26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 01:20:17
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 237409 fois)
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 27 Août 2014 à 21:24:03 »

Belzelie bonnes vac profites bien

Tromboline sympa la visite moi j'ai pas ça

Andrea cool pour la formation . J'ai trouvé une personne qui fait des formations portages près de chez moi je vais tenter avec elle . Je suppose que pour porter les deux etc elle aura plus d explications que le net .

Anna bon courage

Sev aie toutes ces douleurs ::-/

Pour l association je ne sais pas comment joindre la personne moi mais sur le forum je ne vois mêle pas la région Languedoc Roussillon ....

Aujourd hui achat du parc cool :-)

Sinon moi c'est l aerophagie qui me pose vraiment problème grrr

Bonne soirée les filles
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 27 Août 2014 à 23:10:33 »

J'ai en effet contacté la centrale etcils m'ont dit d'attendre la semaine prochaine.  Si toujours rien alors il faudra que je les recontacte.
Par contre trop chelou mais j'ai été voir le site du département voisin.  Alors c'est clair qu'ils sont super actifs mais leur adhésion est plus chère,  c'est pas partout pareil?

Merci Seve/Toine mais ça me travaille le cerveau  (j'espère que je vais réussir à dormir...)
Dans tous les cas,  je vous tiens au courant demain Clin d'oeil

Bon voyage Belzelie, profites en bien!

Bonne nuit à vous.
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 28 Août 2014 à 10:20:24 »

salut les filles

ici tout va bien, hier j'ai fait un petit gommage corps et visage maison : mélanger du sucre avec un peu d'huile tout simplement, ce fut 100% bonheur, me faire du bien est ce qui me donne le plus le moral.

Cet après midi premier cours de préparation à l'accouchement avec une SF j'ai hâte  Sourire

hier j'ai vu une copine et du coup elle m'a donnée 12 biberons et ces tétines taille 1/2/3 tout cela en neuf. J'étais trop contente.

teins j'ai oublié de vous dire sur l'éccho mes filles étaient en position horizontale et elles ont la tête du même côté du coup aucune idée de comment elles vont se placer par la suite.

encore une belle journée ensoleillée qui commence  Cool

et vous comment ça va aujourd'hui ? Chocolat on ne te vois pas ces derniers jours tout va bien ?

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 28 Août 2014 à 11:22:09 »

Sabdan voici le site de l'Hérault pour jet+: http://www.jumeaux34.fr/
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 28 Août 2014 à 11:37:45 »

Merci trombolline c'est cool mais tout va se passer à Montpellier donc 1h de route pour y aller ... j abandonne lol.

Clé j espère qu elles te feront pas mal aux côtés en grossissant si elles restent encore in peu comme ça ..

Les filles pour le congés maternité vous savez si on doit fournir des papiers ? Parce que ça approche ..
Journalisée
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 28 Août 2014 à 11:58:54 »

sabdan : pour le congé moi je suis hors course vu que j'étais à mon compte donc désolée je ne peux pas t'aider

aller une petite photo à 27SA

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 28 Août 2014 à 12:36:44 »

Bonjour tout le monde 

Bon tout va à peu près bien apparemment ici. Cannelle, lol, on attend des nouvelles avec impatience de ton transit ! c'est fou l'intimité qu'on peut avoir en quelques jours Clin d'oeil

je n'ai pas beaucoup écrit car quand je lis vos échanges , je vais voir pour moi un peu ce qu'il en est dans le 64, portage allaitement, réunions et du coup après j'oublis de poster ici.  pour ce qui est de l'inscription à jet+, j'ai le dossier prêt mais pas envoyé. Stephl inscription au 64 25 ou 28euros je ne me souviens plus. Pour nous l'association vient d'être reprise et est apparemment assez dynamique. D'ailleurs Belzelie, peut être si tu n'es pas trop loin dans le 65 ça peut t'intéresser. Leur site internet est en construction. Bonnes vac en camping car à toi !

merci à toutes pour les petits messages de soutien, ça fait du bien, c'est très agréable. Et oui des hauts et des bas. faut surtout se motiver pour la journée, c'est le principal !
Cle, tu es magnifique dis donc ! Ca va être sympa ton premier cours cet AM je pense, profite bien. Si les petites sont en transversal, au moins ce doit être bon pour ton col je pense non ? Pour moi c'est les deux têtes en bas depuis le début, et ça appuie beaucoup beaucoup.

Sabdan congé mat je m'en occupe la semaine prochaine, je te dirai ça, je vais rappeler ma directrice pour voir aussi avec elle, car elle m'a commencé le congé maternité trop tôt, faudra éclaircir tout ça. Et pour l'aérophagie......
Beh là je ne sia spas ma pauvre ! j'ai cette chance de ne pas en avoir.

Sevetoine, pour les pubalgies j'en ai beaucoup dès que je vais marcher un peu ou que j'en fais plus que d'habitude. Et pour la sciatique, elle se réveille surtout lors des longues journées canapé, car le canapé pour le dos, aie aie aie, c'est vraiment pas le top quand tu es fragile. Moi pour essayer d'entretenir un peu, c'est ballon le plus possible (à table comme chaise, comme chaise pour repasser, ou pour faire la vaisselle quand ce n'est pas Mr) mais si tu es en grande crise de sciatique, le ballon peut aussi ne pas te faire de bien.

Combien vous octroyez vous de voiture par jour ? cela tire t il quand vous la prenez ? je n'ai pas le droit de la prendre mais cela me démange car rien sans voiture ici à moind de 20km(ni ostéo, ni esthét, ni courses...)
Combien faites vous de ménage par jour ? et Quel ménage ? Combien de repos total allongée faites vous par jour ?
 c'est pour comparer un peu merci d'avance  Sourire

StephL : et l'écho !!!  Sourire

passez une bonne journée
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 28 Août 2014 à 13:12:48 »

Dans le 66 l'inscription est à 25 euros. Les réunions ne se font pas sur Perpignan même donc je ne pourrai pas y aller non plus, mais je pense que ça vaut quand même le coup de s'inscrire pour les réducs et les locations.

Katti pour te répondre, voici ma journée type: (mais je précise que je suis sur une grossesse mono-mono donc pas mal de risques, et que mon copain est au chômage donc il peut tout faire, et je n'ai pas d'autres enfants à la maison)
Lever vers 9h, petit dèj, je fais le café pour namoureux, si la vaisselle de la veille n'a pas été faite je la fait. Puis douche et repos. Mon copain fait le repas et la vaisselle du midi. Puis un peu d'ordi et sieste pour moi (je dors pas toujours mais je bouquine ou je joue un peu à la DS allongée) jusqu'à 16h à peu près. Après ben je continue à me reposer  , je fais quelques démarches administratives, un peu de couture, des fois (mais de plus en plus rarement pque crevée) je sors. Je n'aime pas trop le quartier où on est parce que c'est vraiment mort et je n'ai plus trop la force de faire l'aller-retour jusqu'à l'hyper-centre (avant ça me prenait moins de 10min à pied maintenant il me faut une demi heure Tire la langue), donc quand je sors c'est pour une raison (pharmacie, prise de sang, lettre à poster...). J'ai bien les boules parce quand j'ai pris l'appart les jardins du palais des rois de Majorque juste à côté étaient ouverts, mais en fait tout l'été l'entrée est payante  . Et le soir c'est encore mon copain qui fait les repas. Le repassage ça fait longtemps qu'on a décrété qu'on s'embêterait pas, d'ailleurs on a même pas de fer à repasser chez nous  . Le ménage c'est mon copain qui le fait toutes les deux semaines environ (la cuisine plus souvent), moi je contribue surtout au rangement. Les courses c'est aussi mon compagnon qui s'en charge.
Bref je fous pas grand chose  Tire la langue

Petite photo:
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 28 Août 2014 à 13:42:28 »

Coucou Tromboline,

Dis moi toi aussi tu es très belle, toute en finesse ! Tant mieux tant que les petits vont bien.  Tu sais ne dit pas que tu ne fous rien, tu as plus que presque nous toutes nous une grossesse à risque, et je trouve que c'est super de faire comme tu fais ! puis tu dois avoir quelques beaux moments à partager avec ton homme à la maison, en plus génial, il à l'air de s'investir niveaux cuisine et petit ménage ! Toujours ça de gagné pour toi. Moi je pense continue comme ça, et surtout sans scrupules, fais bien attention à toi.

A bientôt
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 28 Août 2014 à 14:16:46 »

Oh mais vous n êtes pas grosses ! Trombolline t sûr que t enceinte ?
Lol . A côté de vous mon ventre est énorme et j'ai pas mal pris de partout ... presque 13 kg déjà :-(

Katti pour te répondre mon homme vient de se faire licencier économiquement donc il est la aussi mais je ne trouve pas qu il me soulage beaucoup ....

Je me lève je déjeune puis repos télé .
Le midi je fais à manger puis vaisselle . Si besoin un coup d aspi en bas .
L après midi si j'ai à faire je fais genre qq magasin les courses etc mais c'est lui qui porte les sac moi je range .
Le soir re faire à manger il fait la vaisselle de temps en temps .

En gros ma vie n à pas trop changé juste je limite pour le ménage , des que ça tire je stoppe un peu .
Pour les lessive je le fais porter le panier et des fois il l étend .
Pas de repassage ici .

Pour la voiture je reste autour de chez moi en général .
Sauf hier j'ai dû faire 2h de voiture pour aller chercher le parc ou des fois 20 minutes pour aller chez ma cousine .

Vous en pensez quoi ?

J'ai l'impression d en faire moins surtout niveau ménage ou pour porter mais après je ne sais pas si c'est pas trop où trop peu ...
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 28 Août 2014 à 14:46:52 »

Mince le licenciement économique pas top... Vous arrivez à vous en sortir  ? Presque tous les mêmes ces bonshommes, ah lala, il ne faut pas leur demander grand chose. Moi je trouve que c'est bien comme tu fais, après je ne suis qu'une novice du repos, mais je fais à peu près comme toi. La seule chose que j'aimerai c'est plus sortir. Mais bon en gros c'est comme toi. !! Bonne aprèm
Journalisée

Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 28 Août 2014 à 15:04:55 »

Katti:

- pour la voiture: j'habite en campagne, ma gygy est à 35mm, ma SF 30mm, mon osteo et mon acu: 25mm, les courses: pareil...
Donc je ne m'autorise que 2 trajets en voiture par semaine. C'est juste une organisation pour moi, je fais plein de listes!!!
Mon homme bosse de 7h à 20h, et n'est pas d'une grande aide à la maison. Il essaye faire des efforts, mais bon... Un exemple: la caisse des chats. Je me la tape tous les jours alors que je ne suis pas immunisée contre la toxo. Bref.

- pour le ménage: j'ai revu les exigences à la baisse. Et depuis peu, n'oblige Monsieur à s'y mettre, donc 1/semaine le samedi matin il fait poussière, aspi et récure. Le reste de la semaine, je lance mon robot (faut juste pas regarder dans les coins).
Repas, vaisselle, petit rangement je fais un peu quotidiennement, mais plus les jours passent plus j'ai du mal à supporter le poids de mon ventre.
Repassage, j'avais pas pensé au ballon comme siège, je reste debout avec la ceinture, le tout étant de régler la table a une certaine hauteur ( vu que je suis un petit boulet et que je me crame le bide un coup sur deux...).
Alors j'ai opté pour de petites lessives, et du repassage un court temps tous les 2 jours.

- pour la journée type: j'en ai pas! Il y a des jours où je suis plutôt en forme, et d'autres où je ne peux pas  bouger du canapé (et là, ma CB chauffe... Merci la tablette et le wifi!)
Par contre je fais ma gym ballon tous les jours, ça me soulage. Et je câline mes petits pendant la sieste tous les jours aussi!

Voilà, dans 1 mois on a droit à l'aide ménagère de la CAF, j'ai trop hâte!

Petite photo de mon bidon (24SA aujourd'hui, 9,3kg et +27cm de tour de ventre...)

Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 28 Août 2014 à 15:45:04 »

Ah Sabdan tu me vexes, oui je suis enceinte!!!! J'arrête pas de me prendre des remarques comme quoi mon ventre est tout petit!  Roulement des yeux
Je sais pas à quoi c'est dû, déjà à la base je suis maigrichone, ensuite c'est ma 1ere grossesse... Mais sérieusement ça m'angoisse un peu de pas grossir beaucoup (même si mon ventre est déjà bien lourd!), tant que la gynéco s'inquiète pas je me dis que tout va bien... Et puis je mange déjà tout ce que je peux je vois pas ce que je peux faire d'autre...

Le licenciement économique à ta place je verrais ça comme une chance: ton homme est là pour s'occuper de toi pendant la grossesse et sera sans doute bien présent après la naissance, c'est bien!!! Perso je préfère être fauchée et avoir un mec présent qu'être seule avec plein de sous... Maintenant il faut le mettre au boulot!!! Si c'est un boulet en cuisine délègue lui entièrement la vaisselle et surtout l'aspirateur! Et les courses tu peux peut-être lui faire une liste et qu'il y aille seul non? Je pense que l'important c'est de lui demander de s'investir plus dans ces tâches avant que ce soit trop pour toi (histoire d'anticiper le pétage de plomb et d'éviter la dispute si tu sens qu'il y a un déséquilibre). De ton côté il faudra sans doute accepter que les choses soient moins bien faites. Mais même pour lui, je ne le connais pas bien sûr, mais s'il est déprimé par son licenciement, ça peut l'aider de se sentir utile à la maison...

Pour la petite histoire moi aussi j'étais un boulet en cuisine quand j'ai emménagé avec mon compagnon (j'avais 17 ans faut dire Roulement des yeux, et dans ma famille ça a toujours été les hommes les cuistos), j'ai appris parce qu'il m'a délégué des choses: par exemple tu peux superviser le repas mais lui demander de couper les légumes, lui dire exactement quoi faire et le télécommander depuis ton canapé  Cool.
Journalisée

Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 28 Août 2014 à 17:14:39 »

Coucou les filles,
ça fait un moment que je passe sans avoir le temps d'écrire...
Ma première grosse pensée pour Canelle, je pense que tu peux t'inscrire au records de personnes intéressées par ton transit! Cependant, je compatis vraiment à tout ce que tu subits et je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement;

Tomboline, c'est super mimi, je comprend que ça soit vexant qu'on te dise que ça se voit pas, moi avec mes 110kg (même après 4 gastros j'aurai jamais ton profil), j'ai publié une photo sur facebook de mon ventre et une copine m'a dit "ho et t'en a vraiment deux? Il est tout petit ton ventre, moi a ce stade on me demandait toujours si j'en avais deux alors que j'en avais qu'un".
C'est une fille que j'aime bien et je sais que c'était pas méchant, mais ça m'a vexée un petit peu. Je crois aussi que, enfin pour moi, une grossesse gémellaire entraîne tellement de questions et d'angoisses (même en bi-bi alors j'imagine en mono-mono), qu'on a un peu de mal a plaisanter. On les portes aussi dans la tête ces bébés, on les encourage, on leur envois tout notre amour pour qu'ils grandissent en nous harmonieusement et en pleine santé! Alors forcément... On est un peu sur la défensive avec les petites remarques.
Pour la voiture, je la prend tous les jours, enfin quand j'ai besoin, je suis en campagne mais a 10 minutes de la ville, pour l'instant ça ne me gène pas. Le plus gros trajet doit être de 15km.
En septembre mon gygy m'a conseillé de bien calmer les trajets, ainsi je n’emmènerais plus mon fils à l'école (passée la rentrée en CP mardi!). J'ai la chance d'avoir une voisine en or, qui va nous dépanner moyennant les frais d'essence (étant en garde alternée l'école de mon fils est a 15km de la maison). Ma maman et mon compagnon s'occuperons des retours le soir et tout cela juste une semaine sur deux. En septembre je m'autoriserais un ou deux trajets pour l'école par semaine et en octobre on arrêtera tout. (ma dpa est au 30 décembre je suis une "juste décembrette"lol). En octobre je ne quitterais mon canapé que pour les rdv médicaux!
Ha vous en avez pas parlé, mais en octobre mon gygy m'a parlé d'une hospitalisation de 2/3 jours pour "tout vérifier" (je crois) et pour me faire des injections de cortisone (corticoïdes?? c'est pareil? je suis plus sure du nom),  afin d'aider les poumons de mes petites filles a maturer plus vite en cas de prématurité. Vous en a t'on parlé aussi (hospitalisation, injections)?
La question épineuse du ménage, mon compagnon est assez "volontaire" mais il est pas très doué, il oublie, il remet... Depuis toujours il passe l'aspirateur et moi la serpillière. Le soucis c'est qu'une fois que cela est fait... Il croit que le ménage est fait! Et la ce matin il me dit "mais pourquoi tu te renseigne pour une aide ménagère, je peux gérer". On est pas une famille qui y va par 4 détours... je lui ai dit "parce que tu es nul en ménage! tu es bon en rangement mais nul en ménage! Et je pense que tu auras plus de plaisir a prendre le temps de t'occuper de tes filles que de passer l'aspirateur".
On va voir ce soir si ma petite révélation l'aura fait réagir (on doit ranger la maison et faire le ménage, ses parents arrivent demain pour le week end)... Et si sans que je lui dise il aille s'occuper des toilettes qu'il m'a promis de faire le week end dernier..).
Seve/toine, pour la toxo, je ne suis toujours pas immunisée et pour mon premier j'avais a gérer une caisse (la semaine je n'habitait pas avec le futur papa), je me suis renseignée, la toxo se développe après 3 jours dans la litière, par conséquent si tu enlèves les déjections tous les jours tu évites d'être en contact avec la maladie, l’ennemie ce sont les vielles crottes. Cependant, tu dois quand même faire très attention, je mettais des gans que je désinfectait a chaque fois ainsi que des espèce de plastiques au fond de la caisse pour les grands changements. Protège éventuellement ta bouche quand tu fait ça (en mode cowboy) car je crois que la toxo c'est aussi et surtout par la bouche (oui manger des crottes de chats de plus de trois jours c'est mal!). D'ou le problème avec les légumes a bien laver, si des chats font caca dans la terre ou ils ont poussés. Après, il faut savoir que nos matoux modernes sont moins en contact avec de telles maladies qu'ils attrapaient en chassant des rats malades ou autre animaux infréquentables... Aujourd'hui mes trois chats ne chassent que moi, a grand coup de miaou dans la cuisine pour avoir de la boite...
Bon, l'homme va bientôt faire irruption dans le salon, l'aspi à la main, alors je vous laisse, bon courage a toutes celles qui ont des douleurs, des repos forcés et des angoisses, je reviendrais vous parler de crottes de chats si ça peut vous faire sourire un peu!
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 28 Août 2014 à 17:56:28 »

Coucou les filles  Sourire

Belzelie : Bon séjour, profites en avant la tempête avec les loulous !!

Vous avez toutes de jolies photos de bidon, peu importe le volume ! Ce qui compte c'est que vos bébés poussent bien  Clin d'oeil

Désolée pour ma photo sur le côté, je ne comprends pas pq elle se met comme cela... j'en suis presque à 23 SA.

Sinon, côté organisation journée, je me lève entre 9 et 10 h (enfin, qd mon corps daigne émerger car mes nuits sont un peu merdiques pour la plupart). Je sors vite fait mes chiens pour le pipi, ensuite je leur donne à manger. Après cela, je petit déjeune, me prépare et sort ensuite les chiens à allure escargot pendant 30/45 min en fonction des jours.
En rentrant je me pose, je me fais a manger vers 13/14h. Je bulle ensuite et ressort les mimis vers 17h pdt 20/30 min.
Après, bullette devant la télé, gamelle des affreux et on mange vers 20h.
Soirée allongée dans le canap, pipi des chiens et douche pour finir au lit vers minuit.

J'évite de trop prendre la voiture et la limite aux rdv médicaux, courses et 2 fois par semaine fais env.35/40 km pour aller voir mon cheval (qui soit dit en passant fait la gueule car je m'en occupe moins...Triste j'y allais tous les jours auparavant mais là ça devient trop dur, donc obligé de lever le pied. Enfin, du coup je culpabilise ++ pour mon loulou mais je dois me ménager si je ne veux pas qu'il y ait de soucis).

Voila mes journées type. Je pense que d'ici mi/fin septembre, je ne ferais qu'une promenade avec les chiens et que l'autre sera faite par mon mari.

Bon, sinon aujourd'hui on a pris les mesures de la chambres et je sais à présent que les 2 lits des garçons y retreront. Je suis super contente et soulagée car j'avais peur que cela ne passe pas. On pourra même mettre une commode /table a langer à la place du bureau !! On a qu'un T2 mais on a la chance que la chambre soit super grande. Je vous ferai une tite photo quand elle sera toute aménagée Sourire D'ailleurs, vous pouvez aussi montrer les futures chambres de vos bébés hein !! Tire la langue

Me reste plus qu'à acheter les meubles on sera bons !

Bizoux les filles
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: