Quelle punition ?
bénard:
Citation de: louloubinette le 01 Juillet 2008 à 23:09:24
"vas-y maman, de toute façon j'en ai trop" (sous-entendu comme ça j'aurais plus besoin de ranger >:( >:( >:() j'ai cru que j'allais la tu** :-X :-X
Idem, les miens ne me le disent pas ils sont encore petits, mais à en juger leur comportement c'est tout comme.
P'tite Lilli:
Citation de: La Doudou Brestoise le 02 Juillet 2008 à 14:12:24
Lorsqu'il me fond tourner chèvre le matin pour les habiller, Je me fâche en disant que je m'en vais pour prendre mon petit déj tranquille (où autre...), et les laisse à moitié habillé dans leur chambre.
Je te rassure, ça fonctionne longtemps ;)
J'ai déjà mis Guilhem nu en pantoufles sur la terrasse, sans m'énerver, fidèle à moi même ;) "tu ne veux pas t'habiller, pas grave, tu peux aller dehors jouer" et j'ai joint le geste à la parole ;D Il devait avoir 4 ans.
Une fois, je leur ai fait le coup de ne rien dire pour les activer et ils sont partis sans avoir eu le temps de se laver la figure ni les dents "pas grave, les copains diront que tu sens mauvais ce matin" ::)
Maintenant, il suffit de les séparer, chacun dans une pièce, et tout roule.
Ils trouvent la parade mais nous aussi ;) on n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace ;D
louloubinette:
Citation de: Bambinette le 02 Juillet 2008 à 11:13:06
Ca s'appelle du fout*ge de gu**le non ?
Et c'était l'année dernière, elle a grandi depuis ?
Et confisquer un jouet auquel elle tient ? Refuser de lui faire porter une tenue qu'elle aime ?
Sais pas ... je cherche ...
elle a grandit en effet et maintenant elle prend son air de grande là j'ai envie de la claquer mais je le fait pas sinon il y aurait des traces sur le mur je crois >:( >:( >:( :-X :-X :-X
J'ai essayé ce qui la touche vraiment, je l'ai même privée d'aller dormir chez sa grand-mère puisqu'elle me prenait pour une co** mais elle recommence quand même à croire qu'elle a une capacité à oublier les punitions, c'est dingue :o :o :o
Isazou:
j'ai connu une demoiselle de 6 ans qui ressemblait un peu à la tienne pour ça... ce n'était pas ma fille, donc réactions différentes, mais peut-être que ça pourra t'aider...
Bref.
J'étais chargée de surveiller pendant un après-midi un groupe de 8 enfants, de 4 à 8 ans environ, et cette demoiselle faisait sa maligne, ne participait à rien, faisait visiblement bétises sur bétises en me regardant bien en face pour que je réagisse.
J'ai choisi la réaction inverse.
Je n'ai pas réagi.
Je lui ai dit un truc de ce style : "C.. , je vois très bien que tu fais toutes ces bétises exprès pour que je te gronde, mais je préfère te le dire tout de suite, je ne le ferai pas. Tu peux faire ce que tu veux dans ce but là, je ne m'occuperai pas de toi.
Par contre, si tu veux venir te joindre au groupe, et jouer avec nous, tu seras la bienvenue."
La demoiselle a réfléchi pendant une dizaine de minutes en continuant de me tester. Je n'ai volontairement jamais recroisé son regard pendant tout ce temps. (j'y étais très attentive ;D ;D) Puis elle est venue, et a demandé à jouer. Là, elle a eu droit à mon plus beau sourire.. :D
;)
louloubinette:
La mienne de fait pas de bêtises dans la mesure du possible sauf justement quand on a pas l'oeil sur elle ??? ??? ???
je ne crie plus sinon à la fin de la journée j'en ai mal à la gorge, mais par contre je joue la carte de la confiance et ça a l'air de marcher un peu :-\ :-\ :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente