Bonjour à toutes les boîtes de chocolats maintenant vides mais les bras et le coeur pleins!
Je n'ai pas du tout lu le forum, je prendrai le temps une autre fois ( il faut apprendre à se contenter d'une activité pour soîà la fois, maintenant

)
Nous sommes rentrés à la maison depuis hier midi ( jeudi 4 Décembre) et je peux commencer à me reposer un peu de la maternité et de son bruit perpétuel. C'est le bonheur!
Je vous raconte un peu cette naissance.Cela commence vendredi 28 novembre à 14h30: visite au laboratoire d'analyses du coin pour le prélèvement vaginal à faire avant la naissance (premiere fois que je le fais: cette mesure n'existait heureusement pas encore pour mes grossesse précédentes ). La laborantine n'y va pas de main morte et me racle allègrement avec des tiges métalliques deux fois de suite... Je déguste!
De retour à la maison, les contractions commencent, en réaction à la douleur. J'essaie de les faire passer tout l'après-midi, en vain. La nuit suivante, nous voilà aux urgences. Les contractions n'ont pas disparu. Monito, examen du col. Il s'est modifié mais est encore long d'un demi centimètre, ce n'est pas pour tout de suite, rentrez chez vous et revenez si les contractions persistent. Consigne supplémentaire, il ne faut pas que je fasse mon injection de Lovenox samedi matin si j'ai encore des contractions, mais il faut absolument que je la fasse si les contractions se calment parce qu'à ce stade de la grossesse, le risque de thrombose est à son maximuM!!! Pas stressant du tout...
Le lendemain matin, les contractions se sont bien espacées. Je commence par repousser mon injection, puis décide de la faire puisque mon utérus a l'air de se calmer! Hélas, à peine l'injection faite, les contractions reprennent de plus belle. Il fait maintenant tenir 12 heures avant d'accoucher donc jusqu'à 23 heures ou c'est la césarienne sous anesthésie generale ... Et la césarienne, c'est un ancien traumatisme, chez moi...pas envie de revivre ça. Nous comptons les heures toute la journée, mais les contractions s'arrêtent vers 21 heures.
A deux heures du matin, je me réveille en sursaut, j'ai entendu une voix d'enfant appeler "Papa". Ma puce doit faire un cauchemar. Mais non, rien. Au moment de me recoucher, je sens que je perds du liquide. C'est l'heure!
Départ pour la maternité une nouvelle fois, mais ce coup-ci, nous réveillons les grands pour leur annoncer que les petits frères vont naître !!' Snapchat de rigueur aussi aux aînés de métropole!
Poche des eaux fissurée, col diminué et à trois, on me garde. Les contractions sont tres douloureuses et tres efficaces, je passe très vite à un col effacé et à 5. La sage-femme appelle l'anesthésiste: il faut absolument me poser la péridurale avant l'accouchement pour etre prêts en cas de complications. Je suis transférée en salle de naissance et le papa dans une salle d'attente pour la pose de la péridurale. Mais l'anesthésiste est sur une urgence. Je suis donc seule pour affronter les douleurs des contactions pendant une heure qui me parait une éternité! La péri m'est finalement posée à 7. Et là, grande pause: les contractions diminuent, le col est à complète, mais plus rien ne bouge. On attend. Il,est 7heures du matin. A presque dix heures, enfin, tout reprend. Branle-bas de combat, tout le monde à son poste. Enfin, une équipe tres réduite vu qu'il ne restait que la plus petite salle d'accouchement: la sage-femme, la gygy et son interne et nous, monsieur Cannelle et moi. Un essai pour voir si je sais toujours pousser et on y va. La sage-femme met M@lo au monde en 3 poussées, deux pour la tête une pour les épaules et me le dépose sur la poitrine pendant que l'interne s'active pour la grande extraction de F€lix qu'elle manœuvre en deux minutes chrono. Il est emporté tout de suite pour les soins et on emmène aussi le grand frère. On me les rapporte dans une couveuse chauffée pour les deux heures d'observation. Incroyable, cette grossesse est terminée, tout s'est bien passé, les voilà enfin nos deux petits amours!!! Quelle merveille, tout est effacé, on peut commencer.