Coucou les filles.
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bouts.
Moi ça va pas terrible.
Hier bébé infernal toute la journée et j'ai fini par perdre patience vers 22h30 tellement l'épuisement était grand.
Je me suis surprise a enfoncer brutalement la tétine ds la bouche de mon fils ça me ressemble pas et j'ai honte.
Tellement peur de lui avoir fait du mal c horrible
Je me suis effondrée devant la sage femme on me les a pris pour la nuit pour que je me repose.
Je les ai récupéré mais j'ai peur de lui avoir fait mal a gaspard.
En fait je panique de bientôt rentrer de pas y arriver,..
Déjà je compte arrêter cet allaitement cela m'epuise et pour eux c plus tetouiller que manger.
J'ai tout essaye dal bouts de sein...etc
J'ai pas profite des bébés car je perds trop de temps avec ça a tenter de les nourrir....
Non kitty, je suis certaine que tu ne lui as pas fait mal à ton bébé. D'ailleurs, j'ai constaté qu'ils ne ressentent pas la douleur comme nous: bébé, il m'est arrivé de "griffer" l'un de mes enfants à cause d'un ongle cassé en les habillant. je voyais la griffure sur le petite peau fragile et j'en avais les larmes aux yeux (à présent, j'ai les ongles très courts pour éviter ce genre de problème, mais malgré tout, leur peau marque très vite). et bien aucun bébé n'a jamais bronché.
Par contre, ma fille qui a présent 3 ans sent tout, la moindre griffure d'un ongle mal taillé (en enfilant les chaussettes, ça arrive assez souvent...) et ne se prive pas de me le faire remarquer.
Je pense donc (mais n'en suis pas certaine) que les récepteurs sensitifs au niveau de la peau ne sont pas mâtures les premiers mois, et donc ils ressentent assez peu la douleur.
En plus, tu ne peux pas lui avoir fait mal au crâne tandis qu'il était sur un matelas... relativise de ce côté. Par contre, ce sentiment que tu as doit plutôt être considéré comme un signal d'épuisement, et les SF et puér ont bien fait de te soulager quelques heures pour que tu puisses dormir.
Pour ce qui est de l'allaitement, c'est déjà très beau d'avoir essayé! Démarrer un allaitement est déjà, en soi, difficile, mais le faire avec des jumeaux et lors d'un premier allaitement relève du parcours du combattant. Ne culpabilises pas de vouloir arrêter il vaut mieux une maman sereine qui nourrit au bib qu'une maman épuisée et stressée qui s'acharne à nourrir au sein.
Tu as vécu une grossesse stressante, un accouchement par césarienne et des suites de couches compliquées. N'importe qui, à ta place, réagirait de la même manière!
Si tu veux définitivement cessé l'allaitement, le lait va se tarir de lui-même (avec quelques douleurs possible au niveau de la poitrine qu'une poche bleue sortie du congélateur soulagera). Si, par contre, tu souhaites mettre entre parenthèse cet allaitement et te garder la possibilité d'y revenir (avec les difficultés que cela comprend en termes de quantité de lait et de confusion sein-tétine), il te suffit de tirer ton lait à chaque fois que tes bébés boivent un bib. Mais c'est contraignant je te l'accorde! Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien d'irrémédiable dans ta décision, et que si tu ne te sens pas encore prête à faire le choix définitif de cesser totalement l'allaitement, tu as la possibilité de faire reculer le moment de ce choix. Encore une fois, dans ce discours, c'est la liberté que je prône, la liberté de choisir, la liberté surtout d'être d'abord et avant tout sereine et reposée. Pour l'heure l'allaitement ne te permet pas ce repos et cette sérénité, il est donc en effet préférable de suspendre l'allaitement le temps que tu te refasses une santé et que tu digères ta grossesse et ton accouchement!
Dans tous les cas, tu as le soutien totale de nous toutes! N'oublies jamais que TU ES UNE MAMAN QUI DECHIRE !!!