25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 22:56:49
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 237397 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2115 le: 26 Août 2014 à 13:03:25 »

Bonjour les Decembrettes,

Je vous lis souvent et je suis un peu l'avancée de vos grossesses (je suis une coupinaute Octobrette de votre formidable marraine).
Et je reste un peu    quand j'entends que certaines travaillent toujours.
Jojotte, j'entends bien que ton gyneco ne te dis rien mais je voulais quand même partager une petite expérience.

Au mois de juin l'année dernière (donc dans mon 5eme mois), j'ai été au resto rencontrer une copine aoûtienne du forum qui habite pas mon de chez moi.
On a mangé, on s'est baladé, on a fait les boutiques. Quand je suis rentrée je me suis fait taper sur les doigts par ma marraine... Ça m'a un peu semblé extrême (et un peu soûlant je dois le dire). Alors que ma copine pétait la forme, prenait la voiture et continuait à vivre sa vie tranquillement, moi on me disait de rester allongée sur le canapé  Roulement des yeux

Puis deux événements sont venus me clouer à mon canapé. Le premier est que cette amie aoûtienne, 2 jours après notre resto a été hospitalisée pour une MAP et a accouché avant d'atteindre 7 mois de grossesse. Alors c'est sûr qu'à un moment, on se dit "ça va, les bébés sont viables après tant de SA" mais ma copine à du chaque soit laisser ses petits en neonat pendant un mois et demi.
Déjà ça m'a bien calmée...

Et ensuite il y a eu l'accouchement de Mayon, Septembrette de l'année dernière qui a accouché à 28sa et des poussières.
Ses filles sont sorties d'affaire aujourd'hui, mais je pense qu'elle serait la première à vous dire qu'elle ne souhaiterait pas à son pire ennemi ce qui est arrivé à ses filles.

Et je peux vous dire que tous mes arguments de "je me sens au top, je vais bien, j'écouterai les signes quand mon corps me les donnera........", je les ai mis de côté et j'ai commencé un peu à écouter des gens qui sont passés par là, des gens qui on vu des malheurs encore et encore.
Ça ne veut pas dire que parce que vous restez couchées il n'arrivera rien, ni que parce que vous restez actives il vous arrivera quelque chose. Mais pourquoi se priver de mettre toutes ses chances de son côté.
En général c'est toujours quand il y a eu un malheur que tout le monde lève le pied mais peut être n'est il pas utile d'en arriver là.
On a eu une chance extraordinaire chez les Octobrettes de l'année dernière, on n'a pas eu de gros malheurs et pourtant il y a eu quand même beaucoup de semaines de neonat avec tout ce que ça engendre.

Le repos devient primordial dès maintenant, le canapé doit être votre meilleur ami (avec le fofo bien sûr  )
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 26 Août 2014 à 13:24:24 »

Bonjour à toutes et tous !!

Et oui y'a quand même pas mal de petits garçons qui sont en train de pousser bien au chaud devant ce forum !
Cannelle, je ne vais pas être très originale, mais on pense vraiment bien à toi. C'est fou, autant de temps ! Pourvu qu'ils trouvent la solution ! Accroche toi hein, courage,  tant mieux si les BB vont bien. Ils ont plutôt intérêt à la trouver cette solution. Et pour la colo bien courage aussi, tu seras enfin fixée. N'hésite pas à les engueuler et à t'énerver après eux si tu en as besoin ! Il y a de quoi, suivant ton caractère, ça peut faire du bien aussi de leur faire réaliser dans quel état tu te sens.  .même si ça doit pas te faire grand chose, on est toutes avec toi !! Bisou Bisou Bisou

Bravo à toutes pour vos échos, et comme le dit Sabdan, pas de petits avant début octobre hein, ça serait tellement bien qu'il n'arrive pas ça à quelqu'un d'autre, même si le risque est grand.

PS : Merci Hannah, très beau message qui fait du bien  Sourire

Concernant le test pour moi si c'est bien cela je pense que j'ai de la chance, ça sera la semaine prochaine et ça consiste juste en une prise de sang à jeun, et l'autre à 14h.

Andrea88, oui c'est vrai tu as raison, pourvu que tu tiennes jusqu'au bout des cours. La SF t'a donné une explication pour que tu commences en octobre ? Et pour ce qui est de l'attente...  Clin d'oeil je n'ai pas vraiment de solution pour ne pas cogiter ! Cela fait tellement de mois que l'on cogite toute la journée, entre internet, TV et bouquins et appels aux amis et à toute la famille ! Je n'ai pas trouvé d'autre remonte moral.

D'ailleurs votre moral est il toujours au beau fixe ? Moi pour la première fois depuis 6mois il était au fond des chaussettes hier soir , en pensant qu'il restait encore 3mois, avec un alitement qui va certainement s'aggraver, et puis je sais c'est futile, mais les vergetures s'aggravent petit à petit sur le ventre, ça me désole, malgré huile 2fois par jour maintenant ! Qu'est ce que ça sera à la fin ! je sais que l'on fait tout ça pour la bonne cause, mais quand le moral n'est pas au top, difficile de remonter. En plus avant de tomber enceinte, j'avais imaginé faire beaucoup de choses dans notre maison en construction, et puis là, grrrr, je pourrai même pas peindre (vous savez ce que c'est que de confier des choses délicates à des personnes qui le sont moins que nous, surtout quand on est maniaque !).

Enfin voilà, ça passera certainement, mais j'avoue que là, petit point de non retour  Triste

A bientôt, passez une très belle journée.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 26 Août 2014 à 13:36:37 »

Merci Hannah de nous remettre les idées en place ! C'est le paradoxe du "Zen et Repos" : quand on essaie d'être zen "mais tout va bien se passer" on a tendance à en faire trop, et quand on se repose, c'est qu'on envisage le pire (ou ça nous donne le temps de le faire)...

Et bon courage Cannelle...
Je me suis sentie bébète de flipper, comparé à toi...

Bon, pour mon test de diabète :
Arrivée 9h58 (bah quoi, ils m'avaient dit "avant 10h"  )
1ère PDS une nana cherche une veine, galère (alors qu'il y avait 7 tubes à remplir, avec la toxo, toussa...) me pique, ça coule pas... Retire l'aiguille et... Ça se met à pisser le sang ! Y en avait partout ! Moi à jeun, en mode "eh ben on est pas sortis du sable..."
Donc elle a appelé son patron, lui a réussi facilement !
Ensuite pipi dans le ptit pot (normal, quoi)
Et... LA BOISSON ! Franchement pas dégueu, genre sirop d'orange-citron qu'on aurait pas dilué... "Un peu" ecoeurant sur la fin mais bon ça passe...
1h + tard re-PDS (toujours avec le boss), ptite clope (oui je sais honte et deshonneur sur moi)
Re 1h + tard dernière PDS et... Liberté !!! (et orgie de chocolatines !)
Voilou, c'était pas si terrible, ce qui m'angoissait le + c'était l'attente et en fait c'est passé vite (tête dans le pâté + petit sac exprès avec bouquins, mots croisés, couture...)
Ah si, ça a beaucoup plu aux bébés, en mode hystériques !!!
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 26 Août 2014 à 13:39:20 »

Coucou les filles, pas eu le temps de poster ces derniers jours, mais je suis passée tous les jours vous lire!!

Anna bon courage pour le déménagement!!
Pour ses 4 ans mon fils avait eu des légos, des play-maïs, un puzzle, 2 jeux de société de la marque hab@... et je sais plus!!  Huh?  Il aura 5 ans le 22/10, on n'a pas encore réfléchi aux cadeaux!
Aucune idée pour le dragon que veut ton fils!!

Cannelle, ma pauvre 23 jours sans transit, tu dois trop souffrir! 
Bon courage pour la coelio demain!! J'espère que ça leur permettra de te débloquer ou de trouver une solution!! Tu arrives quand même à manger ou plus du tout?

Steph et sa tribu : contente pour toi que ça ne soit pas une GEU! Bon courage pour la suite, j'imagine que tes émotions doivent faire le yoyo entre le deuil de tes puces et l'accueil de cette nouvelle grossesse... Plein de bisous à toi!

Super vos échos les filles!! Vous êtes au top!!! On continue comme ça!!  Sourire

Le test du diabète j'avais fait le o sullivan pour mon grand, mais là la gygy m'a dit qu'on ne le faisait plus, qu'on en faisait un autre seulement si antécédents familiaux ou perso de diabète, ou si bébé gros, ou si découverte de glucose dans les analyses mensuelles d'urines ou à la glycémie à jeun du 1er trimestre. Donc pour le moment pas prévu pour moi.

Pour les kgs j'en suis à +12kg à 25SA + 6. La gygy ne dit rien quand je me pèse donc c'est que ça doit être normal!
Après la prise de poids dépend de l'IMC de départ. Si l'IMC est bas au départ il faut mieux prendre plus que ce qui est recommandé, et inversement si on a un IMC de départ élevé.
Et puis je ne me stresse pas trop sur la prise de poids, car pour mon grand au bout de 10 mois d'allaitement j'avais perdu plus que mon poids de départ, je pesais 50kg pour 1m66 et je trouvais ça trop moche, trop maigre. Donc là j'aimerais faire de bonnes réserves de graisses pour prévoir l'allaitement!

Pour les seins c'est le top, je suis passée d'un 90 A/B à un 95 D! Dommage que ça ne se voit pas avec le gros ventre! 

Pour l'accouchement, j'aurais pu écrire mots pour mots ce que tu as écrit Nth :

Ayant connu un accouchement VB sans péri avec seulement une SF et une puer pour mon premier qui reste un des plus intenses et beau moments de ma vie, j'ai toujours vraiment du mal a me projeter dans un bloc opératoire sans le papa avec mes bébés qui finissent pas dans mes bras . Je me prépare a cette éventualité, promis je m'y prépare en me disant que le plus important c'est notre santé a toutes! Et je me plierais à l'avis médical, mais... Ok j'ai encore du mal voila...

J'ai encore du mal à me faire à l'idée, mais pour le moment j'essaye de ne pas trop y penser et de me concentrer sur : aller le plus loin possible dans cette grossesse.
Et puis quand on lit les drames qu'ont vécus les mamanges, ça aide à relativiser... 
ENfin, on verra bien comment cela se passe! Et puis la gygy me disait que parfois l'accouchement va trop vite donc pas le temps de poser une péri, donc comme mon 1er est né en 2h30, je me dis que tout est possible! J'ai une amie qui a accouché de jumeaux il y a un an, et ça a été le cas pour elle : pas eu le temps de poser la péri.

Sabdan, soigne bien ton infection urinaire!!
Moi aussi je lis le fil des autres mois, et j'ai vu la naissance des petits de la maman novembrette. Une autre novembrette va sans doute accoucher cette semaine apparemment... 

Et puis ça fait bizarre de voir que ça y est il ne reste plus que 2 septembrettes en mode 3 en 1; ensuite c'est au tour des octobrettes, puis novembrettes et c'est déjà à nous!! 

Andrea, je veux bien l'astuce pour débrancher le cerveau si t trouves!! 

Katti, bon courage pour le moral et l'alitement. Moi aussi j'ai des jours sans côté moral... vive les hormones + le stress qu'implique une grossesse géméllaire...

Hannah merci pour ton message!  Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 26 Août 2014 à 13:46:39 »

Cannelle : bon courage et j’espère que tu verras bientôt la fin de ce problème

Sabdan : moi aussi je suis leur discussion je le sais depuis aout mais je n’osais pas le dire dans notre forum, cela m’a aussi fait un peu peur c’est pourquoi REPOS REPOS REPOS et on croise les doigts car parfois on n’y peut rien c’est le corps qui décide

Steph : prends bien soin de toi

Andrea88 : moi pour calmer mon mental je prends des fleurs de bach c’est 100% naturel et celle qui evite les prises de tête c’est White Chesnut (marronnier blanc) sur moi ça marche du tonnerre c’est celle que j’ai toujours avec moi. On en trouve dans les parapharmacies et les magasins bio. Sinon fait de la relaxation (il y a pleins de video sur you tube) et tes bébés seront zen comme toi

Anna : bon courage car un déménagement c’est du stress

Merci Hanna de ces bons conseils  Sourire

Katti : pour te remonter le moral offre toi des choses que tu aimes : un bon bain, un soin chez l’esthéticienne, une séance de florence forresti sur la grossesse devant you  tube….

Belzelie : cool pour toi c’est fait bravo

Allez un lien pour nous faire sourire un peu en ce jour de pluie : http://youtu.be/WeF-BBBbVCg
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 26 Août 2014 à 13:47:18 »

Merci hannah pour ton témoignage . C'est vrai que ce n'est pas simple même pour se faire comprendre autour de soi ...

Mais je le sens que c de plus en plus difficile de tenir alors je me pose un max.

Belzelie bon au final tout va bien lol plus que l attente des résultats maintenant !

Katti :-( oh je n aime pas ces moments de baisse de régime faut vite reprendre le dessus hein . Je sais que c'est pas simple tous les jours . En voyant le nombre de femmes enceinte qui font pillé activités on ne pensait pas en être la nous mais c'est pour la bonne cause  :-) je pense que la fin arrivera vite avec les derniers achats à effectuer , les derniers rdv etc en tout cas me tarde trop d avoir fini le mois d octobre déjà je serai rassurée

Aller les filles on va y arriver après on oubliera :-)
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 26 Août 2014 à 14:49:43 »

Clam et cle désolé vous avez du poster en même temps que vous je n avais pas vu vos messages .

Moi je ne suis pas trop les actualité des autres (j ai déjà du mal à suivre ici des fois hihi ) mais j aime bien regarder rapidement et je trouve que c'est remet les idées en place des fois ça ne nous fait pas de mal !

Elles sont bien courageuse ces mamans et leurs petit bout aussi
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 26 Août 2014 à 16:42:58 »

Katti : Non, la SF ne me l'a pas dit mais vu que je vais faire les cours avec 2 autres décembrettes, j'en déduits qu'elle attend qu'elles soient en congé mat. Enfin, elle m'a dit que si je sentais que ça devenait difficile, on ferait plusieurs cours par semaine pour tous boucler.
Pour ta baisse de moral, c'est légitime je pense, et la météo n'aide pas bcp. Allez, c'est un petit coup de mou, tu vas reprendre du poil de la bête Sourire

Je vois que je ne suis pas la seule a cogiter, ça me console un peu ! Par exemple, mon inquiétude du jour est que bb de gauche est hyper calme, je l'ai peu senti aujourd'hui, alors que d'habitude c'est un excité !! Je me rassure en me disant qu'il a peut être changé de position et que je sens moins ses coups. Surtout qu'aujourd'hui, à part 2 marches à allure escargot de 30 min, je ne fais RIEN...c'est donc une journée calme.

Belzelie : rohhh, la poisse la nana qui trouve pas la veine et te charcute...ça m'est arrivé qq fois aussi et je suis ressortie avec un énorme hématome au creux du bras ! En tout cas, tu es débarrassée maintenant !

Cle : Merci pour l'info, ça ne me ferait pas de mal je pense lol
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 26 Août 2014 à 17:38:38 »

Salut!

Bon je vais essayer de ne rien oublier mais j'avoue en ce moment ça carbure les posts (à mon plus grand plaisir car ça rallonge mes occupations en tant qu' alitée Clin d'oeil)

Nth: Bonne nouvelle pour ton écho même si je compatis pour la veine cave!  (D'ailleurs je vois la Sf jeudi pour mon suivi et je compte bien lui demander si on peut faire qqch car ça m'insupporte!)

Cannelle: un grand courage à toi pour demain.  Cela va sûrement être un moment difficile mais s'ils trouvent la solution,  ça sera un grand soulagement et du bonheur pour la suite!

Sabdan: qu'en est il de ton infection? Tu as finalement appelé ta Sf?

Belzelie: ça c'est fait! Tu as eu de la chance que ce ne soit pas trop degueu... tu as les résultats dans combien de temps?

Katti: Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais il y a des jours où je pourrais écrire exactement les mêmes mots que toi!  Pleurs Je suis alitée depuis 5 semaines mtnt avec entre temps l'épreuve de l'opération,  alors je ne te raconte pas le désarroi que j'ai certains jours de ne rien pouvoir faire...
Alors tant pis il y a des jours sans où je me trouve énorme (je reste même en pyjama toute la journée ), où mon homme s'en prend plein la figure (le pauvre il fait ce qu'il peut  ) où je me venge sur les glaces (entre autre), où je pleure en me reprochant ce qui arrive et où je me dis que je n'y arriverais jamais...
Mais il y a aussi ces jours avec où je relativise:
- soit parce que je lis comme les autres des histoires qui me rappellent que je suis mieux ici qu'en aller retour avec des loulous trop faibles
- soit parce qu'il y a finalement des petites choses qui remontent un peu le moral: la visite d'une copine avec qui tu tchatches pendant 3h, un bon vieux film que tu n'avais pas eu le temps de voir (D'ailleurs merci Cle3103 pour la vidéo), un petit soin du visage chez l'esthéticienne (Andrea, si tu m'entends?), faire les albums photos que je n'avais pas eu le temps de faire, lire vos petits posts (surtout qd c'est des bonnes nouvelles)...
Alors oui, j'aurai voulu avoir une grossesse beaucoup plus épanouie et j'aurai notammment voulu faire la deco de la chambre des loulous mais ils l'auront plus tard (ils m'en voudront pas  Huh?)
Allez garde le moral et n'hésite pas à venir partager tes coups de moins bien ici, on est aussi là pour ça  Bisou

Ah d'ailleurs jojotte j'ai oublié de te répondre.  Monsieur s'en est pas trop mal sorti (je vais pas faire ma difficile surtout que les nu pieds c'est plus trop la saison ici  ).  Ça nous a valu un bo fou rire mais il a qd même fini par me dire "tu peux peut-etre rester sans vernis pendant qq mois,  non?" 

Biz les filles
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 26 Août 2014 à 17:40:49 »

Merci clam  Bisou
Hanna a raison ,defois on prend conscience des choses trop tard.
faite attention a vous  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 26 Août 2014 à 17:52:14 »

Hello!

Anna, un grand merci pour ces renseignements sur la neonat!  Bisou Pffff, par contre ça me rassure pas de lire qu'il y a tant de chances que ça qu'on y passe, même à court terme: je pensais po...  Triste
Pour l'anniv du loulou, ce sera classique: voitures, camions, cars!   Et il a vu une pub "dino switch and go" un truc du genre. Ah, et il aimerait aussi des bouquins de type imagerie mais bien sûr, du type "voitures, camions, pompiers"!   Un mec, koa! Mon seul mec au milieu de 3 pisseuses, bientôt!!!  
Bon courage pour le déménagement!

steph et sa tribu, pas de geu, waouh, une bonne nouvelle! Donc tu as pu avoir une réponse avant le 1er septembre, je trouve ça bien: tu es fixée, comme ça, cool! Tu ne nous dis pas, par contre, comment tu te sens moralement, maintenant???

belzelie, une survivante du test diabète: bravo!  
Moa je redoute tant à cause de mes nausées du matin et des   quand je reste l'estomac vide, déjà hors test, alors avec pds et truc sucré à avaler, je redoute encore +... J'en reparlerai avec mon gynéco!

doudou, honte à nous, on n'a encore rien acheté au loulou pour son anniv'!... On attend toujours le dernier moment!!!  Roulement des yeux Par contre le temps de la maternelle, je pense qu'on va rester en famille pour les anniv et les petits copains, on en reparlera au primaire!  Clin d'oeil Tu t'imagines accueillir des petits de 4 ans dans ton état, toa???   Je vais t'appeler survivor!!!  

cannelle, ma pauvre, tu dois souffrir... La constipation fait déjà mal en temps normal alors là, plus de 3 semaines, aïe ouille!   Bon courage pour la coelioscopie en tous cas!

Hier aprèm, on a fait un tour chez aubert pour se renseigner sur les poussettes et je ne sais pas si vous savez mais ils font 15% de remise aux parents de jumeaux et 20% sur les articles achetés en double! Du coup, on a failli acheter les futurs livres de bb (les deux mêmes, donc) mais j'ai pas osé: pas envie de me porter la poisse... donc j'ai résisté pour cette fois!
Par contre pour la poussette, ça promet d'être sport. Perso, il faut que je prenne la voiture pour aller me balader donc ça veut dire déplier, replier, faire, défaire, refaire les sièges, grumpf! Vous avez déjà testé seule???

Autre question: la caisse prioritaire: vous passez devant les gens? Moa j'ose pas...
A ma première grossesse, une fois, mon homme avait fait la réflexion que j'étais enceinte et un abruti a répondu "et koa? elle est pas sur le point d'accoucher"!  
A ma deuxième, un coup je portais un T shirt "c'est pour septembre". On était genre le 28 août: tout le monde parlait de mon T shirt, qu'il était sympa, rigolo, tout le monde se retournait pour le lire... mais personne n'a eu l'idée de me laisser passer...  
Aujourd'hui, à nouveau plein de monde à la caisse prioritaire et là, coup de bol, la caissière m'a vue et m'a fait passer devant! Sourire

Roh, sinon je vous ai pas dit: pas cette nuit mais la précédente, j'ai rêvé de mes poulettes! C'était trop top! Bon, elles étaient rikiki, à tel point que zhom en perdait une   mais c'était trooooop beau de pouvoir les voir!!!!

Je ne sais plus qui parlait d'infection urinaire mais j'en ai encore une bonne à raconter: il y a un mois, je reçois un courrier de l'hôpital me disant que lors de mon hospitalisation début mai, ils ont trouvé une infection et qu'il faut vérifier!  Roulement des yeux Ah ben me prévenir deux mois après, c'est sympa! Y'avait une ordonnance avec le courrier donc je refais le test de suite et là   j'ai explosé les scores de globules rouges et blancs!   Inquiète, j'appelle mon gynéco qui me dit "pas de souci car pas de germe, par contre". Du coup, il me dit de refaire l'ecbu mais il m'a dit de faire ça en même temps que les autres analyses mi septembre donc toujours pas inquiet!  Roulement des yeux

Bizouilles à toutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 26 Août 2014 à 17:56:04 »

Echo de cet aprem tout va bien!!!!   Souriant Souriant Souriant
On attaque le 6e qu'on se batte contre la gynéco alors que nous on n'a pas du tout envie de se friter avec les médecins! J'ai eu l'impression qu'elle nous reprochait un certain "laisser faire" alors que pour cette grossesse on n'a pas le choix, on a vraiment besoin d'être accompagné médicalement de pas être en opposition avec le servicmois, les steacks font 580 et 630g, et moi j'ai enfin dépassé les 50 kilos! col à 37 mm donc c'est tout bon. On commence à y croire  Souriant
Les pitchouns ont pas arrêté de gigotter cette nuit (quand je dis gigotter c'est un euphémisme, ils faisaient du trampoline sur ma vessie), c'est pareil avant chaque écho mais là pire que tout!

Mon moral remonte après une grosse déprime hier: ma belle-mère ne comprenait pas que son fils n'ai pas le droit d'assister à la césarienne, on lui a dit qu'on n'avait pas le choix et on lui a expliqué les raisons que nous ont donné les médecins, mais elle voulait e, on les voit tellement souvent! Et là dessus mon copain a laché : "de toute façon c'est pas un accouchement, c'est une naissance"  . Là forcément j'ai fondu en larmes parce que merde, une césarienne c'est un accouchement!!! Je les aurais porté pendant au moins 34 semaines, les sacrifices et les efforts pour eux j'en fais tous les jours, qu'on ne vienne pas me dire que je n'accoucherai pas   C'est pas parce que j'aurais pas poussé  que j'aurais pas accouché!
Je sais qu'il pensait pas à mal, mais les erreurs de langage ça fait mal, d'autant plus venant de lui (oh le traitre!). Moi j'ai accepté la césarienne, mais ce dont j'ai peur maintenant c'est le regard et le jugement des autres qui pensent que parce que t'as pas accouché par voie basse, tu n'as pas vraiment accouché  . Excusez-moi (j'en ai besoin) mais JE LES EMMERDE! Je les invite à avoir une grossesse mono-mono pour voir comment ils voient les choses!!!

Ah ça fait du bien!  
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 26 Août 2014 à 18:31:34 »

tromboline: ravie pour tes puces!!!
Mais ohhhhhh que je compatis avec toi! Pour qui se prennent ses gens qui se permettent de juger quoi que ce soit? Ils ont des jumeaux? Ils ont eu une césarienne? Ils ont été obligé de voir naître leurs enfants à 34SA?
Non, parce que je suppose que si tu avais le choix, tu opterais pour la VB à 41SA!!!
Bref, je comprends vraiment ton coup de gueule! Et chéri bouhhhhh l'affreux! Il a intérêt à te papouiller, masser, et s'occuper de tout à la maison pour se faire pardonner!

Belzelie: t'es pas difficile comme fille  Tire la langue Sirop trop sucré à jeun avec prise de sang foirée: je leur vomi royalement sur les pieds!!!

Jojotte: pour la caisse prioritaire, je me suis déjà pris la tête avec une vieille con**** (désolée, j'ai pas d'autre mot). Je lui ai demandé si elle était handicapée (caddie plein bien sur pour elle, et 5 articles pour moi), elle me dit non, je tends mon bidon, elle refuse de me laisser passer!
C'est le vigile qui l'a faite dégager!!!
Je peux vous dire que j'ai longtemps cherché ma carte bleue, et pris tout mon temps pour bien ranger mes affaires dans le sac!
D'autant que je suis incapable des tenir plus de 10min debout sans marcher, je fais un malaise!

Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 26 Août 2014 à 18:35:15 »

Jojotte sa va merci j esseye de me concentrer sur cette nouvelle grossesse qui commence. .
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 26 Août 2014 à 20:36:08 »

Tromboline je suis juste choquée qu'on puisse penser qu'une césarienne ne soit pas un "vrai" accouchement !
Autant j'avoue je suis relativement fière de gérer sans péri (mais je ne juge pas celles qui y ont recours, ayant des accouchements rapides je ne sais pas si je ferais autant la maline si ça durait 12h ou +...)
Bref la césarienne n'est pas un choix ! Et que les bébés sortent d'une façon ou d'une autre, ça reste un accouchement !!!
A ce sujet j'ai questionné ma meilleure pote sur sa césa : après des heures de contractions, elle ne se dilatait toujours pas... Péri "sans effet" : trop paniquée... Donc AG et césa d'urgence...
Elle n'est pas traumatisée (elle "sentait" qu'elle n'accoucherait pas par vb depuis le début), elle était sur pieds au bout de quelques heures, baignait sa puce dès le lendemain matin... (par contre sa "compagne de chambre" a geint et refusé de se lever pendant 5 jours... Les sf ont fini par la secouer !)
Et la cicatrice est toute petite...

Oh bah tiens elle m'appelle (elle participe aux "reines du shopping") elle me raconte les coulisses c'est top !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: