Coucou les filles!!
Cannelle, contente de voir que ton transit s'arrange un peu!! Tu n'en souffres pas trop?
Pour les courses je suis comme toi, c'est Mr qui gère, avec liste + téléphone!

Il gère tous les repas aussi, sauf quand j'ai envie d'un truc particulier ou quand ce qu'il fait ne me plaît pas (la chi*use!!

)
Par ex l'autre soir, envie subite de femme enceinte à 20h30 : potée chou/saucisse de morteau. Il était impensable de me coucher sans avoir mangé ça. Mr avait déjà fait à manger, et en plus il ne mange pas de porc donc il ne sait pas faire la potée au chou! Du coup je l'ai lancée à 21h et je l'ai dégustée à 23h! Du grand n'importe quoi, mais ça m'a fait trop plaisir!!
Sabdan : moi aussi j'ai parfois moins l'envie/le temps/le courage de poster, mais je passe vous lire chaque jour (et suivre un peu les autres fils, c'est le défilé des accouchements chez nos copines novembrettes!

)
Comment ça va par chez toi? Vivement ton écho!!
Chocolat, contente de lire de bonnes nouvelles de ton côté!
Merci pour les news de malimail
Andrea! Passe lui notre bonjour vendredi!

Pour le régime, j'ai une amie qui avait un diabète gesta assez sévère, et elle n'avait même plus le droit aux fruits frais!?

Peut-être parce qu'elle en était au stade où elle devait se faire des injections d'insuline, et même avec ça elle n'était pas dans les normes...
Merci pour les infos, et t'as raison, c'est le régime qu'on devrait avoir au quotidien, enceinte ou pas, donc ça dédramatise!!
Pour les courses, je comprends et confirme tes craintes!!

Malgré la liste + le téléphone, Mr ramène des trucs pas vraiment utiles, ou en oublie d'autres, mais bon... je prends sur moi!

Moi j'ai pas mal quand elles tapent dans les côtes, mais plutôt dans les intestins ou la vessie... Pourtant à la dernière écho elles avaient toutes les 2 les pieds en haut!
Robine, c'est déjà pas mal un an de CP! Ca sera un an après la fin du congé mat' ou un an après la naissance?
Moi je reprendrai en septembre 2015 normalement, sauf si financièrement on se rend compte qu'on peut tenir jusqu'à la toussaint voire Noël 2015; et si ma remplaçante est ok pour poursuivre ou si je trouve une autre remplaçante.
Pas évident avec le libéral car il faut que j'ai une remplaçante pour mes patients, et que j'arrive à payer toutes mes charges du cabinet + charges sociales alors que je n'encaisse rien. Et il faut aussi qu'il nous reste des sous pour vivre car une fois qu'on a payé le crédit pour la maison + 2/3 factures le salaire de Mr est dépensé! Donc on verra comment on s'en sort avec ce que me verse ma remplaçante et en serrant la ceinture +++.
Cellynett, pas cool l'hospitalisation! J'espère que vus trouverez comment vous organiser, et qu'au final un simple régime suffira!
StephL : ma pauvre vous avez dû bien flipper! Tu as réussi à te reposer hier? Ca va mieux?
Nth, l'anniversaire de ton fils s'est bien passé? Pas trop crevée?
Le mien aura 5 ans le 22/10, je ne pense pas que j'aurai le courage d'organiser un truc. Même si je demande à Mr de gérer je pourrai pas m'empêcher de m'en mêler et ça m'épuise d'avance rien que d'y penser! Du coup je pense que cette année on ne fera pas l'anniversaire avec les copains...
jojotte: oui on a le droit à 15 jours patho avant le début du congé mat', il ne faut pas s'en priver!!
Le mien commençait vendredi, il va falloir que j'appelle la sécu cette semaine pour voir s'ils ont bien pris en compte ce que j'ai envoyé!
D'ailleurs pour les démarches pour le congé mat' je ne sais pas trop comment ça se passe pour celles qui posaient des questions. Moi en tant que libérale je dois envoyer des feuillets à la CPAM. Sauf qu'après il faut les appeler pour être sûr qu'ils ont bien tout traité car 2 fois sur 3 ça passe à la trappe... Pour mon fils j'ai commencé à être payée une fois qu'il avait 2 mois... Heureusement qu'on avait des sous de côté!
ANdrea t'as bien raison pour le repos!!
D'ailleurs les filles vous sortez encore beaucoup?
Moi à part les rdv médicaux (au moins 2 par semaine avec 20 à 30 min de trajet aller, en voiture ou métro) et les A/R à l'école qui est à 5 min, je ne fais quasi plus rien. Parfois en revenant d'un rdv je m'arrête au travail (à 5 min de chez moi) pour papoter avec mes collègues pendant leur pause de midi, mais c'est assez rare...
A partir de la semaine prochaine j'inscris mon fils à la cantine 2 ou 3 jours par semaine, et quand j'en pourrai plus je le mettrai tous les jours. Ce ne sont pas les trajets qui me fatiguent, mais le fait de ne quasi pas avoir le temps de me poser entre 2 A/R. Le soir c'est Mr qui le récupère.
Mijunade merci pour les infos!
Jojotte, moi aussi j'ai trié et rangé les vêtements de mon grand et qu'on m'a donnés, jusqu'à 6 mois. Il me restera à les laver, mais j'attends mi octobre au moins.
en naissance j'ai : 10 bodys, 10 pyjamas
en 1 mois : 20 bodys, 14 pyjamas.
Et une quinzaine de brassières naissance/3 mois.
Et en 3 et 6 mois j'en ai encore + de chaque + des fringues.
Donc je ne vais rien acheter! Bon il y a pas mal de bodys et pyjamas qui font garçon, mais tant pis elles ne m'en tiendront pas rigueur à leur âge

, et on ne leur mettra pas quand on sortira voir du monde!
Et comme ce seront des bébés d'hiver, même si je les sors tous les jours pour aller à l'école, je me dis que ça ne se verra pas sous les combinaisons!
Je compatis pour vos pipis nocturnes ici c'est pareil!!! J'ai tout le temps soif, je bois entre 2 et 3 bouteilles d'1,5l par jour, donc je vais aux toilettes en moyenne toutes les heures en journée, et toutes les 2h la nuit! Je me dis comme jojotte que c'est pour nous habituer aux futurs réveils tétée/bib de nos loulous!

Par contre en général je me rendors illico donc ça ne me fatigue pas trop. C'est juste pénible de devoir se lever, je me posais la question l'autre jour d'installer une bassine à côté du lit pour faire pot de chambre, mais bon ça craint quand même!

Pour le coussin d'allaitement, une amie m'a donné son coussin de marque "form fix". Il fait 1m50, et il est topissime, c'est mon meilleur ami la nuit!

Elle n'avait plus la housse de protection, mais j'ai juste mis une sous-taie en molleton et une taie de traversin et c'est nickel!
Sinon je ne sais plus qui demandait comment se passait l'accouchement si le 2ème n'était pas en céphalique?
J'avais posé la question à ma gyneco qui m'a expliqué que si le plus bas est en céphalique ou en siège, qu'on est à terme et que tout va bien on fait une voie basse, quelle que soit la position du 2ème qui de toute façon a tendance à changer de position une fois le 1er sorti car il se retrouve d'un coup dans un super grand uterus pour lui tout seul et se met à l'aise.

Du coup ils font souvent une extraction instrumentale, voire une grande extraction (ils vont le chercher par les pieds en mettant la main et l'avant bras dans l'uterus!!

) ce qui explique pourquoi la péri est recommandée +++.
Bon après les protocoles sont peut-être différents selon les maternités, mais en fouillant un peu sur le net j'ai vu que c'était les recommandations officielles, donc ça doit se passer comme ça un peu partout...
Ici tout va bien, à part que j'ai eu un rhume carabiné. Là ça va un peu mieux, mais hier j'ai bien souffert (un peu de fièvre, super mal aux sinus et oreilles dès que je m'allongeais, mal au dos/bassin/nuque quand je me mettais semi allongée, et pas la force de rester assise!). Je crois que j'ai jamais autant galéré pour un petit rhume de début de saison!!

Vive les effets cumulés du 3ème trimestre gémellaire + rhume!!
Je ne sais pas si vous avez vu sur arte le reportage sur l'extrême prématurité. Ne regardez pas si vous êtes trop sensibles en ce moment! Mais c'est à propos d'enfants nés avant 25SA, je crois qu'on a toutes passé ce cap chez les décembrette!
EN tout cas ça incite à se reposer +++!
D'ailleurs c'était la conclusion d'un professeur japonais de 80 ans, celui qui a découvert et réussi à introduire le surfactant animal chez les préma pour leurs poumons ce qui fut une révolution dans la prise en charges des grands préma : "nous continuons à faire des progrès dans la prise en charge des très grands prématurés, mais il faut surtout qu'on se consacre à la recherche sur la prévention de la très grande prématurité".
Donc on va continuer à suivre les conseils de notre chère marraine!!!
Katti comment vas-tu? Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de tes news!!
Bon courage aux alitées, et bisous à toutes!!