Coucou les décembrettes!
Pas de grandes nouvelles de mon côté, si ce n'est que j'ai vraiment davantage la patate depuis que je prend du fer, enfin pas de quoi ouvrir une friterie non plus! Mais le changement est notable, moins de malaises il me semble.
C'est drôle, pour les malaises je fais comme
Tromboline, "oui la je vais m'allonger devant vous ou m’asseoir, je sais j'ai le teint d'un bloc de béton, mais j'ai l'habitude c'est pas grave, après ça ira mieux"... Je fais ma mariole, mais quand je suis seule (comme au supermarché l'autre jour), c'est flippant, j'ai pas envie de repartir chez les pompiers parce que je fais peur aux gens a m'échouer comme ça n'importe ou.
Le week end avec les grands parents s'est super bien passé, c'est un peu angoissant de voir des gens de 84 ans avoir plus d’énergie que soi (ils sont assez impressionnants tous les deux, une bonne génétique pour mes minettes).
J'ai rattrapé un peu des discussions sur le forum, d'abord, big up a
Katti, mais je comprend un peu, ma maman étant infirmière, je suis plutôt à l'aise a l’hôpital, j'y ai joué dans les couloirs a 6 ans avec des seringues (sans aiguille ça fait de super pistolets à eau) et j'y ai travaillé pendant mes études. Si j'était dans ton cas le plus difficile serait de ne pas m'occuper de mon fils, mais puisque tes enfants sont tout tout près de toi, tu as bien raison de faire la maman poule et de couver en te disant que chaque jour qui passe est une chance pour vous tous. (le quid de la nourriture quand même parce que c'est pas bon a l’hôpital... En général).
Chocolat2014, je suis choquée que tu n'ais pas plus d'infos, tu n'es pas une couveuse! Moi c'est ma "grande" fille de droite que je ne sent pas beaucoup, heureusement ce que je lis ici me rassure.
Belzélie courage, on pensera a toi demain, j'espère aussi que tes bébés auront bien profités. Tu peux venir chouiner et râler ici, apparemment c'est un peu génétique chez toi

. J'espère que tes grandes filles te remontent un peu le moral et te distraient de tes pensées moroses.
Pour les divers sujet évoqués ici, je passe mon tour sur le maquillage... lol, le quoi?? En fait je me maquille pas, je veux dire même "pas enceinte", sauf pour sortir. Ha si j'hydrate, j'hydrate... Même mon fils se met de la crème sur le visage le soir ... Par contre, je dois refaire ma carte d’identité qui est périmée depuis un an, et j'angoisse un peu pour la photo... Pour l'épilation, on a tout planifié jusqu’à fin octobre avec mon esthéticienne! Et ma belle mère m'a promis les plus beaux ongles de pieds de la mater!
- Pour les vêtements, j'ai une voisine en OR, (outre le fait qu'elle amène mon fils a l'école tous les matins), sa fille m'a donné 12 cartons de vêtements (0/6 mois) de sa petite fille, avec des gigoteuses, 15 pyj naissances et au moins autant de body, des brassières et des chaussons et c'est a peut près pareil pour la suite. Du coup je compte acheter 4 pyj en préma et 4 bodys, au cas ou on ira se fournir en urgence. (par contre je suis maniaque, mais je veux pas leur mettre de choses non lavées avant).
Ma voisine en or m'a trouvé aussi une super mamie tricoteuse qui doit être en train de jouer des aiguilles pour me faire des brassières.
Elle m'a donné un lit (un tout vieux lit mais plus grand que la moyenne), je dois encore récupérer deux transats chez elle, j'ai une table a langer et je fais en faire installer une de plus dans la salle de bain. J'ai un lit en suppléments si besoin. Je commence a me pencher sur le sujet de la poussette, maxi cosy et une baignoire et hop je pense que c'est bon! Ha si, on a choisi une commode pratique chez l'ami suédois, mes beau parents nous la livrerons bientôt.
Ha si je relance sur les
coussins d’allaitement? Des idées, des pistes, des discussions sur le forum?
- Pour la chambre, ça ne sera pas avant au moins un an, déjà notre chambre grande (17m2) et les autres chambres sont a l'étage. La future chambre des filles a été refaire a neuf l'an dernier, neutre c'est une chambre d'amis... Mais surtout je suis une maman hyper fusionnelle, j'ai gardé mon fils presque deux ans a mes côtés, donc nous passons notre tour pour la chambre de bébé, nous irons direct à la chambre de petites filles!
Une amie m'a offert il y a bien longtemps des strickers super mimi de ... Poupées russe! Au cas ou j'ai UNE fille... C'est le futur papa qui m'a surprise en disant "on mettra les poupées russes comme ça et comme ça" alors qu'il les regardais un peu d'un œil noir (c'est quoi ces trucs de filles neuneu) jusqu’à présent.
Il s'habitue vraiment a l'idée d'avoir des filles, du côté du futur papa c'est une famille très masculine, sa maman déjà n'est pas très féminine, c'est le chef de famille qui rapporte l'argent a la maison et son père à la retraite, cuisine, bricole et adore les bébé, ensuite son seul frère est marié... avec un homme... Me voila la seule fille (fifille) de la famille et surprise je fais grimper le cota d'un coup!
Bon ben pour une fille qui a rien a dire... Je vous envois plein d’énergie positive et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!
Mon prochain rdv, c'est vendredi, test diabète...
Bises
Nth
Ps :
Tromboline moi aussi j'aime beaucoup Honoré, j'ai vu que les chansons d'amours (j'ai écouté la bande son en boucle) et j'ai eu la chance de voir sa pièce de théâtre Nouveau Roman en 2012 a Avignon (dans mon passé j'habitais Avignon et je travaillais pour le festival l'été)... Du coup je vais me renseigner sur Ovide et j'aurai une bonne raison de sortir un peu!