Quelle punition ?

<< < (2/15) > >>

thylou(magali):
ha oui, chez moi aussi "si tu n'es pas sage = pas de chocolat au goûter ( 2 carrés max  :P)" çà marche bien surtout quand l'autre le déguste sous son nez et en rajoute bien sûr  :P  ;),
biz à plus

louloubinette:
Alors moi c'est simple, le 1, 2, 3 ça marche à tous les coups et même avec les petits qui ont 17 mois seulement!!!
Sinon je suis devenue une adepte du coin qui marche selon les jours :-[ :-[ :-[
La semaine dernière Romain a poussé Lucie qui est tombée sur un de leurs jouets en bois (qu'elle a cassé au passage!!!) et s'est entaillé la tête. Résultat non seulement il s'est retrouvé au coin et n'a pas bougé mais en plus je l'ai fait culpabiliser de sorte qu'il est allé consoler sa soeur sans que je lui demande  ::) ::) ::)
je ne prive pas de doudou mais de l'histoire du soir et hors de question de jouer au chantage du bisous avant de dormir : chez nous le bisou dès qu'on sort on pour aller dormir c'est primordial (on sait jamais ce qui peux arriver, on garde en mémoire que ça pourrait être le dernier :-X :-X :-X)
Le chocolat ils en mangent pas ;D
Maintenant en effet il va falloir que je songe à les récompenser  :P :P :P

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Chez nous pour Héline, le coin, ça marche pas, elle joue, en part...
L'entrée : c'est un grand couloir avec escalier pour l'instant sans barrière...
La chambre, c'est bien pour elle : elle a ses jouets et son doudou, parfois elle joue, parfois je la retrouve très vite endormie : quand elle devient "impossible", elle est souvent fatiguée. Si je veux que ce soit vraiment punition, j'enlèverais son doudou... ou pire, on l'en a déjà menacé mais elle n'y a jamais été : on a une petite pièce vide sous un escalier, sans lumière...
A un moment, la menace c'était : on sort dans la rue de tel côté, où un chien aboie, c'était radical...

P'tite Lilli:
Citation de: jumeaux2007 le 29 Juin 2008 à 08:13:28

A un moment, la menace c'était : on sort dans la rue de tel côté, où un chien aboie, c'était radical...

Pas génial de jouer avec leur peur  :-X

Ici 2 chambres pour 3, soit le 3° est consigné dans le séjour avec caisse de jeux, soit au calme dans ma chambre.
Pas de récompense, juste un "je suis fière de toi, etc, etc..".

PAV:
Citation de: bénard le 28 Juin 2008 à 15:01:55

Les priver de sorties serait immoral ça fait quand même 2 ans qu'il FLOTTE

Tiens, on est voisines ?  ;D ;D

C'est une bonne question ça. Je n'ai pas encore trouvé LE truc.  :-\ Le 1,2,3 marchait mais en ce moment bof. Ce que je fais le plus souvent c'est l'isolement, assis sur une marche ou par terre dans une pièce, mais il arrive qu'il bouge.  >:( Ce qui le "touche" le plus c'est quand je le mets dans son lit (encore à barreaux donc + facile) mais je n'aime pas car je ne veux pas qu'il associe lit = punition. En même temps, il n'est pas traumatisé car il y dort toujours très bien. Je teste le chantage de temps en temps aussi notamment quand il est en attente de qqch ou d'une sortie, mais ça ne me plait pas non plus.  ;D Pas facile tout ça. Je pense que c'est l'isolement le mieux, dans sa chambre ou autre... Je lui dis toujours "tu restes là et tu réfléchis pourquoi tu es punis". Après on en reparle.. mais il est encore petit.  ::) A associer aussi aux compliments et félicitations dans les situations inverses. Ah ces gosses....  ::) ::) ::)  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente