Quelle punition ?
Bambinette:
Après cogitation, je voulais juste dire que je n'aime pas en punition le fait de supprimer le doudou ou le bisou de maman.
D'abord, excusez-moi du terme, mais je trouve ça "dégueulasse" de punir ainsi un enfant ...
Et ensuite, je trouve ça "dangereux" ; c'est apprendre à l'enfant qu'on peut faire du chantage avec les sentiments ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
précision pour ici quand elle est privée de son doudou, c'est juste le temps "punie dans sa chambre", certainement pas pour la sieste ou la nuit, elle dormirait trop mal !
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je crois que j'ai de la chance :P. J'ai du les punir 2 fois pour le moment.
Ce qui marche plutôt bien chez moi, c'est la grosse autorité, "Je vais me fâcher". Il n'aime pas du tout ma grosse voie ;D.
La punition la plus forte que j'ai utilisé est la mise au coin, dans un angle de la pièce où on se trouve :-\. En le faisant, je me suis aperçue qu'ils connaissaient bien cette punition avec la crèche : tête basse, ils vont au coin et ne bougent plus... Du coup, cela dure pas plus d'1minute, je craque avant eux ::).
La mise au coin s'accompagne d'un : tu réfléchis sur ce que tu as fait (ou pas fait).
Zhom ne puni pas, et n'aime pas quand je le fais : ils les trouvent encore jeunes, et je ne lui donne pas tord. Nous ne punissons donc pas encore souvent.
A +
Magous and Co:
oui des fois doudou peut être lui aussi en colère quand son propriétaire a fait le vilain :P!
Ici pas vraiment de punitions, la menace de la fessée marche très bien sur Claire Lise mais pas du tout sur Romain.
Peut pas trop vous aider, non pas que j'ai des enfants sages comme des images mais le sujet est tellement vaste... une solution peut marcher un jour et plus du tout le lendemain :-\
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Au fait, je voulais juste rajouter un truc en passant : il me semble que la punition est d'autant mieux comprise qu'elle est rare...Même si ce n'est pas toujours simple à appliquer comme règle :-\.
Et j'espère que jamais je n'aurais besoin de menacer d'une fessée, dans la mesure où je ne serais pas capable de l'appliquer :-\.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente