Quelle punition ?
Héloïse B:
moi aussi les filles m'ont dis ça 1 fois...j'ai ramassé tous les jouets et je les ai donné à leur soeur en leurs disant que si elles en voulaient plus ça fera une heureuse !! elles ont pas apprécié du tout (inutile de préciser que je leur ai interdis de jouer avec les jouets de leur soeur)..depuis elles font attention
....et prete leurs jouets à Luna en disant "et toi tu me prete les tiens"
PAV:
Juste en passant pour les mères qui jettent les jouets ;D : il y a des associations pour donner des jouets. ;)
Magous and Co:
oui c'est pourquoi moi je ne menace pas de mettre à la poubelle mais de les donner aux enfants qui n'en ont pas! et eux en enfants très égoïstes et gatés me répondent "non!!!!!!!!!"
Pour les 2 ainés, j'ai mis une règle: on ne sort pas un autre jeu si le premier n'est pas rangé!
Et quand ils veulent jouer à l'ordi je dis "d'accord mais d'abord rangez moi un peu ce bazard" ça marche.
Pour les 2 petits, ils sortent mais ne rangent pas encore!!!! ou alors ils rangent quand je suis avec eux et que je leu demande d'aider maman à tout remettre dans la caisse.
P'tite Lilli:
PAV, je recycle les vieux jouets auprès des assistantes maternelles. Tant qu'à donner autant que je sache à qui je fais plaisir. C'est assez égoïste comme réaction, mais j'ai vu de drôles de situations avec des affaires données, ça m'a fait mal au c?ur. Donc je ne donne qu'à des personnes que je connais.
Pour ce qui est des enfants, donner les jouets auxquels ils ne jouent plus, ça ne les dérange absolument pas. Nous faisons le tri régulièrement et eux mêmes font leur sélection.
Seuls les jouets cassés, abîmés, hors service, partent à la poubelle.
La Doudou Brestoise:
coucou,
Je repensais à un truc aussi qui marche encore pas mal à 2 ans et 1/4 ! ( ;)). Un peu hors sujet, donc, mais bon...
Lorsqu'il me fond tourner chèvre le matin pour les habiller, Je me fâche en disant que je m'en vais pour prendre mon petit déj tranquille (où autre...), et les laisse à moitié habillé dans leur chambre. Les premières fois, hurlement :-X. Ben oui, ils me font tourné chèvre pour le plaisir de me voir tourner chèvre ::). Alors si je ne suis plus là, pas drôle :(.
Les premières fois, je revenais assez vite (je n'aime pas les voir pleurer :-\), gros câlin, et la suite se passait souvent mieux... Maintenant, rien que de les menacer de partir, ils se calment :D.
Bon, pas sûr que cela dure encore longtemps comme menace. Ils vont surement bientôt être très contents si Maman les laisse en plan le matin ;D. Mais en attendant, ça fonctionne encore pour tout un tas d'autres occase. Je m'en sers très souvent (trop souvent ::), ils vont vite trouver la parade).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente