11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:28:24
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 175086 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 15 Mai 2014 à 20:19:36 »

idem, je n'avais jamais entendu parler d'une gaine post-accouchement... je n'en ai jamais eu besoin sur mes précédentes grossesses...

de quel type d'opération plus tard tu parles GBCE ? Rapport au ventre flasque? Aux abdos?

Moi la piscine ce sera demain matin, si j'arrive à me lever, parce que la matinée a été bien chargée, et que ce soir, zhom avait une réunion boulot qui s'est prolongée alors qu'il devait emmener la grande à sa dégustation culinaire (ils ont cuisiné à l'école ce matin)... du coup, je me suis retrouvée toute seule avec les deux enfants à la dégustation, puis à aller acheter des chaussures et à la pharmacie...et qu'en rentrant à la maison, zhom n'était toujours pas rentré, et qu'on a du attendre dans la voiture car je ne me voyais pas porter le "petit" de 13kg pour le rentrer à la maison... bref... je suis bien HS ce soir...

Promis GBCE, je vais essayer de tenir au moins jusqu'à lundi, et tant qu'à faire, j'irai jusqu'au 21 pour "valider" mes 8 mois et en faire des gémeaux! Souriant

Je ne sais plus qui m'a souhaité mon SAnniversaire, mais pour ma part, ce n'est pas aujourd'hui. Lorelei est à 37 today, ce doit être elle! J'en ai sûrement oublié, on finit par s'emmêler les pinceaux !!

Bon ce soir soirée pizza, car je n'ai pas pu cuisiné et zhom non plus. on va donc se la faire simple et moi j'ai vraiment envie de dormir tôt ce soir!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 15 Mai 2014 à 20:39:09 »

Félicitations à Jess et Pepette ! Profitez bien de vos petits bouts.
Bon rétablissement suite à vos césariennes...
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 15 Mai 2014 à 20:48:06 »

Moi non plus jamais de gaine jusqu ici et toujours tout s est bien remis en place, mais avec une grossesse gémellaire je me méfie vu que notre musculature abdominale aura été plus détendue. Il y a risque de diastasis (=écartement des grands droits de l abdomen) et/ou de hernie ombilicale (=le nombril qui reste ressorti), cela se traite par la rééducation mais si échec la chirurgie... Les muscles abdominaux comme périnéaux se remettent surtout dans les 1ères semaines, période ou il faut éviter de les mobiliser (d ou l intérêt de la gaine + éviter le port de charges)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 15 Mai 2014 à 21:09:18 »

Alors,

Pour les gaines post-accouchement, je n'en ai jamais entendu parler.. mais si ça s'achète en pharmacie, voyez avec votre médecin s'il ne peut pas vous en prescrire!! Moi, j'utilisais ma ceinture / gaine lombaire de grossesse pour après l'accouchement... au-delà du coté médical des abdos... c'était un sacré soulagement!... (prévoyez-là, si vous en avez une dans votre valise de maternité Clin d'oeil!) et vous verrez après si elle suffit ou s'il en faut une autre!

Ensuite OUI à la rééducation du périnée (si nécessaire... parce qu'il y a des chanceuse - comme moi ) qui n'en n'ont pas besoin. ET OUI AUSSI à la rééducation des abdos!!! (là, je pense qu'on ne devrait jamais s'en passer!!!) Et tout ceci pris en charge par la sécu!!! Donc on le fait!!!!!!! (dans l'année suivant l'accouchement si mes souvenir sont bon... sinon... c'est moins? pas? remboursé. Clin d'oeil

Et enfin, pour l'opération au niveau des abdos... personne ne peut le savoir à l'avance... il faut déjà que vous ayez eu des déchirures d'abdos pendant la grossesse... (ça se repère bien, ça brule, ça tire... et puis après... on ne sens plus cette zone là.. Tire la langue ). Et pas sure que la ceinture permette de se remettre plus vite... à voir avec les médecins! Clin d'oeil (ou kiné... si vous en connaissez qui sont près à vous renseigner!)

Voilà, j'ai donné quelques infos...

BRAVO aux nouvelles mamans d'hier et aujourd'hui!!!... Bienvenu aux p'tits bouts!

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #739 le: 15 Mai 2014 à 21:16:03 »

Coucou les filles!! Moi non plus jamais entendu parler de gaine post accouchement!
On vera si besoin est!

Alors monito pas top niveau rythmr de j1 se matin donc echo de demain avancer a cette aprem ( enfin 19h quoi!!)

Deuxieme monito avant d'y aller!! Plus de contraction meme avec la deuxieme piqure de celestene!!
rythme meilleur!!

En meme temps apres 3-4 jours de contraction elle devait etre fatiguee la petite!!!

estimation de poids: j1 1kg940
                                     J2 1kg970

pour info vendredi dernier estimation j1: 1kg700 et j2 1kg600!!!

Apres pas meme appareil donc il faut prendre les marges d'erreur en consideration!!!

Les filles vous me faites halluciner avec tout ce que vous faite!! Quand on sait que mes journees se resume a rester coucher, faire pipi et manger!!!!

Bonne nuit a toutes
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 15 Mai 2014 à 21:23:22 »

Super le monito de ce soir, emeline!

Oui je pense d abord faire ce que suggère Modl : utiliser ma ceinture lombaire de grossesse. J ai mesure aujourd jui je peux la réduire progressivement jusque 90cm de tour de taille, donc au départ ça suffira bien le temps que l utérus se résorbe... Puis si besoin, dans un 2ème temps pour accompagner le retour a ma taille de MILF  Cool, j achèterai alors une gaine.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 15 Mai 2014 à 21:25:05 »

Au fait marjofab (je te vois connectée), n hésite pas a envoyer un MP a marraine si tu veux qu elle te mette dans le récapitulatif des juinettes en page 1... En attendant celui de faire partie de celui des naissances  Clin d'oeil  Souriant
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 15 Mai 2014 à 21:25:53 »

On peut commencer la rééducation du périnée 2 mois après l'accouchement puis ensuite la rééducation abdo.
Pour le ventre et une éventuelle opération, il faut qu'il tombe bien pour que ce soit pris en charge. Je crois avoir lu qu'il doit tomber sur plus de la moitié du pubis !!!!
J'ai gardé mon ventre gros pendant au moins 4 mois (style ventre de grossesse de 4 mois) puis c'est revenu petit à petit. No stress !!!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 15 Mai 2014 à 21:28:48 »

Ce sont de bonnes nouvelles emelyline tu dois te sentir rassurée!
Je te rassure moi je fais pas grand chose juste mis les vêtements taille naissance avec bavoirs et chaussettes ds le lave linge.
J'ai même pas étendu c'est mon mari qui s'en est chargé...
Et j'ai fait une quiche ce soir mais ça devient rude de rester debout 10 min mon bidou pèse maintenant  
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 15 Mai 2014 à 21:31:54 »

Un petit coucou pour vous raconter l histoire

Donc hier midi j attendais le médecin de garde.
Je l ai vu elle me dit au vu des monito BOF pour j1 et l écho qui est limite en doppler et j2 qui casse sa courbe on déclenche.
 Donc vers 15h je descend pour scanner... hyper stressée car c est trop tôt...

En plein scanner je perds les eaux un grand crac ça fait trop bizarre...
Je remonte une petite douche pose monito pas de contractions et col a 4!!!!
Je descend en salle direct malgré tout qui est plein ils m on gardé une rien que pour moi et la les vraies contractions commencent vers 16h
17h col ouvert 5-6 et des supers longues et douloureuses plus de 3 min non stop.
 Pose péridurale de justesse
 18h col dilatation complète et effacé
 Ça travail tranquille jusqu'à 20h et remis une dose de péri moi qui ai pas eu de cours la respiration on me l as expliqué.
 Ensuite poussées et Célian est arrivé a 20h25 1.810kg

La ça se complique car avec scanner ça passe pas en siège pour maël.
 La médecin a tenter pendant 15min de tourner pour tête en bas. Il descendait bien mais avait son bras devant sa tête donc cesa et arrivée a 21h03.
Ensuite remontée en chambre dans la nuit et les petits en neonat étant prema.
 Et aujourd'hui super épuisée et super mal a la cicatrice donc VB sans hésiter !!!!!!

J ai pu faire cet aprem peau a peau avec les 2 pas de soucis majeurs juste poumons pour maël a surveiller ils sont cool pleurent quasi pas.
Célian lui est ready pour téter donc je l ai mis au sein et a réussi donc la j ai commencé la stim avec le tire lait.

J espère rapidement devenir autonome car j arrive même pas a marcher et pour me mettre en fauteuil horrible.
 Donc reposez vous car épuisée après.

Bonne soirée a toutes
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 15 Mai 2014 à 21:32:00 »

Super le monito de ce soir, emeline!

Oui je pense d abord faire ce que suggère Modl : utiliser ma ceinture lombaire de grossesse. J ai mesure aujourd jui je peux la réduire progressivement jusque 90cm de tour de taille, donc au départ ça suffira bien le temps que l utérus se résorbe... Puis si besoin, dans un 2ème temps pour accompagner le retour a ma taille de MILF  Cool, j achèterai alors une gaine.

J'ai pas de ceinture de grossesse du coup je vais peut être me laisser tenter par une gaine car franchement je crains le pire vu tout ce que j'ai pris en tour de taille   Roulement des yeux ...ça me fera un effet MILF peut-être... Souriant Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 15 Mai 2014 à 21:32:24 »

Savais pas qu'il y existe des gaines spécial post accouchement... c'est une bonne idée ça, je pensais aussi faire un truc dans le genre se bander le ventre (comme nos mères et gd mères) mais pas pensé à une gaine, je vais aller voir ça !

J'avais RDV à la piscine avec chéri en fin d'aprèm, et moi, bien motivée, j'y suis allée à pieds (sur conseil de ma SF pour faire travailler mon col...), 15 min à pieds avec la sensation de ma hanche gche allait se décrocher à chaque pas... bref...., presque arrivée là bas (genre à moins de 500m), mon homme m'appelle pour me dire "t'es loin ? bon te presses pas, la piscine ferme dans 5 min, à cause de la grève des fonctionaires....". Grrrrrrrrrrrrrr ! Comme j'ai eu les boules !!!! Bon, c'est sûr j'ai fait ma marche, mais j'aurais bien aimé la récompense "flottaison" pour soulager mon dos, donc maintenant j'ai mal au dos... j'espère au moins que ça aua agît sur mon col.... (on verra demain au controle SF).

Voilààààà, c'est tout ! lol

J ai fait ça pour mes 2 1ères grossesses pour essayer de déclencher les choses en post terme en  "jouant sur mon col " : je rentrais de 2-3h de soldes en ville (M est ne début juillet et N début février... Non ce n était pas étudie  ) toute contente de sentir bébé appuyer sur mon bassin... Une nuit de dodo et il était remonte !!! Roulement des yeux quand ça veut pas ça veut pas
Cette fois ci trop mal partout après qq mètres de marche pour pouvoir tenter ça !

Le diastasis ou la hernie ne sont pas la même chose qu un ventre "gros", ce sont les muscles qui ne se remettent pas bien place et les viscères font hernie. Ce peut être juste gênant esthétiquement, mais aussi provoquer une gène fonctionnelle. Mais je vous rassure ces cas restent limités.
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 15 Mai 2014 à 21:34:55 »

En effet une naissance bien mouvementée jess mais qui finit bien puisque tes loulous d'amour vont bien.
Repose toi bien ma belle  Bisou Bisou
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 15 Mai 2014 à 21:36:01 »

Un petit coucou pour vous raconter l histoire

Donc hier midi j attendais le médecin de garde.
Je l ai vu elle me dit au vu des monito BOF pour j1 et l écho qui est limite en doppler et j2 qui casse sa courbe on déclenche.
 Donc vers 15h je descend pour scanner... hyper stressée car c est trop tôt...

En plein scanner je perds les eaux un grand crac ça fait trop bizarre...
Je remonte une petite douche pose monito pas de contractions et col a 4!!!!
Je descend en salle direct malgré tout qui est plein ils m on gardé une rien que pour moi et la les vraies contractions commencent vers 16h
17h col ouvert 5-6 et des supers longues et douloureuses plus de 3 min non stop.
 Pose péridurale de justesse
 18h col dilatation complète et effacé
 Ça travail tranquille jusqu'à 20h et remis une dose de péri moi qui ai pas eu de cours la respiration on me l as expliqué.
 Ensuite poussées et Célian est arrivé a 20h25 1.810kg

La ça se complique car avec scanner ça passe pas en siège pour maël.
 La médecin a tenter pendant 15min de tourner pour tête en bas. Il descendait bien mais avait son bras devant sa tête donc cesa et arrivée a 21h03.
Ensuite remontée en chambre dans la nuit et les petits en neonat étant prema.
 Et aujourd'hui super épuisée et super mal a la cicatrice donc VB sans hésiter !!!!!!

J ai pu faire cet aprem peau a peau avec les 2 pas de soucis majeurs juste poumons pour maël a surveiller ils sont cool pleurent quasi pas.
Célian lui est ready pour téter donc je l ai mis au sein et a réussi donc la j ai commencé la stim avec le tire lait.

J espère rapidement devenir autonome car j arrive même pas a marcher et pour me mettre en fauteuil horrible.
 Donc reposez vous car épuisée après.

Bonne soirée a toutes

Merci Jess pour le témoignage !!!
Repose toi bien, bon début d allaitement et bonne récupération pour tes jujus aussi  Sourire
Journalisée

jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 15 Mai 2014 à 21:37:45 »

En effet une naissance bien mouvementée jess mais qui finit bien puisque tes loulous d'amour vont bien.
Repose toi bien ma belle  Bisou Bisou

Merci merci oui oui il faut j ai vu que pepette tout allait bien aussi cool c est qui la next Huh?
Par contre j aurai jamais cru un travail pour des premiers en 4h je suis efficace !!!
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: