29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 12:25:31
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238734 fois)
Cellynet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 03 Octobre 2014 à 10:57:42 »

Coucou les filles, juste un petit message vite fait car je dois allez chercher ma fille à l'école et j'avais plus de quatre pages de retard.... Donc c'est long de rattraper tout ça, mais c'est super quand même d'avoir des nouvelles de vous toutes... ou presque!

@Katti: je gère mon diabète gestationnel comme je peux mais mes taux sont parfois bizarres... je ne monte pas très très haut par rapport aux "normes" que l'on m'a donné mais je peux descendre bien bas, par contre.. jusqu'à la crise d'hypoglycémie... Cela faisait une semaine que mes taux étaient normaux, sauf un ou deux (sur 42 valeurs prises en une semaine, ça va) et hier trois mauvaises valeurs dans la journée.... Je ne comprends pas grand chose!

A part ça, ça va à peu près, des hauts et des bas, et mes humeurs sont réglées par ces fichus taux de glycémie et ça m'agace un peu!

Demain, échographie, donc on verra si elles ont bien poussées.. A la dernière, il y a deux semaines, elles étaient à 920g et 980g donc si tout va bien elles auront dépassé le kilo, qui sait??

Sur ce, bonne journée !!
Journalisée

Mariée depuis le 28/07/2012
L est née le 26/11/2011
2 poupettes prévues le 30 décembre !!
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 03 Octobre 2014 à 11:33:38 »

Salut les filles !!!  (Ouh lala, les reines du shopping déteignent sur moi, j'ai le temps de connaître les programmes Tv par cœur  Sourire)
Bon ça va aujourd'hui ? Ici ça va. On ne fait que parler du drame d'orthez, car ce sont les maternités du coin, tout le monde de connaît, orthez n'est pas très grand. Le personnel de Pau ici est assailli de questions..les patientes sont très stressées.
Je ne sais pas trop quoi dire, c'est vraiment terrible. À part penser à cette dame et à sa famille, nous sommes bien impuissantes. C'est un accident extrêmement rare sur des millions d'anesthésies, donc il ne faut pas y penser.

Sinon les jours se suivent et se ressemblent. Tout est toujours ok. Je n'ai pas eu d'autre contrôle depuis 15jrs, j'attends la visite du gynécologue avec impatience. J'aimerai vraiment que cela tienne encore longtemps. Même si je sais que le plus dur est passé, 33sa lundi prochain, je veux vraiment que les petits restent le moins possible en neonat. Mais on verra ! Sinon l'hôpital ras. La rigueur hospitaliére et les cerveaux reptiliens fermés de quelques soignantes sont des fois pénible, yen à qui sont vraiment bornées ! Alors que dans le fond ça change rien pour elles.
Mais dans l'ensemble tout est ok.

Eh beh tromboline, dans les dents pour les psys !  . Et tu as raison, c'est vrai que tu as posté quand même.  Vous avez tout à fait raison pour vos coups de geule mesdames les trinomettes.
J'avais oublié de te dire que j'étais une psychologue    Cool
Et belzelie, c'est clair elles ont des bidous magnifiques. ! T'inquiète, moi les vergetures c'est la cata, et c'est affreux ce va pas en s'améliorant. Beaucoup au dessous du nombril, j'espérais qu'elles n'iraient pas plus loin, mais je crois que ça continue de monter. C'est vraiment désespérant.

Cellynet, et bien tu te fais un super suivi ! Tu es courageuse c'est pas facile de suivre comme cela. Mais tes résultats ont l'air plutôt pas mal non ? Fais tu un régime strict ou bien t'accordes tu quelques écarts ? Je pense que tu peux t'en accorder, car tes résultats ne paraissent pas catastrophiques. Enfin je ne sais pas !

Au fait, séve, comment il était ce casse croute en mon honneur ?

Celines, bon courage à toi pour ses douleurs, c'est vrai que ça doit pourrir un peu beaucoup les journées. Et les kinés et osthéo ne soulagent pas ?

Bisous à toutes, bonne journée
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 03 Octobre 2014 à 11:36:10 »

Ah oui et deux choses : mais non tromboline, je ne suis pas psy!
Et deuxio un truc qui est sur c'est que je ne suis pas prof de français non plus, quelle horreur, hier j'ai écris tort 2 fois avec un d ! Bouh c'est pas beaux,
À plus !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2703 le: 03 Octobre 2014 à 11:59:02 »

Nth : J'adore ta métaphore sur l'autoroute et les routes de montagne ! C'est exactement ça Souriant Je te la pique pour l'occasion
Pour tes cortico, j'ai pas eu ça non plus, mais après tout pourquoi pas ? J'ai eu une fissure de la poche des eau à 34sa, on me la faite à ce moment là en me disant qu'il fallait tenir 48h pour que ce soit efficace. Mais bon, à ce moment là, rien n'était moins sur.
Alors, en prévention, pourquoi pas ? C'est pas plus con qu'autre chose.

J'aime bien vos photos, j'ai mis juin et juillet en 1ere page je crois. Il doit me manquer Août, vous l'avez faite ?

A propos de première page, il doit y avoir des nouvelles que je n'ai pas enregistré dans la récap, vous pouvez me dire si vous n'y êtes pas où s'il manque des informations s'il vous plait ?

De pluss, Jojotte se cherche un binôme ! Est ce que quelqu'un qui n'a pas encore de binôme serait intéressée ? Sinon je proposerai un trinôme ?

Pour le stress, pour mon 2e, j'ai fait ma préparation à la naissance dans l'eau et ça fait un biiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeen !!! J'ai aussi parlé à la psy de l'hôpital parce que j'étais quand même super tendue et que je pleurais tout le temps (ouais baby blues avant l'heure  Roulement des yeux ), j'avais peur justement que si je ne faisais rien j'allais droit vers la DPP. Bon, je l'ai vu deux fois.. Et puis ça a été. Et finalement pas de DPP et même pas de Baby blues Sourire

Céline : Pas glop ces douleurs Triste Ne pas dormir c'est une torture abominable.. Tu sens des effets de la kiné acupuncture tout ça ?

Katti : Tu es avec quelqu'un dans ta chambre d'hôpital ou tu es seule ?
Quand j'étais en MAP j'avais préféré être avec quelqu'un c'était plus sympa.

Mais à la mater' une chambre individuelle c'était quand même indispensable !

Mais au fait, c'est quoi ton métier alors Katti ? (Kate Middleton c'est toi ?)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 03 Octobre 2014 à 13:32:27 »

Wouah trop de Keith donc je vais poster sans trop citer ..

Anna il me semble que noisette aussi cherchait une binôme si Jme trompe pas ...

Celine effectivement ça fait un bail .pas cool ces fou leurs ça doit être difficile :-/

Pour le congés parentale j'ai lu ce matin que ça ne concernerai que les bb nés à partir de janvier 2015 espérons que ça soit le cas qu on puisse au moins avoir les 2 ans et demi .

Pour les corticoide on ne m en a pas parlé non plus ... dpa le 16/12 . On verra mardi je vois la gynécologue de l hôpital pour la première fois jusque là ct des sf.

Pour ce qui est des questions etc on me dit aussi sue je suis trop stressée alors que j envisage et me prépare juste à tt possibilités ...

Je crois avoir oublié le reste . tt le monde sinon à l air d aller plutôt bien tant mieux !

Belzelie ça craint pour ton BP :-/ et pour les vols en hôpital pareil ...

Pour le suivi sf à domicile ma sf de l hôpital me l à prescrit lorsqu il a trouvé que mon col avait un ou raccourcit ...

Pour le projet naissance je n en ai pas ... J écoute ce que me dit ma sf mais je v être tellement paniqué que je ne cherche pas autre chose lol
Juste la péri qui était pour moi primordiale le devient de moins en moins bizarrement ... sauf la t trouille D avoir trop mal dc je pense que je l aurai quand mm mais tt sentir doit être bien aussi ...
Je vais en parler mardi avec l anesthésiste .

Et pour ce fameux anesthésiste à cause de suite une femme est morte je n'ai pas de mots ... C juste inconcevable ... ça ne me fait pas peur mais ça m attriste piur le bb et le papa ...

Voilà fin du rroman. des que je peux je vous met me ton bidon et la chambre faudra attendre la déco

D ailleurs jolis bidons mesdammes
Journalisée
Cellynet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 03 Octobre 2014 à 15:01:57 »

@Anna, moi non plus je n'ai pas de binômette, ça m'intéresserait pourtant!Mais je crois que je ne suis pas seule dans ce cas!

@Katti, tout le monde me dit que je peux en faire des petitsécarts mais visiblement à l'hôpital ils sont pas trop d'accord... Alors si c'est pour culpabiliser ensuite parce que mon taux n'est pas bon à cause du mini truc sucré que j'ai mangé... ben c'est pas cool! Du coup, régime assez strict même si ce n'est pas facile !
Journalisée

Mariée depuis le 28/07/2012
L est née le 26/11/2011
2 poupettes prévues le 30 décembre !!
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 03 Octobre 2014 à 15:12:12 »

Eh bien respect pour ton mental cellynet !  Clin d'oeil Souriant tu as raison comme ça rien à regretter.
En relisant les posts, j'ai vu que j'avais parlé d'accident pour orthez. Mes mots ne sont pas du tout adaptés excusez moi, tu as raison sabdan, il n'y a pas de mots pour décrire cette catastrophe.
Bisous
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 03 Octobre 2014 à 15:56:06 »

Bonjour tout le monde

Désole de s'etre absente ces jours ci... j'espère que vous allez toutes bien..

Bravo des super photos mes supermamans  Cool

Je ne sais plus qui a parlé de préparation des seins pour allaitement.. et bien massage des seins à nos termes est déconseillé même par les sages femmes et gyneco ici... car tout tiraillement ou excitation des seins peut déclancher des contractions d'uterus .. et c'est ce qu'on doit éviter ...
Les seins se préparent d'elle même et naturellement .. oui on peut mettre d'huile d'amande si une de vous le veut mais délicatement sans trop manipulé les seins. voilà selon mes infos et lecture aussi sur la leche league dans votre pays aussi.. les anciennes conseillères se disent que tout préparation est inutile.. voir déconseiller pour les grossesses à risques!

Pour ma fille elle va mieux... et moi qui a 3 jours de diarrhès ... j'ai abusé des prunes   alors ça m'a affaiblé au point de rester allonger et même pas la force de se mettre debout ^pour que je mande... même ma pauvre fille est allée deux jours à l'école sans déjeuné Pleurs
je ne veux pas me culpabilisée mais c'est plus fort que moi... j'en ai pleuré ces jours de ma faiblesse et voir ma fille qui veut m'aider mais ne sait pas comment.. en plus elle est stressée et éveillée à cause de moi, ne dort pas bien et qu'elle a perdu l'appetie et encore du poids avec des cernes.. à son age  Pleurs
Ma mère qui peut m'aider était aussi malade là rien à faire! grace à Dieu elle est venue hier même qu'elle est encore malade... ouf ça m'a fait beaucoup de bien... même les contractions je ne les ai pas beaucoup senti hier!

voilà dès que j'ai pu je suis venue.. j'espère que ovus allez toutes bien ... des pensées à StephL et ses bébés.. ma chère Doudou qui est toujours absente j'essayerai encore ce soir à la contacter... si non j'envois sms

Bisous à vous toutes

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 03 Octobre 2014 à 16:45:40 »

Pas facile chocolat j espère que tout ce ortie monde sera bien vite en forme !

Katti quand je dis qu il n'y a oasis de mots c que je ne sais pas lesquels utiliser tellement c'est grave mais je n'ai pas pris ton commentaire comme ci tu le prenais à ma légère hein ;-)

Cellynet ça doit être dur le régime mais bon quand on sait que c'est aussi pour les bb ça aide.

Je suis en binôme avec Séverine et si tu ne trouve pas de filles encore seule je ne pense pas qu elle voit d inconvénient au fait que tu deviennes notre trinomette :-)
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 03 Octobre 2014 à 18:41:46 »

Katti bientôt 33sa, faudra fêter ça! à 34 sa ils (ou elles? je sais plus si tu attends des filles ou des garçons) seront sortis de la grande prématurité, et tu seras au même "terme" que ma date butoir de mono-mono  Souriant Mais 33 sa c'est déjà super!!!

Pour les vols à l’hôpital c'est vraiment dégueulasse  Du coup ça me fait réfléchir: le seul appareil photo que j'ai est un reflex numérique qui coute assez cher et qui en plus est un cadeau de mon parrain, du coup je pense que je ne l'apporterai pas. Mon portable peut prendre des photos mais pas celui de mon amoureux, du coup je pense que je lui donnerai le mien avant la césa pour qu'il puisse me ramener des images le plus vite possible en attendant que je puisse me déplacer jusqu'à la néonat.

Chocolat
merci pour les infos, je vais me calmer pour mes seins  . Dur pour ta petite et pour toi, mais tu as l'air d'avoir une petite fille très courageuse et pleine d'attention pour sa maman! Tu lui as expliqué que tu n'étais pas malade à proprement parler, et que ça allait s'arranger quand les bébés seront dehors?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 03 Octobre 2014 à 19:09:49 »

Coucou à toutes,

Je viens vous donner quelques nouvelles car cela fais bien lgtps que je ne suis pas venue vous parler et je ne voudrais pas que tt le monde s'inquiète.
Je vais bien et les bébés aussi mais je crois que j'ai un petit coup de mou en ce moment et du coup je suis pas très enclin au papotage.

La dernière écho s'est bien passé et mes princesses se portent bien malgré une petite différence de poids mais rien d'alarmant pour le gynéco du moment que cela reste dans les courbes.

En revanche, j'ai en permanence une petite douleur sur l'os pubien (je ne sais pas si c'est le bon nom, mais la douleur est devant sur l'os à gauche) et j'ai eu deux fois un blocage qui m'empêchait de marcher pendant un moment. Je ne sais pas trop ce que j'ai eu.
Avez-vous déjà rencontré ce type de soucis ?

Je n'ai pas encore lu les dernières infos, j'espère que vous vous portez toutes bien.
J'essaie de revenir plus souvent.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 03 Octobre 2014 à 19:57:33 »

Un cocu rapide (oui encore un  ), mais j'ai tout lu!!!

Katti: pour the casse croute en ton honneur, je ne l'ai pas pris comme prévu lundi, l'homme m'a offert le resto, mais nous avons craqué le soir même , et c'était divin!!!

Pour l'affaire du trinôme, évidemment que oui je suis d'accord 

Belzelie: courage, et zen autant que possible! Ton bidon en tout cas est super joli!

De mon côté, 2ème cure de Venofer en hospit aujourd'hui avec 2 malaises à peine allongée 
Ces 2 enfants en plus d'être des vampires-baleineaux ont décidé d'écraser ma veine cave désormais... Pffff
Voili voilou, la SF était en tout cas super sympa, elle m'a fait visiter les salles d'accouchement et m'a tout bien expliqué, je suis du coup hyper zen et rassurée.
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 03 Octobre 2014 à 21:25:47 »

Bonsoir les filles,
Andrea88, mon coussin de grossesse est un N@fnaf que j'avais eu sur vente privée.
Si c'est possible, effectivement, je veux bien aussi faire partie d'un binome ou d'un trinome.

A partir de la semaine prochaine, j'aurai également un suivi à domicile par une SF pour faire des monitorings. Le suivi à domicile est prescrit par la gynéco car mon col est mi-long et je contracte bcp (non douloureuses).
A la dernière écho d'hier (29sa+2), les loulous allaient bien, le + petit est bien remonté dans les courbes, ils font maintenant 1.2 kg et 1.4 kg. Par contre, suite au malaise vagal habituel, la gynéco m'a fait faire un monito pour vérifier les rythmes cardiaques des bébés et c'est là qu'ils se sont aperçus que j'avais bcp de contractions (elle a bien fait de me garder pour le contrôle). Je suis sous Spasfon 6/jour et elle m'a prescrit du Loxen si je juge que le Spasfon n'est pas assez efficace. Difficile à juger car je ne ressens pas les contractions...
Mon col est tjrs mi-long. Je n'ai plus le droit à la voiture que pour les rdv médicaux, bcp de repos et par contre, je dois qd même marcher un peu dans la journée (tant que le col n'est pas ouvert, pour la circulation notamment). Donc je ne fais plus rien à la maison qui demande un effort et la marche consiste actuellement à faire le tour du jardin et du verger.

En tous les cas, je fais tout pour garder les petits "au chaud" - je ne vous décris pas mon angoisse hier ce qui as conduit à un ventre tendu toute la soirée donc à rien de bon... aujourd'hui, j'ai retrouvé le moral et je vais me battre pour les loulous. Mon prochain objectif est les 32sa. J'ai une copine qui est venue me voir avec ses jumeaux de 3 mois, ça fait un bien fou!

Je suis comme vous, il n'y a rien qui m'énerve le + que d'entendre à tout va qu'à 6 mois la période la + à risque est passée, qu'il faut faire ci ou ça, que ça doit être dur pour qqu'un de superactif comme moi de rester à la maison sans bouger : Oui, c'est très dur et Oui, après 2,5 ans de PMA, une opération en urgence sur les ovaires en début de grossesse avec complications, je rêve d'accoucher de bébés au plus proche du terme et comme toutes ici, ne pas connaître la réa, la néonat, le stress du suivi qd les enfants grandissent ...  C'est juste humain, non? Voilà mon coup de gueule...

Je poste un photo de mon bidou demain!
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 04 Octobre 2014 à 07:58:05 »

Cc les filles !

Trombolline ooui du coup ça fait réfléchir pour l appareil photo . en plus de sa valeur se le faire voler zen levés seule premières photo des bb seraient déprimant ...

Doudou contente de te lire ! pour ta douleur c pas un des bb qui appuie dessus ? ça m arrive des fois mais ça passe rapidement ...

Sév ça craint les malaises en plus , prends soin de toi .

Et noisette repos au taquet du coup... bon courage mais bon on pense aux bb ça aide .

Caro ton moral va mieux ?

Je pense aussi à tt les autres .

Moi 31sa ça avance ouf dans 3 semaines Jme sentirai déjà soulagée même si 34 c'est pas assez au moins mes filles devraient pesées un peu plus et je serai quasi sûre de pouvoir accoucher près de chez moi . Me tarde mais qu elles tiennent jusqu a 36 et pourquoi pas 38 si on rêve un peu

Pour les binômes du coup vous devriez envoyer un mp à Anna celle qui Sont seules et des qu elle aura le temps elle vous assemblera et comme sév est OK on peut prendre si une est seule :-)

A plus tard
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 04 Octobre 2014 à 08:07:49 »

Journalisée
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: