29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 16:22:33
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238789 fois)
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 07 Octobre 2014 à 19:17:52 »

Coucou les filles!

Vous avez été bien bavardes depuis 2 jours!!

Sab alors ton écho?

Malimail : contente d'avoir des news!!

Katti, Andrea, Mijunade, bon courage!!
Katti tu dois être trop contente de voir les jours défiler et approcher des 34SA!!!
Et en effet pour la prépa, demande!!

Pour les livres, en littérature jeunesse je suis également une grande fan de Claude Ponti, Mario Ramos, De Pennart. Et aussi Claude Boujon, Philippe Corentin, Gregoire Solotareff.

J'ai aussi utilisé la lanoline pour mon grand! Clin d'oeil

Ici je suis naze, journée au lit car hier journée de m***** 
Pourtant tout avait bien commencé avec la visite de la SF à dom : monito nickel, elle a trouvé les 2 filles tout de suite et elles ont été sages elles n'ont pas bougé pendant 30 min. Plein de petites contractions, j'ai un utérus contractile, mais ça je le savais déjà et pour le moment ça ne joue pas sur le col. Donc tout va bien, prochain rdv jeudi de la semaine prochaine.

Par contre mon grand avait un abcès sur la paupière depuis samedi, et hier après-midi ça commençait à empirer malgré les antibiotiques, donc j'appelle notre médecin qui me dit de le ramener aux urgences pédiatriques. On est restés aux urgences de 16h30 à 00h30 (moi je suis partie à 22h car je commençais à avoir des contractions bien fortes).
Après 3h d'attente la pédiatre nous a bien fait peur, nous disant que ça pouvait venir d'un abcès plus profond venant du sinus ethmoïde, ce qui est grave chez l'enfant car risque de méningite/encéphalite etc... Elle nous parlait d'hospitalisation de plusieurs jour avec antibios en IV, de chirurgie maxillo-faciale etc... Donc scanner cérébral, prises de sang etc... Au bout de 2h résultats : ouf l'abcès est circonscrit à la paupière, et tout le reste va bien!! Par contre elle veut qu'il voit l'ophtalmo car l'abcès est gros et mal placé et resiste aux antibios, et il faut voir s'il faut pas l'inciser pour le drainer. Or pas d'ophtalmo dans l'hôpital pédiatrique. Moi j'étais déjà bien rassurée donc je suis rentrée à la maison et Mr a emmené le loulou dans un autre hôpital aux urgences ophtalmo qui les attendaient. L'ophtalmo a donné des nouveaux antibios pour 3 semaines mais n'a pas voulu inciser tout de suite. Elle le revoit demain matin pour suivre l'évolution.
Ouf tout est bien qui finit bien, mais une soirée bien éprouvante avec une gémellaire à 31+5!!
J'ai beaucoup contracté cette nuit, donc repos repos repos!! Pour le plus grand bonheur de mon bonhomme qui est resté scotché devant les dessins animés toute la journée!!

Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 07 Octobre 2014 à 19:18:39 »

Hello les filles!

Séance photos avec le futur papa chez le photographe faite...
Monsieur a bien râlé sur le trajet, mais une fois arrivé, il s'est pris au jeu!!!
C'était top!

Sinon, séance de kiné / osteo hier, il a changé ma vie!!! Il a dégagé l'un des petits de mes côtelettes, m'a remis 3 vertèbres et le bassin... J'aime autant vous dire que je revis...
Vivement vendredi que je remette ça!

Pour la crème, j'ai aussi acheté de la lanoline, et une autre 100% bio (oui, oui, toujours dans le même trip!).

Pour la préparation à l'accouchement, maintenant que je n'ai plus de contractions et que mon col n'a pas bougé, je remets ça! Prochaine séance jeudi.

Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 07 Octobre 2014 à 19:26:18 »

Super pour l'ostéo!!
Faut que je prenne rdv aussi, mais comme j'ai pas de douleurs particulières je traîne à prendre rdv...

Et génial la séance photo! Ca me tente bien, mais on ne l'a pas fait pour le grand du coup c'est bête mais j'ai pas envie qu'il y ait une différence entre lui et ses soeurs... 
Journalisée

Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 07 Octobre 2014 à 19:36:47 »

Clam pour la photo tu peux y faire figurer ton grand! Quand ma mère était enceinte de mon petit frère on a fait une séance photo avec mes parents et mes soeurs, j'avais trouvé ça sympa Sourire

Nous aussi on a un bébé qui a souvent le hoquet, et cet aprem j'ai bien rigolé parce qu'ils se sont mis à avoir le hoquet tous les deux, du coup j'avais l'impression qu'ils jouaient au ping pong 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 07 Octobre 2014 à 19:45:14 »

Merci pour vos pensées...

J'aime voir vos termes qui commencent à dépasser les 33 sa... On continue à les garder au chaud, 33 c'est encore tôt et je sais de quoi je parle...

Andréa, l'annonce de cette grossesse gémellaire a été très dure car je n'ai pas bien aimé être enceinte la première fois...et puis je me dis que ce n'est qu'une parenthèse. Tu me donnes envie avec ton cheval... Ça fait très longtemps que j'ai fait du cheval, et ce n'est pas les prochaines années que je pourrai m'y remettre, je ne pense pas avoir le temps ces 2 prochaines années.

Clam, à la hfme il n'y a pas d'ophtalmologie ?

Les loulous arrivent pour que je leur lise l'histoire, je vous laisse.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 07 Octobre 2014 à 21:10:11 »

Clam :-o la frayeur ouf ça fini bien t'y nous tiendra au jus pour le suivi

Sév cool le shooting Je veux en faire un aussi va falloir qu on s active lol

Bon mon rdv . tt va bien les filles pèsent 1,730 et 1,910 kg. Les deux têtes en bas .

Mon col à 28 mais ça ne l à pas inquiéter .

Je repasse demain la je suis ko..
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 07 Octobre 2014 à 21:34:54 »

Super Sabdan ton écho!! Repose toi bien!!

Tromboline oui bonne idée pour la photo avec le grand! Faut que je trouve le courage d'organiser ça, et de convaincre Mr.  Roulement des yeux C'est pas gagné, et comme tu dis sabdan, faut s'activer là!

Mijunade : ben apparemment non il n'y a pas d'ophtalmo à l'hfme, ou alors peut-être pas pour les urgences la nuit? (il était 22h quand ils ont décidé qu'il n'avait besoin que d'ophtalmo). Du coup ils nous ont envoyés aux urgences ophtalmo d'Edouard Herriot. Il y avait plein de monde, mais ils ont été cools, ils ont dit qu'ils faisaient passer les enfants en priorité et en plus l'HFME les avaient appelés pour le transfert. Donc ils n'y ont passé "que" 1h20 (pour 10 min à peine de consult!)
J'ai demandé si on ne pouvait pas attendre le lendemain pour voir l'ophtalmo, mais la pédiatre de l'HFME voulait qu'il soit vu tout de suite car il avait le cathéter et ça évitait de le repiquer si besoin de faire un geste chirurgical rapidement.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 07 Octobre 2014 à 21:40:12 »

... après deux grossesses gémellaires. ...
Je rêve de 2 gémellaires. En fait je les ai eu, mais pas tout à fait comme je l'aurais souhaité.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 07 Octobre 2014 à 21:57:48 »

...

Je cherche à faire une liste de naissance sur internet qui me permette de mettre plusieurs références de sites différents, ça existe? si oui en avez vous testé? ...

Pas exactement une liste de naissance, mais un moyen simple pour moi d'indiquer ce que j'avais déjà et ce que je voulais : un tableau sur Pinterest
http://www.pinterest.com/kakakirmu/liste-de-naissance/

Le hic, c'est que les gens ne pouvaient pas indiquer par eux même ce qu'il voulaient nous offrir, donc je le faisais moi même.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 07 Octobre 2014 à 22:06:56 »

Question surement idiote mais je me lance : Mes filles n'ont que max 30g d'écart à chaque écho.

C'est un signe pour peut-être de vraies jumelles ou c'est au contraire car elles ont chacune leur placenta bien à elles qu'elles prennent le même poids ?

Oui je sais on ne peut pas savoir avant la naissance et au fil du temps si elles se ressemblent, mais c'est comme quand on essaye de deviner le sexe avant lol
Journalisée
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 07 Octobre 2014 à 22:20:13 »

...
J'ai une question, yen a t il d'entre vous qui n'ont rien fait concernant la préparation ? ...

Je n'ai pas fait de préparation pour mon dernier accouchement. Mais pour mon singleton, j'en ai fait une. Et puis au final, j'ai une une césarienne ( programmée car J1 était en siege et mon bassin était trop petit pour tenter une VB ) donc cela ne m'aurait pas servi à grand chose de faire une préparation.
(après mon premier accouchement, je savais comment respirer et comment pousser)
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 07 Octobre 2014 à 22:47:44 »

Question surement idiote mais je me lance : Mes filles n'ont que max 30g d'écart à chaque écho.

C'est un signe pour peut-être de vraies jumelles ou c'est au contraire car elles ont chacune leur placenta bien à elles qu'elles prennent le même poids ?
...
Pas vraiment une réponse à ta question, mais un rappel :
Les échographies ne donnent qu'une estimation de  poids. L'estimation est faite en fonction des mesures que prend le gygy.
Journalisée

Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 08 Octobre 2014 à 09:38:41 »

Bonjour,

Je suis enceinte de juju prévu pour le 10/03, je suis cerclée depuis mes 15sa , je souhaite savoir si dans votre groupe se trouve des mamans ou futur maman dans mon cas svp afin que je puisse me sentir moins seule.

Merci beaucoup pour vos réponses
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 08 Octobre 2014 à 10:07:58 »

Hello les filles  Sourire

Clam : cool pour ton monito et tes contractions (ou plutot non contractions lol), par contre pas top pour l'abcès à l'oeil de ton loulou Triste j'espère que ça va vite se remettre  Bisou

Seve : nickel pour la séance photo, vous aurez de beaux souvenirs Souriant ça m'aurait bcp plu aussi !

Tromboline : oui, ça fait une drôle d'impression quand ça arrive lol

Katti : à qui le dis tu, je rêve aussi de grands espaces, surtout qu'en temps normal, on aime bcp sortir et voyager avec mon mari ! On se racontera notre premières sorties lorsqu'on pourra le faire !! Clin d'oeil
Pour ma part, je n'ai tjrs pas fait de prépa à l'accouchement non plus...
La sf à domicile m'a dit que l'on ferait qq exercices à la maison, mais je pense que ça sera assez limité  u que je dois rester couchée !

Mijunade : je pense que si l'on m'annonce une grossesse géméllaire si l'on tente le petit 3eme, je doute de le prendre bien aussi...vu comme se passe cette première grossesse...!
Pour le cheval, je me suis demandée comment trouver du temps pour m'en occuper et je me suis arrangée avec ma mère qui me gardera les petits 1 fois par semaine, comme ça je profiterai de ce jour là pour me faire un shoot de ma bourrique

Sab : youhou!! Champomy pour ces bonnes nouvelles !!! Souriant

Wondermaman : je ne peux pas t'aider, désolée...belle grossesse en tout cas Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2774 le: 08 Octobre 2014 à 11:47:21 »

Mailimail, je crains qu'un poids identique ou presque ne soit pas un signe de monozygocité 

Mes grands sont monozygotes et ont toujours eu un écart de poids. 200gr à la naissance et aujourd'hui pas loin de 2 kg (mais aujourd'hui c'est parce que j'ai un ogre et un moineau à table  Roulement des yeux ).

Par contre, ça veut dire qu'elles grandissent bien, au même rythme et que ça roule Sourire

Et en effet, il y a une grosse marge d'erreur dans l'estimation du poids.
Pour Bibou on m'avait annoncé 4kg, finalement à la naissance il n'en faisait que 3kg700 (ouf) (oui, je sais c'est que 300g, mais c'est psychologique ! J'avais du mal avec l'idée d'accoucher d'un bébé de 4kg !)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: