29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 18:29:05
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238850 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 09 Octobre 2014 à 13:00:42 »

Lucie tu as bien raison de nous parler de tout ça, moi aussi j'ai eu une grosse baisse de moral et je me reconnais dans ce que tu dis. Avant la grossesse côté couple on était très bien à deux, et pour le reste j'avais plein d'activités (j'étais sur le point de m'acheter enfin un arc pour pouvoir aller tirer quand je veux) et j'étais investie dans pas mal de trucs (associations professionnelles...etc.). Sur le plan professionnel j'avais le beau rôle de la jeunette qui débarque et qui gère la fougère vu que j'ai du très vite prendre en charge certaines fonctions de collègues en arrêt maladie; et là quand je vois mes mails du boulot, ben je me rends compte que je suis pas indispensable, qu'il y a une nouvelle qui gère la fougère, et qu'en rentrant je vais être la fille un peu larguée qui a tout à réapprendre avec en plus 2 bébés à la maison 
J'espère vraiment que ton homme va changer d'attitude, mais je pense qu'avec deux bébés à la maison il n'aura pas le choix! A ce stade de la grossesse je crois qu'on peut être relativement certains que oui ils vont débarquer ces bébés! Peut-être trop tôt, peut-être en mauvaise santé, mais en tout cas c'est sur qu'ils seront là!!!
Perso je me sens absolument pas prête à être maman, moi qui dans ma tête suis encore étudiante, mais je crois qu'on n'est jamais prête non?

Sinon les filles vous êtes trop belles, je vois que vous avez encore la motivation de vous maquiller! Déjà que j'étais pas trop maquillage avant, j'avoue que là comme je sors plus vraiment je suis en mode "paté" mal fagotée mal peignée...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 09 Octobre 2014 à 20:00:35 »

Re les filles,

Bon, je reviens de mon rdv gyneco avec des nouvelles mitigées (enfin, pour moi !).
LE point positif est que les garçons grandissent très bien, ils font 1134 et 1185 g, je suis contente.

Pour le point qui me chagrine le plus, et à juste titre, c'est mon col qu'elle a estimé à env. 23 mm, soit 5 mm de perdu en 15 jours. La gyneco ne semble pas inquiète et me dit que c'est normal...ce qui n'est pas pour me rassures car si je perds 5 mm tous les 15 jours, le tout en restant alitée à longueur de journée, ben ça me laisse pas bcp de temps tout ça !

Quand je lui ai parlé d'une date de déclenchement, elle m'a dit que me projetter à 37 sa était trop et qu'il fallait y aller 15 jours par 15 jours, soit à chaque rdv quoi. Elle aimerait juste que ça tienne jusqu'à début novembre pour être aux portes de la gde préma. Me dit elle cela pour me préparer au pire ?? Je ne sais pas mais son discours me donne l'impression qu'elle même doute que cela tienne tant et plus. Bref, vous comprendrez que bien que les nouvelles ne soient pas si mauvaises, j'ai un peu de mal à me réjouir ce soir.

Autre petit truc qui me turlupine, bb de gauche, qui est positionné le plus bas, est à présent en siège alors qu'il a tjrs été en céphalique. Et du coup, son frère qui était en siège s'est mis en céphalique. J'espère donc que bb en n°1 se tourne...même si je me dis qu'au final, si l'accouchement arrive dans les 4 semaines à venir, cela ne changera rien puisque ce sera sûrement une césa.

Voila, je suis quand même contente d'être encore à la maison (on avait prévu un sac avec mes affaires au cas où...!!) et du coup j'en ai profité pour appeler mon ostéo qui viendra me soulager dans le courant de la semaine prochaine !

Je suis désolée avec mes nouvelles un peu pourries et mon msg nombriliste, mais ce soir j'ai l'impression de vivre au jour le jour en espérant que l'accouchement arrive le plus tard possible.

Sur ce, j'espère que tout va bien pour chacune d'entre vous (robine hood, cannelle, nth...ça fait longtps qu'on a pas de nouvelles me semble t'il) et je vous embrasse
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 09 Octobre 2014 à 20:50:21 »

Nath pour les listes de naissance, anniversaires, mariage...il y a ookoodoo!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 09 Octobre 2014 à 23:13:30 »

Andréa, elle ne t'a pas hospitalisée, c'est plutôt bon signe... Quand c'est trop imminent, ils ne prennent pas de risque et te gardent,..

L'ostéopathe peut te détendre et trouver encore un peu de place pour soulager ton col. Essaye de garder le moral, courage chaque jour est une victoire...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2794 le: 10 Octobre 2014 à 07:44:32 »

Bonjour !
J'ai reçu un message comme quoi Edelweiss aurait accouché ! Mais je n'en sais pas pluss pour le moment. Ca fait très longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles, j'espère qu'elle passera nous raconter Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 10 Octobre 2014 à 07:58:50 »

Je lui dirait si elle a le temps mais pour le moment je pense qu'elle se remet doucement de son accouchement par cesar.  Voila la 1 ère a accoucher. Courage les filles et serrez encore votre marguerite
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 10 Octobre 2014 à 11:30:58 »

Petit passage rapide pour dire qu'internet est revenu: retour à la civilisation après 10 jours de sevrage!!! 
Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire (la ligne vient à peine d'être rétablie) alors j'espère que vous avez été sages en mon absence et que les chocolats chocolatisent encore bien au chaud!  Bisou

De mon côté, écho mercredi: une pépette de 1,530 kg et une de 1,330 kg.
RV gynéco hier, pour la première fois à l'hôpital: col toujours au top de sa forme!
Bref, TVB: Tout Va Bien!

Je tâche de passer vous lire cet aprèm!
 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 10 Octobre 2014 à 11:45:08 »

Coucou les copinettes
J'ai un peu disparu du forum car j'ai pris l'habitude de vous lire couchée sur mon tel et me le ver pour faire des romans sur mon ordi, et lundi j'ai cassé mon tel... J'en ai un nouveau et donc me revoila.
J'ai aussi eu pas mal "d'activités" toutes proportions gardées... Notamment les analyses en vue de mon hospitalisation mardi prochain pour les corticoïdes. J'ai pas encore tous les résultats, mais mon fer est presque pas remonté (de 12.1 à 13.4 et ça m'a un peu minée car en plus du sirop de fer, je mange plein de lentilles, d'épinard, de foie, quelques yaourts au soja, des céréales... bref tout ce que j'ai glané sur le net comme aidant à faire remonter le fer)... En même temps il faut peut être relativiser, mon taux était peut être en chute libre et la il est en courbe ascendante...
Au labo j'ai du faire un prélèvement vaginal pour je ne sais plus quelle infection qu'on dépiste avant l'accouchement car cela peut passer du vagin de la maman au bébé, du coup au labo, la secrétaire, l'infirmier chargé du prélèvement m'ont tous dit "ha vous en êtes au 8 mois"! Avec la secrétaire, petit moment de flottement "heu j'ai mal remplis le papier? j'en suis a un peu plus de 6 mois"... Elle m'explique que c'est un examen du 8em mois, alors je lui ai dit "ha oui mais la y'a deux bébés"...  Et les gens que j'ai pu croiser a la pharmacie ou dans le magasin bio pour le sirop de fer, tous, "ha c'est pour bientôt"... J'en déduis que mon ventre commence a être de bonne taille!

A propos du ventre et du regard des autres d'ailleurs, je vais vous faire part de mon expérience avec mon fils, j'ai fait les courses et je suis sortie jusqu'au terme, (il est né à J-4 et faisait 3.7kg) le ventre en avant et go... A la fin, les gens sont adorables, il vous laissent passer aux caisses, vous demandent "c'est pour quand", vous sourient etc etc...
MAIS après la naissance.... J'étais fatiguée, le cheveu terne la mine un peu brouillée, le corps un peu mou et encore tout rond des kilo de la grossesse... Retour au supermarché (sans le bébé), horreur du jour au lendemain vous n'existez plus, plus de sourires, plus de gentilles questions... Voilà c'est pour vous y préparer... Évidement quand vous sortez avec le nourrisson, c'est tout différent alors avec deux, je pense qu'on dois s'y préparer aussi a répondre 200 fois aux mêmes questions...

Merci pour vos sites de liste de naissance et pour vos avis sur cette injection de corticoïdes que mon gygy m'a organisée... Je vais aussi prendre rendez vous chez l'hostéo grâce a vous, car vos post m'y ont encouragée, c'est un peu tard peut être mais mieux vaut tard que jamais.

Continuez a faire part de vos états d'âmes et commentaire, car ce forum est une vraie soupape un endroit ou on vous comprend par la force des choses et c'est précieux!

Bises
Nth

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 10 Octobre 2014 à 12:11:29 »

Bisou bonjour les decembrettes !

Bon alors, une autre heureuse nouvelle, félicitations à EDelweiss. J'ai hâte d'avoir des nouvelles .
Et en ce qui concerne Stéphl, quelqu'une a t elle plus de nouvelles ? Comment vont ses petits ? Et les parents bien sur, j'espère que si elle le souhaite et qu'elle a le temps elle viendra nous raconter tout cela.

Si mes calculs sont bons, c'est chouette car même la dernière decembrette va passer les 30 sa d'ici qques jours ! Comment pourra t on fêter ça ? Je suis vraiment contente pour nous toutes. Et j'ai l'impression, ça c'est peut être l'hôpital, que passées les 30sa après ça va vite. Vous imaginez quand même que la très grande prématurité est passée ! Nos efforts ont payé.

Un petit retour vers Lucie, tu as vraiment bien fait de parler de tout cela. Je ne trouve pas que cela soit du tout nombriliste. C'est en plus une réflexion intéressante dont tu as fait part. Je trouve que c'est très bien que tu en ai parlé.cest sur qu'il faut relativiser dans la vie, mais pas toujours. Passer à côté de ses angoisses et les éviter ou les refouler est mauvais sur le long terme. Et puis je pense que sur ce site, la plupart des futures mamans te comprennent. Il n'y a qu'avec ma famille très proche et qu'avec le forum ou je me sens comprise aussi. Les gens ne comprennent pas qu'une grossesse gémellaire est complexé sur beaucoup de points, et que non tout n'est pas formidable. Ceux qui disent à longueur de journée c'est merveilleux, que du bonheur m'énervent un peu. Je leur dis ok, eh beh venez passer les 2 premiers mois à la maison, on verra ! Bien sur c'est une très très belle aventure, mais je pense que ça ne sera que d'ici quelques mois qu'on pourra le réaliser, et se sentir beaucoup mieux. Je suis convaincue que passés les premiers mois ça doit être super.
Alors si tu as encore des mauvais moments même après l'écho d'aujourd'hui qui sera certainement parfaite  Roulement des yeux surtout viens !

Andréa, tu fais de ton mieux. Je suis intimement convaincue que tu iras au delà des 35 ou 36. À combien de filles dont moi on a dit ça n'ira pas loin et puis les semaines passent et tout va bien ! Ils ont beaucoup d'expérience, mais ne connaissent pas la nature de chacun es d'entre nous ! Et puis 5 mm tous les 15 jours au pire, mais vraiment au pire pire pire, ça te donne encore 8 semaines !! C'est royal pour tes petits bouts  Souriant et puis je suis d'accord, on se racontera toutes nos sorties en plein air, je suis aussi une grande amoureuse de la nature, surtout l'automne, j'adore, même si pour celui ci c'est à l'hôpital, on se rattrapera.

Sab nickel pour ta dernière écho, ça doit te ravir !

Clam, en effet je suis très très très très très tres contente d'arriver aux 34 sa !
Et pour ton petit comment va t il ? Dans ton état en effet tout cela n'a pas du être une partie de plaisir. Ça a du bien te sécher. J'espère que tu t'es reposée.

Noisette, nous aussi on avait acheté la s twinner d'occasion, tu l'a en quelle couleur ? Nous taupe. Ce qui nous a plus ce sont les cosys complètement allongeables. Et toi tu en es contente alors ? Et bravo aussi pour ton écho.

Virginie, comme l'a dit je ne sais plus qui Roulement des yeux ça fait plaisir de te voir aussi radieuse et bien apprêtée ! Lol pour le lapsus des 38sa, ça aurait été trop beau .

Sève, comme disent les autres je trouve ça super pour tes séances photos.

Et enfin cle, mais quelle artiste ! Félicitations !

Tromboline, continue de poster autant j'adore ton humour !

Bisous à toutes, bonne journée
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 10 Octobre 2014 à 12:21:27 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos gentils messages, le morale est remontée, je pense être juste un peu sensible à la pleine lune car cette nuit j'ai enfin pu me reposer.

Andréa: juste un petit mot pour te souhaiter plein de courage, tu as encore un petit peu de marge sur ton col, elle ne t'a pas hospitalisée, certaines filles tiennent plusieurs semaines avec un col effacé, donc tout est possible. Je pense qu'elle essayait juste de te préparer à ce que ce soit un petit peu plus tôt, de toute façon rare seront celles qui seront déclenchées. Les bbs commencent à prendre de plus en plus de place et avec le ventre énorme que l'on a c'est presque normale que le col bouge aussi un petit peu. En plus si le risque d'accouchement se précisait tu serais déjà sous traitement. Est-ce qu'elle t'a parlé d'injections de corticoïdes?

Et puis on ne peut pas être si nombriliste que ça car on a bientôt plus de nombril  Clin d'oeil. Le mien est tout effacé, inexistant, bon tant qu'il ne commence pas à resortir c'est qu'il reste un petit peu de place  .

Écho dans 1hrs je vous donnerais des infos ce soir.

Bonne journée à toutes et bon courage, on y est presque....
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 10 Octobre 2014 à 12:25:41 »

Félicitations à edelweiss et ses enfants.

Nth je rebondis sur les RALC que vous pourrez avoir en sortant avec vos loulous...voici  certaines que j'ai vécues:
- ce sont des vrais? Ben non, ils sont en plastiques....[color=][/color]
- vous les nourrissez? non, non, je les laisse mourir de faim.
- quoi elle porte des lunettes, déjà! Et pourquoi son frère n'en a pas?
- houla les aînés n'ont pas beaucoup d'écart... 13 min... ah ce sont des jumeaux...
- vous en avez dans la famille? Ou c'est naturel?
- mais ils ne se ressemblent pas tant que ça...

Et je m'attends à en avoir une tripote avec mes deux autres loustics.... Quand on va sortir en famille, on ne passera pas inaperçu...

Et sans oublier les gens qui se prennent en photo devant la poussette ou qui veulent les toucher, on a l'impression d'être une bête de foire. La maman passe bien après les enfants même au sein de la famille... Les beaux discours, on va vous aider à la naissance, en fait faut comprendre : on va câliner les enfants et tu vas pouvoir t'occuper du reste, faire à manger et autre chose....Ben non, moi je veux câliner et me faire servir  Tire la langue
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 10 Octobre 2014 à 13:16:14 »

Coucou les filles

Desolé pas trop le courage de poster en ce moment mais je vous donne des nouvelles de Séverine !
Elle a fait sa pelvimetrie hier et ce matin en lisant elle s est rendu compte que le col était à 25 .
Bref elle est allée consulté en urgence et col à 24 et ramolli mais encore fermé donc hospitalisation ...

Elle donnera des nouvelles plus tard sinon je fais p
passer.

J en profite pour féliciter edelweiss et bienvenue aux bébés . J espère que tout va bien pour tous les 3

Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 10 Octobre 2014 à 15:55:36 »

Salut les filles!!

Felicitations à Edelweis et bienvenue à ses loulous!!! Elle était à combien de SA?

StephL si tu as le temps de passer par là donne nous des news! J'espère que tout va bien pour vous!

Lucie, tu as raison de nous parler de tout ça!! et ton ressenti est tout à fait légitime!!! Pour mon grand j'ai eu les mêmes appréhensions et les mêmes sentiments une fois qu'il était là. Et je confirme : oui une naissance ça chamboule tout ce qui était en place, et il faut véritablement faire le deuil de la vie qu'on avait avant, car ça ne redeviendra jamais comme avant. C'est difficile, et il y a des jours où on a l'impression qu'on a davantage "perdu" que "gagné quelque chose" à fonder une famille. Mais si ça peut te rassurer plus le temps passe, plus l'amour pour son/ses enfants est fort et plus ça comble le manque de la vie d'avant et le deuil finit par se faire! Et vient un jour où on se demande "mais c'était comment avant?" et où on ne s'en rappelle plus et ça ne nous manque plus du tout!!
Enfin, c'est juste mon expérience d'entrée dans la parentalité (et avec un seul enfant par des jumeaux), il y en a sûrement qui ne passent pas par là!  Clin d'oeil

Andrea je comprends ton stress.  Triste Mais comme dit Katti, même si tu perds 5cm tous les 15 jours tu peux tenir encore 8 semaines! Allez courage!!

Nth, le test c'est le dépistage du strepto B non? Je me demandais justement quand j'allais le faire, car pas eu le temps de le faire pour mon fils vu que j'ai accouché à 36SA.

Mijunade, ça donne envie toutes ces remarques!!  Roulement des yeux
Et en effet tu ne vas pas passer inaperçue lors des sorties avec tous les enfants!! 

Plein d'ondes positives et de courage pour Seve!!!

Ici ça va,un peu de mal à me remettre des aventures aux urgences de mon loulou, j'étais complètement crevée ces 3 derniers jours et beaucoup de contractions, mais ça commence à aller mieux!  Et lui va beaucoup mieux, son oeil est encore un peu gonflé et la plaie encore ouverte donc il n'est pas allé à l'école de la semaine, mais c'est entrain de guérir, donc c'est parfait!!
Moi qui me plaignais samedi dernier de ma semaine à venir car aucun rdv de prévu donc que j'allais voir personne, ben finalement on a été servis, et heureusement que je n'avais aucun rdv de prévu!!

Demain je vais peut-être aller faire un tour  à la braderie annuelle de l'antenne Jet+ du Rhône.

Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de news de Cannelle, chocolat, robine... j'espère que tout va bien pour vous les filles!!

Bises et bon we à toutes!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 10 Octobre 2014 à 16:03:27 »

Malulu c'est pas la 1ère à accoucher puisque StephL a accouché déjà! (d'ailleurs on pense fort à elle et on attend des nouvelles des chocolats) Faudrait voir à pas lui voler la vedette  Félicitations quand même à Edleweiss!

J'ai pas eu de mesure du col à ma dernière écho, j'espère qu'il tient le coup  . Cette nuit j'ai rêvé que je perdais les eaux du coup après j'ai flippé toute la nuit (avec en plus bébé de gauche qui avait le hoquet contre ma vessie...). Je pense à préparer le sac en cas de départ catastrophe mais comme je suis aussi un peu superstitieuse j'ai peur que le fait d'avoir le sac prêt déclenche une MAP  Roulement des yeux

J'espère que ça va aller pour Seve (prenons exemple sur Katti!).

Merci Clam de nous rassurer pour après l'arrivée des bébés et la vie qui change. Mais moi je voulais pas des bébés je voulais un arc pour noël  Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 10 Octobre 2014 à 17:37:38 »

Hello,

Petit message rapide pour vous donner des news de mon écho.

Tout va bien et ils se sont retournés et maintenant sont tête en bas. Tout s'explique, c'est pour ça que je ne les sentais plus et qu'ils ne répondaient pas comme avant à mes sollicitations.

Ouf, ça fait du bien d'être rassuré. Pas de mesure du col mais je vois l'autre Gyneco en contrôle mardi donc il le fera certainement à ce moment là.

J1 est dans la norme mais un petit peu léger (1.5kg) c'est surtout au niveau des mesures de l'abdomen (<5ème percent île) mais rien d'inquiétant, J2 va finir énorme si j'arrive au terme car il fait déjà 2kg.

Voilà pour les news du jour,

Bises à toutes et courage
Journalisée
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: