Quelle punition ?

<< < (11/15) > >>

Bambinette:
Ah oui, peut-être en la valorisant un max ?

Un "discours" du style : je trouve que tu grandis vraiment, je choisis de te faire confiance ; donc, pas la peine de te crier après, n'est-ce pas ? tu sais très bien ce que tu as à faire / ne pas faire...

Mais finalement, si elle ne fait pas de bêtises, tu crie pourquoi ? Ce n'est pas ironique, je pose vraiment la question : quelles sont les situations qui te font crier ?

louloubinette:
Citation de: Bambinette le 02 Juillet 2008 à 21:55:01

Mais finalement, si elle ne fait pas de bêtises, tu crie pourquoi ? Ce n'est pas ironique, je pose vraiment la question : quelles sont les situations qui te font crier ?

quand elle joue à la "maman" avec son frère et sa soeur et qu'elle les porte
quand je lui accorde ma confiance justement et qu'elle me repeint ma cuisine par exemple
ou quand je lui demande de ranger sa chambre (ah toujours ce maudit rangement >:( >:( >:() et que comme par hasard elle joue à la poupée à la place :-X

Bambinette:
Alors peut-être la valorisation peut marcher ; lui dire : tu vois, je ne peux pas te faire confiance, si je te laisse, tu fais des bêtises ; qu'est-ce que tu préfères ? que je soies sans arrêt sur ton dos ou que je te laisse un peu tranquille ?

Pour le rangement, la meilleure méthode que je connaisse : le faire avec eux ... comme un jeu ; ou alors, tu laisses la chambre pas rangée, ce n'est pas si grave ??

Et pour les petits, et bien, perso, je ne la laisserais pas seule avec eux ; et si tu es là, dès qu'elle fait mine d'en prendre un, c'est un "non" catégorique !

Courage ...

bénard:
Citation de: Bambinette le 03 Juillet 2008 à 08:41:30

Pour le rangement, la meilleure méthode que je connaisse : le faire avec eux ... comme un jeu ; ou alors, tu laisses la chambre pas rangée, ce n'est pas si grave ??

Perso, quand je les aide ils ne font plus rien. Je précise que lorsqu'ils jouent absolument tous les jouets sont par terre. Donc je demande à chaque enfant ce qu'il a envie de ranger.
Mais ce qui est pénible c'est qu'il y en a toujours un pour ne rien faire et que si je ne dis rien les autres font pareils.
En faite, je leur regroupe les jouets par catégories : voitures, legos, animaux .....Vraiment trop gâtés  ;D ;D
et j'essaie de les mettre à l'oeuvre.
@+

louloubinette:
La valorisation on y travaille  ;)

Le rangement je finis par le faire avec mais il n'y a pourtant pas plus facile, une caisse par catégorie, tu jettes dedans y a pas plus simple  ??? ??? ???

Et en ce qui concerne les petits, je suis catégorique depuis un moment mais il y a des jours où c'est plus difficile.

En tout cas merci pour ton écoute et tes conseils, j'apprécie beaucoup  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente