Besoin de regards neufs

<< < (3/19) > >>

milousf:
pardon fausse manip,
me paraissait donc intéressant.
En fait le début est assez rébarbatif et très scientifique, mais la deuxième partie est assez intéressante et fait souvent référence aux personnes qui ont vécu des situations traumatisantes dans leur enfance.
Peut être pourrais tu y trouver des réponses...
L'hyperactivité cache souvent un mal être et cette grossesse a mis un frein à tout cela et en un sens elle va peut être aussi te permettre de résoudre une partie de ce qui te pèse tant plutôt que de le cacher sous 1000 activités.
Tu me donnes l'impression de regarder tes problèmes en face et d'avoir envie de les résoudre puisque tu es venue chercher de l'aide.
La psychothérapie est une solution, le fait de laisser tes enfants pour te consacrer à autre chose qu'à eux en permanence en est une autre.
Tu sais, je n'ai pas le vécu que tu as , mais je crois qu'un congé parental de 3 ans m'aurait demandé énormément d'énergie pour garder mon calme en permanence avec mes filles.
Enfin je crois qu'il y a une chose qui ressort de tes posts c'est que tu aimes réellement tes enfants, à tel point que tu a envie de résoudre tes problèmes pour eux, et pour votre relation.
Alors il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas et que tu ne vois pas le bout du tunnel.
Tu trouveras ici beaucoup de soutient j'en suis sure.
En attendant bon courage.

vegg:
Hibiscus rouge , tu dis ne plus avoir d'élan pour rien mais tu as su trouvé ce forum .
Tu as pu mettre en mot ta détresse , demander de l'aide et c'est un pas énorme .

Ce que tu as vécu et subi parait si terrible qu'il te faudra probablement envisager un suivi afin d'être plus apaisée .
As-tu un médecin traitant qui te connaisse bien par exemple à qui tu pourrais parler de ce que tu ressens ?
Tu ne peux pas rester avec ces pensées suicidaires, tu dois pouvoir les verbaliser et peut-être accepter un traitement pour t'aider à sortir de tout ça .

Pour tes enfants , la façon dont tu en parles montre bien à quel point tu les aimes et il n'y a aucune raison pour qu'ils ne ressentent pas ton amour .
J'ai vécu une enfance paisible avec des parents aimants . J'ai galéré pour avoir mes enfants , ils étaient désirés plus que tout et pourtant j'ai craqué aussi .
"les vilains mots " dont tu parles je leur ai dit aussi parfois sous le coup de l'épuisement .
La reprise du travail , l'entrée à l'école seront en effet probablement un soulagement . Pour moi ce fut le cas . D'ailleurs je ressens de + en + le besoin de les "laisser" pour avoir du temps pour moi car j'ai parfois le sentiment que ces 3 ans de CP m'ont "vidée" (et pourtant c'était un choix).

Tu as bien fait de venir ici , tu n'es plus seule avec tout ça . Prend le temps de te poser , tu trouveras l'élan pour te faire aider .

Azerty:
Les enfants ont le chic d'appuyer là où ca fait mal....
Tu veux tout faire pour eux que tu as désirés si fort, bah non, faut pas! Plus tu donnes, plus ils en veulent  :P
Ne cherche pas à être une bonne mère.
Avoir des enfants ne veut pas dire s'oublier en tant que femme.
Ne t'oblige à rien sous prétexte que tu es en congé parental.
Tu les aimes c'est déjà l'essentiel. Dis le leur ( avec le sourire) mais pour le reste fais tomber la pression. Souffle un grand coup quand ils t'exaspèrent.
Ils veulent toujours etre avec toi. Eh bien assied-toi, prends les tous les deux dans tes bras ( en menaçant de lâcher celui qui oserait pousser l'autre pour avoir toute la place) et garde les très longtemps à les papouiller.   Crois moi qu'à un moment ils en auront un peu marre de ces seances de papouilles à rallonges   ;D ils ont besoin de se savoir aimer. Une fois qu'ils en sont surs y'a des chances qu'ils te lâchent un peu la grappe.

Hibiscus rouge:

Bonsoir, encore merci pour vos messages réconfortants.

Ecrire ici, est un premier pas.Je vais essayer d'utiliser ce forum comme une sorte de pression...pour m'obliger à...

J'ai décidé de commencer aujourd'hui:

Ce jour, j'ai dis stop à la grande liberté des enfants, j'ai été plus directive: tu mets tes chaussures maintenant, tu montes te coucher maintenant etc.
Ils ont râlé, mais résultat j'ai bouclé ma journée à 20 heures (bon il me reste le linge, mais ça va).D'habitude, il me faut répéter les choses 100 fois, parce que j'essai de leur laisser une grande autonomie, cadrée malgré tout...mais à un moment donné ça me met sur les nerfs, parce que tout prend un temps infini...parce qu'ils prennent plaisir à traîner.
Ce midi, sans culpabilité j'ai donné une fessée à mon fils qui n'a pas cessé d’enchaîner conneries sur conneries à table, pour enfin me donner des coups de pieds, une fois sortie de table.Assez, c'est assez.Je l'ai mis dans sa chambre et basta, et je ne me suis pas mise à pleurer 2 heures pour cette foutue fessée.
MAIS JE CHERCHE RÉELLEMENT UN AUTRE MOYEN, POUR NE PLUS JAMAIS donner de fessées, ni de cris.
Ce matin, pendant que je m'occupais de son frère, alors que j'étais parfaitement occupée de lui, il s'est amusé à faire pipi dans son pot, puis a verser tout le pipi sur lui, juste avant de partir :(
Bref, il a des périodes où tout roule, mais depuis 2 jours, il est tout bonnement insupportable.C'est vraiment par cycle, mais il est majoritairement adorable.

Je les ai mis à la sieste plus tôt, je les ai réveillé plus tôt, je les ai emmené prendre un goûter dehors, ils se sont bien tenus, en rentrant, je les ai laissé à leur légo et j'ai réussis à m'octroyer 30 minutes de pilate!!!!Cela faisait des mois et des mois.

Prochaine étape:

Demain, je sors une matinée, je me force!!!!et je me force à prendre mon petit déj dehors après la crèche, c'est obligé, il faut que je m'y tienne.

Chaque jour, je vais me forcer à avancé un peu, c'est pas beaucoup je sais, mais dans l'état où se trouve ma tête...

Je vais retenir vos conseils: trouver un psy, ne pas être QUE mère (je n'existe vraiment plus autrement, ni même pour mon compagnon), retravailler bientôt, sévir avec bienveillance.

Je veux trouver la force de m'en sortir, je veux renaître, il le faut.

Eliza:
Je n'ai pas de réponses à t'apporter mais un grand bienvenue parmi nous hibiscus!  :)

:-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente