Les Muguets 2008 ont des devoirs, de longues soirées à prévoir!!
marie-christine56:
ouah super le gateau,ça donne envie :P miam miam je m'en lèche la babine
je pense en faire un pour la vente de gâteau au mois de juin
bon anniversaire à Jules et Olympe
Natacouette 92:
Genial Twinnies!!! vien nous raconter ta journée demain!!!
ici je me pose enfin: les filles étaient invitée à un anniversaire.... dans un magasin de jouets!!!! pas très loins de chez nous mais trop la loose en voiture avec un parking souterrain de 8500 places (la défense pour celles qui connaissent), j'ai préféré y aller en transports..... c'était de 10H30 à midi, resultat o nest parties ce matin à 9H30 et nous sommes revenues il y a 3/4 D heures..... fo vraiment que je les aime mes filles parce que les centre commerciaux sur 4 étages :-X :-X :-X :-X je suis pas fan.
Bon j'ai quand même fait chauffer la carte bleue ::) ::) ::) ben vi j'avais une heure trente à tuer!!
Sinon hier réunion en mairie pour entre autre les rythmes scolaires et bien ce n'est pas gagné...... les TAP seront fait de 13H30 a 16H30 une fois par semaine, le mardi ou le jeudi, en sessions trimestrielles (je fais du dessin le 1er trim, du théatre le 2eme, etc etc.
sur le papier c'est ce qui est "le moins pire" le seul pb c'est que dans notre ville il n'y a déjà pas assez d'animateurs en centres de loisirs, alors en trouver des bon pour faire ces TAP...... et le tissus associatif de ma ville n'a même pas encore été contacté :o :o :o on court droit dans le mur.... ca se passe comment chez vous?
Sinon je suis dégoutée, comme il y a trop d'enfants nés en 2008, mes filles n'iront pas à l'école de secteur mais dans une autre plus loins. Je suis deg car on s'était déjà arrangés en tre parents pour aller les chercher et les récupérer.... ben là vu qu'o snera les seuls de notre quartier c'est mort :-X j'ai fait une derrog mais on attend la réponse et une dame de la mairie m'a appelé pour me dire que ce n'était pas gagné...... et en plus, elles ne seront pas avec leurs copines! :'( :'( :'(
m'enfin allez on s'adaptera......
pour l'année prochaine elles veulent faire de la danse, je l'es ai inscrites mais pour le moment elles sont sur liste d'attente.... ::) ::) ::)
Voilà pour les nouvelles ici!!
Azerty:
Dans mon ecole où on a déjà les fameuses tap, en maternelle c'est sur la pause méridienne, apreś la cantine jusqu'à la reprise. On a une coupure de 2h30. En élem ils ont une coupure de 2h15 seulement et ont regroupé les tap sur un après midi (pas le meme selon les ecoles afin d'utiliser le meme personnel) les enfants finissent à 15h30 ce jour là. Et c'est un peu galere car du coup tout le personnel est sur une ecole et à 16h30 ils sont en retard pour faire garderie dans les autres ecoles. Sinon ce sont des activités qui tournent sur une période ( entre deux vacances) je les vois faire du sport, des jeux collectifs, du jardinage actuellement, en intérieur je vois pas mais j'imagine qu'il doit y avoir des ateliers arts plastiques, cuisine....
Vu qu'il y avait de l'assouplissement dans l'air, ces écoles ont demandé à n'avoir que 1h45 de pause chaque midi et finir à midi un jour par semaine. La mairie a refusé car ca leur couterait plus cher que le système actuel.
Coté enseignants, dans mon département ils sont attachés au systeme de mercredis libérés ( 1 par mois comme du temps où on avait école le samedi, ce qui permet de caser une bonne partie des réunions) et aimeraient pouvoir transposer vers un apres midi libéré par mois. Car pour l'instant nous on a tout à y perdre au systeme actuel : on commence à la meme heure le matin, on finit à la meme heure le soir, on travaille tous les mercredis matins, le midi on case les réunions et les activités complémentaires et on se retrouve avec de plus en plus de mercredis aprés midi occupés par la formation, les rattrapages en tout genre. Plus qq réunions le soir avec les collègues d'autres écoles, la mairie, les parents.
Perso les réunions le midi ou le soir, c'est pas là que t'es le plus dispo pour réfléchir :P
Twinnies, tu as beau temps aujourd'hui . Quelle chance !
J'ai regardé ils ont prévu pluie pour samedi prochain :'(
Je pensais que le gateau arc. En ciel, c'était en couches superposées, comment t'as réussi à faire des couleurs concentriques?
TWINNIES:
Cette réforme pour moi c'est du grand n'importe quoi..... Mais bon au final pour mes enfants peu d'impact ils sont de toute façon à la garderie le matin et le soir ....
Pour,le gâteau c'est pas possible en fait de superposer c'est plus facile comme ça sinon je pense que le mieux c'est de faire cuire chaque couleur à part et puis après tu superposes
Le une fois cuit ça donne ça
Azerty:
Alors c'est bon twinnies tu as survécu à cette journée?
Y'avait combien d'invités?
Tes enfants ont ete gatés?
Nous on hésite, le vélo de V est devenu trop petit pour lui, on voudrait lui prendre 1 ou 2 taille au-dessus. On a testé à déca, il arrive à faire les 2 (16 et 20 pouces) lui il prefere le 16 mais il est prévu pour des 4/6ans donc on a peur que dans un an il soit de nouveau trop petit donc on se dit qu'il vaut mieux prendre le 20pouces ( pour6/8 ans) .
Le hic c'est que C en a profité pour essayer des vélos aussi , elle risque donc de faire la gueule si on ne lui en prend pas un. Mais en meme temps elle a déjà un 16 pouces et elle n'arrivait pas à faire du 20. Donc meme s'il est vieux ( il etait d'occas) je me dis qu'un nouvel achat serait nécessaire plutot l'année prochaine.
Pas facile à gérer car forcément pour leur anniv on veut leur faire plaisir . Pas les voir pleurer ( ou faire la tronche) de frustration ou de jalousie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente