20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 10:50:57
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance a 30 sa , besoin de vous !  (Lu 45758 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 31 Mai 2014 à 21:50:22 »

Suis ton feeling
Et pèse les de temps en temps pour vérifier qu'ils prennent du poids  Clin d'oeil ça te rassurera
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 31 Mai 2014 à 22:27:59 »

Coucou

Flavour je leur donne environ toutes les 4h mais jattend qu'il réclame sauf la nuit. L'autre jour ils ont dormi de 00h à 8h et du coup ils ont voulu après le bibi qui manquait 2 h après celui de 8h et ils ont vomi. Du coup y a que la nuit où je les réveille à 5h si vraiment ils dorment. J'ai la prochaine pesée mardi, je pense ils auront grossi là je lesai passé à 105 et quand ils sont sorti il prenait 80 et 90
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 31 Mai 2014 à 23:16:28 »

hello
c est cool les filles , je suis mon feeling alors
Bibi, j ai aussi rdv mardi matin pour faire le point avec pediatre de l'hopital.
D'ici la je verrai bien
ici, ce sont des bib de 20, 30, 40 et ce jour 50 cc qu'ils ont pris !
Et, N a tété pour la première fois au sein Clin d'oeil
a très vite !
Flavour
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 03 Juin 2014 à 12:28:41 »

COUCOU les filles

Flavour ce rdv avec le pédiatre??? Ils ont grossi??
Une puéricultrice vient cet aprem les peser je pense ils ont grossi jai du les passer a 120 au lieu de 90.
Ils sont trop drole, leurs pleurs réveillent pas leur frère du coup l'un dans les bras le matin et l'autre l'aprem.
La nuit des amours ils font 00h 4h 8h.

Vous avez eu aussi une écho de la hanche pour vos triplés et jumeaux
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 03 Juin 2014 à 15:21:48 »

Oui les échos de hanche se font systématiquement pour les jumeaux et triplés, à cause du manque de place dans le ventre.
Moi ils en ont même eu deux.

C'est super si tout se passe hein, vous êtes des mamans qui déchirent  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 03 Juin 2014 à 17:05:04 »

Coucou
Amon terme, niveau place je pensais qu'ils en avaient assez.
Poids du jour 3,650 pour Arthur et 3,250 pour Valentin par contre petites traces de sang dans les selles j'espère que c'est parce que ses selles sont durs et non à l'entérocolie.

Ca va Mélo tes triplés, du coup là tu retravailles où tes en congé maternité??
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 03 Juin 2014 à 17:31:22 »

Supers poids !  Clin d'oeil
A un moment ils en ont aussi eu moi, les trois en même temps. Je les avais emmener en consult pédiatrique au cas où.

Moi les garçons pètent la forme. On a eu quelques nuits et jours difficiles à cause des vaccins, mais on part en vacances bientôt ça va être super.
Ils se développent très bien.
Mais là on est en plein dans l'âge où ils touchent à tout et je passe mon temps à les gronder!
Je suis encore en CP jusqu'à la fin de  l'année. En juillet on commence l'adaptation à la crèche, puis un jour par semaine de septembre à décembre et je reprends le travail en janvier.

Tu vas retravailler quand toi? Tu fais quoi dans la vie?
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 03 Juin 2014 à 17:32:00 »

Et ils font les échos de hanches quelque soir le terme à la naissance, n'ait pas d'inquiétude,
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 04 Juin 2014 à 11:00:37 »

salut les filles !

Alors ce rdv , ben good news : les enfants sont en pleine forme et réagissent bien.
Ils sont toniques, et plein d'énergie.
Ils font des choses , comme avoir la force de se lever et de tourner la tete lorsqu'ils sont contre moi , que des enfants nés à terme font entre zéro et deux mois. Donc ça c'est cool.

Maintenant, ils ont baissé de poids. De 30g pour l'un, et de 20 g pour l'autre. Normal, car j'ai fais du LM exclusivement et qu'a  l'hopital on leur donnait aussi du lait industriel. Et puis y a aussi le temps d'adaptation à un nouvel environnement.
Résultat ils pesent : 1,810 et 1,660 kilo......tjrs petits petits Sourire
Du coup, le pédiatre m' a demandé de faire 50 LM/50 LA pour les aider à grossir car on ne pourra faire les vaccins qu' a partir d un certain poids.
Bien sur ça m'  a seoulé mais je l'ai fais. Résultat, un a tres bien réagit, l'autre a tout vomit et tout ce que j'avais mis en place coté alimentation avec eux a été "détraqué" (ils augmentaient les quantités de leur biberon de jour en jour et avaient des selles régulières par ex...). Celui qui a  vomit, a meme vomit tout mon lait maternel apres....

Bref, sans compter que j'ai un rhume et que j'ai de la fievre, ça n' a pas aidé Sourire

Aujourd'hui, je repars de plus belle en ayant décidé que de toute la nuit, je donnais de mon lait exlusivement et qu'en journée, je tentai le lait industriel à petite dose pour commencer .....on verra bien ce que ça donne .

Pas simple , mais j'espere que tout va rentrer ds l'ordre petit à petit.

Ds 15 jours, il y aura une batterie d'examens pour mes petits loups (fond d'oeil, test auditif etc) et entre temps, objectif, prendre du poids.

Les filles, ça va a fait pareil ?

Bises

Flavour
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 04 Juin 2014 à 12:26:43 »

Je ne peux pas t'aider la dessus, je n'ai pas allaité à la maison...
Cets génial s'ils sont en pleine forme. Ça leur fait quel âge là?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #205 le: 04 Juin 2014 à 16:30:19 »

La nuit ou le matin c´est une bonne période pour leur apprendre à prendre le sein exclusivement. (Ou alors j'ai mal compris et tu vas leur donner du LM au bib ?).

En tout cas ici aussi ils avaient eu un ralentissement de croissance au retour à la maison.
Il faut éviter de leur donner des bains trop souvent à ce poids : ça les fatiguent. Et bien veiller à ce qu'ils soient à la bonne température (ni trop chauds ni trop froids). Et puis laisser faire le temps  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 04 Juin 2014 à 18:30:36 »

Ils n'arrivent pas encore à teter au sein.
Je tire mon lait et je le leur donne au biberon.
Mais d'apres pediatre, c'est pas assez, du coup, il a voulu que je donne du lait industriel.
Et ça les a "detraqué " : vomissement et moins mangé ce jour pour les deux ....c'est censé les faire grossir, ça fait effet inverse ! 
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 04 Juin 2014 à 20:50:52 »

Coucou

Flavour, nous aussi on a tous ces examens fond d'œil, écho hanches, suivi pédiatre ville+pédiatre hôpital.
C'est super que tu continues à leur donner ton lait j'ai ^pas eu le courage de continuer a le tirer pour leur donner au bib.

Tuleur donnes quoi comme lait industriel pour les faire grossir
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 04 Juin 2014 à 21:18:25 »

Ils n'arrivent pas encore à teter au sein.
Je tire mon lait et je le leur donne au biberon.
Mais d'apres pediatre, c'est pas assez, du coup, il a voulu que je donne du lait industriel.
Et ça les a "detraqué " : vomissement et moins mangé ce jour pour les deux ....c'est censé les faire grossir, ça fait effet inverse ! 

Tu m'a l'air tellement motivé, mais je n'ai pas l’impression que tu tombe sur un pédiatre qui suive vraiment l'allaitement et l'encourage.. ....
Je viens de lire les quelques dernières pages.. ça me fait plaisir de voir que tu les allaite toujours! Et puis, bon, ils ont de petits poids, mais dès qu'ils auront atteint un poids correct qu'ils auront la force de téter tous seuls... tu vas pouvoir vraiment en profiter... et je te souhaite que ça arrive vite!!  Sourire

Ensuite, tu dis qu'ils n'arrivent pas encore à téter au sein, as-tu bien des bouts de seins petite taille (j'ai découvert qu'il existe plusieurs tailles selon les fabricants... la seule façon de voir s'ils sont petits ou grands... c'est de prendre une autre marque et de voir...) Ça pourrait peut-être les aider avec des petits Clin d'oeil. Et as-tu essayé de stimuler ton sein juste avant de mettre un bébé au sein.. même pourquoi pas avec le tire-lait, dès que la machine est en route.. hop, tu branche le bébé! c'est moins fatiguant pour lui... et ça peut lui apprendre à téter sans trop forcer  Sourire

Plein de courage à toi.. t'es vraiment une maman qui déchire!!!! BRAVO!!!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 05 Juin 2014 à 13:22:56 »

Hello les filles,
Mes petits vont mieux ! Apres ne rien avoir mangé ds la journée, ils se sont rattrapés dans la nuit ! Jamais hurlé et mangé autant !!!!! Sourire)

ça fait plaisir ....

Alors, ici, on donne  du Pren@n  comme lait industriel. Mais c'est chaque pays et sa composition.

J'ai testé les bouts de sein, et le tire lait avant de les mettre au sein, ça marche pas. Là, j'ai attrapé la crève, j'attends d'aller mieux pour faire le DAL  SNC de Medel@.  ça a l'ait top comme truc !

Sinon, j'ai decidé d'introduire le lait industriel tout doucement .....un bib de 20 cc par jour pour commencer.....on verra bien !
Le reste, mon lait.

Voila les news Sourire

Flavour
Merci pour vos encouragements et votre suivi les filles !
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: