27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 06:57:28
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 237976 fois)
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 13 Septembre 2014 à 23:26:38 »

Bonjour les Décembrettes!
Bon, je commence à entr'apercevoir le bout du tunnel! Je ne pensais pas qu'un jour mes intestins m'occuperaient autant l'esprit!!! Clin d'oeil
StephL merci pour les ondes +! Et dis donc, pas super si les malaises peuvent nous tomber dessus la nuit aussi! Je trouvais que les pauses pipi avec névralgies dans la fesse c'était suffisant! Bon courage!
Tromboline: non, non, pas d'occlusion intestinale, ouf. De toute façon, le gastro m'avait déjà répondu quand je lui avais posé la question que je n'aurais pas pu survivre tout ce temps avec une occlusion...  C'est fou comme ça rassure! Pour mon généraliste, c'est juste le "tapis roulant qui a des ratés". De gros ratés, je trouve! Je ne savais même pas qu'on pouvait rester plus d'un mois sans transit!  . Bon, je vais pouvoir arrêter de vous bassiner avec mes entrailles!!!
Virginie (et toutes, d'ailleurs!) pour vos RDV sage-femmes, vous avez attendu que votre gynéco vous en propose ou vous avez contacté les sage-femmes de vous-même?
Nth: quel courage d'organiser une fête d'anniversaire maintenant! La dernière que j'ai dû faire était début Juillet pour ma petite de 8 ans et c'était déjà épuisant! Je dois être une petite nature, finalement!!! La preuve, Andréa, c'est que pour les courses, ça fait belle lurette que j'envoie mon mari avec la liste et le portable! D'ailleurs, même pour les petits oublis, je n'ai plus le courage de me déplacer ( pourtant la supérette est à 400m maxi...): hier, j'ai envoyé mes enfants chercher le complément! Mère indigne!
Jojotte: il va falloir que je m'y mette aussi  pour les vêtements. Je comptais sur les restes des plus grands, mais je n'ai pas gardé grand-chose, finalement! Il faut dire que j'étais plutôt en mode future grand-mère que future maman   
Cellynet: bon courage pour ton hospitalisation!
Contente que Doudou74  aille bien!
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 14 Septembre 2014 à 11:25:54 »

Coucou les filles

Une fois de plus je poste sans grande conviction ça fait trois jours que je n arrive pas à poster grrr.

Je vous lis mais du coup j oublie ...

On a plus de nouvelles de plusieurs depuis le début , j espère que tout le monde va bien !
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 14 Septembre 2014 à 11:36:15 »

Cellynet au pire tu ne peux pas venir à l’hôpital avec ta petite pour le test?

Canelle contente de voir que le tapis roulant avance un peu  Tire la langue
Nous avons deux records du monde ici: celle qui tient le plus longtemps sans faire caca et sans faire d'occulusion intestinale, et Jojotte la reine du col 
Tu as bien raison d'envoyer tes enfants faire les courses, vu l'âge qu'ils ont il faut les mettre à contribution! Il va y avoir un gros décalage entre tes bébés et tes autres enfants, ils prennent bien la chose tous ces ados? C'est pour la petite dernière que ça va faire bizarre (à moins qu'elle réclame à grands cris un petit frère ou une petite soeur depuis des années?). J'ai une copine qui a eu une petite soeur quand on était au lycée c'était vraiment chouette, c'était notre chouchoutte à toutes ^^.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 14 Septembre 2014 à 12:02:12 »

Coucou les filles

Jojotte : wahouu, 3 pipis minimums...!! Ben dis donc, déjà avec 2 j'ai l'impression de dormir en pointillé !! Mais tu as raison, cela nous donne un aperçu de ce qui nous attend...dès fois je me demande comment je vais tenir !! Enfin, on aura pas le choix vous me direz et pis on est pas les premières à y passer hein lol !!

StephL : mince, pas cool pour les malaises la nuit Triste reposes toi bien en tout cas !

Robine : petite question par simple curiosité...sais tu pourquoi ils t'ont dit de supprimer le lait pour ton diabète gesta ?? Ils sont chiés de te faire supprimer également les jus de fruits, parce que si tu prends du 100 % pur jus, et que tu le bois au cours d'un repas, l'effet hyperglycémiant n'est pas pire qu'un fruit ! Désolée de ces interrogations, mais mon taff refait surface qd je lis cela !

Comme il a déjà été mentionné par je ne sais plus qui (désolée pour la concernée), en cas de diabète gesta, les principes de l'alimentation équilibrée s'appliquent (càd protéines + féculents + légumes + matières grasses + laitage à chaque repas - le tout en quantité adéquat, le petit dej ne comportant pas forcément légumes et prot bien sûr lol). Je vous dis tout ça pour dédramatiser la patho car l'on devrait tous et toutes manger comme cela au quotidien, grossesse ou non, le tout pour maintenir un poids stable. Bcp de médecins sont très restrictifs et font peur aux patients pour rien (j'en cotoyais régulièrement dans le cadre de mon travail). Bref, si vous avez des questions par rapport à cela, vous pouvez me poser des questions sans soucis Sourire (je m'étais promis de faire un break diététique et nutrition pdt mon arrêt, mais pour vous, je veux bien faire un petit effort Souriant )

Cannelle : tant mieux si tu vois le bout du tunnel au niveau du transit (on ne pourrait pas dire plus imagé je crois mdr) ! T'as bien raison pour les courses Clin d'oeil j'ai des craintes à laisser le zhom faire les courses seul parce que j'ai peur qu'il zappe des choses importantes et qu'il en ramène d'autres pas vraiment nécessaires...lol

Sabdan : oui, tu as raison, il y en a certaines que l'on ne lit plus... :-/
Mallimail notamment a perdu le fil du forum, elle n'arrivait plus à suivre. Je suis tjrs en contact avec elle, ses petites puces poussent bien et elle même va bien. On doit se voir vendredi prochain normalement.
Et toi sinon, tu vas bien ?
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 14 Septembre 2014 à 12:18:43 »

Ah merci Andrea de donner de ses nouvelles je pensais à elle en particulier ...

Si elle va bien c le principale et j avoue que moi aussi j'ai du mal à suivre des fois .
Autant sur fb c'est facile avec les photos de profil etc de retenue tout le monde , ici c'est bien plus compliqué ...

Donc je fais au mieux et désolé quand je ne cite personne ou que je zappe pour répondre ...

Moi oui ça va j ai une écho mardi me tarde ! Même si j en ai eu une semaine dernière je ne suis pas patiente lol.

J espère que toi aussi ça va ?
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 14 Septembre 2014 à 12:49:37 »

Bonjour tout le monde

Heureuse d'entendre de bonnes nouvelles pour vous toutes : Cannelle pour le tapis roulant  Clin d'oeil

Nth pour le test de diabete négatif   et j'espère que vous avez eu super belle journée pour l'anniversaire de ton prince  Bisou    et aussi pour la peinture de ta chambre  Clin d'oeil intrusif oui c'est difficile à gérer avec notre état émotionnel mais mieux que d'être ignorer  Triste     bon courage tout de même  Bisou

Pour ton col Jojotte et ton congès youppi très belle coïncidence alors et bravo pour le congès de 2ans.. avec les jumeaux ça sera profitable et mieux pour leurs développement surtout cote morale et disponibilité de leur mère  Souriant

Et que tout  va bien pour notre chère Doudou et bon rétablissement pour ton fils... plein de pensées pour ta famille

Oh StephL malaise en position allongée c'est peu être hypoglycemie ou aussi question de circulation sanguine.. le rythme cardiaque augmente à notre stade DPA5 ou 7dec?!  c'est ce qu'elle m'a expliqué ma gyneco hier... il faut éviter la position allongée sur le dos ça pèse sur la veine et les nerfs... j'espère que tout sera bien pour ton test de diabete ce n'est facile à gérer surtout si on est habitué aux jus et les délices avec farine blanche et sucre rapide...

Personnellement j'ai eu le risque du diabete dans ma première grossesse...  aussi lors de fausse couche c'était un mois de suivi journalier de mon taux de glycémie fais maison... -puisqu'on pensais au hyperglycémie à l'époque vue que ma mère est diabétique de type 2 avec injections d'insuline 2 fois par jour...
Tant que c'est un régime c'est bien.. la galère c'est d'être sous les injections insuline.. là le youyou entre hyper et hypoglycemie joue sur le foetus et c'est trop nefaste pour son développement si ce n'est pas géré et stabilisé très vite!

C'est pourquoi pour ma grossesse gémellaire je me suis donnée la peine de faire un régime depuis le début... même que mon taux était normal mais c'est sur la limite supérieure  Roulement des yeux
Le régime est trop bien pour moi..car c'est devenu un mode de vie  Souriant  :
Je suis une alimentation sans gluten et sans sucre rapide ... Café et jus nature sans sucre et le jus je ne dépasse jamais un verre ou je prends un ou deux fruits demi heure avant le déjeuné si non en collation après midi à 2h après repas du déjeuné....
Biensur je me permis à des mini délice ..parfois morceau de cacke sans gluten mais avec sucre après le petit déjeuné... et parfois un morceau de chocolat ou une datte après repas du midi ou parfois un petit peu de miel après le petit déjeuné pour m'épargner des remontées acides!!!... et grâce à Dieu tout va bien jusqu'à présent ...  

Bienvenue Cellynet et ne t'en fais pas pour parler de tout ici... c'est jamais trop tard ni trop dis.. écris tout ce que se passe par la tête et toutes les mamans sont bien accueillantes et aucuns pré jugements  Sourire

J'ai oublié de dire que Mercredi j'avais reporté mon rendez vous et hier mon mari et ma fille m'ont emmené chez la gyneco.. tout va bien .. mais toujours sans communication de mesure   mais elle m'a assuré coté difficulté de dormir et de respiration... c'est la position des petits chocolats encore en siège !!! et que je dois continué de prendre le Butovent 3fois par jour minimum jusqu'au 34SA ... pour calmer l'utérus aussi le diaphragme ...
Autre prescription: Vitamine D + Calcium à prendre d'ici 10 jours!!!

voilà tout je pense  Roulement des yeux   Désolé si j'ai oublié quelqu'un! oh Belzelie tu es encore cachée?!

Bisou Bisou Bisou à vous toutes 
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 14 Septembre 2014 à 13:17:14 »

Sabdan : c'est sûr que c'est pas simple de suivre ! Il suffit de ne pas venir pendant 1 journée, 1 journée et demi et si tout le monde a été bavard, t'es paumée lol
C'est normal d'être impatiente pour les échos, suis pareille, et pourtant je vois mes loupiots tous les 15 jours. La prochaine est dans 10 jours (exceptionnellement, pour faute de place sur le planning, il y a 3semaines en 2 échos, c'est long !!)

De mon côté, tout va bien merci Souriant les bébés font la java, tant mieux, j'adore les sentir brassouiller même si je grimace un peu quand l'un des 2 tape dans les côtes !!

Chocolat : Top pour ton écho :-)
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 14 Septembre 2014 à 13:23:57 »

Coucou les filles!!

Cannelle, contente de voir que ton transit s'arrange un peu!! Tu n'en souffres pas trop?
Pour les courses je suis comme toi, c'est Mr qui gère, avec liste + téléphone!  
Il gère tous les repas aussi, sauf quand j'ai envie d'un truc particulier ou quand ce qu'il fait ne me plaît pas (la chi*use!!  Roulement des yeux)
 Par ex l'autre soir, envie subite de femme enceinte à 20h30 : potée chou/saucisse de morteau. Il était impensable de me coucher sans avoir mangé ça. Mr avait déjà fait à manger, et en plus il ne mange pas de porc donc il ne sait pas faire la potée au chou! Du coup je l'ai lancée à 21h et je l'ai dégustée à 23h! Du grand n'importe quoi, mais ça m'a fait trop plaisir!!  Souriant

Sabdan : moi aussi j'ai parfois moins l'envie/le temps/le courage de poster, mais je passe vous lire chaque jour (et suivre un peu les autres fils, c'est le défilé des accouchements chez nos copines novembrettes!  )
Comment ça va par chez toi? Vivement ton écho!!

Chocolat, contente de lire de bonnes nouvelles de ton côté!

Merci pour les news de malimail Andrea! Passe lui notre bonjour vendredi!  Clin d'oeil
Pour le régime, j'ai une amie qui avait un diabète gesta assez sévère, et elle n'avait même plus le droit aux fruits frais!? Huh? Peut-être parce qu'elle en était au stade où elle devait se faire des injections d'insuline, et même avec ça elle n'était pas dans les normes...
Merci pour les infos, et t'as raison, c'est le régime qu'on devrait avoir au quotidien, enceinte ou pas, donc ça dédramatise!!
Pour les courses, je comprends et confirme tes craintes!!   Malgré la liste + le téléphone, Mr ramène des trucs pas vraiment utiles, ou en oublie d'autres, mais bon... je prends sur moi!  Roulement des yeux
Moi j'ai pas mal quand elles tapent dans les côtes, mais plutôt dans les intestins ou la vessie... Pourtant à la dernière écho elles avaient toutes les 2 les pieds en haut!

Robine, c'est déjà pas mal un an de CP! Ca sera un an après la fin du congé mat' ou un an après la naissance?
 Moi je reprendrai en septembre 2015 normalement, sauf si financièrement on se rend compte qu'on peut tenir jusqu'à la toussaint voire Noël 2015; et si ma remplaçante est ok pour poursuivre ou si je trouve une autre remplaçante.
Pas évident avec le libéral car il faut que j'ai une remplaçante pour mes patients, et que j'arrive à payer toutes mes charges du cabinet + charges sociales  alors que je n'encaisse rien. Et il faut aussi qu'il nous reste des sous pour vivre car une fois qu'on a payé le crédit pour la maison + 2/3 factures le salaire de Mr est dépensé! Donc on verra comment on s'en sort avec ce que me verse ma remplaçante et en serrant la ceinture +++.

Cellynett, pas cool l'hospitalisation! J'espère que vus trouverez comment vous organiser, et qu'au final un simple régime suffira!

StephL : ma pauvre vous avez dû bien flipper! Tu as réussi à te reposer hier? Ca va mieux?

Nth, l'anniversaire de ton fils s'est bien passé? Pas trop crevée?
Le mien aura 5 ans le 22/10, je ne pense pas que j'aurai le courage d'organiser un truc. Même si je demande à  Mr de gérer je pourrai pas m'empêcher de m'en mêler et ça m'épuise d'avance rien que d'y penser! Du coup je pense que cette année on ne fera pas l'anniversaire avec les copains...  

jojotte: oui on a le droit à 15 jours patho avant le début du congé mat', il ne faut pas s'en priver!!
Le mien commençait vendredi, il va falloir que j'appelle la sécu cette semaine pour voir s'ils ont bien pris en compte ce que j'ai envoyé!

D'ailleurs pour les démarches pour le congé mat' je ne sais pas trop comment ça se passe pour celles qui posaient des questions. Moi en tant que libérale je dois envoyer des feuillets à la CPAM. Sauf qu'après il faut les appeler pour être sûr qu'ils ont bien tout traité car 2 fois sur 3 ça passe à la trappe... Pour mon fils j'ai commencé à être payée une fois qu'il avait 2 mois... Heureusement qu'on avait des sous de côté!  Roulement des yeux

ANdrea t'as bien raison pour le repos!!
D'ailleurs les filles vous sortez encore beaucoup?
Moi à part les rdv médicaux (au moins 2 par semaine avec 20 à 30 min de trajet aller, en voiture ou métro) et les A/R à l'école qui est à 5 min, je ne fais quasi plus rien. Parfois en revenant d'un rdv  je m'arrête au travail (à 5 min de chez moi) pour papoter avec mes collègues pendant leur pause de midi, mais c'est assez rare...
A partir de la semaine prochaine j'inscris mon fils à la cantine 2 ou 3 jours par semaine, et quand j'en pourrai plus je le mettrai tous les jours. Ce ne sont pas les trajets qui me fatiguent, mais le fait de ne quasi pas avoir le temps de me poser entre 2 A/R. Le soir c'est Mr qui le récupère.

Mijunade merci pour les infos! Clin d'oeil

Jojotte, moi aussi j'ai trié et rangé les vêtements de mon grand et qu'on m'a donnés, jusqu'à 6 mois. Il me restera à les laver, mais j'attends mi octobre au moins.
en naissance j'ai : 10 bodys, 10 pyjamas
en 1 mois : 20 bodys, 14 pyjamas.
Et une quinzaine de brassières naissance/3 mois.
Et en 3 et 6 mois j'en ai encore + de chaque + des fringues.

Donc je ne vais rien acheter! Bon il y a pas mal de bodys et pyjamas qui font garçon, mais tant pis elles ne m'en tiendront pas rigueur à leur âge  Souriant, et on ne leur mettra pas quand on sortira voir du monde!
Et comme ce seront des bébés d'hiver, même si je les sors tous les jours pour aller à l'école, je me dis que ça ne se verra pas sous les combinaisons!

Je compatis pour vos pipis nocturnes ici c'est pareil!!! J'ai tout le temps soif, je bois entre 2 et 3 bouteilles d'1,5l par jour, donc je vais aux toilettes en moyenne toutes les heures en journée, et toutes les 2h la nuit! Je me dis comme jojotte que c'est pour nous habituer aux futurs réveils tétée/bib de nos loulous!   Par contre en général je me rendors illico donc ça ne me fatigue pas trop. C'est juste pénible de devoir se lever,  je me posais la question l'autre jour d'installer une bassine à côté du lit pour faire pot de chambre, mais bon ça craint quand même!  

Pour le coussin d'allaitement, une amie m'a donné son coussin  de marque "form fix". Il fait 1m50, et il est topissime, c'est mon meilleur ami la nuit! Elle n'avait plus la housse de protection, mais j'ai juste mis une sous-taie en molleton et une taie de traversin et c'est nickel!

Sinon je ne sais plus qui demandait comment se passait l'accouchement si le 2ème n'était pas en céphalique?
J'avais posé la question à ma gyneco qui m'a expliqué que si le plus bas est en céphalique ou en siège, qu'on est à terme et que tout va bien on fait une voie basse, quelle que soit la position du 2ème qui de toute façon a tendance à changer de position une fois le 1er sorti car il se retrouve d'un coup dans un super grand uterus pour lui tout seul et se met à l'aise.
Du coup ils font souvent une extraction instrumentale, voire une grande extraction (ils vont le chercher par les pieds en mettant la main et l'avant bras dans l'uterus!!  ) ce qui explique pourquoi la péri est recommandée +++.
Bon après les protocoles sont peut-être différents selon les maternités, mais en fouillant un peu sur le net j'ai vu que c'était les recommandations officielles, donc ça doit se passer comme ça un peu partout...

Ici tout va bien, à part que j'ai eu un rhume carabiné. Là ça va un peu mieux, mais hier j'ai bien souffert (un peu de fièvre, super mal aux sinus et oreilles dès que je m'allongeais, mal au dos/bassin/nuque quand je me mettais semi allongée, et pas la force de rester assise!). Je crois que j'ai jamais autant galéré pour un petit rhume de début de saison!!   Vive les effets cumulés du 3ème trimestre gémellaire + rhume!!

Je ne sais pas si vous avez vu sur arte le reportage sur l'extrême prématurité. Ne regardez pas si vous êtes trop sensibles en ce moment! Mais c'est à propos d'enfants nés avant 25SA, je crois qu'on a toutes passé ce cap chez les décembrette!
EN tout cas ça incite à se reposer +++!
D'ailleurs c'était la conclusion d'un professeur japonais de 80 ans, celui qui a découvert et réussi à introduire le surfactant animal chez les préma pour leurs poumons ce qui fut une révolution dans la prise en charges des grands préma :  "nous continuons à faire des progrès dans la prise en charge des très grands prématurés, mais il faut surtout qu'on se consacre à la recherche sur la prévention de la très grande prématurité".
Donc on va continuer à suivre les conseils de notre chère marraine!!!  Sourire

Katti comment vas-tu? Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de tes news!!

Bon courage aux alitées, et bisous à toutes!!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 14 Septembre 2014 à 13:49:54 »

Il traite le lait et le refont passer. Il est nominatif, avant de donner le lait à d'autres bébés, ils leur faut notre autorisation pour notre don.

Il faut savoir que tous les bébés en neonat ont du lait maternel que la mère allaite ou non. Par contre ils privilégient le lait de la mère lorsque celle ci est désireuse d'allaiter.

Merci aussi Mijunade pour l'expérience!

Je  t'avoue que des bébés devront boire le lait d'une autre maman.. à ce que je comprends la donneuse doit autoriser ce don..  mais les parents de l'autre bébé seront avisé? ou c'est automatique?!!! ...

Je m'explique que du cote religieux islamique c'est tout un ensemble de règle... c'est très bien expliqué qu'il ne faut donner du lait sans savoir de qui et pour qui ? la quantité et la durée de chaque tétée... car des anticorps et des particules génétiques passent par le lait maternel... donc même l'état psychique, le future caractère du bébé et aussi les maladies y seront transmis...

Donc la maman donneuse du lait et ses enfants seront liés au bébé tétée  Souriant  c'est bien mais !!! c'est plus de 5 tétées complète --- càd que le bébé a pris le lait et en est rassasié à chaque tétée  et ceci pendant au moins 5 tétées là ça en dépends des liens fraternité entre eux  et en + interdictions de mariage entre eux!!!

Dans ma famille n'ai toute une famille grâce à l'allaitement qu'à fais ma grande mère à une fille d'une autre famille.. et cette fille est devenue ma tante à moi et ses freres et soeurs aussi des tantes et oncles... et ma mère n'était autorisée de se marier à ses freres par allaitement .. mais elle est autorisée de rester sans voile devant eux car ils sont devenus des freres via le lait maternel de ma grande mère Souriant

Et bien les familles musilmanes doivent comprendre ce points: si le don du lait au neonath est non nominatifs du cote de donneuse et des receveurs?!!!

Desole de vous déranger par ce sujet.. mais parce que la femme de mon beau frere est aussi enceinte avec risque de prématurité et elle vit en France...  je ne sais pas si elle a des infos sur ce point ou non?! je réfléchissais avec vous à haute voie    

Merci Clam est heureuse de te lire  excellente journée à vous toutes
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 14 Septembre 2014 à 14:14:09 »

Il traite le lait et le refont passer. Il est nominatif, avant de donner le lait à d'autres bébés, ils leur faut notre autorisation pour notre don.

Il faut savoir que tous les bébés en neonat ont du lait maternel que la mère allaite ou non. Par contre ils privilégient le lait de la mère lorsque celle ci est désireuse d'allaiter.

Merci aussi Mijunade pour l'expérience!

Je  t'avoue que des bébés devront boire le lait d'une autre maman.. à ce que je comprends la donneuse doit autoriser ce don..  mais les parents de l'autre bébé seront avisé? ou c'est automatique?!!! ...

Je m'explique que du cote religieux islamique c'est tout un ensemble de règle... c'est très bien expliqué qu'il ne faut donner du lait sans savoir de qui et pour qui ? la quantité et la durée de chaque tétée... car des anticorps et des particules génétiques passent par le lait maternel... donc même l'état psychique, le future caractère du bébé et aussi les maladies y seront transmis...

Donc la maman donneuse du lait et ses enfants seront liés au bébé tétée  Souriant  c'est bien mais !!! c'est plus de 5 tétées complète --- càd que le bébé a pris le lait et en est rassasié à chaque tétée  et ceci pendant au moins 5 tétées là ça en dépends des liens fraternité entre eux  et en + interdictions de mariage entre eux!!!

Dans ma famille n'ai toute une famille grâce à l'allaitement qu'à fais ma grande mère à une fille d'une autre famille.. et cette fille est devenue ma tante à moi et ses freres et soeurs aussi des tantes et oncles... et ma mère n'était autorisée de se marier à ses freres par allaitement .. mais elle est autorisée de rester sans voile devant eux car ils sont devenus des freres via le lait maternel de ma grande mère Souriant

Et bien les familles musilmanes doivent comprendre ce points: si le don du lait au neonath est non nominatifs du cote de donneuse et des receveurs?!!!

Desole de vous déranger par ce sujet.. mais parce que la femme de mon beau frere est aussi enceinte avec risque de prématurité et elle vit en France...  je ne sais pas si elle a des infos sur ce point ou non?! je réfléchissais avec vous à haute voie    

Merci Clam est heureuse de te lire  excellente journée à vous toutes

Chocolat, je comprends bien ta position. Les dons de lait sont anonymes, mais peut être qu'en demandant on nous dit de quelle personne il vient...
D'après ce que j'ai compris les premas et surtout les grands premas reçoivent du lait exclusivement maternel car ils ne sont pas capables de digérer le lait artificiel...les miens ont reçu du lait d'une autre personne les premières heures de leur vie car je n'ai eu le matériel pour tirer mon lait qu'à 11h du matin alors qu'ils sont nés à 0h45 et 0h57, personne ne m'a demande mon avis mais ça faisait partie de leurs soins. Ils étaient "gaves" c'est à dire que la nourriture allait directement dans leur estomac via une sonde nasale. Bon le lait a été traité et pasteurisé alors peut on considérer qu'il s'agit du lait d'une autre mère?  Qu'en est il du lait artificiel? Ce sont de grandes questions...je n'ai pas de réponse.

Après si vous avez des risques de prématurité plus important essayez de faire une viduité de la neonat vers chez vous afin de poser toutes les questions... Chaque neonat est différente et même parfois au sein d'une même neonat les avis divergent en fonction du personnel...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 14 Septembre 2014 à 14:18:06 »

Andrea moi c'est plutôt vers le bassin qu une des filles doit appuyé des fois ça me fait un point grr

Chocolat je ne peux pas t aider c sur que c'est pas évident avec la religion parce que quand le coran à été écrit il y avait bien vers choses qui n existaient pas. Il faut se renseigner à sa maternité . Toi tu ne devrais pas avoir de problèmes en étant au Maroc .

Clam eh ben tu t rattrapée en écriture lol . Bon la cuvette à côté du lit tu oublies hein mdr si tu es comme la plupart ta déjà les poils etc qui ne sont pas très sexy alors si tu lui rajoute la cuvette à ton homme .. mdrrr
Sinon mais tu bois beaucoup :-o moi si je bois 1,5 l c'est déjà bien ...

Pour les papiers du congés je vais les envoyer cette semaine j espère ne pas galèrer ...
Pour ce qui est fringue tu as de quoi faire !
Moi les vêtements je ne suis pas déçu de à les acheter d occasion donc ça monte vite dans les prix et les choix sont vite limité quand on cherche des tarifs raisonnable ...

Tu m as faut rire avec ta préparation de repas jusqu a 23h . Moi qui cuisinait tous les jours j'ai la flemme en ce moment ...

Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 14 Septembre 2014 à 14:35:25 »

Chocolat je comprends ton questionnement sur le don de lait...
Dans le reportage sur arte dont j'ai parlé plus haut ils disaient comme mijunade que les grands prémas ne peuvent pas digérer le lait artificiel (d'ailleurs un centre en suisse ou autriche je sais plus étudie le lait de mamans de prémas pour essayer d'en connaître au mieux la composition et adapter le LM donné en y ajoutant des vitamines, voire essayer de fabriquer un LA qui s'en rapproche).
C'est donc une question de vie ou de mort pour ces petits bouts de prendre du LM issu de dons.  Triste

Mijunade, je viens de voir que tu as des jumeaux de 2012 et que tu attends à nouveau des juju pour janvier! wahou!! Ca va pas trop fatiguée?

Sabdan, oui en postant j'ai vu que j'avais fait un roman!
Pour le pot de chambre t'as raison, entre les poils, les tenues à la wallagain etc... il faut mieux éviter!!
Pour les plats moi aussi grosse grosse flemme, sauf quand j'ai une envie irrépressible de femme enceinte!! Mais bon c'était rapide à préparer, 15 min maxi, ensuite c'était la cuisson qui était longue!!
Pour les fringues si tu veux du neuf, une copine me disait hier que chez kiabi ils faisaient une promo : 1 fringue achetée 3 offertes. Bon je sais pas si ça va durer ou si c'était juste une journée, et si c'est dans toutes les boutiques de france. Elle elle est à Montpellier.
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 14 Septembre 2014 à 14:58:48 »

Merci beaucoup Mijunade pour ta réponse aussi rapide  Souriant  je suis très reconnaissante par ton partage d'expérience, des infos et surtout pour ta réponse personnalisée...

Personnellement je vis au Maroc et ici c'est une autre histoire... et en sachant qu'un risque de prématurité est réelle pour notre type de grossesse j'ai déjà acheté un tire lait manuel et autres pour essayer d'etre équiper pour toute naissance quelque soit le terme et que les bebes n'auront que lait de leur maman ou un artificiel... les mamans ne font pas de dons de lait ici -au moins par ma connaissance et ceux de la gyneco-...  et j'espère etre épargner de la prématurité...

Sincèrement vos infos ça m’inquiète ... surtout pour une autre maman française musilmane enceinte avec risque de prématurité.. et je vais lui communiqué ce point pour en avoir conscience et se déplacer pour demander des infos à l’hôpital où elle est suivie...

Un lait artificiel ne contient d'ADN ou ARN comme particules génétiques.. même s'il contient des antibiotics ça reste de reconstituer ou du lait de vache traité... Alors que le lait d'une autre maman même si elle est pasteurisée et traitée je pense que ces genes y résistent au traitement !!! ...

Etre allaiter pendant petites heures comme le cas de tes bouts de chocolats n'est pas néfaste.. je ne crois pas qu'ils ont pris plus de 4 tétés pendant ses heures même par le sonde ....

Comme je disais si le bébé est allaité jusqu'à être rassasier au moins 5 tétées complète... là le taux des gènes transmis est significatifs pour influencer sa personnalité, son caractère et spécificité santé aussi pendant toute sa vie! exemple il aura presque les mêmes risque de maladie genetiquement transmissible... et il sera nerveux si la maman qui lui a fais le don du lait est de ce genre  ...

C'est pourquoi c'est trop important dans notre religion...

Merci Sabdan et merci Clam pour la réponse
Et bien certainement le coran c'est paroles du Grand Dieu et qui était révélé à notre prophète Mohammad que la paix soit sur lui- et ceci depuis 14 siècles...

Depuis 14 siècles c'est trop ancien n'est ce pas?! et pourtant le coran décrit les règles d'allaitement dans notre religion et c'était expliqué le pourquoi des choses et que ça hérite pleins d'aspect...  
Et bien scientifiquement et dans notre temps moderne il était prouvé et dans par des savants et des professeurs de recherche scientifiques et psychologues d'occident que le lait maternel est vraiment riche de particules génétiques... ce  qui peuvent influencer à des doses précises le caractère de la personne et son patrimoine santé...  d'où l’intérêt de préciser 5 tétés dont le bébés est rassasié!!!
C'était depuis 14 siècles et pourtant il n'y avait des laboratoires à l'époque ou des études... mais ce ne sont des écritures ou révélations humaines mais c'est des données réelles de notre créateur Dieu.

D'ici pourquoi le cas de femme qui veut allaiter et / ou par principes religieuses vaut mieux accélérer sa production son propre lait maternel... question de vie oui je comprends mais aussi on peut donner lait de don mais on a le droit de connaitre la maman et gérer ceci... et pourquoi ne pas donner des vitamines et autres en attendant de tirer le lactarium de leurs mamans ...
Pourquoi la maman donneuse doit donner son okey et les receveurs alors? les parents ont droit de savoir de qui leurs bébés sont nourris... de  deux points: etre reconnaissant à la personne qui leurs a sauvé leurs bébés... et aussi etre rassurer et rester en contact pour après ... car elle devient leur mère Sourire

Bien pour ne pas abuser du forum ...  Mijunade je te remercie encore pour avoir parler de ce sujet... et tout mon respect et souhait de bonne santé et bonheur pour vous et votre famille.
 Souriant

Et oui Clam le pot dans la chambre sauf dans d'autre cas et que si vraiment très urgent et nécessaire médicalement de rester aliter et sans pouvoir se mettre debout.... je le ne vois pas bien  Huh? que Dieu nous bénisse.

Pour KIABI je confirme l'offre est réel ici au Maroc -dommage que c'est loin pour moi je vais voir avec le Mr  Roulement des yeux- Alors sur France vous aurez encore plus de choix  Clin d'oeil

Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 14 Septembre 2014 à 16:02:42 »

Chocolat

Mijunade, je viens de voir que tu as des jumeaux de 2012 et que tu attends à nouveau des juju pour janvier! wahou!! Ca va pas trop fatiguée?
.

Et oui, tu as bien lu... Mes grands vont chez la nounou et on a embauché une employée de maison pour aller les chercher et s'occuper d'eux en attendant le papa... Ça coûte cher mais c'est le prix à payer pour pouvoir me reposer correctement et éviter tout risque de prema... Ou surtout tout risque de culpabilité en cas de prema car parfois ça nous tombe dessus alors qu'on n'a rien fait de spécial comme pour moi en 2012...

On pensait que la première gémellaire était due à la pma mais en fait pas du tout!!!! La deuxième est "naturelle".... Une chance infime que ça arrive,  même ma gygy n'en revenait pas.

Sinon avoir des jumeaux, c'est pas facile tous les jours mais c'est aussi plein de bonheur et de moments magiques... Depuis qu'ils ont deux ans, c'est vraiment du bonheur, ils sont de plus en plus autonomes même s'ils se bagarrent souvent ou qu'ils mettent à expérimenter à deux leurs âneries...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 14 Septembre 2014 à 16:11:10 »

Pour répondre à ta question Chocolat, je ne pense pas qu'il soit possible de connaitre le nom de la maman qui donne le lait en France: il y a une loi très stricte qui rend obligatoire l'anonymat pour tout don d'organe. Le lait est considéré comme un don "d'organe" parce que c'est quelque chose qui vient du corps. Cette loi pose quelques problèmes notamment par rapport au don de sperme et d'ovocytes, les enfants nés de ces dons veulent souvent savoir qui est leur géniteur mais c'est impossible pour le moment, donc je pense que c'est pareil pour le lait. Par contre il est peut-être possible pour les mamans musulmanes de demander à ce que ses bébés soient nourris spécifiquement avec le lait d'une amie, d'une autre maman de la famille, ou de n'importe quelle maman qu'elle a rencontré et qui est d'accord avec elle pour donner son lait?

Vaste question... c'est plus simple quand on est athée  . J'aimerais pouvoir donner mon lait à mes bébés bien sur mais pour les prémas j'aime mieux le lait d'une autre maman que du lait artificiel, peu importe que je la connaisse, mais c'est parce que nous n'avons pas les mêmes tabous par rapport aux frères/soeurs de lait. Tabous et interdits mis à part c'est vrai que ça doit être plus sympa de connaitre la nourricière de ses petits.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: