11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:29:04
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 175016 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 15 Mai 2014 à 22:19:50 »

GBCE les bebes veulent rester au chaud dans ton ventre!!
Et tu repars pour un declenchement? Je comprends pour la vb mais waouh
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #766 le: 15 Mai 2014 à 22:21:54 »

Oula la jess en effet accouchement mouvementer mais le principal c'est que tout se soit bien terminer pour tes loulous!!

moi travail long a se mettre en route mais entre 3cm et naissance j'ai mis 3h pour ma premiere!
c'est pour sa que la je suis bien contente de rester a l'hopital jusqu'a la naissance.

quand l'echographe m'a annoncer les estimation de poids a 19h j'ai presque failli verser ma petite larme car aprehension quand mm par rapport au rythme de j1!!!

Mais presque 2kg a 33+5 je pense que c'est deja pas mal!!!
La nourriture est correcte donc entre sa et les gateau que m'a emmener mon cheri je vais bien grossir!!

C'est pas moi qui piquerait la prochaine place j'atend debut juin!!!

Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 15 Mai 2014 à 22:22:50 »

Pas le choix a chaque fois on me déclenche aux dates limites :41+5 pour les singleton et la 38+6 en mono-bi
La VB reste le mieux pour les bébés si tout se passe bien, pour la mère aussi : on récupéré+vite que la césar et on évite une opération (car cela reste une opération, même si elle est très bien maîtrisée aujourd hui)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 15 Mai 2014 à 22:24:32 »

La VB reste le mieux pour les bébés si tout se passe bien, pour la mère aussi : on récupéré+vite que la césar et on évite une opération (car cela reste une opération, même si elle est très bien maîtrisée aujourd hui)

+1
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 15 Mai 2014 à 22:30:18 »

Bonne nuit les filles je vais rattraper mon sommeil en retard vu que je n'ai plus de nouveau ne comme colloc mais une future maman de juju qui a son terme a deux jours du mien!! Elle reste jusqu'a samedi car la pour cure de corticoide et moi j'espere avoir ma chambre seule!!

Demain visite de lilidado juillette 2013 sa va etre super sympa!!
Et c'est gentil de sa part d'avoir proposer de venir!!

Faites de beaux reves!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 15 Mai 2014 à 22:31:02 »

Bonne nuit emeline  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 15 Mai 2014 à 22:32:20 »

Bonne nuit Emeline
Repose toi bien
Et cool pour demain
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 15 Mai 2014 à 22:41:20 »

Merci marmotte pour le site c est intéressant je vais en parler a ma sf lundi elle s y connaît en homéopathie et appriori il y aurait un traitement
Et puis je verrais avec la mater car moi je ne me vois pas allaiter se n est pas mon souhait ...

Bonne nuit Emelyne moi aussi au dodo

Bonne nuit les filles
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 15 Mai 2014 à 23:01:00 »

Bonne nuit Emeline (pourvu que ta nuit soit meilleure cette fois) et Margot Sourire
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
MARJOFAB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 15 Mai 2014 à 23:02:11 »

Me suis pas manifesté depuis ce matin mais je vous ai suivi de loin. J ai sombré dans les bras de  m Orphée une bonne partie de l après midi et j ai enchaîné sur la douche.  Et comme depuis quelques jours il me faut bien 1h pour me remettre de cet effort si intense  que demande le déshabillage,  le lavage, le shampoinage, le séchage et le rhabillage... ben après j ai échoué sur le canapé.  ( notez que je n ai pas parlé du brushing car là j ai démissionné. ..)
Demain debout 6h30 car l infirmière passe a 7h pour la prise de sang.  Et le soir ma petite voisine qui est a l école de coiffure a pris pitié de moi. Elle vient me faire ma couleur et mes mèches,  histoire que les petits ne prennent pas peur quand ils vont me voir, et histoire aussi que je me sente mieux.
Jess je te souhaite de vite te remettre et de vite pouvoir profiter de tes petits amours prêts de toi.
Éméline je te souhaite une bonne nuit.
Pour les autres je n ai pas  encore tout retenu...mais je vous souhaite une nuit réparatrice et reposante.
Journalisée

Moi 31 ans... lui 30 ans...
8 ans de mariage,  10 ans de combat. ...  et la RÉCOMPENSE!
Grossesse bi-bi avec dpa le 27 juin.
Naissance de mr et melle prévue le 27 mai par césarienne a 36+4..... on a trop hate!!!!
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 15 Mai 2014 à 23:04:38 »

C'est clair que de passer de 4 à complète en 4h c'est vraiment top pour une primi !!! Le rêve, j'espère faire aussi bien (mais j'en doute...)

Par contre toi GBCE, d'après ton récit, je ne t'envie pas DU TOUT !!!! lol ! Surtout pour le premier !!!! Punaise, 1cm en 9h de douleur... quelle misère....! Mais c'était en déclenchement sur col défavorable non ? Tu partais de rien.... t'as eu du gel en + du décollement mecanique ?

Oui j ai bien eu les 2 propes a 24h d intervalle avant mais col long ferme postérieur haut, la totale quoi  Roulement des yeux
J ai eu aussi 2 nuits de faux travail, liées la 1ère a un 1er décollement de membrane (col complètement fermé) puis la 2ème a la finition de ce décollement (col ouvert 1/2 doigt en externe Tire la langue plus accessible pour finir de décoller). Bref j en ai bavé au 1er accouchement!!!
Le 2ème syntocinon direct car col fermé postérieur mais un chouia ramolli (merci les bains chauds) et 2ème pare, donc...
J ai demande a la SF d examiner mon col après le monito demain, mais pas de décollement j ai déjà donné et ça marche pas sur moi Roulement des yeux

Avec ces looooongs travail, tu as du être épuisée lors des poussées...

Moi aussi elle ctrl mon col demain, on verra si il a évolué depuis mardi (j'espère...)
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 15 Mai 2014 à 23:05:13 »

Coucou les juinettes pipelettes!

Félicitations à toutes les nouvelles mamans et courage +++ aux 3 en 1.

C'est moi qui ai parlé de gaine et de ceinture post-accouchement chez les muguettes.
Un matin, quatre semaines après la naissances de mes petits brins de filles, je me suis levée en ayant l'impression d'avoir un ravin au milieu du ventre... ça s'appelle un "diastasis des grands droits". Il faut savoir que ça arrive souvent au cours de/après une grossesse gémellaire. Parfois ça peut passer inaperçu, il faut demander à son médecin de vérifier... En attendant de voir le mien (la semaine prochaine) pour évaluer ma situation, j'en ai parlé à gauche à droite, et je vous fais un copié-collé de mon post chez les mamans de mai:

Bref, petites infos du front du diastasis et des abdos en général.
Apparemment, nous devrions toutes, jeunes mamans de jumeaux ou de singletons, porter une gaine dès le lendemain de l'accouchement pour maintenir le ventre et éviter l'apparition ou l'aggravation du diastasis (ie, l'écartement des muscles grands droits).  Le risque d'évolution du diastasis, selon Bernadette de G@squet et aussi l'autre médecin auquel j'ai parlé, c'est entre autres les hernies, et dans certains cas, l'éventration. Il y a aussi beaucoup de douleurs de dos et des soucis esthétiques (le ventre reste gros). Donc, porter une gaine tout de suite, ou une ceinture de maintien, la période critique étant les six semaines suivant l'accouchement. (Personnellement, c'est raté pour moi, j'en suis à six semaines et quelques).  L'idée est de ne jamais sortir les abdos et d'avoir le ventre serré pour que tous les organes se remettent bien en place - enfin c'est ce que j'ai compris. Puis faire de la rééducation abdominale comme l'a faite notre C@millou. Le médecin m'a conseillé de passer une échographie des parois pour vérifier qu'il n'y a que mes muscles écartés et pas de tissus déchirés. (Autant vous dire que j'ai passé une ou deux nuits super topissimes après ces conversations, j'ai rêvé que j'étais éventrée et que mes viscères se baladaient aux quatre vents).
Bernadette de G@squet prend le sujet très très au sérieux et est en train d'écrire un livre...

J'ai fait des recherches pour les gaines, elle m'a dit d'aller voir sur le site de la Redoute mais le choix est infini, j'ai fini par aller dans une boutique de lingerie à l'ancienne où j'ai trouvé une culotte gainante de chez Tri*mph qui m'a fait du bien. J'ai aussi trouvé une ceinture spéciale en pharmacie (ça s'appelle Post Partum de chez Nexc@re).

Après, j'en ai longtemps parlé avec ma SF qui elle, n'est pas pour les gaines.
J'ai aussi eu la réponse d'un obstétricien très orienté médecine douce (un monsieur assez âgé) réponse qui m'a fait beaucoup de bien au moral, il m'a dit de ne pas m'en faire, qu'il fallait laisser du temps au temps, porter la ceinture un mois et faire confiance à la nature pour résorber en partie certaines choses d'elle-même.

Bisous et bonne soirée (en une journée vous avez presque fait autant de pages que nous en 2 mois!)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
MARJOFAB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 15 Mai 2014 à 23:11:28 »

Bonne nuit a toutes... j ai les yeux cqui commencent a papillonner. .. j en profite
Journalisée

Moi 31 ans... lui 30 ans...
8 ans de mariage,  10 ans de combat. ...  et la RÉCOMPENSE!
Grossesse bi-bi avec dpa le 27 juin.
Naissance de mr et melle prévue le 27 mai par césarienne a 36+4..... on a trop hate!!!!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 15 Mai 2014 à 23:18:14 »

C'est clair que de passer de 4 à complète en 4h c'est vraiment top pour une primi !!! Le rêve, j'espère faire aussi bien (mais j'en doute...)

Par contre toi GBCE, d'après ton récit, je ne t'envie pas DU TOUT !!!! lol ! Surtout pour le premier !!!! Punaise, 1cm en 9h de douleur... quelle misère....! Mais c'était en déclenchement sur col défavorable non ? Tu partais de rien.... t'as eu du gel en + du décollement mecanique ?

Oui j ai bien eu les 2 propes a 24h d intervalle avant mais col long ferme postérieur haut, la totale quoi  Roulement des yeux
J ai eu aussi 2 nuits de faux travail, liées la 1ère a un 1er décollement de membrane (col complètement fermé) puis la 2ème a la finition de ce décollement (col ouvert 1/2 doigt en externe Tire la langue plus accessible pour finir de décoller). Bref j en ai bavé au 1er accouchement!!!
Le 2ème syntocinon direct car col fermé postérieur mais un chouia ramolli (merci les bains chauds) et 2ème pare, donc...
J ai demande a la SF d examiner mon col après le monito demain, mais pas de décollement j ai déjà donné et ça marche pas sur moi Roulement des yeux

Avec ces looooongs travail, tu as du être épuisée lors des poussées...

Moi aussi elle ctrl mon col demain, on verra si il a évolué depuis mardi (j'espère...)

Les poussées d expulsion ça a été : c est surtout que j étais crevée et avait mal partout les jours suivants, surtout pour le 1er
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 15 Mai 2014 à 23:20:47 »

Merci pour ce mot explicatif et professionnel (de Gasquet !!! Clin d'oeil)
Journalisée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: