29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 14:19:56
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238752 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 05 Octobre 2014 à 13:26:44 »

Joyeuses fêtes de l'Aïd et Yom Kippour!Et bien sur je vous souhaite de passer les fêtes en mode canapé-tranquille   Car comme dit le proverbe "Aïd sur deux pattes, Noël en néonat'"   Clin d'oeil

Cellynet super poids! Et je te répondrais pareil que Clam: moi c'est depuis le mois de Juin que je suis interdite de déplacement de plus d'une heure!

Petite frayeur pour nous hier: la sf n'arrivait pas à avoir les bébés au monito. Soit il bougeaient +++ soit ils avaient le même rythme donc on savait pas si on en avait 2 ou 1... Du coup petit tour à l'hosto où la sf a pu s'aider de l'écho pour trouver les bébés: on a pu distinguer les deux même s'ils ont presque le même rythme... Aujourd'hui ça a à nouveau été la lutte pour les avoir, j'espère qu'ils nous feront pas ça tous les jours  Roulement des yeux En tout cas j'ai du passer plus de 2h avec des capteurs sur le bide hier   J'en pouvais plus, et les bébés je crois qu'on aura compris qu'ils n'aiment pas ça non plus!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2731 le: 05 Octobre 2014 à 13:34:03 »

Coucou les filles

toujours des hauts et des bas pour moi... je flippe toujours autant pour les poids des bébés, et mon beau-père est à l'hopital (probleme au bras non soigné, il a risqué l'amputation) donc mon homme est treès inquiet, surtout pour sa mère... (qui est adorable mais a tendance à se noyer dans un verre d'eau, donc son mari à l'hopital, qui en plus s'est fait voler ses affaires...) bon ça va il sort demain ou lundi donc c'est bon... A ce sujet faites gaffe, ma mamie s'est fait chourer son sac à l'hopital il y a quelques mois aussi... donc n'amenez rien de valeur en cas d'hospitalisation ! moi je compte carrément tout étaler, genre me prenez pas mon sac, j'en ai pas !

Concernant les vols à l'hopital, je flippais tellement que je me suis coupée du forum plusieurs jours quand j'étais hospitalisée, près de chez moi, car il n'y avait pas de meuble fermant à clé dans ma chambre d'hopital.
J'avais demandé à mon homme de ramener mon PC à la maison. Mais en discutant avec la psy de l'hopital où j'ai accouché, j'ai fini par demander à mon homme de le ramener . j'avais peur de me le faire voler, si je devais partir de la chambre pour aller en salle de naissance, la psy m'a rassuré en me disant que je pourrai demander à ce qu'un m'embre de l'équipe médicale le mette en lieu sur si je devais aller en salle de naissance.
Au final cela m'a fait du bien d'avoir mon pc portable avec moi pendant mon dernier séjour en hopital. En ce qui concerne les appareils photo, c'est mon homme qui devait s'en charger, car de toute façon j'aurais été incapable de prendre les photos moi même.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2732 le: 05 Octobre 2014 à 14:23:08 »

Et voilà une photo prise récemment à 29sa :
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 05 Octobre 2014 à 14:33:03 »

Tromboline il faut te lancer officiellement dans la création de proverbes, t'es trop forte!!  

4 pieds et elodie, merci pour vos retours d'expérience!!

Caro, j'espère que ta puce va continuer à grossir! Tu es à quel terme là?

Joli ventre noisette!!

Ici il pleut, et j'ai trop mal dormi (de 4h à 7h45) car pas sommeil hier soir, et ensuite mon grand qui n'était pas bien, il a un gros oedème sur l'oeil, a priori un orgelet interne, il a un traitement de cheval depuis hier : cortisone, antibio local et per os... Hier soir un peu de fièvre, mal et baisse de moral, il pleurait répétant : "mais je suis trop moche maman, je veux pas rester moche comme ça jusqu'à ce que je sois grand!" Puis nuit agitée bien qu'il soit venu à côté de nous... 
Du coup là on est tranquilles à la maison, et moi je suis encore en pyj entrain de comater au lit!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2734 le: 05 Octobre 2014 à 14:47:59 »

Coucou les filles !
Bon je suis contente de vous lire, ça à l'air d'aller un peu mieux !
Dimanche tranquilou ici dans la chambre 31, me la comtesse avachie dans son lit attend le visite de son frère et neveus et nièces.  
Je voulais le dire y'a longtemps, après j'ai oublié : vous m'impressionnez souvent avec vos références de religions et vos lectures ( l'odyssée !?! Vous en aviez parlé, jétais ébahie, ce sont des lectures qui pour moi sont impossibles ! Bravo à vous. En parlant de bouquins, ils défilent à vitesse grand v ici. Quelles sont vos idées, vos préférences, vos petits coups de cœur pour me donner des idées ? Dans mes goûts, il y a un peu de tout, pas des trucs comme lidyssee, ni trop poétiques, surtout pas trop "vides". J'aime beaucoup l'histoire, surtout les grandes guerres, les voyages, les romans un peu barjes ou bien très sérieux. Pour vous donner un ordre didée, entre vincenot, trop top ! Et hemingway. Alors dites moi mesdames les littéraires !

Sinon vous êtes superbement radieuses sur les photos.
Doudou, pour cette douleur, je connais bien. Allongée ça va puis après impossible de marcher durant quelques minutes, c'est très douloureux, puis après ça passe. Ce sont des douleurs ligamentaires et/ou squelettiques qui n'ont pas d'incidence sur les bébés. Moi je je me lève plus, mais je pense que la ceinture doit être très bien pour ce problème là, en plus vous êtes toutes au courant pour cette ceinture, d'ailleurs allez vous la porter après la naissance ? Combien de temps ?

Caro contente que tu ailles mieux. Pourvu que tes petits continuent à grandir. On croise les doigts pour la plus petite.

Tromboline respect pour ton humour, j'adore   et pour les sexes de nos petits bien on ne veut pas savoir ! Il nous tarde !
Clam, repose toi bien alors ! C'est vraiment difficile à notre stade de passer de sales nuits, avec les hormones ça tape vite sur le système.
Bon dimanche à toutes les autres ! Dslée si c'est impersonnel, je suis hs avec cette sensation de malaise chronique. Mais bon ! On y est presque ! Tout le monde à passé les 28 sa ! Allez maintenant les 30 pour toutes ! La lune est mercredi mais pour des warriors comme nous, les doigts dans le nez !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 05 Octobre 2014 à 15:16:58 »

Cc, pour répondre à Clam je suis à 31 sa en début de semaine...
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 05 Octobre 2014 à 15:55:03 »

Ouha Katti c'est du courage de pas vouloir savoir les sexes avec toutes les échos qu'on a pour une gémellaire et qui sont autant de tentations! Et puis ça fait encore plus de prénoms à chercher! Nous on n'a pas hésité longtemps, on a estimé qu'on avait eu suffisamment de surprises comme ça  Et puis je crois qu'on en avait besoin pour se projeter, et comme je voulais des filles j'aurais peut-être été déçue à la naissance... C'est idiot parce que je tiens pourtant à donner la même éducation que ce soit une fille ou un garçon! En tout cas respect!

Pour les bouquins tu mets au défi mon instinct professionnel  Clin d'oeil. Je te rassure tout de suite : Les métamorphoses d'Ovide je l'ai lu dans un cadre scolaire, l'Odyssée je l'ai pas lue en entier, et sinon je n'ai jamais lu Vincenot et Hemingway j'avais essayé Le vieil homme et la mer mais je n'ai pas accroché! Mais du coup je suis allée voir sur le web quel genre c'est Vincenot pour essayer quand même de te faire des propositions Sourire
Peut-être aimeras-tu Bernard Clavel, j'ai lu L'espagnol, c'est l'histoire d'un réfugié espagnol républicain qui tente de se reconstruire après la mort de sa femme dans une exploitation viticole du Sud de la France.
Dans un autre style il y a Malevil de Robert Merle. Ca se passe aussi dans le Sud, du côté du Lot (oui désolée étant du sud j'ai plutôt des références sudistes...), pas pendant la guerre mais après une explosion nucléaire: les habitants d'un domaine essaient de survivre et recréer une société. Par contre ce n'est pas du tout de la science-fiction dans le sens où il n'y a absolument aucune technologie et le style d'écriture n'est pas du tout le même que dans les romans de sf.
Pour ce qui est de la guerre j'avais beaucoup aimé les romans de Jean Rouaud Les champs d'honneur et Pour vos cadeaux. Il raconte la vie de ses parents/grand-parents, par contre le style est assez particulier, peut-être plus littéraire dans le sens où il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est plus des bribes de vie, donc pas sur du tout que ça te plaise...
Et sinon je termine en ce moment Les météores de Michel Tournier qui est le récit croisé de deux jumeaux très fusionnels et de leur oncle homosexuel. C'est intéressant parce que les personnages se considèrent comme étant la norme par rapport aux autres alors que nous les voyons comme une exception. Par exemple les jumeaux ont un mot pour désigner ceux qui ne sont pas jumeaux: les "sans-pareils" (je trouve ça assez poétique), de même l'oncle considère l'hétérosexualité comme quelque chose de monstrueux.  Un des jumeaux essaie de maintenir à tout prix la cellule gémellaire qu'il considère comme parfaite, tandis que l'autre essaie de s'en extraire pour vivre sa vie.
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 05 Octobre 2014 à 20:33:48 »

Un cc rapide les filles je suis claquée lol

Merci à élodie et 4 pieds pour leurs expériences :-)

Caro no stress tu vas tenir . C vrai que ça y est ça sent la fin pour nous toutes ça fait drôle :-o je me dis que dans moins de 8 semaines elles seront là me tarde trop

Pour ce suis est lecture moi je ne lis pas .. ou genre musso une fois tous les 36 donc je ne vous aiderai pas...

Je passerai demain plus longtemps . bisous a tt

Ah si juste les pâtisseries orientales hummm mais galère pour en trouver :-/ quand je vivais dans le nord je cotoyais plein de maghrébin donc on m en irait toujours mais ici j en connais pas fait chier lol et trop long à faire ....

Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2738 le: 05 Octobre 2014 à 22:17:29 »

Salut les filles Sourire

Cellinet : Oui, je suis totalement de l'avis de ton gynéco !! Faire de longs déplacements maintenant serait prendre beaucoup de risques pour pas grand chose.
J'ai fait une fissure de la poche des eaux à 34 sa parce que j'étais allée acheter un potiron au marché le matin pour faire un jack o'lantern pour Halloween.
Résultat, mes garçons sont nés le 31 octobre (pour une DPA le 15 décembre).
Bref tout ça pour dire que vous êtes dans une période pluss que critique et que ça peut péter à tout moment sans prévenir. Donc, REPOS REPOS REPOS REPOS REPOS !!! On ne bouge plus et on sert la marguerite !

Bon courage à tout le monde ! Gros poutoux  Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 06 Octobre 2014 à 09:18:51 »

Bonsoir

Heureuse de vous lire toutes et félicitation vous etes si belle et jolie photo...
un grand soulagement à lire tes nouvelles Doudou et encore désolé si je t'ai bousculé avec sms 

Chocolat, tu ne m'as pas du tt embeté avec ton sms. Ca m'a fait plaisir que tu prennes de mes nouvelles et je voulais t répondre mais g pas toujours de réseau à la maison.

Je voulais venir faire un coucou mais j'ai toujours plein de trucs à faire à la maison. Je sais, je sais  : Repos repos repos mais je n'y arrive pas. Je vais me faire engueulé mais c plus fort que moi.

Aujourd'hui je suis à 31 SA et tt va bien. Les bébés continuent à bouger énormément et j'adore mon Lou aussi. Il est très impressionné à chaque fois de les sentir aussi fort.

Je suis à ma 2 ème séance de préparation à l'accouchement et je suis bien contente. Je crois que cela me rassure pour l'accouchement car j'angoisse d'un accouchement VB mais je voudrais vraiment le faire en VB.
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 06 Octobre 2014 à 14:34:58 »

Katti, pour les lectures, de mon côté, j'ai des goûts assez variés, je lis pas mal de bandes dessinées sous forme de roman graphique (BDs assez fouillées/étoffées plutôt de type journalistique, d'investigations, de récits/faits de société, historique, voyages à travers le monde, j'aime aussi les choses qui portent une certaine sensibilité et qui amènent des réflexions. Je pourrai te donner quelques noms d'auteurs que j'apprécie particulièrement si tu le souhaites (en vrac des grands auteurs comme Davodeau, Guibert, Kris, Squarzoni, Loisel, Gibrat, etc. et des auteurs plus intimes comme PH Gomont, Jouvray/Salsedo, Hautière, Bagieu, Nesme, etc.) . Je lis aussi des romans "plus traditionnels", en plus des thèmes évoqués juste avant qui sont identiques pour les 2 types de lecture, j'aime les récits d'aventuriers (au hasard comme Th Monod, Vanier), les romans historiques (mais réalistes), les romans qui font voyager (P. Lotti ou K M Badulsdottir en Islande, A. Maillet au Québec, etc.), quelques récits qui mêlent histoire et gastronomie (en ce moment je lis un polar qui se passe à la Renaissance Meurtres à la Pomme d'Or de M. Barrière et j'ai fini la semaine dernière Le Cuisinier de Tailleyrand aux Editions 10/18)), des polars type les E. Peters (tjrs aux éditions 10/18) ... et puis les + classiques (comme Bixen avec la Ferme africaine) et des bcp + légers bien sûr!
Depuis 1 mois, je lis des livres sur les jumeaux et "la maternité" et là je viens de me commander "L'Enfant" de Maria Montessori (je n'ai pas l'habitude de commande sur internet des bouquins mais étant donné que je suis cloîtrée à la maison, ça évite de demander trop de services aux proches  ).
Et puis j'aime aussi beaucoup les contes pour enfants, les beaux albums et les livres thématiques que je regarde plus que je ne lis!
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 06 Octobre 2014 à 16:37:26 »

Au fait Katti je me la pète parce que je suis bibliothécaire, mais en vrai je travaille en bibliothèque universitaire donc bon, je suis pas forcément de très bon conseil et je n'ai pas une connaissance très étendue en romans  Tire la langue
Noisette moi aussi je lis beaucoup de bd, j'ai beaucoup bossé dessus pendant mes études et après et il y a vraiment des supers choses, sur tous les sujets et pour tous les gouts! Bon j'évite de lire Squarzoni en ce moment parce que ça me déprime...
Sinon y'a un livre pour enfant qui m'accompagne depuis longtemps mais que je relis régulièrement depuis le début de la grossesse c'est "Pétronille et ses 120 petits" de Claude Ponti, parce que Pétronille du coup avec ses 120 enfants, c'est de la maman de multiples qui déchire! J'ai même le poster pour mettre dans la chambre des bébés (d'ailleurs si vous cherchez des posters pour la déco vous pouvez demander en librairie jeunesse des fois ils en donnent).
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 06 Octobre 2014 à 18:33:27 »

Salut les filles  Sourire

Je me motive enfin à poster un petit message...depuis le retour à la maison, les journées sont longues et le fait de squatter le canapé toute la journée me mine un peu le moral !

Je dois passer entre 22 et 23h/jour en position allongée et mon dos morfle ++. Même mon coussin d'allaitement ne me soulage pas tant et plus.
J'ai tjrs des contractions mais elles sont moins fréquentes et moins intenses. La SF passe ce soir pour faire un monito. Vendredi soir, quand elle est venue, les petits ont fait les filous car ils n'arrêtaient pas de gigoter, elle n'avait jamais vu ça ! Lol

Je vous ai lu tous les jours mais mes journées n'étant pas transcendantes, j'ai pas eu envie de vous gonfler avec mes banalités.

Il me semble cependant que tout va bien pour vous toutes (ou du moins, ça ne va pas trop mal) et c'est tant mieux.

J'ai une echo jeudi, j'ai hâte de savoir comment se porte mon col.........je viendrais vous faire un topo.

Bonne semaine les filles
Bizoux
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 06 Octobre 2014 à 18:49:12 »

Salut les filles  Sourire

Je me motive enfin à poster un petit message...depuis le retour à la maison, les journées sont longues et le fait de squatter le canapé toute la journée me mine un peu le moral !

Je dois passer entre 22 et 23h/jour en position allongée et mon dos morfle ++. Même mon coussin d'allaitement ne me soulage pas tant et plus.
J'ai tjrs des contractions mais elles sont moins fréquentes et moins intenses. La SF passe ce soir pour faire un monito. Vendredi soir, quand elle est venue, les petits ont fait les filous car ils n'arrêtaient pas de gigoter, elle n'avait jamais vu ça ! Lol
Bizoux

Courage Andréa, je compatis... ici mon canapé va avoir mon empreinte après deux grossesses gémellaires. Je me lève aussi le moins possible afin d'économiser mon col et surtout retarder une éventuelle hospitalisation.  Pour cette grossesse, je me suis découvert une nouvelle passion: le pointe de croix compté. Ca occupe bien mes journées. D'ailleurs celles ci me semblent moins longues que pour ma première grossesse.

Pour ton dos, est-ce qu'un ostéo pourrait venir chez toi? La mienne passe mercredi pour mes enfants et moi, je l'attends avec impatience. Essaye de surelever  tes jambes avec des gros coussins (tes jambes seront en angle droit) perso, c'est une position qui me détend le dos, c,'est comme ça que je suis le mieux. Un petit massage par ton homme le soir, ça peut pas faire de mal non plus :-)
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 06 Octobre 2014 à 19:01:52 »

heu les filles, je me sens inculte quand je vois vos références littéraires....Si jamais certaines d'entre vous aiment les thrillers, je vous conseille "le chuchoteur" de Donato Carrisi et sa suite, je me suis régalée....

J'ai lu les trilogies de Katherine Pancol, un peu dur à se mettre dedans mais une fois qu'on y est, impossible d'en sortir.

Comme vous pouvez le constater, je suis loin des oeuvres classiques.

Claude Ponti, ça je connais et j'adore!!! C'est peut être un auteur de littérature jeunesse mais en fait c'est un régal pour les plus grands, il y a plein de jeux de mots, de dessins... Ma collègue, fan de Ponti aussi, m'a demandé si je comptais rivaliser avec Pétronille lorsque je lui ai annoncé que j'attendais encore deux bébés....

De pennart est aussi sympa, il fait des livres pour enfants mais il détourne les contes traditionnelles, il y a plein d'implicite et les adultes peuvent se régaler aussi. Ramos aussi. Houlà, me voilà partie dans la littérature jeunesse...Je vais m'arrêter.

Mes enfants adorent les livres de Benoit Charlat, notamment Nénègle, ce livre est tout plein de symboliques... Je devais le rencontrer avec ma classe lors du salon du livre de mon école mais finalement je ne pourrai pas assister à son intervention, par contre j'irai pour avoir un autographe.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: