, je sais qu'il ne faut pas penser à ce genre de chose, mais les accidents arrivent partout malheureusement.

Le siège à l'avant, je l'ai fait une fois avec la grande: j'avais été la chercher à l'école avec les jumelles, et elle avait été très fière de monter à l'avant avec son siège. Mais apparemment, d'après ce que m'a dit mon mari, c'est le siège du plus petit qu'il faut mettre à l'avant, s'il est dos à la route, si on n'a pas d'autres choix...

Oui le sms c est histoire d avoir un risque en moins et de se rassurer comme on n aime pas les laisser seuls, mais comme tu dis de toute façon même a la maison si on avait un malaise  Roulement des yeux
Oui l idéal a l avant est le siège dos a la route. Mais a ne faire que si pas d autre choix de toute façon  Tire la langue enfin on fait du mieux qu on peut quoi  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: