Les Muguets 2008 ont des devoirs, de longues soirées à prévoir!!
Azerty:
Mes p´tits ont rapporté leurs photos de classe. Ils sont boooooo :) c'etait tentant mais non on n'a pas tout acheté :P
C est revenue avec son livret d'évaluation aussi . Quasi tout est acquis. Juste l'écriture en attaché qui n'est pas validée mais bon je crois pas que la maitresse les y ai beaucoup entrainé non plus.
Natacouette 92:
:D :D :D super azerty!!!
ici je suis pas sure qu'on ai cette "évaluation"? c'est obligatoire avant l'entrée au CP?
Bon classe transplantée S-2, Rachel est euphorique, Lisa invivable :-X :-X :-X :-X j'ai l'impression de revivre le terrible two, elle pleure et hurle dès qu'on luit dit non :o :o :o :o
ex: hier elles jouaient avec un mini pluvérisateur à e faire des pschitttttttt dans la figure, çà rigole çà rigole, mais sentant le vent tourner je le reprends en disant çà suffit (pour elles deux hein!) .Rachel passe à autre chose et Lisa pleure pendant 1/4 d'heure.....elle me crie dessus, je la punis dans ma chambre, et quand au bout de 10 mn de hurlements je vais la voir elle ne veut pas venir..... je laisse passer 10 autres minutes, lui dit que c bon elle peut revenir la punition est levée, qu'elle peut être en colère mais qu'il faut parler et dire les choses plutôt que de hurler (et de me mettre les nerfs en boule!!!)...elle finit par revenir super malheureuse avec de grosses larmes, je lui fait un gros calin, lui demande de m'expliquer.... rien, un mur :-X 1/2 heure de perdue et bcp de tension pour ce foutu pschittttttttttttttt (qui est confisqué depuis :P)
ce matin elles voulaient mettre u nbandeau dans leur cheveux, comme elles vont faire du poney toute la journée je dis non, plutôt demain, Rachel "ok" Lisa crise.
il était à peine 8h......
Il ne faut pas être grand clerc pour deviner le pourquoi de son mal être soudain, mais elle ne veut pas m'en parler!!!! des pistes?
bises les filles
sandrinette300:
j ai pas compris ce que c est une classe tansplantée ::)
Azerty:
On transplante la classe : au lieu d'avoir classe à l'école, on va ailleurs ( comme une colo mais avec des enseignements, un projet pédagogique). C'est un voyage scolaire quoi!
Pour l'obligation des évaluations, j'avoue que je botte en touche. De mes souvenirs : oui on doit rendre des comptes aux parents concernant les acquis de leurs enfants donc oui faut leur donner un bilan . Maintenant , dans mon ecole, les collegues sont plutot contre les evaluations, donc je croyais qu'elles n'en faisaient pas mais en fait c'est le livret scolaire qu'elles n'ont pas mis en place. On fait quand même qqs évaluations mais sous forme d'un cahier de réussites où l'enfant s'auto evalue et l'enseignant confirme ou pas. Mais pas de commentaires écrits. Ca c'est cool car ca prend un temps fou de faire des commentaires sur chaque enfant et c'est pas facile d'écrire certaines choses de peur de froisser les parents, on sait jamais comment ils vont interpreter les choses.
Natacouette 92:
Azerty a tout dit.......la classe est "transportée " ;D dixit ma fille
là c'et une classe cirque nature, donc la classe sera divisée en deux groupes, l'un aura cours l'autre activité le matin et vis versa l'après midi (ou 1h30/1h30 le matin et idem l'AM)
ca me fait bizarre de me dire que mon bouchon va partir!!!!
ca sera la première fois qu'elles seront séparées..... d'où le caractère un peu odieux de Lisa, surtout qu'elle, ne part pas en prime.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente