27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 19:39:10
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238166 fois)
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #2475 le: 18 Septembre 2014 à 19:24:53 »

Je suis dans mon 7eme mois et je ne l'ai pas reçu la double prime.  Il paie à terme échue donc ça sera pour le 5 octobre.  J'étais très déçu car je me suis dit que j'allais pouvoir me faire plaisir et non.  Un peu de patience .
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 18 Septembre 2014 à 22:20:39 »

Sympa tes cours de diet Andrea mais tu aurais du te taire on risque de t harceler de question pour maigrir après lool.
Moi je ne suis pas bonne élève je mange tout et n importe quoi ...

Pour la caf je vais y passer demain ils abusent à ne donner aucune nouvelles mais j avais déjà tel et gt bien en grossesse gémellaire .

Pour les piqûres de corticoide toutes sommes censé en avoir ?

Pour la liste il y a le site okoodoo du même genre que mes envies mais plus libre niveau choix des sites paraît il.

Bonne soirée les filles
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2477 le: 19 Septembre 2014 à 10:39:58 »

Bonjour les décembrettes ! Comment allez-vous aujourd'hui ?
Moi ça va, ça va. Retrouver internet c'est retrouver une activité chronophage, il est 10h30, j'ai encore rien fait !  Roulement des yeux

Quant à vous, j'espère que vous êtes toutes vautrées sur le canapé ! (Comme moi  )

J'ai regardé hier un doc sur la réa et la néonat. Je vous met le lien :
http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/videos/109164035
C'est un replay du coup ça ne doit pas rester très longtemps.

Je vous le met parce que certaines d'entre vous se demandaient comment ça se passait. Le doc est bien fait, les parents parlent bien de leurs sentiments très partagés. Bon, je ne suis pas bourrée d'hormones et enceinte donc ça m'a pas touché comme j'imagine ça pourrait vous toucher. Du coup j'aurai tendance à dire qu'il est bien fait aussi parce qu'on ne tombe pas dans le mélodrame. Mais après, c'est peut-être une question de point de vue.
Et j'aime bien la fin Sourire
Enfin bon, je vous le conseille quand même, maintenant c'est vous qui voyez si vous ne le sentez pas.

Vous savez ce que vous allez faire avec votre prime de naissance ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 19 Septembre 2014 à 12:06:40 »

Hello!

Sabdan, je lis que tu as mis le siège auto dans la liste mais tu vas en avoir besoin pour sortir de la maternité: tu penses que les gens vont donner avant la naissance? Car autour de moa, pour Alix, tout le monde avait attendu la naissance pour participer à la liste!  Clin d'oeil C'est pour ça que là, on achète le siège auto avant!  Clin d'oeil

noisette, merci pour le conseil sur la CAF: on peut vérifier ça sur internet, c'est marqué quelque part???

Andrea, tu ne nous saoules sûrement pas avec tes conseils diététique, au contraire, lâche-toa, ça nous intéresse toutes énormément!  Bisou

trombo et les gaufres au chocolat, coquine!!  Ce matin, j'ai fait peut-être pire: je fais 2-3 courses et la nana devant moa avait pris des beignets à la pomme, miaaaaaam... pas de bol pour moa, ils sont tout près de la caisse alors j'y vais et finalement, j'achète des donuts, sluuuuuurp! sauf qu'une fois à la maison, j'en ai mangé deux d'affilée... pas bien!!!  Roulement des yeux

Anna, te voilà de retour parmi nous, youpi!!! Un jour, je songerai à te faire un MP avec mes coordonnées pour me trouver une binomette: un jour...  Roulement des yeux 
Alors ici, la prime de naissance sera économisée dans l'espoir de repartir un loooong moment looooin d'ici comme on avait fait à la naissance d'Alix! Mais bon, là, on sera plus nombreux donc financièrement, on partira sans doute moins longtemps... Mais on partira quand même, à priori!   Clin d'oeil

Bon alors moa la loose: j'ai paumé ma carte vitale...  Je m'en suis servi à la pharmacie samedi et hier, plus rien... J'ai appelé partout où je suis allée cette semaine: personne ne l'a trouvée... Zhom pense qu'il l'a faite tomber en prenant ma CB dans mon portefeuille (pour faire la comptes, hein, pas pour vider le compte!  ) mais ça me dit pas où elle serait... Je pensais que la pharmacienne ne me l'avait peut-être pas rendue mais ils ne l'ont pas... Donc obligée d'en refaire une... C'était pas le meilleur moment pour la perdre, mais bon, rien de dramatique non plus!

Sinon, aillééééééééééééé, j'entame le dernier trimestre aujourd'hui!!!!!!!!! Dans moins de 3 mois, finis les  et j'aurai mes pépettes dans les bras!!!! J'ai hââââââte!!!!!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2479 le: 19 Septembre 2014 à 12:37:52 »

De mon point de vue, ça passe vite tout ça !

D'ailleurs vivement le retout de steph qu'elle nous raconte plus en détails.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 19 Septembre 2014 à 13:23:29 »

Contente de te retrouve Anna

Jojotte pour les sièges mes parents les ont pris et mon frère a pris les bases Iso. De toute façon j'ai toit mis et si je vois que début novembre il y a des trucs dont j'ai besoin et que les gens n'ont pas acheté je les prendrai moi .

Robin non pas eu la caf. J'ai eu mon rdv sf et ils m ont gardé plus longtemps ...

A l écho de lundi mon col était à 38 la il est entré 28 et 34 selon les contractions ..

J'ai eu droit à un . monitoring la sf à senti la tête de j1 donc repos et monitoring toutes les semaines à ma maison ...

Rien d inquiétant pour eux mais vaut mieux ô revenir sue guérir ...
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 19 Septembre 2014 à 14:42:15 »

Robin nous avons pris le nouveau recaro privia qui est semblerait il le mieux noté au crash test.

Pour ce qui est de mettre bb devant comme on dit c la place du mort donc moi je ne le ferai pas il sont plus protégés à l arrière je crois ...

Je crois que le système isofix peut se rajouter mais pour combien :-/
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2482 le: 19 Septembre 2014 à 15:14:17 »

Anna j'ai bien aimé le doc! j'ai pas mal chouiné en revanche, et ça m'a rassurée (un peu) finalement.

Ha, j'avais prévenu !

Pour le siège côté passager, je suis très sceptique aussi !
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 19 Septembre 2014 à 15:43:17 »

Coucou les filles !

Rebienvenue parmis nous Anna :-)

Je vois que vous avez toutes des monito avec des SF à domicile, ma gynéco ne m'en a pas parlé malgré mes nombreuses contractions...ça m'inquiète à vrai dire ! J'espère que mon col tient le choc, surtout que depuis ce matin, j'ai qq douleurs type "pics" dans le fond du vagin (enfin, j'y situe à l'intérieur quoi...). J'ai mon rdv jeudi prochain et ces derniers jours vont êtres longs...
Je devrais peut être demander à ma gyneco un suivi sf a domicile, non ??

Robine : ohhh, c'est un endocrino qui t'as donné ce régime...ben ça craint du boudin !! (Enfin, je trouve lol)
Tu peux allé voir directement une diet (un mot de ta gyneco peut être bien), mais tu ne seras pas remboursée (sauf si participation de ta mutuelle). Je te parlais de ça au cas ou des diets hospitalières consultaient dans le cadre du suivi d'un diabète gesta. Je sais que ça se fait car j'ai eu fait un stage dans le CH où je suis suivie, et justement les diets voyaient en consult les femmes enceinted avec diab gesta.

Jojotte : mince pour ta carte vitale, j'ose à peine imaginer la galère pour en ravoir une (enfin, plutôt le délai). Allez, dernier trimestre, dernière ligne droite, courage !

Virginie : Merci pour l'info, ça arrange pas mes affaires qu'ils la donnent au 7eme mois révolus, ils sont chiés quand même ! Si l'on est censé utiliser cet argent pour acheter le nécessaire pour le bb à venir, le début du 8eme mois me semble tard...et j'en parle même pas pour une grossesse géméllaire !!

Pour répondre à Anna, on comptait sur la prime pour acheter le mobilier pour la chambre et pis un sèche linge qui va s'avérer fort utile je pense !!
N'ayant pas suffisamment de côté pour avancer tous ces frais, ce sont mes parents qui ont avancé les frais de la chambre et je les rembourserai qd j'aurai eu la prime. Heureusement que je ne compte pas sur cet argent parce que sinon, les garçons arriveraient qu'on aurait pas reçus leurs lits !!

Sab : ben dis donc, ton col fait le yoyo...prends bien soin de toi hein Sourire

De mon côté, nuit de merde (dans tous les sens du terme mdrrr) car un des chiens a été malade cette nuit. Du coup, entre mes réveils pipi et les réveils cacas du chien, j'ai eu une nuit affreuse. Cette dernière s'étant finie en apothéose à 7h lorsque, mettant trop de temps à m'habiller et à sortir, le loulou n'a pas pu se retenir et a tout lâché dans les escaliers....le massacre quoi, je vous passe les détails, j'ai cru vomir à moult reprises mdrr
Bref, je pense que je suis pas loin d'être préparée pour les garçons...je me dis qu'en cas de désordre intestinal, les couches seront là pour récupérer le cadeau et que je ne serait pas accroupie dans les escaliers avec des gants mapa et du sopalin pour tout nettoyer !!

Sur ces détails bien dégeu, je vous souhaite une bonne fin de journée Souriant
Bizoux les filles
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 19 Septembre 2014 à 16:46:05 »

Bonjour à toutes,

Quel plaisir Anna de te lire à nouveau.

Aujourd'hui on a eu notre 2ème Rdv d'hapnotherapie et Mr a apprit à utiliser des mouvements pour faire remonter les BB vers les côtes afin qu'ils aient plus de place pour se retourner et ne pas être en siège en fin de terme.

Ainsi que décontraction du bassin/coccyx afin de libérer le nerfs sciatique (toujours un point et des décharges dans la fesse droite). C'était très sympa et une vraie fiesta dans mon bidon. Prochain Rdv fin octobre pour prévoir l'accouchement. Ça se rapproche tout de même. Oups pas vraiment hâte d'y être. Tire la langue

Pour les sièges auto les coques recaro privia sont le seules a avoir 5* aux tests (car nouvelle technologie) donc vraiment à conseiller. Mais comme elles ne vont pas sur notre poussette on va prendre des pebbles.

Les bases isofix c'est quand même pas donné, bon ça a l'air super pratique et mieux niveau sécurité mais je ne sais pas si on va les prendre dès le début. Et puis avec la base  f@milifix cela permet de l'utiliser avec le siège suivant jusqu'à 4 ans (siège pe@rl).

Il faut vraiment regarder à l'usage car c'est presque le même prix qu'une coque et si on ne peut l'utiliser que 9 mois (et seulement dans une voiture) c'est un sacré budget.

Je veux bien vos conseils si vous avez aussi fait des recherches sur ce sujet.

Pour la place avant passager elle est rarement pourvu du système isofix et il faut absolument verrouiller l'air bag frontale (c'est marqué sur tout les sièges auto). Par contre c'est ok pour les air bag latéraux.

Et si jamais vous avez pas d'isofix il y a la possibilité de mettre une base normale sous la coque qui est tout de même plus pratique que d'utiliser seulement la ceinture (mais toujours avec un coût certain).

Bonne fin d'aprem,

Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 19 Septembre 2014 à 18:25:27 »

Un petit post en speed pour m'écrier :
robine NON !!! un bébé de moins de 9kg ne doit JAMAIS être face à la route ! Leur cou ne resisterait pas à un freinage d'urgence (coup du lapin assuré)
Et air-bag désactivé, c'est écrit sur les sièges ET sur les airbags.
Pour "la place du mort" ce n'est pas déconseillé, vu que y a la coque dos à la route (ça le devient avec les sièges face à la route, avec cette histoire de "sauf impossibilité à l'arrière")
Voilà je retourne à mes filles, j'en peux plus !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 19 Septembre 2014 à 19:59:41 »

Ouf tu me rassures ! Désolée je me rappelais + que tu avais un grand !
Effectivement à 4 ans tu peux passer à un groupe 1 (avec harnais) ou même 2 (avec ceinture) si il fait + de 15 kg... Et oui dans ce cas tu peux laisser l'airbag mais "la place du mort" est déconseillée... A choisir mieux vaudrait mettre 1 des jujus devant...
Et encore désolée d'avoir bondi, mais des fois on entend de ces trucs... (j'ai eu des parents au magasin qui trimballaient leur bébé non harnaché, dans une nacelle non fixée sur les sièges arrières !
Comme quand on était petites, remarque !)
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 19 Septembre 2014 à 20:58:05 »

(je suis quand même allée vérifier entre-temps)
C'est bien ça, mais il faut que tu vérifies que l'airbag ne soit pas trop "profond" (il y aurait un avertissement spécial dans le manuel de ta voiture) ET reculer le siège au max... Parceque, à ce qu'il parait, c'est quand-même violent un airbag...

Grosse galère ces sièges ! Moi qui garde ma mini p@nd@, ce sera 1 bébé devant, 1 derrière sur un coté, la petite au milieu et la grande de l'autre coté (si je dois trimbaler les 4)
Sinon (avec "que" 2 enfants) les jujus à l'arrière, avec le siège harnais de la petite au milieu et le réhausseur de la grande au sol (parceque la poussette prend tout le coffre...)
Vous n'avez pas tout compris ? Je vous rassure je m'y perds aussi !
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2488 le: 19 Septembre 2014 à 22:00:58 »

Robine : Il est passé à 4 ans en face à la route ?! Bon sang à 10 mois mes garçons commençaient à toucher le fauteuil avec les pieds ( sans compter la ceinture des coques trop basse et la tête qui commence à dépasser).
Comment t'as fait Huh?
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 19 Septembre 2014 à 22:14:13 »

Coucou Anna ! Ça fait plaisir de te revoir + présente !
Peut-être que Robine avait un siège "baquet" ? Mais les pieds auraient touché quand même...

Sinon nouveau symptome super sympa : je perds du colostrum ! Vous aussi ? Ou c'est dû à mon hyperlactation ? Ou à un accouchement imminent ? (non, je ne panique pas du tout à chaque "pet de travers"...)
Journalisée

Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: