19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 16:16:40
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 169002 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 20 Juin 2014 à 10:26:58 »

Courage ma belle, la patience est le plus dur pour ces premières semaines je trouve

oui, hier j'étais désemparée quand au bout d'1h il pleurait pour téter... je sentais que je m'énervais et ai appelé papa  à la rescousse. avec lui le doigt a marché d'ailleurs alors que j'avais essayé
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 20 Juin 2014 à 10:27:44 »

"les bébés pipelletes 2014 auront de qui tenir" pour le titre Huh?

j'aime bien
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #3917 le: 20 Juin 2014 à 10:30:22 »

Courage ma belle, la patience est le plus dur pour ces premières semaines je trouve

oui, hier j'étais désemparée quand au bout d'1h il pleurait pour téter... je sentais que je m'énervais et ai appelé papa  à la rescousse. avec lui le doigt a marché d'ailleurs alors que j'avais essayé

Exactement, tu as bien fait.
Dès que tu sens "que la moutarde te monte au nez", papa est aussi là pour prendre le relai  Clin d'oeil
Moi dans ce cas, je repose le bébé dans son lit (même s'il pleure), je ferme la porte de la chambre et je vais sur ma terrasse le temps de fumer une cloppe, et je fais redescendre la pression  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 20 Juin 2014 à 10:53:35 »

Hey les filles, hier j'étais pile poil à mon terme théorique  Tire la langue
Donc les mini-pépettes sont officiellement nées 

Hé félicitations ! Du coup moi c'est aujourd'hui !

Cool 

C'est un peu bête mais je trouve que c'est un cap rassurant d'avoir dépasser le terme théorique  Roulement des yeux
ça m'a même rêvé cette nuit en fait  Tire la langue

c'est cool
moi aussi j'attends de dépasser le terme, mais c'est encore loin!!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 20 Juin 2014 à 10:58:25 »

nous avons des sucettes, ici on dit "louli"!!
mais L. n'aime pas trop, il n'y a pas de lait qui sort!!!
et A. se jette dessus mais se lasse assez vite et c'est surtout pour le faire patienter quand son frère prends le bib

pour les bib, A. boit 100ml env et son frère, 60 toute les 4h mais ça varie de 3 h à presque 5h
on a commencé le lait 1er âge pour A.

et là je vais prendre MA douche, ... que du bonheur, une bonne longue douche!!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 20 Juin 2014 à 11:08:02 »

Fais-toi plaiz, moi je viens de terminer ma douche, ça fait trop du bien  Tire la langue
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 20 Juin 2014 à 11:23:56 »

Douche ici aussi ça fait du bien et papa s'occupe de Loulou pendant que j'àttends au labo pour prise de sang... Du mond et semblent pas pressés!
Journalisée

MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 20 Juin 2014 à 11:36:41 »

bonsoir les mamans

j'espère que tout le monde va bien. j'aimerai passer plus souvent mais les journées sont rudes entre les machines, etendre le linge, m'occuper des jujus et de leur frère, je ne vois pas les journées passées. Par contre,un hic c'est que j'ai du mal a trouver du temps pour préparer les repas donc pour le moment c'est du vite fait.

vendredi dernier nous sommes allés au chu pour une visite de controle, M pesait 3.800 kgs et N 3.700 kgs environ. N n'a plus de problème d'asymétrie par contre le test de gutrie qui avait été fait pendant leur séjour en néonat est revenu mauvais donc ils l'ont refait.

Les loulous commencent tranquillement a faire leurs nuits et j'espère que ca va durer, dernier bib a 22h30 et réveil le lendemain a 7h00, ca fait du bien.

Niveau biberon nous prenons des beabas avec du lait guigoz 1er age ar, 6 biberons de 120 ml mais je vais les passer a 5 car ils sont fatigués toutes les 3 heures de téter.

nous sommes allés chez l'ostéopathe lundi et tout va bien pour nos loulous mis a part que les os du crane sont tres mou du fait de leur prematurité et du coup il faut faire tres attention pour le couchage 6 heures a droite, 6 heures a gauche et 6 heures sur la galette pour les obliger a mettre la tête droite et on l'a revoit dans 3 semaines pour qu'elle les remanipule.

Bon sinon en ce moment je suis assez angoissée car mon fils de deux ans ne veut plus manger de purées, viandes et ne mange rien comme nous. avant il mangeait des petits pots car il a toujours refusé de manger comme nous mais la il se fait vomir des qu'on lui en presente un, donc j'ai pris rendez vous chez le medecin pour qu'elle lui parle et j'ai pris rendez vous chez l'ostéo car elle m'a dit qu'elle allait essayer d'agir dessus, donc je fonde tout mes espoirs dans cette aide extérieure car je me sens démunie et je le trouver fatigué, surement du a une carence.

comment habillez vous vos jujus en ce moment, pyjamas ou habits ?

Mardi j'ai fait prendre en photo a domicile mes loulous par la société primaphot, je ne sais pas si vous connaissez mais ils font des choses magnifiques, si ca tente quelqu'un je pourrai vous donner les coordonnées.

Kelisia j'espère que tu vas bien,j'ai lu que tu donnais 10 bib par jour, ca me semble beaucoup non? c'est ton doc qui te l'a conseillé?

bonne soirée et bon courage

Ils ont bien pris super !
Pour faire 6h de chaque côté tu les cales le corps sur le côté, aussi ? J ai constaté que G et B ont un léger début de méplat et N avait eu une plagiocephalie que l ostéopathie et la galette n ont pas tout a fait récupéré (ça ne se voit plus avec les cheveux mais bon  ), donc je me méfie.
Super les nuits de 22h30 a  7h j en rêve !!!

je leur met une serviette enroulée. la galette il ne faut pas la mettre en continu car il s'applatiraient a l'arrière vu que se sont des prémas
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 20 Juin 2014 à 11:38:10 »

Lorsqu ils pleurent moins de 3h avant le bib suivant, on considère que ce n est pas de faim (sauf s ils finissent tout leurs bib´ dans ce cas c est peut être qu il faut passer a quantité au dessus) mais par besoin de sucer : on fait patienter avec portage, suce, promenade. C est ce qui leur permet d avoir l estomac bien vide et de prendre entièrement le bib´ suivant (sinon peuvent tendre a rapprocher les bib´ par envie de sucer mais du coup ne les vident pas et tendent aussi a se "suralimenter" = coliques), de façon assez espacée, la encore pour éviter les coliques. Car ce qui favorise coliques = prises trop fréquentes, en trop grandes quantités et trop vite.

+1

peut etre qu'il a un enorme besoin de succion, achetes lui une teuteu pour le faire patienter car c'est pas bon pour son estomac et ca va le fatiguer de teter si souvent
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 20 Juin 2014 à 11:44:34 »

Bien dormi oui mais je suis toujours creuvée je comprends pas trop. Chéri reprend bientôt le travail j'espérais être en forme ^^

Sinon aujourd'hui visite chez l'ostéopathe pour bastien.

Bon Pépètte les tranches de 4h c'est pas génial mais au moins elles dorment un peu entre les bibs soyons positives Sourire

Perso je suis a la ramasse avec les bib/4h la nuit, 3h30 le jour, M et N... La fatigue s accumule  Roulement des yeux

tenez bon les filles, moi aussi j'avais accumulé beaucoup de fatigue et la qu'ils commencent a faire leurs nuits ca va mieux, ils ne vont pas tarder a faire leurs nuits
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 20 Juin 2014 à 11:53:43 »

+1

peut etre qu'il a un enorme besoin de succion, achetes lui une teuteu pour le faire patienter car c'est pas bon pour son estomac et ca va le fatiguer de teter si souvent

Si seulement il en voulait ! Bon là on est à 3h pour le premier et 3h30 pour le second ouaiii
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3926 le: 20 Juin 2014 à 13:28:07 »

Question : où êtes-vous avec la CAF? vous avez touché vos alloc pour les jumeaux?

Ici, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais apparemment, la CAF a demandé un complément d'informations au service d'identification car l'une des deux n'était pas identifié Huh? j'ai pas bien compris, mais au final, mon dossier est resté en stand-bye et il ne se passe rien. j'ai appelé encore ce matin, et cette fois, ils sont sensés me rappeler dans les 48h. à suivre donc...
Moi, je viens de recevoir un papier de la CAF de non paiement des indemnités par la France.
Normal puisque étant seule, et travaillant de l'autre côté de la frontière c'est donc la Suisse qui me paiera les alloc.
J'ai donc transmis ce papier à mon employeur pour mon dossier CAF suisse

300.- par enfant par mois.
Ca va pas te rendre riche…  Roulement des yeux Au mieux, ça paie les couches !
Au 3ème, tu as un "supplément" famille nombreuse. On touche donc 1000.- par mois  Souriant
Pour Estelle, on a attendu 10 mois pour recevoir la première alloc. Mon mari étant employé d'une boite située à Zurich, ils se renvoyaient la balle…  Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3927 le: 20 Juin 2014 à 13:31:59 »

Ehhh mais pipElettes c'est déjà pris par les juinettes 2010 !!!
Mais on est fière de vous, parce que c'était pas facile de faire mieux aussi bien que nous !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3928 le: 20 Juin 2014 à 13:35:24 »

Ehhh mais pipElettes c'est déjà pris par les juinettes 2010 !!!
Mais on est fière de vous, parce que c'était pas facile de faire mieux aussi bien que nous !

Pour la petite histoire, le E majuscule de pipelette, c'était qu'on l'écrivait de toutes les manières : pipllette, piplete, piplète  Roulement des yeux

Donc un jour, on a mis le E majuscule pour rire et c'est resté !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 20 Juin 2014 à 13:40:15 »

Question : où êtes-vous avec la CAF? vous avez touché vos alloc pour les jumeaux?

Ici, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais apparemment, la CAF a demandé un complément d'informations au service d'identification car l'une des deux n'était pas identifié Huh? j'ai pas bien compris, mais au final, mon dossier est resté en stand-bye et il ne se passe rien. j'ai appelé encore ce matin, et cette fois, ils sont sensés me rappeler dans les 48h. à suivre donc...
Moi, je viens de recevoir un papier de la CAF de non paiement des indemnités par la France.
Normal puisque étant seule, et travaillant de l'autre côté de la frontière c'est donc la Suisse qui me paiera les alloc.
J'ai donc transmis ce papier à mon employeur pour mon dossier CAF suisse

300.- par enfant par mois.
Ca va pas te rendre riche…  Roulement des yeux Au mieux, ça paie les couches !
Au 3ème, tu as un "supplément" famille nombreuse. On touche donc 1000.- par mois  Souriant
Pour Estelle, on a attendu 10 mois pour recevoir la première alloc. Mon mari étant employé d'une boite située à Zurich, ils se renvoyaient la balle…  Roulement des yeux
C'est sûr mais je me dis que c'est qd même mieux que les alloc françaises  
Et j'y aurai le droit jusqu'au 2O ans des filles, voir 25 ans si elles sont en étude
Maintenant pour le 3è... niet, j'ai déjà dis que ce n'était pas un jeu  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: