Quelle punition ?
Bambinette:
Bah ... de rien ....
Les conseils et les expériences des unes et des autres servent à toutes ! C'est ça l'entraide !
Pour le rangement, avec les miens (mais ils n'ont que 27 mois !), je constate aussi qu'Axel est beaucoup plus enclin à aider que Roxane ; selon le temps que j'ai, soit j'insiste pour que Roxane vienne aider (limite, je lui met le jouet dans une main, la prend par l'autre main, et l'emmène jusqu'à la caisse à jouets ... :P :P :P) ; quand je n'ai pas le temps, je range, Axel aide, et je fais la remarque à Roxane ; par contre, quand un jouet qui est vraiment "à elle" traine, si elle n'a pas aidé du tout, je le laisse, et je fais la remarque : ah non, Axel, celui-là, tu ne le ranges pas, moi non plus, c'est à Roxane !
En principe, ça la vexe, et mine de rien, elle y retourne pour le ranger ....
Et pour le côté "catégorique", ça je suis d'accord, c'est épuisant .... :P :P :P
Mais je me dis que si je ne lâche jamais, si je ne laisse rien passer, j'en récolterais les résultats (un peu ? oui quand même ?) plus tard ....
La suite dans quelques années !!!
P'tite Lilli:
As-tu déjà essayé de les faire ranger seul, sans toi ni leur frère/soeur ? Tu leur donnes une tâche simple à accomplir, chacun leur tour. peut être que Roxane ne compterait pas sur son frère ;)
Bambinette:
Déjà essayé ....
Axel fait ce qu'on lui a demandé, il revient tout fier avec un sourire jusqu'aux oreilles ...
Roxane va s'asseoir dans un coin et fait mine d'être très absorbée par une microscopique poussière qui passait par là ....
Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment insisté ; par rapport à leur âge.
Héloïse B:
moi je leur donne des choses concrètes a ranger (léa : playmo + cartes et katiana : dinettes + livres) et je leurs dis que la 1ere qui aura tout rangé comme il faut aura une surprise !!! ça marche super !!!!
bénard:
Citation de: Héloïse B le 07 Juillet 2008 à 15:24:04
moi je leur donne des choses concrètes a ranger (léa : playmo + cartes et katiana : dinettes + livres) et je leurs dis que la 1ere qui aura tout rangé comme il faut aura une surprise !!! ça marche super !!!!
C'est ce que je fais mais sans la surprise :-\ mais quelle genre de surprise (je sais je ne suis pas très imaginative mais c'est surtout que les temps sont durs).j'ai peur que ce genre de récompense se retourne contre moi et qu'il finisse par me réclamer quelque chose à chaque fois!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente