30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 09:26:54
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 239138 fois)
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2940 le: 21 Octobre 2014 à 11:37:23 »

Kikoo!

Tout d'abord, un gros  Bisou à Chocolat à qui je pense toujours énormément!

Pour les nuits, ici, c'est 5 à 6 pipis nocturnes...  Mais surtout, j'ai de plus en plus une douleur sur le côté (à droite si je dors sur le côté droit, à gauche si je dors sous le côté gauche), juste sous le néné, ça fait un peu entre "la peau qui tire" et "mal dans les côtes": cette nuit, c'est devenu insupportable sur la droite, je savais plus comment me mettre donc je dors de moins en moins... 

Pour la perte des eaux, la dernière fois la mater' m'avait filé une protection étanche de la taille du siège auto et ça a été nickel malgré la groooooooosse fuite!  Clin d'oeil Ca me fait penser qu'il faut que je demande si je peux en avoir un pour la prochaine fois! A oins que ça ne se trouve en pharmacie??? Je demanderai demain à la SF!

Hier, petit plaisir: j'ai fait la vente privée disney et visiblement, y'avait peu de futures mamans car j'ai pu commander tout plein de trucs aux tailles que je voulais! Bon, je les recevrai dans un mois mais de toutes façons si les miss arrivaient avant, je sais qu'elles seraient à poil en couveuse donc elles vont sagement attendre que je reçoive le colis! 

Pas une contraction hier, youpi!
Et aujourd'hui, ma collègue nous apporte le lit qu'elle nous vend: ça va prendre forme dans la chambre, re-youpi!
Je crois que je suis de bonne humeur, aujourd'hui! 

Par contre, c'est calme ici et beaucoup ne se manifestent plus, je m'inquiète...  Les filles, venez au moins pointer, à défaut de faire des discours!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2941 le: 21 Octobre 2014 à 11:46:20 »

CC les filles ,

Steph ravie pour toi , ça fait plaisir de voir que ça avance pour tes bébés :-)

Robin ici zizi la traverse des moments difficiles de grossesse disputes de grosses vacheries qu on se balance à la tronche...
Fait dire que c pas simple pour nous le fait d avoir tjr un truc qui va pas , mal qq part , ne plus oui voir sortir comme on veut , plus de sex ...
Et eux ils doivent supporter tt ça sans trop comprendre ou se rendre compte de ce qui se passe .
Ici chéri est au chômage depuis peu suite zone un licenciement économique du coup on a pas grand chose à se raconter puisque tout le temps ensemble bref pas toujours simple ...

Je le préviens aussi que l arrivée d filles n arrangera rien puisque d zara n'était reste crainte de la fatigue etc prendront le dessus mais il ne se rend pas trop compte ... Moi ça me fait peur .

Comme on dit les filles ne prenez pas de décisions trop hâtive peut être qu avec un peu plus de temps les choses s arrangeront d elles mm.

De mon côté ça va col tjr fermé hier au contrôle et demain j ai mon écho .

Je vous embrasse dsl de ne pas faire plus perso mais je galère avec le tel grrr
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2942 le: 21 Octobre 2014 à 16:27:21 »

Je vous embrasse dsl de ne pas faire plus perso mais je galère avec le tel grrr

Ca se voit 

Seve : Quand j'ai perdu les eaux pour Léo, je me suis passée une robe large que j'avais pendant toute ma grossesse (oui, c'était la nuit, sinon j'étais toute nue ) et je me suis calée entre les cuisses la serviette de toilette qui était à côté du lavabo, à côté des toilettes ! Et je suis allée à l'hôpital comme ça (en passant par chez une amie qui nous a gardé les 2 grands pendant le reste de la nuit et la matinée) !
C'est une fois là-bas qu'ils m'ont filé des protections et que je me suis rendue compte que je n'avais pas de culotte

Enfin bon tout ça pour dire.. Dans ces cas là, c'est comme au mcD0, tu viens comme tu es.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2943 le: 21 Octobre 2014 à 16:27:52 »

Et Félicitation à Sabdan pour le 1er message de la 200e page Souriant
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2944 le: 21 Octobre 2014 à 17:13:33 »

Coucou les copinautes  Sourire

looool Anna, venez comme vous êtes, pas mal...

Sinon Steph L j'avais oublié de te le dire, mais c'est une tres bonne nouvelles que l'allaitement se passe bien ! Que tu dois être heureuse, je n'imagine même pas. Au tire lait tu y arrivais bien ? t'en avais assez pour les 2  ? Combien de temps tu y passais par jour ? Je pense que tu a été très courageuse. Aller, continue comme ca, je pense que maintenant, chaque jour les progrès doivent être impressionnants !

Et Virgine, alors où en sont ces petits, niveau alimentation et compagnie ? Ils doivent vite avance eux aussi . Si tu en a le temps et l'envie, dit nous tout ! 

Tromboline.... ouille ouille ouille, j'ai bien remarqué oui que tu n'aimais pas les psys ! je pense que c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais. je ne suis pas psy, mais très très intéressée par tout cela. je pense au contraire que la psychologie, et tout ce qui va avec est super important. Si tu trouves vraiment de bons professionnels, y'a tout à gagner.
Sinon joyeuses 32 sa !!
Et quand Andrea parlait de 1/2 comprimé, je pense qu'elle parlait de l'anxiolytique, pas du spasfon.

Jojotte, pas de contractions nickel ! ca donne le moral ça !  Souriant Tu as raison, cela commence à devenir vraiment inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de certaines, belzelie, caro, cellynet,  et d'autres que j'oublie excusez moi ..!
Comment allez vous ?

Sabdan bon courage aussi avec ton mari. et puis génial pour ton col !

Andrea, oui si je pouvais te donner ma recette anti contractions, ca serai avec grand grand plaisir... mais je ne sais pas pourquoi je suis épargnée ! Joyeux mois d'alitement, t'as vu ça passe finalement, on se conditionne à tout. Aller, tiens bon encore hein, pas de néonat !

ici ca va, certainement sortie demain, je vous raconterai tout 

Bonne soirée à vous toutes. Chocolat, on est toujours avec toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 21 Octobre 2014 à 18:21:02 »

Au fait jojotte, il me semble avoir la meme douleur tres tres genante sous une côte, ca dure plus ou moins longtemps, mais ca fait mal. Pour moi ce sont les pieds d'un petit qui sont mal placés, en tous cas j'ai l'impression que c'est ca.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2946 le: 21 Octobre 2014 à 18:39:07 »

Salut les filles,

Effectivement, quand je parlais de demi cachet, c'était pour l'atarax et non le spasfon...concernant ce dernier, je ne suis pas sûre qu'il ait grand effet sur moi mais bon...la sf me dit que ça ne peut pas faire de mal alors j'en prends en général 4 par jour.

Vous soulevez la question des protec pour aller à la mater, en cas de rupture de la poche des eaux...et là je me dis que je suis un peu à la ramasse car je n'y ai pas pensé une seule seconde... Roulement des yeux

Bon, sinon, journée merdique de mon côté car j'ai eu bcp de contractions (tjrs non douloureuses)...ça me contrarie car je me disais justement que la veille avait été calme de ce côté là ! Donc je peux officiellement ce soir pousser un coup de gueule : FONT CH**R CES PU***NS DE CONTRACTIONS !!!   Triste

Alors je vous l'accorde, mon coup de gueule ne changera rien au problème mais ça me fait quand même du bien de le dire  

Enfin, tout ça pour dire que j'appréhende ++ mon écho de jeudi matin...j'ai peur que le gyneco me dise ce que je n'ai pas envie d'entendre !

Sur ce, bonne soirée les filles,
Bizz à toutes
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 21 Octobre 2014 à 20:13:58 »

mince Andrea... j'espère vraiment que ca ira mieux. mais mis à part le spasfon, as tu autre chose ?
J'ai l'impression que tu fais bien de prendre l'Atarax, car ça doit être stressant à force ces contractions.
Bon courage .. Clin d'oeil
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2948 le: 21 Octobre 2014 à 20:53:25 »

Merci Katti Sourire Au fait, tu sais quand tu sors ??

Non, à part le spasfon, j'ai rien d'autre. Mais vu que le tracto ne fait pas gd chose sur moi, la question d'autre chose ne s'est apparemment pas posée. J'avais entendu parler du lovenox, mais vu que j'ai de petites tensions et que ça a tendance à la baisser encore plus, je dois que ce soit approprié à mon cas (désespéré en la matière ?! Lol).

Allez, je suis positive et je me dis que ça ira mieux demain Sourire Un peu de pensée bisounours ne fait pas de mal de temps en temps Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 21 Octobre 2014 à 21:41:16 »

Coucou les filles

Plus le temps passe, plus j'ai de trucs  à dire, et donc plus c'est difficile...

Tout d'abord chocolat je n'ose imaginer ta peine... J'espère de tout coeur que tu sois bien entourée pour surmonter cette terrible perte... Je pense bien à toi...

Virginie encore toutes mes félicitations ! J'espère que tout va bien, et que ce petit bras se remette...

stephL bravo pour l'allaitement tu es vraiment persévérante ! Et tes loulous des warriors !

sabdan je copite marraine, grosse serviette (perso je vais même agrémenter d'une poche de courses pour faire alèze...)

Sinon des nouvelles plus que mitigées de mon écho du jour (33 sa)
Col ouvert tout du long à 5mm, 25mm de long... Selon elle, à 24mm j'étais en map... Donc corticoïdes demain et après-demain (en ambulatoire, j'ai insisté...)
Et les bébés auraient du faire 1,6kg pour retrouver le 3ème percentile... Et ils ne font que 1,5kg... Pas de décrochage dans la courbe, ils ont pris 400g en 3 semaines... Elle va appeler Toulouse (pour une écho morpho rciu), mais elle pense que c'est inutile (qu'ils sont juste petits) et que c'est dangereux pour mon col... Donc priorité aux corticoïdes !
Après avoir chouiné un bon coup, je relativise et commence à prévoir sérieusement la néonat... Même si je tiens, vu leur gabarit je pense que c'est plié...

Voilà je pense que ces news ne sont pas franchement catastrophiques, mais vu qu'elles me le paraissent j'ai franchement honte de venir m'en plaindre ici, comparé à ce que certaines d'entre nous vivent...

Des gros bisous et plein de courage...

Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 21 Octobre 2014 à 22:38:47 »

Merdouille pour ton col Belzelie... avec un alitement bien suivi, ça doit pouvoir tenir, non ?? Qu'en dis ton gyneco ? Même une ou 2 semaines, c'est tjrs ça de pris Sourire

Pour tes petits loups, tant qu'ils suivent leur courbe, j'aurais tendance à dire tant mieux. Tu ne feras pas des petits sumos mais ils auront bien le temps de se rattraper après Clin d'oeil
Allez, gardes le moral (même si c'est pas tjrs facile), c'est important pour vous 3 et ne crois pas que tu le peux pas te plaindre...quelque soit nos soucis (gros ou plus petits), ils sont tous fondés et peuvent être partagés ici. Je pense que l'on rentre dans une période où il est important de se soutenir toutes, cela nous aidera à mieux traverser certaines épreuves Clin d'oeil
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 21 Octobre 2014 à 23:34:27 »

Bon il ne faut pas se réjouir trop vite  Triste Aujourd'hui mes chocolats ont dédaigné la tétée,  vous auriez dû voir leur tête! Bon je prends ça avec le sourire mais qd même  Tire la langue
Pour répondre à tes questions Katti,  le tire lait ça fonctionne tout seul mais la production c'est vachement fluctuant  Heureusement j'ai été bien aidé par l'équipe médicale.  En solution  il y a donc tirer le plus possible (6 à 8 fois par jour, mais sans bébé à la maison, c'est un peu glauque je trouve  ), dormir (si si je vous assure) et en dernier recours l'homéopathie!
La mise au sein reste la meilleure stimulation! Du coup à l'heure d'aujourd'hui je ne produis pas assez pour mes 2 chocolats  Pleurs (6 repas en moyenne sur Cool mais on m'a dit que quand ils teteront vraiment tous les 2, ça favorisera la lactation... je l'espère!

Bon sinon pour les couches avant accouchement,  moi ça a été triple serviettes de toilette sous les fesses mais à la base je n'avais qu'une fissure de la poche des eaux...

Après je ne sais plus qui parlait de pb de couples,  mais n'hésite pas à venir en parler ici si tu en ressens le besoin. On ne vit pas ton histoire certes mais je pense qu'on passe toutes par des hauts et des bas!
En tout cas cela a été mon cas surtout pendant l alitement.  L'accouchement et ce qui en a suivi nous a par contre beaucoup rapproché!  Alors aujourd'hui c'est pas toujours rose mais moi qui ne m'exprime pas trop, j'ai craqué un de ces soirs et depuis je crois qu'il comprend un peu plus ce que je peux  ressentir en tant que femme et maman... Comme disent les autres filles, prends le temps, on ne sait jamais. .. surtout si vous avez encore des sentiments...

Belzelie courage! Ce ne sont pas de mauvaises nouvelles!  Dis toi quelles setont peut-être petites mais qu'avec le terme que tu leur offre, elles seront bien constituées!  Après ils seront en mesure de leur donner ce qu'il faut pour vite pousser  Clin d'oeil Alors on sert encore la marguerite!

Les autres, félicitations,  vous tenez le bon bout!

Ah oui sinon, je ne sais pas si certaines d'entre vous en ont déjà entendu parlé,  mais on m'a dit que mes loulous auraient un vaccin à faire tous les mois pendant une certaine période dû à leur prématurité.  Ca vous dit qqch car ça m'inquiète. ..
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2952 le: 22 Octobre 2014 à 07:30:51 »

Belzelie,

Ma puce faisait 1kg560 à 33 sa contre 1kg800 pour mon garçon. C'est elle qui s'en est le mieux tiré en neonat comme quoi le poids ne fait pas tout. Elle a mis 1kg 500 dans les dents de son frère en pas longtemps. Et depuis c'est la plus costaud des deux.

Tu peux encore tenir, j'ai tenu une semaine avec col ouvert et à même pas 5mm. Et puis 400 g en 3 semaines c'est bien, ça fait plus de 100 g par semaine.

Courage, moi aussi je me suis effondrée en larmes quand on m'a annoncé l'état de mon col à 32 sa.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2953 le: 22 Octobre 2014 à 08:41:39 »

StephL : Tu as l'air de bien tenir le choc quand même. L'allaitement en néonat c'est pas simple  Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de lait Sourire Et est-ce que tu pourrais tirer ton lait à la fin de la tétée ? Peut-être que la présence de tes enfants et le fait qu'ils aient stimulés la lactation t'aiderai ? Comment vont tes petits loups ?

Belzélie : Je comprends que ce genre de nouvelles ne te réjouissent pas trop. Mais ce n'est pas fini ! En effet, ça se précise. Le fait que ce soient des petites crevettes ne veut pas forcément dire qu'ils resteront plus longtemps en néonat. C'est comme pour les autres bébés l'important c'est qu'ils têtent correctement, qu'ils aient (au moins) repris leur poids de départ et qu'ils arrivent à réguler leur température. Et qu'ils respirent correctement évidemment.
Tout ça, c'est pas forcément une question de poids (même si pour la température ça doit aider), mais ne pense pas qu'ils attendront qu'ils fassent 3kg pour te laisser sortir.
Bon courage, sert encore un peu la marguerite et positive attitude ! Souriant

Sinon, tout le monde est encore en 3 en 1 ?
Trombo, comment ça va pour toi ?
Journalisée

Cellynet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2954 le: 22 Octobre 2014 à 09:36:46 »

Coucou les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster car je n'ai pas grand chose à raconter... Toujours en mode 3 en 1, ça c'est cool, écho faite samedi et les filles vont bien et pèsent 1kg 5 et 1kg 8 (à 31 SA, donc c'est bien). En ce moment, c'est les vacances et je suis chouchoutée par ma mère et ma belle-mère qui sont là jusqu'à dimanche.. Pour ma mère, elle, elle reste jusqu'à l'accouchement, et ça fait un gros poids en moins, vraiment !! Du coup, mode repos, repos, repos.... A part ça mes taux de glucide font un peu n'importe quoi mais ce n'est pas alarmant pour l'instant donc ça va.. Du coup, j'attends car je n'ai que ça à faire et tant mieux !

Sinon, grosse pensée pour chocolat,  cette nouvelle m'a beaucoup attristée..

Virginie et StephL, courage, car le début n'a pas l'air si simple avec deux petits bouts...

Et bien sûr courage pour tout le monde et gardez vos petits au chaud le plus longtemps possible !!

Bonne journée!
Journalisée

Mariée depuis le 28/07/2012
L est née le 26/11/2011
2 poupettes prévues le 30 décembre !!
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: