Félicitations à marjofab!
Alors ici pour résumer un peu l'historique de mon accouchement. Hier matin, 26mai donc jour de mon anniversaire, j'ai rdv avec une sage-femme pour faire le point. Col mi-long, on y passe 1 doigt... du coup, elle me propose un décollement de membranes et une séance d'acupuncture pendant le monito. On part vers midi pour rentrer à la maison. Je mets notre repas à réchauffer et file aux toilettes. Et là, je perds les eaux (je fais ça propre!

). Bon, retour à la maternité! Mais sans manger...
Arrivés sur place j'ai plein de contractions et on croise la gynécologue de la semaine dernière qui voulait m'accoucher en césarienne à cause de J2 en siège... je fonds en larmes persuadée qu'on ne donnerait pas sa chance à une VB.
Monito qui traîne en longueur et la gynécologue qui passe faire une écho. Et là, J2 est en céphalique! !

Elle décide donc qu'une VB est à tenter! Youpi!
Et là, au fur et à mesure, les contractions diminuent en fréquence et en intensité.

Vers 20h30 la sage-femme de garde me fait une nouvelle séance d'acupuncture. Chéri repart à la maison. J'ai enfin droit à un repas! Je n'en ai pas laissé une miette!
Vers 1h30 reprise des contractions, plus douloureuses et qui deviennent rapprochées. 3h je rappelle zhom pour qu'il vienne (à ce moment là, j'ai des contractions toutes les 4 minutes. Mais à peine il arrive ça ralentit de nouveau... elles sont bien douloureuses mais s' estompent de nouveau...
La sage-femme m'examine de nouveau et pense que J2 est de nouveau en transverse... là je comprends que la VB, c'est râpé. Je me fais à cette idée et quand la gynécologue de garde arrive (une nouvelle) le verdict tombe.
On me prépare doucement à l'opération et à 10h, je pars pour le bloc.
La rachi-anesthésie est posée. J2 se présente la première: Nolwenn naît. Mais ça a pris du temps et elle souffre d'une légère détresse respiratoire. Je la vois 15 secondes. Dans la foulée, naît Maïwenn. J'apprends plus tard qu'elle avait le cordon qui avait fait 2 tours autour de son cou...
On me dit que Nolwenn doit partir en néo, mais finalement, sous la surveillance aguerrie de son papa, sa respiration se régule en 15 minutes.
Elles sont restées en couveuse le temps de mon passage en salle de réveil, et à mon retour j'ai pu les prendre en peau à peau et faire la 1ère tétée en simultanée. Ça n'a pas été très simple mais ça l'a fait!
Morale de l'histoire, même si le travail c'était lancé, il aurait fallu faire une césarienne à cause des 2 tours de cordon sur le cou de Maïwenn qui aurait dû être la première à naître.
Voilà, il m'a fallu un certain temps pour écrire ce message... le smartphone c'est sympa mais ça ne vaut pas un ordinateur!