27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 19:09:14
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 170621 fois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 02 Juin 2014 à 13:59:26 »

Marmotte elles sont trop belles tes princesses  Bisou Bisou

Hi Hi ! merci    Cool
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 02 Juin 2014 à 14:04:03 »

Oui une petite promenade ferait du bien pépette pour vous aérer bonne idée.

Marmotte ça va? Tu dis être en larmes c'est la chute d'hormone, l'allaitement ??  Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 02 Juin 2014 à 14:04:58 »

Les filles j'en suis a 2003 messages faut que je sorte mon spécial statut de mon chapeau  Cool
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 02 Juin 2014 à 14:06:59 »

MILF (Mother I'd Like to F...)

VICTOIRE!! +80g pour Nolwenn ce matin! Contrairement à toi marmotte, j'ai eu une super équipe cette nuit pour m'aider! Ce matin l'auxiliaire puéricultrice est moins impliquée mais ce n'est pas gênant.

Allez, biscuit time pour fêter ça.

Kelisia: pleins de pensées de soutien et de compassion pour  cette journée particulière. On sera là ce soir si tu veux, j'essaierai de passer vers 22h. Bisou.

Elfea: +1 avec l'allaitement qui déchire! !!!!!!! Souriant ; D

Super bien pour la prise de poids !!!!
On s'accroche !!!! On va y arriver !!!!
Les puces aussi ont bien pris ce matin à la pesée.
Microbe (Enola) à en plus bien teté ce matin (35g rien qu'au sein), par contre Poulette (Amelie, la plus "grosse"), impossible de la reveiller pour teter, on attend encore un peu, sinon ce sera complément d'office, parce que déjà + de 2h de retard sur les tetee a cause de l'organisation de service (vive le lundi matin), attente de l'aux pour pesees, et puis elle voulait qu'on fasse les bains avant, donc tout ça mis bout à bout, les tetees de 9h-9h30 je les ai lancées qu'à 11h..... et Amelie à donc pas encore commencé..... (pas cool).

Sinon, l'aux à l'air d'avoir envie de m'aider, mais grand classique hospitalier, elle ne soutient pas l'avis de sa collègue du week end, et veut faire encore differemment, pense que je me fatigue pour rien et qu'il faut simplifier tout ça, genre mettre un peu au sein et compléter automatiquement... enfin, elle veut bien qu'on fasse tt-pesee encore une fois pour voir, mais après... stop ! Donc on va voir ça.... (que c'est chiant ces désaccords dans les conseils....!). Roulement des yeux Roulement des yeux

Si vraiment tu veux allaiter, tu peux toujours leur imposer (oui, dans ces cas-là, on ne donne pas le choix!!) de donner TON lait que tu auras tiré pour le complément!!!.. au moins, ça te permet de mettre en place ta lactation! Après, si tétée-pesée à chaque fois, c'est compliqué... mais si elles ne sont pas pesée à chaque fois.. tu peux toujours faire tétouiller 1 minute celle qui est endormie.. et puis tu la recouche, et tu vois combien de temps après elle retête! (j'avoue, j'ai fait ça quand j'étais à votre place... ils m'enquiquinait tellement avec leur horaires maximum entre 2 tétées!!! et ça n'a pas posé de problème!) Après si c'est un "gros" problème de poids, c'est différent. Mais il faut aussi ne pas oublier qu'un bébé allaité peu mettre un peu plus de temps à reprendre du poids. (et pour autant elles sont en pleine forme quand même!! Clin d'oeil )

Courage, accrochez-vous, c'est tellement de bonheur!!!

( J'avoue... j'avais prévu d'allaiter mes filles un peu... et puis, un peu plus.. elles ont un an... et toujours une tétée / repas matin et soir )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2974 le: 02 Juin 2014 à 14:07:24 »

Un peu des deux, un coup de mou, mais ça va passer...
Ma "grande" n'a rien pris au sein, et j'ai du appeler au secours pour la compléter, j'y arrivais pas, elle se réveillait pas alors que pas mangé depuis 4h30 du mat', donc j'étais inquiète...!
J'ai pleuré un bon coup, mais faut que je tienne le coup (on a un pacte maintenant !).
Journalisée

Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 02 Juin 2014 à 14:10:47 »

MILF (Mother I'd Like to F...)

VICTOIRE!! +80g pour Nolwenn ce matin! Contrairement à toi marmotte, j'ai eu une super équipe cette nuit pour m'aider! Ce matin l'auxiliaire puéricultrice est moins impliquée mais ce n'est pas gênant.

Allez, biscuit time pour fêter ça.

Kelisia: pleins de pensées de soutien et de compassion pour  cette journée particulière. On sera là ce soir si tu veux, j'essaierai de passer vers 22h. Bisou.

Elfea: +1 avec l'allaitement qui déchire! !!!!!!! Souriant ; D

Super bien pour la prise de poids !!!!
On s'accroche !!!! On va y arriver !!!!
Les puces aussi ont bien pris ce matin à la pesée.
Microbe (Enola) à en plus bien teté ce matin (35g rien qu'au sein), par contre Poulette (Amelie, la plus "grosse"), impossible de la reveiller pour teter, on attend encore un peu, sinon ce sera complément d'office, parce que déjà + de 2h de retard sur les tetee a cause de l'organisation de service (vive le lundi matin), attente de l'aux pour pesees, et puis elle voulait qu'on fasse les bains avant, donc tout ça mis bout à bout, les tetees de 9h-9h30 je les ai lancées qu'à 11h..... et Amelie à donc pas encore commencé..... (pas cool).

Sinon, l'aux à l'air d'avoir envie de m'aider, mais grand classique hospitalier, elle ne soutient pas l'avis de sa collègue du week end, et veut faire encore differemment, pense que je me fatigue pour rien et qu'il faut simplifier tout ça, genre mettre un peu au sein et compléter automatiquement... enfin, elle veut bien qu'on fasse tt-pesee encore une fois pour voir, mais après... stop ! Donc on va voir ça.... (que c'est chiant ces désaccords dans les conseils....!). Roulement des yeux Roulement des yeux

Si vraiment tu veux allaiter, tu peux toujours leur imposer (oui, dans ces cas-là, on ne donne pas le choix!!) de donner TON lait que tu auras tiré pour le complément!!!.. au moins, ça te permet de mettre en place ta lactation! Après, si tétée-pesée à chaque fois, c'est compliqué... mais si elles ne sont pas pesée à chaque fois.. tu peux toujours faire tétouiller 1 minute celle qui est endormie.. et puis tu la recouche, et tu vois combien de temps après elle retête! (j'avoue, j'ai fait ça quand j'étais à votre place... ils m'enquiquinait tellement avec leur horaires maximum entre 2 tétées!!! et ça n'a pas posé de problème!) Après si c'est un "gros" problème de poids, c'est différent. Mais il faut aussi ne pas oublier qu'un bébé allaité peu mettre un peu plus de temps à reprendre du poids. (et pour autant elles sont en pleine forme quand même!! Clin d'oeil )

Courage, accrochez-vous, c'est tellement de bonheur!!!

( J'avoue... j'avais prévu d'allaiter mes filles un peu... et puis, un peu plus.. elles ont un an... et toujours une tétée / repas matin et soir )

Merci pour l'avis !  Sourire  Bisou

En effet faut que je trouve un truc ! Mais on peut vite se décourager avec ces ptites bêtes là !  Roulement des yeux
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #2976 le: 02 Juin 2014 à 14:19:00 »

Merci les filles, je pense que je m'inquiète trop qd une des filles va pas bien...  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #2977 le: 02 Juin 2014 à 14:34:24 »

Courage pepette c'est normal de s'inquieter pour rien.

nouvelle de xerneas:

Tout va bien pour elle.
les bebes sont en berceau chauffant.
elle sort mercredi par contre pour les petits ils ne savent pas et on ne leur dit rien.
elle a du prendre un tire lait de pharmacie car celui de la mater ne marchait pas.
elle va se renseigner pour une chambre parentale pour rester procj
he de ses loulous.
elle pense a vous et vous embrasse.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #2978 le: 02 Juin 2014 à 14:34:55 »

Hi Hi ! merci    Cool

+1
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 02 Juin 2014 à 15:27:19 »

Bonjour les filles  Clin d'oeil

Comme je l'avais imaginé, petite baisse de forme ici malgré le passage d'une amie hier de fin d'aprèm jusqu'à tard cette nuit pour m'aider avec les MP et l'arrivée de mon amie de Nantes dans la soirée aujourd'hui

Au biberon de ce matin, Rachel m'a refait une régurgitation par la bouche et le nez (sans malaise heureusement) mais du coup elle a été longue à reprendre de la vivacité et des couleurs... et comme j'ai pris sur moi depuis... je craque maintenant 

La TISF est venue de 10h30 à 12h30, mais franchement c'est super court... j'ai l'impression que j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose... bref, je craque... je ne sais plus si je vais y arriver ou pas  Pleurs
Limite prête à quitter la maison et prendre l'air... mais mes MP comptent sur moi, je n'ai pas le choix, je dois me reprendre  Clin d'oeil

Mais oui, tu vas y arriver !!! C'est normal d'avoir une baisse de régime, tu prends tellement sur toi et tu es seule, c'est difficile de n'avoir personne à qui refourguer les bébés quand tu en as marre.
D'ailleurs, elle fait quoi la TISF? Parçe que tu devrais profiter de sa présence pour partir, respirer, prendre l'air....
Essaie aussi de sortir te balader tous les jours. Les miss en poussette et hop !!!

+1 pépette !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 02 Juin 2014 à 15:28:30 »

Hi Hi ! merci    Cool

Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 02 Juin 2014 à 15:29:01 »

Les filles j'en suis a 2003 messages faut que je sorte mon spécial statut de mon chapeau  Cool

Aloooooooooooors? 
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 02 Juin 2014 à 15:31:38 »

Un peu des deux, un coup de mou, mais ça va passer...
Ma "grande" n'a rien pris au sein, et j'ai du appeler au secours pour la compléter, j'y arrivais pas, elle se réveillait pas alors que pas mangé depuis 4h30 du mat', donc j'étais inquiète...!
J'ai pleuré un bon coup, mais faut que je tienne le coup (on a un pacte maintenant !).

Bon courage marmotte ! Et oui c'est normal de craquer et pleurer  Clin d'oeil je n ai pas arrête pour mon 1er, que j ai allaité et il n y en avait qu un... Tire la langue
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 02 Juin 2014 à 15:36:55 »

Merci les filles, je pense que je m'inquiète trop qd une des filles va pas bien...  Clin d'oeil

C est normal pépette c est ça être maman  Clin d'oeil
Pour mon 1er j ai cru que je pourrais au sens propre mourir s inquiétude tellement j angoissais pour tout... Et puis ça s est calme, la reprise du boulot, un 2ème enfant. Devenir mère pour la 1ère fois est un séisme, du moins je l ai vécu ainsi.
Et toi tu es seule chez toi pour tout ça alors ça potentialise les choses.
Mais dis toi que c est a présent que tu fais le+dur: petit âge, petit poids, les nuits, bcp de bib, etc. Et ça ne fera qu aller progressivement en s allégeant. Et en attendant : te faire aider, déléguer, au Max
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #2984 le: 02 Juin 2014 à 16:21:00 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 318
Imprimer