Prendre du temps avec chacun de mes bébés
[Hope]:
Merci pour vos messages :)
C'est vraiment pas simple.....
Je savais que j'allais mal le vivre, je vais essayer de m'organiser différemment :)
J'aime nos moments à 3 mais j'aimerai avoir des moments à 2 seulement pour eux, pour moi aussi :)
Finalement oui les moments en tête à tête c'est les bains, les changes et les bib quand ils ne sont pas synchros !
Hannah la Survivor:
Tu sors un peu avec l'un ou l'autre parfois? Je sais que pour nous, nos réels moments privilégiés avec eux sont ces moments là.
Nanouk:
Moi je rejoins Azerty aussi mais nuit compris...
La 1ère année les moments privilégies avec l'un ou l'autre, il faut bien l'avouer.... C'était surtout/essentiellement la nuit... Et j'y prenais plaisir du coup même si c'était usant...
Et effectivement ils n'ont pas les mêmes besoin d'affection/d'attention aux mêmes moments forcément.... Des fois si bien sur...
Nous ça a été par phase... 2/3 mois l'une était très demandeuse.... Puis c'était l'autre... Mais dans l'ensemble l'une beaucoup plus que l'autre...
Il faut même si c'est difficile au début déculpabiliser... C'est assez compliqué à gérer comme ça....
Je me rapelle que lorsque les gens me demandais (et me demande encore elles ont 21 mois) ce qui était le plus dur avec les jumeaux... Je répondais avec scincerite que ce n'était ni les nuits ni les lessives, ni autres trucs pratiques... C'était d'établir une relation singulière (pas équivalente car étant différente cette relation avec l'une ou l'autre de mes filles elle ne peut être comparable) avec chacun de mes bébés....
Annecdote parallèle a l'histoire du magazine sans parler d'envie de mes enfants, mais qui a choqué un couple d'amis. L l'une de mes jumelles avait besoin d'une nouvelle paire de chaussure. J'entre avec mes 3 filles et ce couple d'amis, trouve une paire de chaussure qui convient. Puis on entre dans un autre magasin. Je cirque sur une tenue que je trouve idéale pour L (couleur. Coupe...). Bref. Rien pour mes 2 autres filles. Mes amis étaient assez choqués (me l'ont dit le lendemain...) que n'ai pas pris l'équivalent pour mes 2 autres filles -qui n'avaient pas besoin de nouvelles chaussures, et je ne me voyait pas me forcer à acheter un truc aux 2 autres juste pour être equitable. Ça n'a pas choquée mon aînée de 4 ans juste ravie d'avoir un ballon, car bizarrement la vendeuse de chaussure à donner 3 ballons!!!
[Hope]:
Citation de: Hannah la Survivor le 10 Mai 2014 à 23:46:31
Tu sors un peu avec l'un ou l'autre parfois? Je sais que pour nous, nos réels moments privilégiés avec eux sont ces moments là.
Non... :(
C'est vrai que j'ai tendance à me dire les 2 ou rien :-\ :-\ mais sortir qu'avec un j'y pense depuis quelques temps... Tu vas où quand tu fais ça ? Du coup tu es seule avec ton fils ?
Je vais prendre une poussette simple je crois en plus de la double ;D
[Hope]:
Nanouk.... C'est clair que je crois que c'est la chose la plus dure étant parents de jumeaux....
Bon je ne connais pas "la suite" encore mais ça c'est le point noir, pour moi en tout cas :( :( bon j'y réfléchissais beaucoup déjà quand j'étais enceinte et je crois que ça m'a aidé inconsciemment à m'y préparer...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente