25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 18:27:50
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 237356 fois)
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 26 Août 2014 à 21:28:46 »

Jojotte j'ai remarqué qu'aux caisses prioritaires, si on ne demande pas on ne nous laisse pas passer... Et moi j'ose pas forcément demander... J'essaye de faire en sorte que la caissière me voit pour passer devant...

Belzelie : cool ton écho!!!  Sourire
C'est marrant tes puces font le même poids que les miennes! 584 et 630g!!

Tromboline, non mais si une femme ose te dire que t'as pas vécu un vrai accouchement car césa, tu lui réponds qu'elle, elle n'a pas vécu une vraie grossesse car pas de mono-mono, donc c'est une grossesse au rabais ce qu'elle a vécu!! Pfff non mais les gens!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 26 Août 2014 à 22:34:28 »

euhhh le SNU m'a frappée, pour l'écho je voulais dire tromboline, pas belzelie!!! 
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
celineslb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 27 Août 2014 à 00:03:28 »

Coucou les filles anna mon petit garçon a eu un trampoline pour ces 4 ans il s éclate avec et au moins ça n envahi pas sa chambre déjà bien pleine ! Moi je n'ai pas de vergetures pour l instant et pour le diabète je vais faire le test degeu vendredi matin ... aujourd'hui on a mis en place la chambre des garçons quelle émotions ! J attends ce moment depuis 3 ans ... je n y croyais plus. Elle est magnifique. Quelques instants de bonheurs qui me fond oublier mes terribles doubleurs de pubalgie et sciatique ! Ma prochaine eco sera la semaine prochaine a 29sa je pourrais comparer avec vous les poids et tailles de mes garçons ... je suis un peu rassurée quand je lis certaines mamans qui ont accouché après 36 semaines ! Finalement ça à l'air plus fréquent que ce que je pensais.
Journalisée
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 27 Août 2014 à 02:56:07 »

Bonjour les filles. J'ai survécu à la coloscopie  Clin d'oeil mais elle n'a rien révélé  ( il n'a pas pu aller assez loin à cause de l'impossibilité d'anesthésier). Résultat, nouveau traitement pendant 6 jours... J'ai un peu l'impression d'être un cobaye! Enfin, un énoooooooorme cobaye puisque mon ventre fait le double de ce qu'il devrait faire!!!
En tout cas, merci pour vos messages de soutien, j'ai tout lu avant de partir pour l'hôpital et j'avais l'impression de ne pas y aller toute seule  Souriant

Heureusement, j'ai pu faire mon écho morpho. Alors, roulement de tambour... Ce sont deux garçons! Bon, 3D en panne, écran face à la maman en panne, je me suis dévissé le cou mais je n'ai pas vu grand chose! L'essentiel, c'est qu'ils aillent bien. Le gygy les a trouvés un peu "crevettes" mais avec tout ce qu'il faut: ils font 520 et 525 g à 23SA. En regardant les courbes, pour toutes les mesures ils sont à la limite basse. Ça fait un peu peur. Il faut dire qu'avec ces maudits problèmes de transit je ne mange pas vraiment sereinement!

Tromboline, pour avoir connu césarienne et VB, je n'ai pas eu l'impression d'avoir moins accouché dans le premier cas: bien sûr tu ne pousses pas, mais tu suis tout, tu entends tout, tu sens quand le bébé est sorti et tu l'as pareil sur toi quelques secondes avant les soins. Et ça ne change en rien la relation que tu établis avec le bébé après!

Belzélie, je suis cruelle, mais ton récit du test pour le diabète m'a fait rire: je me suis crue dans Kill Bill ! En tout cas, félicitation: tu l'as fait!!!

Jojotte, pour les caisses prioritaires, moi, la seule fois où la caissière m'a fait passer devant tout le monde, je n'étais pas enceinte  . Ma petite dernière avait plus d'un an! Je ne l'ai pas contredite: j'avais trop honte 

Il me semble que cela fait longtemps qu'on n'a pas lu Chocolat? Tout va bien?
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 27 Août 2014 à 08:44:15 »

Cannelle: pffff mais qu'elle galère!!! Franchement chapeau car vu la prise en charge pourrie, je trouve que tu es super positive!
Félicitation pour tes 2 petits gars (et bienvenue au club!), j'ai juste l'impression que les miens sont obèses...

Céline: je pense en effet qu'il faut être bien consciente des risques des grossesses gémellaires et mettre toutes les chances de notre côté. Après comme tu le soulignes (et comme je le vois à 80% autour de moi depuis 6 mois), y'a plein de jujus qui arrivent après 37SA!

De notre côté, rien de neuf, j'ai hâte d'être à vendredi (RV gygy et réunion n°2 chez Jumeaux et plus)...

Question: certaines ont été à des réunions de la LLL (la lech*** leag*** )?
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 27 Août 2014 à 08:44:21 »

Coucou les filles

Cool pour vos écho !

Cannelle félicitation pour tes petits gars !! J espère que tin traitement va fonctionner !!
Pour les courbes tant qu ils sont de dans ça ira !

Pour mes caisses prioritaires moi j'y passe mais des fois yen a des bien portante devant moi et je me demande si elles ne sont pas enceinte aloès ça me freiné lol en tout cas avec les touriste et les caisses blindées ça fait gagner du temps :-)

Trombone ton homme à peut être dit ça pour se sentir moins déçu .. en tout cas c'est sur pas facile à entendre :-/

Le reste j ai oublié grrr

Bonne journée les filles et pour mon infection elle est passée tt seule .
J à cause zippée la sf de l hôpital elle me dit d appeler mon médecin traitant bref elle sert à rien ..
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 27 Août 2014 à 11:58:08 »

Salut!

Cannelle: contente que cela n'ait pas été trop douloureux!  J'espère que ce nouveau traitement va fonctionner.  En tout cas chouette pour tes chocolats et puis comme certaines ont dit,  elles sont dans la courbe,  c'est l'essentiel Sourire

Tromboline: ma pauvre,  comme si on avait besoin de ça!   ne les écoute pas, on sait toutes ici qu'avoir une césarienne c'est aussi accouché (D'ailleurs c'est pas pour dire mais en plus on a une petite cicatrice qui peut le prouver jusqu'à la fin de notre vie!) Après si ta BM vous prenait la tête,  ton mari était sûrement énervé aussi et il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il disait   peut-etre que tu devrais en reparler avec lui...

Sabdan: cool pour ton infection!

Seve/Toine: tu as des réunions de Jet+ dans ton département?  C'est chouette!  Moi c'est le vide complet dans le mien! Je ne sais pas si c'est parce que c'est les vacances,  mais ils ne répondent pas  Triste du coup je ne suis tjs pas abonnée et ne peut donc pas bénéficier de leurs offres et conseils...

Beaucoup d'entre vous êtes abonnées?
En tout cas pour ma part je ne suis pas encore rentrée en contact avec la LLL.

Bon sinon ici tout va bien (Katti, ça va mieux? ) mais j'ai hate d'être à demain pour mon écho de contrôle...  par contre, Je viens d'apprendre que pour l'instant je ne peux pas bénéficier d'aide à domicile car en fait la CAF n'a pas pris en compte que j'attendais des jumeaux!  Ça m'énerve! !
Du coup, retour dans l'administratif! Bref...

Au fait pour les caisses prioritaires,  au début,  je n'y allait même pas et puis après coup je me suis dit que c'était c**... alors comme vous, j'y vais,  je fais la queue en espérant que la caissière verra mon gros ventre  
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 27 Août 2014 à 12:13:51 »

Moi je ne trouve pas les réunions de la leche league vers chez moi ni de réunion jumeau ...

Je vais sûrement faire un atelier portage la semaine pro en espérant qu elle ai jpmbb parce que même les réunion de la marque sont à 1h de route ...

Y a une association pour l allaitement donc je pense y aller le 13
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 27 Août 2014 à 13:01:16 »

Hello les filles !

Cannelle, contente que ta colo se soit bien passée et top pour tes loulous !! On a beaucoup de petits garçons sur le post !

Je ne suis pas encore inscrite a Jet+ par contre je me suis renseignée (cette nuit, pendant que je ne dormais pas...lol) sur les cours de portage JPMBB et il y a une formatrice à 15 km de chez moi donc je vais me laisser tenter Sourire

Aujourd'hui, nous avons beau temps, j'espère que c'est le cas chez vous aussi ! Cela met un peu de baume au coeur !

Bizoux les filles
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 27 Août 2014 à 15:37:45 »

Canelle, on sera toujours là pour écouter les détails de ta coloscopie, ça sert à ça les forums    J'espère que ton nouveau traitement va marcher...

Ne vous inquiétez pas pour la mauvaise remarque de mon amoureux, il s'est excusé mille fois et a juré qu'il ne recommencerai plus  Clin d'oeil

Aujourd'hui nous avons eu la visite de la sf de la PMI (du coup hier gros ménage, merci chéri, beau-frère, et belle-maman pour s'être occupé de tout, notre appart n'a jamais été aussi propre et rangé). En fait on a surtout papoté Sourire Elle nous a pausé des questions sur les antécédents familiaux, elle a cherché à savoir si on était bien entouré, si on avait de la famille pas loin qui pourrait nous aider après la naissance, donné qques infos sur le suivi de la PMI, les aides possibles, les consignes pour les bébés (couchage, etc.)... Bref c'était plutôt détendu et sympa Sourire.

Seve Si tu n'as pas d'assoc dans ton département je pense que tu peux contacter l'assoc nationale et qu'ils pourront prendre ton inscription, au moins pour que tu puisses bénéficier des réducs et commander à la CDM.
Pour nous c'est fait: chèque à Jet+ envoyé. J'ai envoyé un mail à l'animatrice LLL de ma ville pour avoir des infos sur leurs réunions.

Et comme c'est la journée "démarches" j'ai appelé le service de démoustication pour qu'ils viennent voir chez nous, parce que je ne plus profiter de mon jardin depuis le mois d'aout: pleins de moustiques tigres à toute heure de la journée et de la nuit. Je pense qu'un des jardins mitoyen est à l'abandon avec des eaux stagnantes...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 27 Août 2014 à 16:08:44 »

Hello!

25SA today!  Souriant
Et pour fêter ça, je suis fatiguée... Ce matin, je suis juste allée retirer des sous puis acheter des fruits mais rien que monter les escaliers après, ça m'a paru les JO!  J'étais super essoufflée! Je crois que je commence à avoir du mal à nous porter, toutes les 3! 

En plus, mon loulou m'a réveillée deux fois cette nuit et du coup, comme j'étais réveillée, j'ai cogité et je crois que je ne vais pas faire ce fichu test diabète... Je vais en parler avec gygy mais je ne pense pas que ça soit justifié!

Cannelle, j'espère que le nouveau traitement sera efficace! Tu ne souffres pas trop, en attendant?

tromboline, rah la la, on dirait que ta BM déclenche de drôles de réactions chez ton homme!  Ah, les mecs et leurs mères!  Maintenant, tu as un joker: si il te reproche un truc, tu pourras lui ressortir sa maladresse! 

seve/toine, oui j'ai déjà assisté à une réunion LLL. Je n'en ai fait qu'une seule car finalement, ça ne m'a rien appris de particulier mais la plupart des nanas présentes semblaient se connaître et se suivre.  Clin d'oeil

steph, ici non plus l'association ne semble pas très active. J'ai regardé le site: il semble peu actif, peu attractif et peu de choses prévues. Il n'y est même pas question de prêt de matériel... Par contre celle du département d'à côté semble plus active: tu ne peux pas voir à côté???

sabdan, pour mon loulou, j'avais aussi investi dans une jpmbb et sans regret. Pareil: pas de réunion ici, je me suis contentée de la doc fournie + internet, t'inquiète!  Clin d'oeil

Biz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2141 le: 27 Août 2014 à 16:13:07 »

Passage en coup de vent au boulot
Merci pour vos encouragements, le déménagement s'est bien passé, mais je suis sur les rotules !

Cannelle : Mince pour cette coloscopie  J'espère qu'ils vont vite trouver une solution Triste

Jojotte : La réduc Jumeaux chez Bébert c'est seulement si tu leurs présentes ta carte d'affiliation à l'asso J+ !

Je file, C me prend la tête  C'était bien les vacances  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 27 Août 2014 à 18:11:37 »

Coucou les filles

Je passe en speed vous prévenir que je pars 3 jours... En camping-car ! Et oui l'Homme s'est décidé à tondre (à quelques jours de la rentrée, il changera jamais !) pas d'inquiétude, pas plus d'1h30/2h grand max de route par jour... Allongée au fond de la "bétaillère" !

Et je plussoie Jojotte sur les réunions LLL : j'en ai fait 2 en mode "au secours je galère grave avec ma 1ère" et ça papote entre membres, et ça essaie de convaincre les femmes enceintes que c'est génial... (donc forcément je faisais tache avec mes soucis...) Après ça dépend peut-être des "délégations"...

Et asso Jet+ dans le 65 aux abonnés absents...

Bon, youpi quand même, départ pour un tit lac à coté de Bordeaux avec le beau temps !

Et Cannelle je suis vraiment ravie de t'avoir fait rire, moi j'ai lu ton annonce de colo sans anésthésie avant d'aller au test et ça m'a donné du courage (en comparant) !

Des bisoux à toutes !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 27 Août 2014 à 18:23:11 »

Bonne vacances Belzelie!!! Profites en bien!
Bon je crois que je vais lâcher l'affaire des réunions LLL, déjà que la nana a mis 2 mois pour répondre...

Tromboline: si si notre asso J&+ du 54 est assez active. Je vais faire ma 2ème réunion vendredi.
J'ai adhérer des que j'ai su que c'était des jujus 😉, et heureusement qu'ils étaient là car j'étais fin angoissée!

Jojotte: alors là je compatis... Début du 6eme mois aujourd'hui avec la joie d'avoir encore pris 2 cm de tour de vente en 24h...
Crevée, douleur aux hanches, au dos, tiraillement et coup d'électricité dans le pubis... Bref je ne sais pas si c'est psychologique, mais punaise ça pique... Et pourtant j'ai rien foutu!

Steph L: retente peut être en septembre, vu que ce sont des mamans bénévoles, elles sont peut être encore en vacances...
Je penserai bien à toi demain, mais je suis sûre que tu vas nous annoncer des nouvelles réjouissantes!

Steph: toujours une pensée pour toi...
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 27 Août 2014 à 19:42:28 »

Ah mince j'ai du me tromper de personne...
En tout cas il ne faut pas forcément juger le dynamisme de votre asso jet+ à la tête de leur page web: pour le 66 le site web est vraiment minable, mais la personne que j'ai eu au téléphone était très chaleureuse et au final ils ont l'air assez actifs!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: