ben pour la 1ère grossesse, nous étions allé tous les deux voir pour les poussettes, il était très intéressé par la question. là... je sais pas... c'est comme pour les prénoms, sur les premiers, il avait mis du temps à s'y mettre mais une fois lancé, il m'avait fait des propositions. Pour cette grossesse-ci, il a lâché l'affaire et m'a juste dit que tel prénom que j'aimais bien ne convenait pas (mais si j'avais vraiment insisté, on aurait pu le garder)...
Ou bien il est "débordé" avec la gestion de la maison, des enfants, le boulot, les travaux, etc... et qu'il n'arrive pas à s'investir dans cette grossesse-ci, soit... je sais pas... c'est peut-être moi qui vois tout de travers, mais c'est vrai que nos enfants sont encore très petits, les nuits coupées par les pleurs de l'un ou de l'autre sont encore trop fréquentes (là la grande a du faire une insolation à la chaleur, 39,1°C ce soir..., quant au petit il chouine tous les soirs jusqu'à plus de 21h30 parce qu'il ne veut pas dormir... ça pompe pas mal d'énergie tout ça... autant pour zhom que pour moi...)
et pour la poussette: ce soir j'ai vu qu'il la regardait de plus près! il a surtout aimé le système de roulements à bille (les hommes...!) qui rend la poussette vraiment super maniable!. un petit bémol sur le confort de l'assise/dossier en position allongée: ça manque peut-être d'un peu de rambourage pour des nouveaux-nés, mais il suffira d'y mettre un nid d'ange (on en a 2 qui sont adaptable sur poussette / sièges auto)...
Courage Druantia!!!
J'ai eu le même à la maison... pour la première grossesse super investi, pour les jumelles... ben.... beaucoup moins... :p :p ... il a un peu fait l'autruche, pas investi... c'était un peu sa manière d'accuser le coup de l’arrivée de 2 bébés!!! Il a toujours un petit manque d'investissement (mais là, je pense que je suis un peu exigeante...

) et se laisse un peu déborder... (d'après ce que me disent les yeux extérieur... ) mais franchement, quand il doit garder les enfants, il asure!!! Et surtout il est content d'avoir une belle et grande famille!!!

Alors, essaie de ne pas trop réfléchir à sa manière d'être, c'est forcément compliqué pour lui aussi... et l'annonce de la grossesse pour nous est rude.. pour les hommes, c'est souvent à l'approche de la naissance qu'il réalisent vraiment ce qu'il se passe!!!

!!!
Courage!!