Donc, arrivée 8h à la clinique pour déclenchement et accouchement VB.
Le synto est posé vers 9h, début des contractions mais encore légères jusqu'à la pose de la péri entre 10 et 11h (avant d'avoir ressenti quelconque douleur), dommage, j'aurai aimé savoir à ce moment là, par curiosité, ce à quoi ressemble une contraction de travail.... tant pis....
Mon col n'était pas super favorable , encore postérieur et tonique ouvet à 2 ptits doigts et une tête qui appuie trop peu. Ma gynéco passe plusieurs fois et semble plutôt pessimiste quand à l'évolution des choses et me prépare déjà à l'idée d'une césa si rien ne bouge (vive les déclenchement....). Donc, à 14h, elle me donne une heure pour se laisser une chance d'une VB. (moi déçue, je verse qques larmes...)
Evidemment la seringue de péri se termine et l'anesth préfere attendre avant de la changer vu que je risque de passer en césa, du coup je sais ce que c'est les contractions de travail !!! lol ! Il ne m'a remis une seringue que vers 15:30....
15h: le col à bougé un peu ouvert à 3, et s'est centré, du coup, répis d'une heure de +.
Et là, 16h, gygy repasse, pas de changement donc décision de césa en "urgence", on me prépare vite fait et on passe en salle de césa. J'avais encaissé, donc ça allait.
On m'installe, me prépare, l'anesth' me met l'anesthesiant et là........ rien ! Pas d'effet ! Sensibilité au froid quand ils font le test, mais ils continuent à mettre les champs, la gygy prête, elle met le 1er coup de bistouri et là, je sens tout!!!!!! Et là j'ai flippé, et comprend qu'on va devoir m'endormir et craque ! J'ai vraiment pleuré à grosses larmes, tellement déçue de ne pas vivre ces naissances et aussi un peu d'apréhension. C'est l'AG qui m'a fait arreté de pleurer
Réveillée 25 min après, la première chose que j'ai entendu, la SF qui me disait: elles vont très bien, elles sont belles.

On m'a mise en salle de réveil, mon conjoint m'a rejoint avec l'appareil photo pour me les montrer (trop bizarre de les découvrir en photo !)
Je vous présente donc: Miss Amélie, 2kg750 pour 46,5 cm et Miss Enola, 2kg440 pour 44,5 cm. Donc bien plus grosses qu'estimé !!!
Elles vont super bien, on été un peu en couveuse pour bien se réchauffer, elle passent en berceau dans la journée mais sont déjà avec moi en chambre. Ils les ont gardées et complétées cette nuit en nurserie, ainsi j'ai pu me reposer et me remettre de toutes ces émotions !
Aujourd'hui j'ai relativisé, ça va bien, je n'ai quasi pas mal, on commence doucement l'allaitement, je les trouve magnifiques (selon la fameuse objectivité maternelle

), et le pédiatre m'a dit qu'elles sont Parfaites !!!!

voilà donc les grandes lignes.
Et le papa est tout fier !!!!!!!!!