17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 19:58:47
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 136703 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4140 le: 23 Juin 2014 à 15:14:07 »

il me semble que l'une d'entre vous a la poussette twin techno de mac laren, est elle bien ? passe-t-elle facilement sur les trottoirs, aux portes ..... ? merci d'avance
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4141 le: 23 Juin 2014 à 15:16:52 »

Elle prend la tétine un peu, s'endort et après l'avoir reposé dans son lit, elle se réveille qq min après et de  nouveau pleure...
C est peut être le fait de lâcher la suce par endormissement qui la réveille et l énerve car elle aimerait la garder... G nous fait ça depuis 1 semaine  Roulement des yeux besoin de sucer+++ et pas B.

ça fait encore 2h que ça dure... et maintenant c'est l'une après l'autre, dès que j'arrive à en endormir une (en la prenant sur mon ventre un peu), l'autre se met à pleurer... j'en peux plus depuis cette nuit  Roulement des yeux 

Va falloir que je vienne te montrer le portage peut être ?
Elles n'ont pas faim ?
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #4142 le: 23 Juin 2014 à 15:18:43 »

Je lui ai donné le bib à l'avance, elle l'a presque tout bu (peut être une poussée de croissance Huh?)
Mais elle dort toujours pas mais assez calme dans son lit pour le moment  

J'ai une copine qui vient de m'appeler et m'a dit qu'elle venait pour me soutenir et m'aider pour cet fin d'aprèm et ce soir.
J'avoue que, malgré la fatigue où j'aurai envie de dormir, ça va me faire du bien un peu d'aide  Roulement des yeux
De toutes façons, impossible de dormir avec Rachel  qui pleure tous les 15 min   Et dès qu'elle se calme, sa soeur prend le relai  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #4143 le: 23 Juin 2014 à 15:20:24 »

Elle prend la tétine un peu, s'endort et après l'avoir reposé dans son lit, elle se réveille qq min après et de  nouveau pleure...
C est peut être le fait de lâcher la suce par endormissement qui la réveille et l énerve car elle aimerait la garder... G nous fait ça depuis 1 semaine  Roulement des yeux besoin de sucer+++ et pas B.

ça fait encore 2h que ça dure... et maintenant c'est l'une après l'autre, dès que j'arrive à en endormir une (en la prenant sur mon ventre un peu), l'autre se met à pleurer... j'en peux plus depuis cette nuit  Roulement des yeux 

Elles n'ont pas faim ?
Oui je pense que le portage serait un bon paliatif... (on peut les porter jusqu'à combien de kg sans que ça ne fasse pas trop lourd ?)
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4144 le: 23 Juin 2014 à 15:31:37 »

il me semble que l'une d'entre vous a la poussette twin techno de mac laren, est elle bien ? passe-t-elle facilement sur les trottoirs, aux portes ..... ? merci d'avance

Je l ai et j en suis très contente  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4145 le: 23 Juin 2014 à 15:33:46 »

Elles n'ont pas faim ?
Oui je pense que le portage serait un bon paliatif... (on peut les porter jusqu'à combien de kg sans que ça ne fasse pas trop lourd ?)

Je sais pas jusqu a quel poids... Tant que ton corps peut le supporter  Clin d'oeil
En tout cas c est une bonne solution aux pleurs, lorsqu ils ne sont pas dus a une cause précise  Sourire
Bon courage ma pépette, c est bien ton amie qui vient te soutenir ce soir  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4146 le: 23 Juin 2014 à 15:40:17 »

Les pleurs non dus a la faim ou un désagrément précis peuvent correspondre a la période d éveil agité que nos bébés peuvent avoir par moments a présent et qui se fait donc essentiellement sous forme de pleurs (si on n arrive pas a les calmer par portage /suce/promenade), dans qq semaines ce seront des périodes d éveil calme - avec disparition progressive des pleurs, donc - ou ils pourront découvrir leur environnement. Mais en attendant : ils pleurent... Tire la langue plus un bébé dort, moins il pleure (c est pour ça que les gros dormeurs de cet âge pleurent peu et inversement), donc l objectif est de réussir a le faute dormir au Max pour limiter les pleurs : suce, portage, promenade.
Tout cela bien sur lorsque une cause évidente aux pleurs a été éliminée  Sourire
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4147 le: 23 Juin 2014 à 15:41:26 »

PS : réussir a le faire (et non faute)
Journalisée

Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4148 le: 23 Juin 2014 à 16:06:25 »

Moi aussi... Elle passe presque partout et est très maniable .
Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4149 le: 23 Juin 2014 à 16:10:47 »

Hé, dites -moi les mamans de mono-bi: vos bébés se ressemblent à quel point?
A la naissance j'avais du mal à savoir qui était qui et au bout de 5/6 jours, je les différenciais parfaitement bien (pas la même forme de crâne, une implantation des cheveux différente (N a comme une crête sur la tête), et le nez un peu différent aussi).

Depuis, je les ai emmené chez l'ostéo (d'ailleurs N a besoin d'un autre rdv cette semaine), et dès le lendemain, j'ai vu que la forme de leur crâne était en train de changer. Il est toujours un peu plus allongé pour N, mais franchement, faut bien regarder.. et au milieu de la nuit, dans une demi obscurité, j'ai parfois du mal à savoir qui est qui. Bref, elles se ressemblent de plus en plus...

Ça va que je leur ai mis à chacune un collier d'ambre différent qui fait que je les reconnais aussitôt, car sans ça, j'ai vraiment du mal... Comment vous faites vous?

Ici ils ont un bon 600 g de difference donc une tête un peu plus joufflue que l'autre, il y en a un des deux qui a un crâne un peu plat d'un côté (commencera les seances de kiné avant 3 mois) du coup on les reconnait avec celà mais nous (les parents) sommes les seuls à les reconnaitre! même les papi mami ne les reconnaissent pas, par contre moi je les vois bien differents, ils n'ont pas les memes pleurs, un a une voix plus grave et l'autre aigue && cassée^^
et ils n'ont pas le même regard!
et puis ensuite l'un des 2 s'est fait opérer de la hernie inguinale c si un jour vraiment je ne les reconnais pu, j'ai juste à chercher la petite cicatrice lol ( quoique quand ils seront grands je n'irais pas là chercher vu où elle se situe^^)

sinon ici on en est a 3kg260 & 3kg800
90ml pour un && 120 ml pour l'autre, avec de temps en temps un petit complément de 30, surtout le soir pour s'endormir..

ils ont 1 mois & 3 semaines
Journalisée
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4150 le: 23 Juin 2014 à 17:00:26 »

elle passe presque partout ?? c'est à dire ? lol

par contre, on peut mettre les bébés dès la naissance ?
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4151 le: 23 Juin 2014 à 17:18:32 »

Elles n'ont pas faim ?

Je porte toujours les miens, 20 mois et 11 kg chacun. En fonction de l'âge, tu adaptes le mode de portage et la position de portage. Jusqu'à 4/5 mois portage devant (quoique j'ai porté ma n.2 très tôt dans le dos) puis dos après. C'est comme tu le sens en fait   Clin d'oeil
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4152 le: 23 Juin 2014 à 17:50:34 »

Qui donne aux bb vitamine uvesterol d ou ADEC Huh?
À ce qui paraît super dangereux pour bb ? Qlqun aurait des infos car j'en donne 1dose par jour par bebe Et si c dangereux j'arrête!!
Journalisée
Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4153 le: 23 Juin 2014 à 18:01:34 »

[/quote]

elle passe presque partout ?? c'est à dire ? lol

Elle fait la largeur d un fauteuil roulant. J ai une poussette simple qui était presque aussi large.

par contre, on peut mettre les bébés dès la naissance ?

[/quote]

Les miens y vont depuis 15 jours. Cad 1 mois et demi . En gros 3 kg et 3,5 kg.
Elle s allonge complètement . Ils y sont très bien pour faire la sieste.

Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4154 le: 23 Juin 2014 à 18:03:32 »

Courage ma pepette ça va passer sans doute , nous on les promène en manduca des fois ( porte bebe) chacun le sien ( on change bien sur ) , c est plus pratique pour le marché par exemple et les gens nous font moins de réflexions ( c est des jumeaux etc.... Enfin vous devez y avoir droit aussi .T commence a avoir du mal a rentrer dans le 1 mois demain j essaierai le 3 mois il était a 3, 7 kilos la semaine dernière .j aimerais bien voir vos mono bi pour les ressemblances n hésitez pas en mp je vous donnerai mon mail pour des échanges de photos.je viens juste d envoyer les derniers faire parts ça va un mois quasi après la naissance ? Je pense être dans les temps ;-) druantia tu es bien courageuse de les faire téter aussi souvent moi heureusement ils réclament maxi toutes les deux heures ,la nuit j ai laisse tomber l allaitement en simultané j avais pas assez les yeux en face des trous ;-) je les fais téter quand ils demandent tant pis si du coup ça me fait beaucoup de réveils , en général ils tètent en 10 minutes et se rendorment .j ai amené la grande a son lycée pour son bac (dernière épreuve aujourd hui) du coup zhom moi et les bébés on s est mangé une glace sur la jetée d arcachon ! Elle est pas belle la vie !?!allez biz a toutes
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: