04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 11:51:11
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 172760 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 21 Mai 2014 à 15:12:28 »

Bon alors... déçue... oui, c'est sûr! J'ai passé 4h à contracter fort et régulièrement, et à peine montée dans la voiture pour partir à l'hôpital, ça s'est calmé... ça m'a fait le même coup pour ma fille et mon fils... je vous raconte pas sur la route comment je pleurais, parce que je sentais à ce moment là que nous bougions pour rien...

Ouverte à 1 doigt seulement... j'ai passé 1h30 sous monito, une mini échographie a permis de localiser J23 en transverse et la gynéco de garde, ultra prudente, m'a dit que si le travail se mettait en route aujourd'hui, elle ferait une césarienne. Parce que utérus cicatriciel + monochoriale = danger pour J2 qui est en transverse. Elle serait restée en céphalique, la question se posait sans doute plus pour une VB, mais là, elle partait pour une césa... Du coup, même si je comprends tous les arguments, j'ai du accuser le coup.

Comme le monito n'indiquait pas de travail visible, ils m'ont "lâchée" dans les couloirs pour que j'aille marcher, pendant 1h30. Ils m'avaient parlé de salle de pré-travail, et finalement, je n'y suis pas allé... car après 1h30 de marche (avec des pauses, parce que marcher, ça fait contracter!!)... et bien le col n'avait pas du tout bougé... les boules...

Ils ont eu l'air de se tâter pour me garder, parce que je suis anémiée et que j'habite à 30minutes de route. Mais bon, ils ont décidé de me laisser partir quand même. Demain, mon "dossier" passe devant le staf réuni pour réflexion collégiale... Je crains que la césa soit inévitable me concernant... Pour le moment, on ne m'a rien dit de plus, mon rdv de lundi est maintenu, et à moins que je ne me mette vraiment en travail avant, la situation reste la même...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 21 Mai 2014 à 15:13:34 »

Pépette, j'imagine ta frayeur en effet... tant mieux si ça s'arrange! Reste à grossir maintenant pour les MP!! Bon courage à toi en tout cas!  Bisou Bisou
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 21 Mai 2014 à 15:18:37 »

et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Lorelei qui doit être en train d'accoucher à présent!
Le tiercé commencera par elle, c'est sûr!!

Marmotte et moi, ben... on va attendre encore un peu! Clin d'oeil
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 21 Mai 2014 à 15:20:25 »

Bon alors... déçue... oui, c'est sûr! J'ai passé 4h à contracter fort et régulièrement, et à peine montée dans la voiture pour partir à l'hôpital, ça s'est calmé... ça m'a fait le même coup pour ma fille et mon fils... je vous raconte pas sur la route comment je pleurais, parce que je sentais à ce moment là que nous bougions pour rien...

Ouverte à 1 doigt seulement... j'ai passé 1h30 sous monito, une mini échographie a permis de localiser J23 en transverse et la gynéco de garde, ultra prudente, m'a dit que si le travail se mettait en route aujourd'hui, elle ferait une césarienne. Parce que utérus cicatriciel + monochoriale = danger pour J2 qui est en transverse. Elle serait restée en céphalique, la question se posait sans doute plus pour une VB, mais là, elle partait pour une césa... Du coup, même si je comprends tous les arguments, j'ai du accuser le coup.

Comme le monito n'indiquait pas de travail visible, ils m'ont "lâchée" dans les couloirs pour que j'aille marcher, pendant 1h30. Ils m'avaient parlé de salle de pré-travail, et finalement, je n'y suis pas allé... car après 1h30 de marche (avec des pauses, parce que marcher, ça fait contracter!!)... et bien le col n'avait pas du tout bougé... les boules...

Ils ont eu l'air de se tâter pour me garder, parce que je suis anémiée et que j'habite à 30minutes de route. Mais bon, ils ont décidé de me laisser partir quand même. Demain, mon "dossier" passe devant le staf réuni pour réflexion collégiale... Je crains que la césa soit inévitable me concernant... Pour le moment, on ne m'a rien dit de plus, mon rdv de lundi est maintenu, et à moins que je ne me mette vraiment en travail avant, la situation reste la même...

Courage Druantia!!! Et puis va savoir, si ça se trouve, les contractions que tu as eu, c'est J2 qui essaie de se retourner pour mettre se tête bien comme il faut!!  Clin d'oeil Clin d'oeil !!! Pour préparer la VB!
Après, si c'est faire une VB et avoir la cicatrice de la césa qui se rouvre...   c'est moyen.. une belle cicatrice de césa bien faite, peut être plus bénéfique... ça t'éviterais les désagréments d'une réouverture de césa + VB!!  Tire la langue !!

Bon courage!!! Tu vas bientôt les rencontrer de toute façon!!! Et moi aussi j’appréhendais énormément le déclenchement! en fait, j'étais bien contente, car au moins l'équipe présente était bien au courant du dossier! Les gygy étaient là pour moi!!! J'aurais accouché un we ou une nuit, ou de manière inopinée... Il y avait des chances pour que j'ai droit aux complication!! Alors, restez zen!!!.... Tout va bien!!...

Bisou Bisou

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 21 Mai 2014 à 15:20:36 »

Coucou les filles,
j'espere que tout le monde va bien (je vais essayer de rattaper mon retard)
je ne suis pas passée depuis qq jours suite a une grande frayeur avec Rachel. en effet avant hier soir elle a fait un malaise vagal suite a une prise de biberon, sous mes yeux seule dans la chambre... elle est devenue toute bleue, vous imaginez ma peur... depuis surveillance nuit/jour ou elle bradicardisait regulièrement la 1ère nuit.
ceci du au petit poids ou c'est dur pour elle de tout faire (digestion, se rechauffer, respirer,...)
elle est sortie de surveillance ce  midi, ouf !
Elles continuent à prendre du poids c'est dejà bien, elles se battent bien les MP  Clin d'oeil

Oh pauvre pitchoune contente que ça s'arrange.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 21 Mai 2014 à 15:23:32 »

Ça fait beaucoup à encaisser Druantia j'imagine la déception ente l'éventualité de la césa, le travail qui ne commence pas... Tu dois être fatiguée psychologiquement. Plein de courage miss!
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 21 Mai 2014 à 15:26:16 »

Bon retour à la case départ . Mais ce n est pas grave peut être que la prochaine fois tu auras un gygy plus confiant . Elles sont coquines tes minettes , mais t'inquiètes tu vas les voir bientôt allez courage !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #1702 le: 21 Mai 2014 à 15:29:00 »

Courage druantia!!
tu sais comme on dit vaut mieux une cesa qui se passe bien qu'une VB qui tourne mal! Mais bon c'est plus facile a dire que de se faire a cette idee!!

Bon retour chez toi a attendre patiemment le resumer de ce qu'auront dit les medecins demain sur ton dossier!!

Pepette qu'elle frayeur! Mais sa se remet vite les bebes et puis elles sont bien surveillees donc pas de raison de s'inquieter! Merci de passer donner des nouvelles!!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1703 le: 21 Mai 2014 à 15:31:36 »

:-*courage Druantia et reste zen  Bisou

merci les filles de votre soutien, je transmet a Rachel et Soane  Clin d'oeil
... qui continuent à miauler comme des chatons... c'est normal ça Huh?  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 21 Mai 2014 à 15:32:02 »

Oui, je suis bien fatiguée... je digère un peu mon repas et j'enchaîne sur une sieste.
Le seul point positif dans tout ça, c'est que mon cas va être traité demain en collège de gynéco, comme ça, quel que soit le jour où le travail se met en route, ils en auront tous discuté ensemble (sans mon gygy qui est en vacances cette semaine   )

Ca m'a permis aussi de faire les examens nécessaires, en particulier de voir que j'étais anémiée et donc la gynéco de garde a fait mettre du sang de côté pour moi.

Elle m'a expliqué qu'avec un utérus cicatriciel, ils ne feraient pas de grande extraction (aller chercher J2 par les pieds pour le sortir vite), car le risque de rupture utérine est trop grande (d'autant que ma césa précédente n'a pas 18 mois... et donc est susceptible d'être plus fragile qu'une cicatrice de césa qui aurait 2 ou 3 ans).

Donc voilà. Mais bon, je l'avais dit avant de partir, que ça ne me surprendrait pas de faire un aller-retour pour rien... je commence à connaître mon corps... j'ai un col en béton armé, il a beaucoup de mal à se rétracter... mais d'un autre côté, si c'est pour me faire une césarienne, ils sont pas obligés de me laisser commencer le travail... enfin on verra bien ce qu'ils décident de toute façon. Le plus important, c'est que pour le moment, les bébés vont bien!
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 21 Mai 2014 à 15:33:09 »

... qui continuent à miauler comme des chatons... c'est normal ça Huh?  Tire la langue

Souriant les bruits des bébés, c'est trop mignon!! et puis je pense que ton chat qui a ronronné sur ton ventre toute ta grossesse a du les influencer!!! Elles croient peut-être que c'est le "papa" ? Tire la langue
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 21 Mai 2014 à 15:34:56 »

Ou, je crois que c'est normal. J'ai déjà lu des cas de bébés petits qui miaulent au début.
T'inquiète, elles vont pleurer un jour, je te l'assure  Clin d'oeil
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 21 Mai 2014 à 15:36:46 »

Souriant les bruits des bébés, c'est trop mignon!! et puis je pense que ton chat qui a ronronné sur ton ventre toute ta grossesse a du les influencer!!! Elles croient peut-être que c'est le "papa" ? Tire la langue

+10000000000000000000000000000000000000

J'ai penser exactement la meme chose hier soir!!!!!!

Estime toi heureuse qu'elles miaules c'est mignon, dans le service cette nuit j'en entendais un on aurait dit un petit cochon et ba c'etait beaucoup moins mignon lol
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 21 Mai 2014 à 15:40:20 »

Druantia tu as raison si ils decident de te faire une cesa en prevention d'une rupture uterine pas besoin d'attendre que tu te mettes en travail ils te donnent une date et puis voila!!

au moins tu pourras tout organiser pour tes aines!!
C'est pour sa que je veux pas sortir avant d'avoir accoucher! Je sais que tout est prevu chez moi pour mes enfants donc pas de depart en urgence ect... moi qui suis maniaque du controle sa me convient parfaitement!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 21 Mai 2014 à 15:41:48 »

Tant qu elles n aboient pas , ce n est pas grave ;-) elles doivent être toutes mignonnes .c est vrai qu avec une césarienne les bébés ont plus de glaires aussi dans la gorge moi aussi cela me faisait peur avec ma dernière des fois elle avait du mal a respirer .L important c est que tu aies su gérer et que maintenant il la surveille bien .ah ces mini pépettes alors ;-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: