29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 21:02:49
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238918 fois)
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 13 Octobre 2014 à 09:42:00 »

Merci pour ton message et pour ton soutien, Katti!  Bisou  Bon,je vais donc te faire confiance et me raccrocher à l'idée que les semaines vont passer de plus en plus vite! Pourtant, pour mes deux dernières grossesses, j'avais été alitee à cinq mois pour col ouvert (et j'ai accouché les deux fois à terme!), mais cette grossesse est tellement différente que j'ai l'impression qu'elle n'avance pas, c'est idiot!!! Bon, je vais compter les bébés et non les moutons ce soir pour m'endormir, peut-être que j'aurai droit aussi à un beau rêve  Sourire
En tout cas, continue comme ça, tu forces notre admiration! ( ah, et Aloha, c'est plutôt la Polynésie, ici c'est "Tâta" ...Oui, je sais, ça fait moins exotique, mais c'est authentique  Sourire ) Sinon, pour vous faire un peu envie, on sort de la saison fraîche et le temps se réchauffe. Premier jour de vacances ici ( l'équivalent des vacances de Pâques en métropole) et mon fils l'a passé à la plage avec son correspondant néo-zélandais... Dure, la vie!  Clin d'oeil
Bonne matinée à toutes, Katti a raison, on va y arriver 
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 13 Octobre 2014 à 14:02:53 »

Hellooooooooooooo!
Ou plutôt "Alohaaaaaaa": ça, c'est à Hawai'i, je connais bien, on a eu la chance d'y vivre 6 mois!  Clin d'oeil

Toujours en forme(s), toujours la pêche et pourtant, je peux po m'empêcher de flipper... Je sais pas pourquoi: je suis une bi-bi, j'ai un col de compét', j'ai la pêche... mais ça doit être la suite du RV gynéco à l'hosto, l'impression d'un manque de suivi hospitalier: depuis quelques jours, je redoute l'accouchement précoce... Peur irrationnelle dans mon cas...

Ici vigilance orange, il pleut comme vache qui pisse, comme ça, ça donne moins envie de sortir, tant mieux!  Pas un jour à aller à la plage, chez nous!!!

Bon, je trouve le forum plutôt calme en ce moment, j'espère que c'est signe de repos pour tout le monde et que tous les chocolats chocolatisent encore sagement!

Bizouilles les filles, les zalitées, les pazalitées mais au repos, les déjàmomans... 'fin toutes, koa!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 13 Octobre 2014 à 14:19:32 »

Coucou les filles

Ici vigilance rouge mais presque pas de pluie zones qu à 20 km c était le déluge il paraît hier . Aujourd hui on a mm gros soleil je suis en short lol

Dur nuit pour moi j'ai eu pas mal de contractions plus douleurs ligamentaire . J étais à deux doigts d aller consulter mais la tout va mieux .

J'ai les pieds hyper gonflé à part les claquette rien ne passe.

Sinon sév reste hospitalisée jusqu a jeudi elle vous donnera des news je pense mais elle est forte :-)

Bon courage à tt on est dans la dernière ligne droite et elle nous achève
Journalisée
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 13 Octobre 2014 à 16:25:19 »

salut les filles, le forum est calme

moi je vous lis mais mes journées ne sont vraiment pas passionnante du coup je ne poste presque pas.

Ca y est ma valise est prête, je sais que dans un mois max je serai déclenchée, c'est bizarre j'ai à la fois hâte que les filles soient nées pour les voir et pour que mon corps soit soulagé et d'un autre côté cela m'angoisse un peu car une fois qu'elles seront là on va monter dans le TGV et on est pas prêt de descendre.

Ce matin je suis allée chez le coiffeur sur un coup de tête, (ne la supportant plus, me trouvant moche ....), du coup moi qui voulais les laisser coupé et bien je les ai couper  Roulement des yeux . Je trouve que ma coupe ressemble un peu plus à quelque chose et je sais que bientôt je vais avoir droit à des tonnes de photos.

Pour les prénoms vous en êtes où ? Nous on est plus ou moins fixer, mais je me suis donnée comme date max le 20. Je ne pensais pas que le fait de choisir les prénoms me soit compliquée, mais c'est une grande responsabilité puisqu'elles vont le porter toute leur vie et un prénom  ça a du sens. Bon je prends peut être trop la tête.

Sinon comment allez vous, et marraine es-tu toujours parmi nous ?

bisous

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 13 Octobre 2014 à 17:23:48 »

Clé pour les prénoms pareil on pense être fixé mais j arrive pas à être sûre à 200 pour cent .
Avant d être enceinte on  ne se rend pas compte de la difficulté...

Je vais faire ma valise cette semaine moi aussi :-).
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 13 Octobre 2014 à 18:38:44 »

KattiPour les gigoteuses pour l'instant on en a 4, je sais pas du tout si c'est suffisant... Y'a pas les tailles dessus (achetées d'occasion) mais sur une il y a marqué "0-3 mois" et les autres font à peu près la même taille.

ClePour les noms on est fixés aussi mais c'est dur de ce dire que c'est un choix pour la vie, c'est vrai que c'est énormément de responsabilités. Les prénoms qu'on a choisi sont assez originaux, mais un est déjà porté par un cousin de mon compagnon, du coup j'ai très peur des réactions de ma belle famille (j'ai cherché en vain autre chose, il n'y a que celui là qui nous plaise autant autant que celui de bébé 1). Nous allons donner des 2e prénoms qui sont les prénoms de mon parrain et du beau-père de mon compagnon qui sont morts pendant la grossesse et à qui on voudrait rendre hommage, ce sont des prénoms beaucoup plus communs donc si leurs prénoms originaux leur pèse un jour ils pourront se faire appeler autrement (les 2e et 3e prénoms ont la même valeur légale que le 1er).

Et sinon puisqu'on parle écharpes, qui a dit que le portage n'était pas viril? 

Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 13 Octobre 2014 à 19:01:01 »

Pour les prénoms, on est sûr de l'un deux depuis plusieurs mois (on sait pour quel bébé) et pour le second, c'est comme Sabdan, on n'est pas sûr à 200% - on se laisse encore un peu de temps si on en trouve un autre mais finalement, on revient tjrs sur le même - dur choix! Ce n'est pas parce que l'on doit en choisir 2 que c'est plus facile.

Katti, pour la S-Twinner, on l'a en rouge/bordeaux, elle a 14 mois mais on croirait qu'elle est neuve. ça vaut vraiment le coup de l'acheter à moitié prix. C'est aussi le fait que l'on puisse allonger la coque en nacelle qui m'a séduite - comme ça pas besoin de tjrs trimballer un lit parapluie quand ils sont tout petits (pour quelques heures ou une soirée). Je n'ai malheureusement pas pu la tester car je n'ai pas le droit de porter ou de faire d'effort mais mon conjoint en a l'ai satisfait et c'est déjà un bon point  Sourire . Est-ce que vous avez déjà en tête un modèle de lit parapluie ou vous ferez sans? C'est ma question du moment

Mallimail, merci pour ton lien sur le portage et tous les liens qui en découlent - bcp de bonnes infos à piocher . Je devais faire un atelier avec la PMI sur le portage que j'ai dû annuler à mon grand regret. J'espère que je pourrai m'incruster dans un autre atelier après les naissances.

Pour moi, le sac n'est pas encore fait mais ça commence à me trotter dans la tête. Par contre, j'ai passé mes commandes pour les dernières choses que je n'avais pas et qui figurent sur la liste de la mater.

Sinon, suite à mon rdv de samedi avec la gynéco, je suis tjrs alitée toute la journée. Dimanche, le salon a été réorganisé pour que je puisse être dans un vrai lit la journée et non dans le canapé (j'ai donc le luxe d'avoir un lit 1 personne dans le salon  Souriant). Je ne couperai peut être pas à l'hospitalisation (dixit la gynéco) mais pour le moment, tant que je reste à la maison, ça me va bien. Col mi-long à court mais tjrs fermé et a priori c'est le + important pour le moment. J'atteins les 31sa demain, ça avance, ça avance - finalement, les journées passent assez vite et j'ai souvent de la visite.
Seve, une grande pensée pour toi.

Bonne soirée z'à vous!
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 14 Octobre 2014 à 00:04:55 »

Tromboline : j'adooore ta photo de portage masculin, j'en ai profité pour en parler sérieusement au futur papa, il est super motivé par les nœuds et tout! Je n'espère pas déchanter, je nous vois déjà avec une fille dans le dos chacun en train de vaquer aux occupations quotidiennes (aspi, cuisine etc)... Un peu trop idyllique peut être Clin d'oeil
Mallimail : je vais donc rapidement revenir vers toi
Canelle, heureuse de te relire et plein de courage!
Katty : demain je partage ton expérience pour 24h pour mes injections de corticoïdes... Je pense déjà beaucoup a toi Clin d'oeil
Pour toutes celles que j'ai pas cité, plein de bonnes ondes...

Ici la valise est carrément pas faite, on en est a laver et a compter le 3 mois...
Ce soir on a fait la liste de naissance sur ookoodoo.com, ça m'ai l'air pas mal, les gens peuvent simplement participer sur les plus gros trucs et pas forcément acheter la totalité de l'objet  (les sièges auto groupe 1 pour après les coques par exemple) .
Ah pour répondre à la question du prélèvement vaginal (désolée je ne sais plus qui m'a demandé), c'est effectivement la recherche du Streptocoque du groupe B, et je l'ai pas! Ouf.

Houla j'avais pas vu l'heure! Je suis pas encore sous corticoïdes pourtant!

A bientôt, j'espère revenir avec plein d'infos de mon séjour à l’hôpital, car je compte bien les harceler pour préparer mon projet de naissance! Alors déterminée et sous corticoïdes je pense que je ne pourrais avoir que des réponses!

Bises
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 14 Octobre 2014 à 00:13:01 »

Bonne nuit les filles! J'espère que nos hospitalisées reussissent à dormir un peu malgré les portes qui claquent et les bruits dans le couloir... 
Mallimail, je suis allée faire un tour côté portage, et ça me paraît de plus en plus compliqué  Tire la langue Je pense que je vais rester sur l'idée du Baby K'tan qui me semble à ma portée question installation...
Pour les prénoms, ici c'est comme pour Noisette: le premier est fixé depuis longtemps, mais on hésite beaucoup pour le deuxième ( en fait le prénom de J1): on n'est jamais d'accord tous les sept. Je crois que je vais devoir trancher en arguant du fait que c'est moi qui les porte donc c'est moi qui décide, sinon J1 aura 18 ans qu'il s'appellera encore J1  Roulement des yeux
Tromboline, ton illustration m'a fait bien rire: on sent toute la joie et la tendresse d'un papa heureux de porter son petit  
Nth, heureuse que tu n'aies pas de streptocoque, ça fait un souci en moins, c'est toujours bon à prendre!!!
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 14 Octobre 2014 à 01:33:26 »

Je vois partage ma petite bible du portage double (mais ce n'est pas de moi lol).

http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/2013/06/11/27383005.html

Si vous vous sentez pas pour les nœuds, il y a toujours les sling (écharpe avec un anneau que mon a juste à serrer), les mei taï (juste à nouer les bretelles et autour de la taille) et les préformés (portes-bébé sous forme clipsable ;-) ).

Après comme j'en parlais à Nth, pour les écharpes extensibles type Jeportemonbebe, il n'y a qu'un seul nœud à apprendre (nœud de base) et à partir de celui ci, vous pouvez faire plein plein de positions. C'est le plus simple pour débuter ;-)

En tous cas je suis là pour les 1001 questions que vous aurez ! N'hésitez pas ça me dérange pas du tout. Si je peux contribuer à ce que nos bébés soient portés (et de la bonne manière), ce n'est que si positif !!

Bisous les filles
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 14 Octobre 2014 à 11:50:31 »

Salut les filles,

Tout d'abord, plein de courage aux hospitalisées et aux alitées  Souriant pis aux autres aussi hein !
Les naissances ne vont pas tarder à commencer pour celles dont le terme est début décembre Clin d'oeil

Concernant les prénoms, ils sont décidés depuis plusieurs semaines chez nous ! On était sûrs pour le premier (après 2 ans d'essais, les prénoms étaient trouvés avant le début de la grossesse lol) et pour le second, il y en a un qui nous plaisait vraiment mais on hésitait bcp. On a donc essayé d'en trouver un autre mais on retombait tjrs sur le fait que notre première idée nous plaisait bcp. Du coup on est resté sur nos premiers choix !
Nos garçons auront donc chacun un prénom italien, par rapport à mes origines italiennes.
Et déjà dans le ventre, chacun à son prénom...le papa est brieffé sur qui est qui ! Lol

Pour la valise de la mat (du moins la mienne), elle est +/- prête depuis ma MAP. Par précautions, on la prend a chaque rdv gyneco !
Par contre celle des bb n'est pas prête du tout, ni même commencée ! A mon prochain rdv, faut que je demande une liste de trousseau bb au secrétariat de la mat.

Quelqu'un a des nouvelles de chocolat ? Ca fait un moment qu'on ne l'a pas lue...

De mon côté ça va, les journées se succèdent et se ressemblent bcp ! Le moral est bon, même si le fait de prendre plus de poids en ce moment à cause de l'alitement me mine un peu (bcp même!!). Jusque là, j'avaid bien gérer ma prise de poids sans pour autant me restreindre ou quoi...mais là, en ne faisant rien de mes journées, tout me profite et je ne voudrais pas prendre autant de poids en 2 mois d'alitement qu'en 6 mois de grossesse...!! Bref, ce sont des considérations à la c** vous me direz, mais c'est important pour moi tout de même.

A 13h, j'ai l'ostéo qui passe...mon sauveur !!!! Je suis impatiente Sourire

Allez, je repasse vous raconter ma séance plus tard.

Prenez soin de vous et de vos bébés Souriant
Bizoux
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 14 Octobre 2014 à 11:57:09 »

Kikoo!

Bon, ce midi, je vais manger avec les collègues mais je suis en train de me demander, vu le temps, si je prends la voiture ou si je pique le paddle de mon homme!   Ca a fait baisser les températures d'un coup: on sort les manches longues, ça sent l'hiver...   En même temps, je me dis que ce temps me rapproche de la naissance de mes pépettes et ça, j'aime!!!

clé, se faire une nouvelle tête pour être jolie sur les photos, j'y avais po pensé, super idée, merci! J'y pensais mais je déteste aller chez le coiffeur... mais finalement, on va être sous le feu des paparazzi alors autant se préparer!!!

noisette samarienne, ici on a déjà un lit parapluie mais pour les aînés, il a peu servi, je t'avoue!  Clin d'oeil C'en est un de base.

mallimail, merci pour les videos de portage! Pour mon garçon, j'avais pris la JPMBB et sans regret car elle est vraiment simple d'usage! Même le papa l'a utilisée! J'espère pouvoir y mettre deux pépettes aussi facilement car l'écharpe, c'est vraiment sympa!

Question pour les déjà momans de jujus: qui est l'aîné, le premier sorti ou le deuxième?Huh?

Côté prénoms, ici ils sont trouvés. Alors le premier a été comme une évidence, il nous a plu tout de suite. Quant au deuxième, mon chéri l'avait sorti un peu pour plaisanter au début puis on n'a plus parlé de prénom pendant un moment... du coup l'idée a fait son chemin et on est restés dessus!

Côté valise, on n'est absolument pas prêts!!! Déjà, je dois encore acheter des trucs pour les miss, ensuite il faut encore que je les lave... Je compte faire tout ça la semaine prochaine. Quant à ma valise à moa, bof, je me dis que c'est moins urgent, je pense que je ferai ça après les vacances.

L'urgence pour nous, c'est qu'on n'a toujours pas le lit! On doit racheter celui d'une copine mais elle nous fait un peu poireauter!!! J'aimerais bien l'avoir dans les prochains jours!

Voilou!
Bizàtoutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2832 le: 14 Octobre 2014 à 12:29:38 »

L'ainé des jumeaux c'est le premier sorti. C'est une légende absolument pas fondée qui dit que l'ainé c'est le second. C'est une histoire de 1ère fécondation, mais vous avez pu toute remarquer que ça se déplace pas mal là dedans !
Et quand on dit ça pour des monozygote c'est encore plus insensé  Roulement des yeux

Ca parle valise à ce que je vois Sourire Il est en effet temps de penser à la commencer.
Pensez à prendre des trucs pour passer le temps (bouquins, console portable, tablette, magasine, mp3...), pensez au chargeur du téléphone ! A l'appareil photo et/ou caméscope.
Une chemise de nuit d'allaitement pour celles que ça intéresse, des beaux vêtements et un peu de maquillage pour les premières photos. Si vous avez une petite lotion "teint frais" n'hésitez pas !
Pour les petits, ça va dépendre essentiellement de votre terme. S'ils sont en couveuse, ils n'auront besoin de rien, vous aurez bien le temps de ramener plus tard. Sinon, turbulettes, bodies, pyjama, un bonnet. Evitez de leur mettre une tétine tout de suite, surtout s'ils n'en éprouve pas le besoin, sinon ça devient vite indispensable !

Pour mon petit plaisir personnel, j'ai acheté des petites bouteilles de gel douche et un shampoing sec chez Lu*sh (parce que j'aime bien cette marque). J'ai acheté des parfums que je ne connaissais pas. Aujourd'hui, quand je reprends ces parfums, c'est une vraie madeleine de Proust Souriant Je fais un voyage dans le temps !
D'ailleurs, la trousse de toilette c'est un truc que vous pouvez finir de préparer dès maintenant. Une brosse à dents neuve, un dentifrice neuf, du nécessaire de toilette neuf, et emballez c'est pesé !

Houuu, ça me fait bizarre de parler de ça Souriant Ca se précise tout ça Sourire

Cannelle : Mince pour tes soucis gastriques Triste Tu en as reparlé à tes médecins ?

Noisette : Tu as l'air d'avoir le moral, c'est cool Sourire Et puis ton entourage a l'air d'être aux petits soins aussi ! Profite ! Dès que tu pourras marcher ce sera une autre histoire

Pour les prénoms, on a galéré avec l'Amoureux. A part pour Vict0r pour qui on a été d'accord tout de suite, les deux autres prénoms sont un peu pas dépit Triste
Ce ne sont les premiers choix d'aucun de nous, mais c'est les seuls pour lesquels on était d'accord ! D'ailleurs pour Léo, on l'a validé il y a un an tout pile, dans la salle d'accouchement (j'ai été déclenchée à 11h pour un accouchement quasiment 12h plus tard). On espérait avoir une fille parce que pour les prénoms de fille on était d'accord plus facilement ! Si Jul€s et Vict0r avaient été des filles ce serait Juliette et Jeanne. Et pour Léo elle se serai appelé Adèle.

D'ailleurs, si vous êtes déclenchée, je vous conseille de prendre un peu de musique (on avait prit mon ordi et des jeux de société pour jouer tous les deux). Parce que 12h, c'est long. Et la musique ça permet de détourner l'attention lors des contractions.

Bon, je retourne à mon taf !

Bon courage les décembrettes !  Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 14 Octobre 2014 à 12:37:26 »

Je vous admire les filles ! Je serais incapable de dormir la nuit si tout n'était pas prêt !

Les prénoms sont trouvés depuis les sexes (le premier on l'avait depuis 4 ans (mais on a eu un garcon) et le 2 eme vers 4 mois donc. Mon mari m'en a proposé un horrible, le lâchait pas, donc à un repas il a demandé l'avis de son frère qui a éclatét de rire, du coup le choix m'est revenu lol Mais bon j'ai fait ma fille gentille, j'ai pris tous ses critères en compte donc ce n'était pas du tout dans mes premiers choix...

Pour la valise, elle est prête depuis août, en passant les 24 SA. Si tout n'est pas carré je n'arrive pas à me détendre lol j'ai des listes à cocher partout !
Le sac accouchement est dans la voiture, la valise mater bouclée à l'entrée de ma chambre. La check-list des choses de dernières minutes dessus. Enfin on est parés !

Pour les vêtements idem, jusqu'au 6 mois tout est lavé plié trié et dans l'armoire. Je voulais ne plus rien avoir à faire le dernier mois pour profiter du repos et pas me dire que j'avais encore plein de choses à régler...

Pour la JPMBB, oui elle est top (je vais pas dire le contraire, je suis monitrice JPMBB lol). Et oui pour les nouveaux nés à la maternité, on peut les porter dans la même écharpe devant, soit en assis de profil, soit en assis 3/4.
Je posterai des photos sur ma page et des explications au fur et à mesure.
Jver essayer de faire ça rapidement... Lol Vive la motivation. Au pire ça sera des photos de moi avec les filles dans un mois ;-)

Bon courage à toutes !
Journalisée
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 14 Octobre 2014 à 12:53:18 »

L'ainé des jumeaux c'est le premier sorti. C'est une légende absolument pas fondée qui dit que l'ainé c'est le second. C'est une histoire de 1ère fécondation, mais vous avez pu toute remarquer que ça se déplace pas mal là dedans !
Et quand on dit ça pour des monozygote c'est encore plus insensé  Roulement des yeux

Ca parle valise à ce que je vois Sourire Il est en effet temps de penser à la commencer.
Pensez à prendre des trucs pour passer le temps (bouquins, console portable, tablette, magasine, mp3...), pensez au chargeur du téléphone ! A l'appareil photo et/ou caméscope.
Une chemise de nuit d'allaitement pour celles que ça intéresse, des beaux vêtements et un peu de maquillage pour les premières photos. Si vous avez une petite lotion "teint frais" n'hésitez pas !
Pour les petits, ça va dépendre essentiellement de votre terme. S'ils sont en couveuse, ils n'auront besoin de rien, vous aurez bien le temps de ramener plus tard. Sinon, turbulettes, bodies, pyjama, un bonnet. Evitez de leur mettre une tétine tout de suite, surtout s'ils n'en éprouve pas le besoin, sinon ça devient vite indispensable !

Pour mon petit plaisir personnel, j'ai acheté des petites bouteilles de gel douche et un shampoing sec chez Lu*sh (parce que j'aime bien cette marque). J'ai acheté des parfums que je ne connaissais pas. Aujourd'hui, quand je reprends ces parfums, c'est une vraie madeleine de Proust Souriant Je fais un voyage dans le temps !
D'ailleurs, la trousse de toilette c'est un truc que vous pouvez finir de préparer dès maintenant. Une brosse à dents neuve, un dentifrice neuf, du nécessaire de toilette neuf, et emballez c'est pesé !

Houuu, ça me fait bizarre de parler de ça Souriant Ca se précise tout ça Sourire

Cannelle : Mince pour tes soucis gastriques Triste Tu en as reparlé à tes médecins ?

Noisette : Tu as l'air d'avoir le moral, c'est cool Sourire Et puis ton entourage a l'air d'être aux petits soins aussi ! Profite ! Dès que tu pourras marcher ce sera une autre histoire

Pour les prénoms, on a galéré avec l'Amoureux. A part pour Vict0r pour qui on a été d'accord tout de suite, les deux autres prénoms sont un peu pas dépit Triste
Ce ne sont les premiers choix d'aucun de nous, mais c'est les seuls pour lesquels on était d'accord ! D'ailleurs pour Léo, on l'a validé il y a un an tout pile, dans la salle d'accouchement (j'ai été déclenchée à 11h pour un accouchement quasiment 12h plus tard). On espérait avoir une fille parce que pour les prénoms de fille on était d'accord plus facilement ! Si Jul€s et Vict0r avaient été des filles ce serait Juliette et Jeanne. Et pour Léo elle se serai appelé Adèle.

D'ailleurs, si vous êtes déclenchée, je vous conseille de prendre un peu de musique (on avait prit mon ordi et des jeux de société pour jouer tous les deux). Parce que 12h, c'est long. Et la musique ça permet de détourner l'attention lors des contractions.

Bon, je retourne à mon taf !

Bon courage les décembrettes !  Bisou Bisou

Tu as eu de la chance d'avoir eu le temps de lire ou d'écouter de la musique...
Moi les contrax bien trop douloureuses pour m'occuper avec quoi que se soit et finalement au bout y'a eu un déclenchement et mon fils a été là en 2h ! J'espère avoir le temps de lire ou écouter de la musique cette fois-ci, on dit que tous les accouchements sont différents ;-)
Mais vu que je fais prépa sophro, je serais plus en train d'essayer de faire de la relaxation et de me concentrer dessus...
Journalisée
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: