28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:24:08
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238610 fois)
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 28 Septembre 2014 à 13:51:51 »

Bonjour tout le monde

C'est calme mais j'espère que de bons signes.. heureuse pour toi Andrea que enfin libre de ces tuyaux j'espère que tout se stabilisera jusqu'au bon terme ...

Coucou Caro : Pour le tire lait, chez nous c'est non remboursable et pas de systeme de location ou prets... donc  j'ai déjà commandé et reçu le mien type Avent naturela manuel avec biberons, j'ai aussi acheté les pots de conservation convenable au tire lait avec systeme de visse directe au tire lait ... selon mais recherche c'est Avent plus conforme niveau du rapport qualité / prix et aussi systeme  anti colique et pourcentage faible de confusion Biberon /sein...

Désole si je n'ai pas fais de perso mais avec la fatigue et contraction je ne peux rester assise longtemps devant le pc...

A la prochaine  Bisou

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 28 Septembre 2014 à 15:18:45 »

Coucou du dimanche!

Andrea: ah la libération des bras quel soulagement.
J'espère que les nouvelles seront bonnes pour ton col que tu puisses rentrée à la maison.

Chocolat : courage, repose toi bien.

Sab: la voiture m'est difficile depuis le 3ème mois, et du coup je dis merci à internet
Tiens nous au jus pour ton monitoring.

Caro: et bien bon courage à toi aussi... Les journées sont parfois longues, je compatis...

Malimail: contente de voir qu'au moins l'une d'entre nous a le moral  Vraiment ça fait du bien!!!

Jojotte: aie aie aie... Je compatis, moi qui était ultra constipée en début de grossesse, il m'arrive des temps en temps d'avoir de la diarrhée maintenant... Et vive le riz 

Steph L: j'espère que tu vas bien et que tes petits cœurs aussi  Bisou

Moral en berne pour moi (ça faisait longtemps...). J'ai pas fermé l'œil de la nuit tellement j'avais mal au dos, j'ai un des petits qui prend une de mes côtés pour un ballon de rugby... Bref, j'en ai vraiment marre, mais j'essaye de me dire que ça pourrait être pire, je ne suis pas hospitalisée moi et j'ai encore mes petits dans le ventre...

Hâte d'être à demain pour mon écho, histoire d'être rassurée...
Un jour j'espère été moins obnubilée par mon col et mon utérus 

Ohhhh et j'ai tenté un élagage ce matin, c'est devenu ultra compliqué même avec un miroir, pffff. L'image féminine en prend un coup, mais bon, ça est quand même le moindre de mes soucis.

Bisous les filles!

Oh et un petit mot pour Steph et sa tribu: j'espère que ta grossesse se passe bien. Bisous.

Allez photo des 28sa (c'était le 25/09):

Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Cellynet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 28 Septembre 2014 à 20:48:06 »

Salut les filles !

En ce qui me concerne, visite gynéco hier qui m'a dit que mon col était ok ... Toujours douleurs dans le bas ventre mais bon c'est normal, il paraît.

Pour Sabda, j'ai moi-même testé le medela symphony et j'ai les bib qui vont avec, et je l'ai trouvé super car électrique et avec deux embouts pour pouvoir tirer le lait des deux seins en même temps, ça fait un peu vache à lait mais au moins c'est plus vite fait. En effet, la tétine "bizarre" de chez medela est parfaite pour éviter la confusion tétine, sein, et du coup, ma fille a bu ses bib et les boit encore d'ailleurs dans des bib de cette marque, maintenant, bien sûr avec une tétine simple...

Je ne sais plus qui voulait savoir, désolée... mais oui, ma belle-soeur, la soeur de mon mari attendait des jumeaux pour fin octobre qu'elle a eu le 22 septembre.. deux petites princesses toutes jolies.. et qui vont bien!
Pour la petite histoire, elle nous a annoncé qu'elle attendait des jumeaux à ses trois mois de grossesse, du coup on n'a pas résisté à lui annoncer ma grossesse alors que je n'en étais qu'à un mois... Deux mois plus tard, lors de mon écho des trois mois, j'ai appris que nous aussi attendions des jumeaux.... gros coup de bambou pour les parents de mon chéri qui ne s'attendaient pas à ça, évidemment... Deux grossesses gémellaires spontanées à deux mois d'écart dans la même famille faut avouer que c'est pas banal... Du côté de mon homme, il y a eu des jumeaux voilà trois générations, et de mon côté ce sont les frères et cousins de ma grand-mère qui en ont eu donc il y avait des chances ...

Sur ce bonne soirée à toutes et bon courage à celles qui souffrent et qui en ont marre....!
Journalisée

Mariée depuis le 28/07/2012
L est née le 26/11/2011
2 poupettes prévues le 30 décembre !!
Cellynet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 28 Septembre 2014 à 20:51:56 »

C'était Katti qui voulait savoir, désolée 
Journalisée

Mariée depuis le 28/07/2012
L est née le 26/11/2011
2 poupettes prévues le 30 décembre !!
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 28 Septembre 2014 à 21:50:35 »

Merci cellynet ça me conforte dans mon choix  .
Et effectivement ça fait bcp de orties enfant d un coup lol

Sév moi j'ai décidé de me raser tous les deux trois jours mtn . Si j attends trop ils sont plus long et jour se galère et j voudrai pas qu ils me rasent à ma matér.

Chocolat prends soin de toi

Et les filles va falloir pointer à force on se pose des questions  quand on a pas de news pendant plusieurs jours
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 28 Septembre 2014 à 22:07:11 »

Coucou

Je "pointe" en mode "tout va bien" (et justement pas grand-chose à dire et un peu de scrupules pour les hospitalisées) bon je dors environ 12h par jour, j'alterne caca dur/caca mou, ma sciatique est toujours là et surtout je prépare les championnats du monde d'hémoroïdes !
A part ça tout va bien, je mène ma petite vie : courses, ménage, cuisine, etc...

Sinon : la petite angoisse du rdv gynéco mardi mais bon...

Je vous lis toujours, je pense à vous, et je ne vais pas tarder à contacter ma binômette, Virginie, si pas de news...

Bonne nuit les filles !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 28 Septembre 2014 à 22:34:53 »

Bonsoir les filles,
Pas de problème cellynet, on ne peut pas tout retenir même avec la meilleure volonté Sourire. D'ailleurs au début jécrivais sur un cahier qui avait dit quoi, enfin tout pour suivre chacune puis j'ai perdu le fil. Mais quand on veut, on peut, comme pour l'allaitement apparement  Souriant.
Cellynet, c'est fou ton histoire. Je trouve ça génial, mais j'espère surtout que tu t'entends bien avec ta belle sœur pour pouvoir partager tout cela, et que vous êtes sur la même longueur d'onde... Sourire enfin pareil elle est sur les octobrettes, donc tu vas pas balancer...  

Bon en tous cas je remercie encore chaleureusement chacune d'entre vous pour les gentils mots que vous ecrivez à mon sujet.  Roulement des yeux je suis gênée car encore une fois, je suis sûre que vous feriez pareil ! Y'a pas photo. Pensées pour Stéphl, et vous toutes. Je trouve que vous gérez super bien. J'ai l'impression d'avoir à faire à une super équipe de mamans prêtes à tout pour leur petits bouts. Encore et toujours courage pour vos coups de mou, surtout faites attention à ce que ça ne soit pas trop profond et que ça ne dure pas trop, la ça devient dangereux, et il faut de l'aide, car la grossesse n'est que le commencement ! Je pense que les premiers mois vont être... Euh...   de la folie ? D'ailleurs appréhendez vous l'après naissance ? Moi perso oui plus que la naissance, même si je sais qu'il y aura du monde autour. On verra, mais la perspective de continuer à vivre comme un ermite qques mois après ces longs mois d'hibernation sociale, ça m'enchante pas trop.

Alors niveau hôpital, ça va toujours. Aucun signe de travail. Le seul problème qui devient pesant c'est la nourriture. Au début on fait avec, mais au bout de qques semaines, la vue des haricots verts 4fois par semaine, c'est déprimant, en plus j'ai jamais vu ça, ça fait trois soir qu'il n'y a plus de pain, et vous savez ce qu'ils donnent ?! Des BISCOTTes, 2 exactement.   il vaut mieux en rire. Tant pis pour la toxo, je demande un saucisson à ma belle mère demain. Oh que ça le tarde !
32sa demain  Souriant d'ailleurs Andréa, avec la différence de terme que nous avons finalement ton problème c'est posé quasiment en même temps que moi. Allez accroche toi et garde les hein !

Pour le petit point matos, pour le sac j'ai trouvé un petit sac de sport adadas ouverture large sur le dessus, 2poches côtés, et avant l'hospitalisation j'avais fabriqué un genre de compartimentation en carton recouverte de papier adhésif.
Quels transats avez vous choisi ?
Et pour le bain, comment comptez vous vous y prendre ? Une baignoire avec 1 transat ? Pas de transat ? Quels conseils avez vous trouvés pour léquipement du bain ?
Pour le tire lait j'ai vu aussi de très très bon avis sur le meleda symphonie. Je pense que je vais craquer et acheter neuf tout le matos. Je n'en ressens pas le besoin pour les autres matériels ou les vêtements, mais sur l'allaitement je sens que j'ai besoin de beau matos pour me sentir bien. D' ailleurs, j'avais déjà craqué pour 2 superbes soutifs de la marque mammae, spéciaux grandes tailles, chers, mais je m'y sens trop bien. Ils enveloppent bien et font des jolis seins moi qui ai toujours été complexés par ces deux là, j'ai besoin de ça pour allaiter en toute sérénité ! Sourire

Bon beh voilà ma petite vie, j'ai beaucoup parlé de moi ce soir !
Boh, ça vous fait de la lecture comme ça  Clin d'oeil
Je vous embrasse, et espère que vous dormirez bien.

Ps; oups belzelie, les hémorroïdes pas top ! Je crois que j'imagine pas mais ça me ferai bien ch... Je crois ( mauvais jeu de mots à ton propos dslée  c'était trop tentant !) et puis t'inquiète pour moi n'aie pas de scrupules pour lhospitalisation, je suis vraiment contente de savoir que tu vas bien. Tu diras pour ton écho !
Et pour les poils, et bien chez moi c'est l'horreur, pas d'esthéticienne depuis 2mois et je veux pas me raser. Au début j'étais complexée et puis mince ! Tant pis pour celles et ceux qui me suivent et qui me voient. Ils ont du voir bien pire (quoique...) mais j'ai pas envie de m'embêter avec ça.
Bonne nuit  Cool
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 28 Septembre 2014 à 23:35:20 »

Bonjour à toutes!
Un petit mot avant mon RDV écho! Enfin! J'ai vraiment hâte de revoir mes petits chocolats... Avec tous ces problèmes digestifs et tous les traitements qu'on m'assène, j'ai un peu peur des nouvelles qu'on va recevoir, surtout que j'ai passé le WE à contracter  anormalement. Je vous tiens au courant.
Chocolat: c'est rare de te voir en petite forme! Repose-toi bien ! Ta fille va-t-elle mieux?
Jojotte: tu me fais rêver avec tes pbs de diarrhée  Clin d'oeil
Katti: tu m'impressionnes à être toujours aussi positive après tout ce temps à l'hôpital!  C'est toi qui nous envoies des ondes ++ alors que ça devrait être l'inverse! Ne change rien et vive le saucisson! Moi, pour le bain, je vais tester la baignoire tummy tub ou shantala. Pour les autres, j'avais la classique baignoire sous la table à Langer, mais ça fait beaucoup de manipulations pour des jumeaux.
Andréa, je suis tes mésaventures avec beaucoup d'émotion: on a la même DPA même si pour ma part ce sont des bi-bi. Courage pour tenir le plus longtemps possible! Enfin, on atteint les 28sa lundi soir, c'est déjà un cap!
Une pensée particulière pour StephL et ses  chocolats d'amour!
Je pense de toute façon à toutes les Décembrettes, avec leurs pbs de ndm, de pilosité (moi j'ai abandonné : ça me fait trop mal au dos de me contorsionner pour y remédier), d'hémorroïdes  ( je partage à fond, Belzelie  Tire la langue ), de coups de blues, de journées alitées à occuper, d'angoisses pour cette grossesse pas comme les autres! Hauts les cœurs, on va toutes y arriver!
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 29 Septembre 2014 à 04:10:39 »

Ça y est, je reviens de l'écho . C'était trop bien! On a vu J1 bailler: trop mignon! Ils vont bien, font 1kg 120 et 1kg020 pour 28sa, donc dans les normes. Ouf! Mon col n'a pas bougé malgré les contractions: 33 mm. Re-ouf! Bon, en revanche, ils ont inversé leurs positions, J1 est en siège et J2 en céphalique , mais ils ont encore la place de bouger et donc de changer à nouveau. Enfin, pour l'instant de toute façon, c'est toujours la césarienne qui est privilégiée...
Voilà pour les nouvelles! C'est le petit matin pour vous, j'espère que vous dormez toutes à poings fermés! Je vous embrasse, à bientôt!
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 29 Septembre 2014 à 08:30:57 »

Katti pour les bains, ce n'est pas obligatoire tous les jours... Pendant un an, on faisait un jour sur deux. Ça nous permettait de passer un moment privilégie avec chacun d'eux et on gagne du temps. Puis on les a mis tous les deux dans notre baignoire des qu'on l'a installée et depuis c'est bain tous les soirs ensemble.

Vous allez voir, c'est une question d'organisation. Les débuts sont chaotiques car on cherche nos marques puis on se fixe un emploi du temps pour être en mode automatique, gain de temps, pas prise de tête.

J'ai bien accouché à l'HFME...

Les premiers mois, on a privilégié les pyjamas pour eux enfin body car il faisait très chaud en été 2012.

Vous oubliez tout ce qui est repassage, ménage... Et vous vous reposez des que vous en avez l'occasion. Ici on les a calés ensemble pour pouvoir avoir du temps pour nous, c'est un choix et on va refaire de même pour les deux suivants.

Vous parlez des cadeaux de naissance, demandez des heures de ménage, de repassage. Si quelqu'un vient pour les voir, ok pas de problème mais vous apportez à manger. Tout est bon à prendre, ne refusez rien.

Autre info, les premas ne ressentent pas la faim, il faut par conséquent les nourrir toutes les 4 h mais c'est à vous de régler leurs repas. On ne me l'a pas dit tout de suite et je ne comprenais pas pourquoi fallait réveiller les bébés alors qu'ils ne réclamaient pas...

Si jamais vous allaitez et que votre enfant ne prend pas de poids, demandez une analyse d'urine, c'est peut être une infection urinaire et votre allaitement n'y est pour rien, n'arrêtez surtout pas. Mon fils a eu ça, aucun autre symptôme hormis la non prise de poids.

Dernier point, pensez à sortir de chez vous pour prendre l'air, ça fait du bien de voir du monde, de ne pas rester cloîtrer entre les 4 murs, même si au début faut beaucoup, de courage pour sortir tout l'attirail...on prend vite le coup de main.

Je suis désolée je lance les infos en vrac.... Et puis c'est juste mon expérience. Et je vous rassure, normal d'avoir vos inquiétudes, j'ai les mêmes qui ressortent en ce moment...

Serrez les cols, tenez le coup, chaque jour est une victoire.i
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 29 Septembre 2014 à 09:39:42 »

Coucou les filles !

Pendant que j'y pense, voici la photo de mon bidou, pas dans le bon sens, désolée par avance !

Mijunade : vraiment merci pour toutes tes infos, c'est super Sourire

Cannelle : YES pour ton echo au top !! Tu te traines déjà des soucis de transit, tu vas pas non plus cumuler avec autre chose hein !! Faut qu'on se répartisse les merdouilles !! Souriant

Katti : ahhh, l'éternel pb des repas à l'hopital, surtout quand le séjour traine en longueur...ça revient souvent. Dis toi qu'avec des haricots verts, tu ne prendras pas trop de kg !! Nan, blague à part, c'est vrai qu'en fonction d'où on tombe, on n'est pas tjrs bien lottie de ce côté là. J'ai de la chance car j'ai travaillé dans le CH où je suis hospit et du coup je savais que les repas tenaient la route (bon, même si hier soir c'était pas super bon lol). Fais toi amener des petits plaisirs par ta famille, ça t'aidera à garder le moral ;-)
Quant à ta question sur les transats, on a pris les bubble simple de chez babymoov. Ils avaient de bons avis et ne coûtaient pas trop cher. Pour le bain on a acheté une petite baignoire que l'on mettra dans notre baignoire ( ) mais je me tâte encore de prendre un transat de bain...

Belzelie : Contente que tout aille bien, tant mieux (sauf pour ton transit en dent de scie...).

Seve : Beau bidou Sourire tiens nous au jus de ton echo !

Sabdan : ben je ne sais pas si j'en aurais une d'écho du col...a chaque fois que je vois qq'un, j'ai un son de cloche différent...je ne sais pas vraiment sur quoi ils se basent pour le retour à domicile ou non.

Cellynet : bonne nouvelle pour ton col :-)

Chocolat : oh oui, quelle libération pour mes bras, je revis, même si les hématomes me font un peu mal.

J'espère que je n'ai pas mélangé les infos de chacune...j'ai des doutes en me relisant...excusez moi par avance si j'ai répondu à côté pour certaines...!!

De mon côté ça va. J'ai été réveillée ce matin par la SF à 7h à peine pour me faire un monito....whouuuu, la violence du réveil avec l'interrogatoire sur les contractions de la nuit et autre alors que vous émergez à peine !!! Je me suis donc réveillée au son des coeurs (et des coups +++) des loupiots qui se portent au top.
Niveau contractions, j'en ai eu quelques unes mais peu fortes en intensité, ce qui semblait être pas trop mal.
Là j'attends le passage du gyneco pour savoir un peu ce qu'ils comptent faire de moi. Je croise tout ce que je peux croiser pour un retour à la maison...je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.

Bonne matinée les filles
Bizoux

Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 29 Septembre 2014 à 10:05:54 »

Bonjour à toutes,
J'espère que vos nuit n'ont pas été trop agitées, bien que je sache que ça n'est pas le top pour pas mal d'entre vous.
Mijunade, ok pour les bains, de toute façon t'inquiète je ne comptais pas les baigner tous les jours  Souriant c'est vrai qu'en lisant les forums j'ai bien imprimé qu'il fallait tout rentabiliser. En plus ça n'est pas forcément bon de les laver tous les jours ces petits. Ma question portait surtout sur le matériel, savoir si les filles avaient acheté une baignoire ou un transat en particulier, ou une baignoire transat, ou autre. Certaines ont peut être déjà 2transats ?

Andréa, c'est vrai que le rythme hospitalier est pesant sur le long terme. Monito à 7h c'est rude ma pauvre ! Depuis le temps j'ai réussit à le négocier pour l'aprem. J'espère que tu vas vite être fixée ! Ça te soulagera sûrement de savoir ou tu en es. Ta photo est superbe ! Quel bidou parfait !

Cannelle, comme le dit Andréa, tant mieux si les bébés vont bien. Tu en a déjà assez bavé comme ça ! Ça fait plaisir de te lire.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 29 Septembre 2014 à 10:41:09 »

Salut les filles

alors moi j'ai une baignoire dans laquelle je vais mettre un petit transat en tissu, ma soeur m'a dit que pour elle ça avait été le top puis ensuite ce sera 2 anneaux de bain dans notre grande baignoire. on compte les laver tous les deux jours mais le même jour afin d'éviter de sortir la baignoire tous les jours.

Pour le transat moi j'ai une balancelle et un que j'avais acheter à ma soeur pour ma nièce, sinon on les mettra dans les cocoon baby au début je pense.

Au fait mes deux filles sont en sièges  je vois le médecin cet après midi j'espère qu'elle va me dire qu'elles peuvent encore bouger et se mettre en siège sinon je veux bien le partage des expériences de celles qui ont eu une césarienne, notamment pour après (cicatrices, douleurs, descente d'organe ou non ....)

Katti : j'adore ton état d'esprit et ta positive attitude  Sourire

Andréa : ma pauvre un monito à 7h je comprends ton état "vaseux", c'est les joies de l'hôpital.

Je reviens vous raconter mon rdv tout à l'heure

Bisous  Bisou

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 29 Septembre 2014 à 11:53:01 »

Kikoo!

Katti, perso je ne redoute pas l'après naissance, je dois même dire que j'ai hâââââte!!! Enfin j'ai hâte de mes futures journées mais pas de mes futures nuits, j'avoue! 
Pour le transat, comme on a déjà un doomo, je pense qu'on va en prendre un deuxième!  Clin d'oeil On mettra une balancelle sur la liste de naissance mais c'est surtout histoire d'avoir qqch sur la liste, vu qu'on a déjà pas mal de trucs!  Clin d'oeil
Côté baignoire, j'en ai une sur pieds et une table à langer à part (mais faut une grande sdb!), je trouve ça plus pratique que les transats dans ta baignoire où tu te casses le dos (surtout X2!) et que les baignoires sous les tables à langer:: je trouve ça d'un compliqué!  Clin d'oeil

Cannelle, j'adore ta précision: 28 SA lundi soir, pas le matin: le soir!!! 

Minujade, merci pour ton expérience et surtout, dès qu'un autre truc te traverse l'esprit, on prend!  Clin d'oeil

Bon moa toujours mes désagréments: ma diarrhée qui fait rêver Cannelle  (vous croyez que ça peut être dû à ma prise de fer???), les hémorroïdes à la Belzélie  et mes  mais je me trouve chanceuse d'avoir ça plutôt que des contractions (je crois que ça fait une semaine que je n'en ai pas eu, youpi!) et qu'un col court (même si mon col de compét' a été mesuré y'a bientôt 3 semaines, je crois qu'il reste champion!)!!!  Clin d'oeil

Par contre je suis en colère  à l'annonce du gouvernement de faire passer le congé parental à 18 mois!!!  Avec 4 enfants à gérer dont des jumeaux, je crois que prendre 2 ans, c'est quand même pas un luxe! Et encore, je suis pas la plus à plaindre vu que mon mari peut prendre le relais, lui, mais c'est pas donné à toutes les professions des maris, faut pas rêver... Et ils prétendent faire des économies avec ça!!!  Ca m'éneeeeeeeeerve!!!!

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 29 Septembre 2014 à 11:59:16 »

Coucou les filles,
Moral toujours un peu en dents de scie pour moi. J'ai eu la visite de ma belle-mère et de ma cousine qui m'ont remonté un peu+homéopathie et séance de relaxation ce matin. On a eu une grande discussion  avec ma belle-mère pour mettre les choses au point: on est toutes les deux hyper sensibles en ce moment et j'ai pu lui dire que je ne supportais pas qu'elle me parle de ses grossesses et qu'elle fasse trop de choses dans ma maison, mais que c'était surtout parce que j'avais peur de son jugement; et elle a pu me dire aussi comment elle se sentait et que je serai une super maman parce que je fais déjà super gaffe à mes petits  .
Sinon je dors mal, je fais des cauchemars  Triste

Pour l'équipement j'ai enfin eu des nouvelles de mon adhésion à jet+, ils me gardent la poussette au chaud, et je devrais recevoir la carte cette semaine ce qui me permettra enfin de voir les prix sur la CDM et commencer les achats  Souriant.
Personnellement pour le bain je ne suis pas trop branchée transats et anneaux: je trouve que c'est dommage de les attacher/entraver alors que l'intérêt du bain c'est justement qu'ils sentent leurs corps flotter. On va récupérer une petite baignoire qu'on mettra dans la douche, si on voit qu'on se casse trop le dos on en achètera une sur pieds, et quand ils pourront bien s'asseoir on les mettra dans une grande bassine.
Pour le transat on nous a offert un doomoo d'occase, par contre la sf nous a dit de faire attention, de ne jamais l'y laisser dormir ou sans surveillance car il y a des risques d'étouffement (apparemment il y a déjà eu des rappels produits sur des transats similaires). Du coup on va certainement récupérer un transat plus classique comme 2e transat.

En ce qui concerne l'épilation, j'ai demandé à ma gynéco jusqu'où ils taillaient pour la césarienne parce que je voulais me programmer une épilation avant pour éviter le rasage. Elle m'a répondu qu'il ne fallait surtout pas que je prévoie une épilation: ça fait des micro coupures qui sont autant de nids d'infection potentielles, c'est pour ça qu'ils rasent.... J'ai un très mauvais souvenir de la repousse des poils après mon opération de l'appendicite, mais tant pis je préfère pas prendre de risque  

Et pour répondre à je ne sais plus qui (désolée  ), moi aussi je commence à angoisser +++ pour après : j'anticipe la néonat, l'allaitement, la fatigue... et aussi le fait de devoir rester encore à la maison peut-être même pour Noël  Pleurs J'en peux plus d'être ici, je crève d'envie d'aller me poser dans la maison de campagne de ma famille!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: