27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 10:15:13
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238017 fois)
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 14 Septembre 2014 à 17:49:58 »

Mijunade bon courage et merci pour ton partage d expérience .

Clam ouf me voilà rassurée pour le pot de chambre mdrrr et je suis de Béziers donc même département que ton amie et il y avait rien dans la semaine ...

Pour celle qui veulent 30 pour cent chez kiabi avec le code rcfr33 en commandant;-) ou 50 pour cent sur un seul article avec le code rcfr50

Chocolat je pense que trombolline à raison qu elle essai de trouver une personne qu elle connaît qui puisse donner son lait ...
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 14 Septembre 2014 à 17:55:06 »

Non seulement le don est anonyme, mais en plus au lactarium le lait de plusieurs 10aines voire centaines de femmes sont mélangés afin de les équilibrer. C'est la procédure dans tous les lactariums.
Soit le lait vient de la maman, il est traité mais pas mélangé à d'autres laits, soit il vient d'un don et donc de plusieurs mamans.
Et pour un bébé grand préma ou malade chez qui le LM est une nécessité vitale il faut que ce lait provienne du lactarium pour des raisons sanitaires : au lactarium le lait est traité et étudié plusieurs fois avant d'être donné, car trop de risques en cas de transmission de virus ou bactéries, ou substance nuisible présente dans le lait.

Voilà la procédure du traitement du lait dans tous les lactariums :
Citation
Dès l’arrivée au Lactarium, les flacons de lait sont conservés au congélateur en attendant les résultats sérologiques.

Lorsque les tests sérologiques sont négatifs, les biberons sont décongelés. Les étiquettes, collées sur chacun d’eux, sont vérifiées individuellement afin d’éliminer les laits contenant des médicaments contre-indiqués.

Les flacons sont ensuite analysés :

- analyse bactériologique afin de rejeter les laits contenant trop de germes et donc nocifs pour les prématurés.
    - analyse immunologique : un contrôle d’authenticité est effectué sur les biberons de lait afin de déceler les erreurs de manipulation par adjonction de lait de vache.

Les laits sont ensuite mélangés dans une cuve afin d’obtenir un mélange de composition homogène, conditionnés en biberons de 200ml et pasteurisés, en fonction du résultat des analyses bactériologiques.

Un nouveau contrôle bactériologique est effectué sur chaque lot de pasteurisation.

Chez ces enfants hospitalisés, la procédure est donc très réglementée et il n'est pas possible de faire autrement si la maman ne peut pas tirer son lait (don par une personne qu'on connaît etc...). Du moins en France.

Par contre chocolat j'ai trouvé ce texte qui peut peut-être intéresser ton amie?
http://sdp.perinat-france.org/ADLF/document/lactariums/paris/ipp_don_lait_population_musulmane.pdf

Mijunade quelle belle aventure!!! C'est chouette que vous ayez trouvé une solution pour que tu puisses te reposer!! Moi je suis déjà épuisée alors que je n'ai qu'un grand de presque 5 ans, alors chapeau bas!!! Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 14 Septembre 2014 à 19:11:18 »

Bonsoir  Souriant

Très heureuse de vous lire .... Et merci beaucoup beaucoup beaucoup Clam pour ton message et toutes les explications et surtout surtout la procédure  du traitement des dons de lait...  Bisou    Bisou   Bisou     tu es vraiment superbe de prendre de tes efforts et du temps!

Puisque c'est mélanger entre plusieurs donneuses... la quantité prise de chaque femme même si elle est de grande quantité elle sera mélanger avec celles des autres donneuses... Donc son lait sera dilué ...  super hyper bien réfléchis comme procédure et ça respecte la côté sanitaire effectivement et aussi les croyances de chacun..

Je ne souhaite à aucune de vivre une difficile histoire de prématurité.. mais au moins les choses sont clairs et je vais transmettre notre discussion à mon mari qui le diffusera à son frère ... je crois il leur sera utile et les poussera à y réfléchir et en discuter... merci encore Clam

Il n'y a pas mieux que le lait maternel mais dans les cas pathologiques... vaut mieux avoir des solutions comme des dons de femme qu'on connait et on choisit comme dit Tromboline.. et surtout accepté le don de l’hôpital si on n'a pas le choix puisque c'est légal et respecte la procédure...

Pour le don du sperme ou ovocytes ça c'est strictement interdit dans notre religion... s'il y a d'autres solutions aux problèmes de stérilité scientifiquement c'est bienvenu.. si non même si on connait la femme donneuse ou l'homme.. ça reste strictement interdit et illégal cote islamique... sauf si l'homme se marie avec la donneuse... et même la cas de location d'uterus c'est strictement interdit..
Pour le dons des autres organes au Maroc c'est une procédure permis entre les conjoints mariés et membres de même famille...
Et pour le don du sang c'est totalement permis sans restriction de religion ou races différents... aussi pour la cornée c'est totalement permis.

voilà selon mes connaissances et merci à vous toutes d'avoir pencher sur le sujet Sourire

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 14 Septembre 2014 à 21:25:26 »

Coucou, de retour parmi vous...j'ai été hospitalisée mercredi soir ds la maternité oú je dois accoucher et transférée ds une mater pr grd prema en prévention...la sf est passée chez moi pr une visite l'après midi et elle était plutôt inquiété dc mater. Je ne me rendais pas compte forcément de mon état...contractions...et à la mater ils ont vu que le col était bien fermé mais avait tendance à s'entrouvrir de l'intérieur....ds la mater oú ils m'ont transférée, ils m'ont mis sous perf spasfon, traco pr contractions et selestene pr poumons des bébés...biensur pleins de monitos...galère car les petits faisaient un peu le cirque...ils m'ont qd même bien rassurée sur le col...les petits sont en bonne santé..le garçon pèse 1kg100 et la petite 950 environ...mais biensur arrêt et repos total...canapé.lit...droit à rien d'autre pendant au moins 5à 6semaines pr atteindre les 32 -33 sem...je suis à 27 semaines ça craint.....j'ai bien compris la leçon, j'ai encore des contractions mais bon c'est normal...je revois gynéco demain pr écho....bizzz à toutes...
Journalisée
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 14 Septembre 2014 à 22:14:44 »

Coucou!
Petit passage, juste pour rassurer les mamans qui ont des grands avec anniversaire bientôt...
Pour l'anniversaire d'Antoine, j'ai réservé une animation anniversaire (type Mac do en plus "nature") dans une ferme pédagogique/parc animalier. 
J'ai fait l'invitation avec des pokémons (j'ai bossé pour le web et l'imprimerie) , j'ai fait un gâteau au yaourt et j'ai passé pleins de coups de fils.
MAIS je n'ai rien fait d'autre!
J'ai mobilisé mon compagnon, ma voisine, une copine et des mamans de copains et samedi je suis restée assise sous un arbre a côté de la table de pique nique, une personne de la ferme pédagogique à guidé les enfants, leur a fait faire un jeu de piste et les as accompagnés pour nourrir les perruches, ramasser des plumes, câliner les lapins angoras... Mes gentils assistants ont guidé les ânes et poneys pour la mini balade.
Voilà ne culpabilisez pas, j'ai fait que des choses dans mes cordes! N'ayez pas de scrupules a demander de l'aide autour de vous, surtout pour les petits, les gens qui m'ont aidée on étés ravis de le faire et ravis de la journée. Les enfants aussi!
Allez je suis tellement fière que je vous envois mon invitation! Et ça par exemple, je peux le faire pour vous Clin d'oeil de mon fauteuil!

Aujourd'hui je suis allée voir un vide grenier, a petits pas et avec des pauses ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver une vie sociale, car je n'ose plus aller faire des courses seule, (vive le drive!). Je me rends compte que j'ai davantage d’énergie, je pense que mon fer est bien remonté.
Demain matin j'ai prépa à l'accouchement + piscine... Au plaisir de vous lire, courage a toutes !
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 14 Septembre 2014 à 22:32:57 »

Wahou c'est génial comme idée la ferme pédagogique!! Ils ont dû s'éclater!!!
Et ton invitation est superbe!!!

Bon moi je ne prévois rien pour le moment car c'est dans un mois et demi et je ne sais pas du tout où j'en serai d'ici là!! A part que si on prévoit quelque chose le we d'avant j'en serai à 33+3 donc j'aurai plutôt intérêt à me reposer +++ si toujours en mode 3 en 1, et si on le prévoit le we d'après la rentrée j'en serai à 36+3, donc pouvant accoucher à tout moment... Donc même si je missionne Mr, il aura sûrement lui aussi d'autres choses en tête!! Enfin on verra bien!!

Caro, quelle frayeur!!! Du coup tu as pu rentrer chez toi ou tu es encore à la mat?
Et le moral ça va?
Bon courage!!! Bisou

Chocolat, tant mieux si ça peut aider ton amie!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 14 Septembre 2014 à 22:54:39 »

Et oui Clam ta dpa est bien plus proche que la mienne et la date de naissance de ton loulou bien plus tard! En même temps, il a un an de moins que le mien et c'est vrai que les annivs avec copains il a encore le temps d'en faire! Avec nos chocolats d'hiver, on ne pourra plus faire des anniversaires en extérieur, il va falloir avoir plus d'idées!
Caro, je te souhaite de bien te remettre de ta frayeur, je t'envois plein de courage! Repose toi bien !
Bises
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 15 Septembre 2014 à 01:08:01 »

Caro pff quelle peur ... ça va être difficile mais plus le choix la, canap à gogo.

Prends soin de toi et donnes nous des news hein tu vas avoir le temps ;-)
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 15 Septembre 2014 à 09:11:05 »

Coucou les filles

Un petit message en direct live du labo où j'attends ma 2eme PDS suite à mon test du diabète !

Tout d'abord, j'envoies pleins de bonnes ondes et de réconfort à Caro Bisou prends bien soil de toi pour garder tes loulous au chaud le plus longtemps possible !

Clam et Sabdan : nos minis pouces appuient tous à des endroits très agréables à ce que je vois, les filous ! Souriant

Bon, et pour revenir à ce fameux test tu diabète...ben, que dire de plus que vous à part que c'est bof pas terrible ?! J'ai eu l'impression de boire du sirop de citron pur, pouahhhhh !! Moi qui ai du mal avec le sucré depuis le début de la grossesse, de surcroît le matin !
Pour couronner le tout, j'ai encore ( Souriant ) passée une nuit de crotte car un des chiens a été malade cettenuit  Triste du coup, réveillée depuis 5h, pas moyen de retrouver le sommeil (en plus les bb faisaient la java !). C'est seulement à 6:45 que je me suis assoupie alors que le réveil sonnait à 7h...!!! Roulement des yeux
Bref, suis un peu (bcp) dans le pâté et une petite sieste cet am dans le canapé ne sera pas de refus :-P

Allez, je file me faire piquer une 2eme fois !!!
Bizoux
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 15 Septembre 2014 à 10:36:28 »

Coucou à toutes,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir. Bon, j'ai eu 15 jours bien rempli mon fils était encore malade. J'espère que cette fois c'est fini.  Sourire Mais je parlerais de moi plus tard car ce n'est pas très urgent.

Je vous annonce que StephL a dû accoucher cette nuit en urgence. Mais elle m'a dit que tout le monde allait bien.
Je vous donnerais d'autres nouvelles si possible et je lui ferai passer vos messages si vous le souhaitez.
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 15 Septembre 2014 à 12:01:56 »

Doudou : Oh mince  Triste A quel terme en était Steph ?? Soulagée de savoir que tout le monde se porte bien mais ça fait tôt punaise... Transmets lui de ma part tout mon courage ainsi que des bizoux  Bisou merci.

Concernant ton fils, je te souhaite qu'il soit rétablit pour de bons  Clin d'oeil que vous puissiez vous reposez tous les 2  Sourire

Oulala, ce premier accouchement parmi les Décembrettes me renvoie toutes mes angoisses...serrez les fesses les filles !
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 15 Septembre 2014 à 12:08:44 »

Quelle nouvelle!!!

J'espère que l'accouchement s'est bien passé et que ses petits chocolats vont bien!!
Son terme était le 07/12 d'après la récap de première page, donc elle devait en être à 29+3?
Plein de bisous à toi StephL, à tes chocolats et au papa! Bisou Bisou Bisou

Doudou, bon rétablissement à ton fils!

Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 15 Septembre 2014 à 12:24:23 »

Oh bah la je suis sur le cul je ne m attendais pas à ça !

Toutes mes félicitations à Steph pour l arrivée de ses petits chocolat ! J espère que tout va bien pour tous les 3 je vois envois plein d ondes positives !

Cette annonce m à donner le chair de poule lol me tarde d avoir à nouveau de ses nouvelles !

Doudou contente de te lire
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 15 Septembre 2014 à 12:27:23 »

Eh ben ça y est nous y voilà...
Des gros bisoux à StephL et aux bébés... J'espère de tout coeur que tout se passe bien...
Vivement plus de news !

Et sinon
serrez les fesses les filles !
Euh... Comment te dire ? Tu en es où de tes cours de prépa ?  

Bonne journée les filles
(enfin vu l'évènement du jour, je pense qu'on s'est toutes mises en mode canap !)
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 15 Septembre 2014 à 13:05:03 »

Bonjour tout le monde

Félicitation StephL j'espère que tout le monde vont bien.. et que pas de souffrance pour tes princes...

Merci Doudou et bon rétablissement à ton fils... mes salutations et plein de bisous et prières pour StephL ses petits..

ça m'a choqué énormément peut être son malaise qui lui a causé cet accouchement à ce terme... j'espère qu'ils seront tous sain et des vrais combattants pour les semaines à venir  Bisou
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: