24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 23:00:24
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 237080 fois)
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 23 Août 2014 à 19:55:56 »

Je m'inscrit au club des VB sans péri! A condition que mes sardines daignent se positionner dans le sens de ma volonté !
(Mon fils est né comme ça et c'est un merveilleux souvenir)
Ha et pendant que je rêve... Je veux bien sans episio...
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 23 Août 2014 à 20:17:39 »

Pour la vb sans péri, si J1 est en céphalique ma sf m'a dit que c'était tout à fait possible, avec une rachi d'urgence en cas de problème...
MAIS ma gynéco est plutôt pour une péri préventive, en cas de "manipulations douloureuses" ou de césa d'urgence...
Je voyais bien une solution intermédiaire : pose de péri préventive et injection du produit seulement si besoin (mais une octobrette m'a dit qu'ils devaient quand même en injecter un peu pour vérifier donc bof)
Il faut que j'en re-parle avec ma gygy, puis avec l'anesthésiste (rdv à 35sa)...
Sachant que comme j'accouche TRES vite (ma 2ème en aad non assisté, même le samu n'est pas arrivé assez vite) y a moyen de zapper le "préventif"...

Tout ceci SI môssieur J1 veut bien se tourner dans le bon sens et bien sûr SI ma santé et surtout celle des bébés ne sont pas menacées...

Sinon pour l'épisio je m'en tape, j'ai eu pour ma 1ère (contre déchirure pour la 2ème) les piqûres d'anesthésiant pour recoudre ça douille mais à part ça, ça ne m'a pas traumatisée (ni pendant ni après)...

Bisoux, désolée si j'effraie les doblo-primipares...
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2057 le: 23 Août 2014 à 20:21:02 »

Jojotte : Je vais reprendre l'image que j'ai déjà utilisé sur ce fil pour te faire comprendre pourquoi il serait plus prudent que tu restes chez toi pénarde.
(Désolée pour la redite pour celles qui l'ont déjà lu) (deux fois) ( Roulement des yeux ) (oui, bon, j'ai une belle image, je la garde).

Imagine que comme dans un jeu vidéo, ton col a un certains nombre de points de vie. A chaque effort que tu fais, il perd des points de vie. Parfois trois fois rien, parfois beaucoup plus. Quand il arrivera dans la zone rouge, tu seras en MAP. Hospitalisée, alitée, avec toutes les angoisses que ça engendre et un accouchement peu survenir d'un moment à l'autre.
Le problème c'est que tu ne sais ni combien il a de point de vie, ni ce qu'il perd à chaque effort. Et pour tout le monde c'est différent.

Tu te sens en forme, tant mieux. Mais ça n'a rien à voir. Ce genre de chose, ça ne prévient pas. Une de mes potines octobrettes a accouché prématurément en Août et crois moi elle n'a rien vu venir ! Et pourtant c'était une des plus grandes glandeuses du groupe !

Tu entres dans ton dernier trimestre, tu as un volume utérin à terme. Tu dois lui demander d'aller au-delà du terme ! Encore 2 ou 3 mois ! C'est beaucoup !
Ne pense pas que tu reçois des signes quand il est temps de te reposer, non, ça ne marche pas comme ça. Si signes il y a, c'est que tu as beaucoup poussé le bouchon (et que t'as perdu beaucoup de points de vie).

Ta rentrée peut très bien se passer, et malgré ça tu peux très bien aller jusqu'au bout de ta grossesse. Mais personne n'en sais rien.
Personnellement, je trouve dommage de tenter le diable pour ça. Tes élèves ne t'en voudront pas et il y aura d'autres rentrées.
Si (et je croise tous mes doigts pour que ça n'arrive pas) tu accouches plus tôt que prévu, arriveras-tu à ne pas te dire que si tu t'étais reposée plus longtemps ça ne serai pas arrivé ?
Tu as une grossesse A RISQUE. Ce qui veut dire que ça risque de mal se terminer. Bien pluss que pour une grossesse ordinaire.
Et la seule chose que tu peux contrôler c'est ton repos qui joue un rôle primordial dans l'évolution de ta grossesse.

Je fais rabat-joie, je l'admet.
Ca fait 4 ans que je traine sur ce forum et des drames j'en ai lu. C'est mon premier marrainage et un drame ça me suffit !
Alors glandage tout le monde ! Et allongées s'il vous plait ! (j'en vois des vautrées pluss que allongées là !   ).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2058 le: 23 Août 2014 à 20:21:36 »

Et en parlant jeux vidéo, moi aussi j'ai une 3DS  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 23 Août 2014 à 20:27:48 »

Pour mon premier j'ai eu que quelques point, mais j'ai massé mon periné avec acharnement, après comment savoir si ça a changé quoi que ce soit... Merci pour les infos j'en reparlerais a ma SF.
Je lui en ai déjà parlé un peu, elle m'a dit qu'en cas de césarienne une gynéco de l'hôpital ou je dois accoucher mettait les bébés de suite sur la maman et que si ça se présente on se débrouiller ai pour que ça se passe avec elle!
Contente de voir que je suis pas la seule à avoir envie de ça, les gens roulent de grands yeux quand je parle de ça ou d'allaitement !
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 23 Août 2014 à 20:55:07 »

Bonsoir à toutes !

Mais on dirait bien que je n'arrive pas à me passer de vous  Sourire

Une petite réflexion, j'ai été très surprise de voir chez les décembrettes (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres grossesses), autant de mamans " naturelles " si on peut dire, dont je pense aussi faire partie. On utilise toutes à peu près les mêmes huiles, les mêmes remèdes naturels. Nous aspirons quasiment toutes à l'accouchement le plus physiologique possible, le portage, l'allaitement,  et ce malgré la grossesse gémellaire, qui comme vient de le dire nth je crois, pour le reste du monde parait être une utopie !! ( mais non, nanan, tu verras avec des jumeaux, tu pourras pas, nanan, le déclenchement est obligatoire à 38sa, nanana... )
Alors les filles, bien décidées à leur prouver qu'ils ont tort ? Clin d'oeil

Tout en sachant bien évidement, du moins je parle pour moi, que le principal est que mes bébés et moi même soyons en bonne santé et vivants ! C'est pour cela que des fois aussi je me temporise moi même la vision de mon accouchement idéal, car s'il se passe quoi que ce soit, je pense que la descente aux enfers ou la frustration sera à la hauteur des attentes qui n'ont pas été atteintes !

Quel est votre état d'esprit sur ce point ? Seriez vous finalement très très déçues de ne pas accoucher sans péri tout en sachant que la grossesse gémellaire est à risque ? Jusqu'où iriez vous pour avoir l'accouchement le plus naturel possible ?

J'espère que cela est clair, mais ça m'intéresse beaucoup. (et tous les points de vue !! que les mamans soient zen,  hyper natures, hyperactives, stressées, moins tournées vers le naturel, jeunes et moins jeunes, primipares ou  pas .... Clin d'oeil Clin d'oeil )

A bien tôt
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 23 Août 2014 à 21:53:27 »

Effectivement Katti tu soulèves 2 débats fort intéressants !

Moi je suis du genre à pêter un cable en cas d'imprévu...
Donc même si je me renseigne sur ce qui serait possible au mieux, j'envisage aussi le scénario catastrophe : ag, césa et néonat (voire pire...)

Pour ce qui est du "maternage", de l'accouchement physio, etc... Je pense que c'est une évolution récente (et fort louable) de notre société :
Que ce soit pour la médecine, les couches, le tricot, les mères au foyer : après avoir vécu (et subi) pendant des siècles un style de vie "à l'ancienne", la modernité est passée par là (droits des femmes, révolutions industrielles et pharmaceutiques) quitte à imposer une nouvelle norme, une tyranie du "moderne" : hypermédicalisation, "ringardisation" systématique des anciennes habitudes...
Or nous vivons actuellement une super période du "libre choix", du "juste milieu"...
Nous avons accès à des médicaments en cas de gros problème mais les antibiotiques ne sont plus automatiques, on peut allaiter ou biberonner, accoucher avec ou sans péri ou en la dosant, tricoter ou acheter neuf ou d'occaz, etc...
En espérant que cette tendance "pro choix" dure...

C'était ma minute philosophique !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 23 Août 2014 à 22:15:32 »

Coucou tout le monde,

Tout d'abord après lecture des tristes nouvelles de Steph, je suis très émue d'apprendre la pertes des tes chers anges. Il est des chagrins bien difficiles à surmonter et je pense que le chemin de la guérison sera difficile et compliqué. Prends grand soin de toi et je te souhaite de retrouver de la joie dans ta vie.
Nous serons toujours là pour t'écouter si tu as besoin de parler de soutien ou autre. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bienvenue aux nouvelles qui sont nombreuses. Ça fait plaisir.  Sourire

Pour ce soir je suis bien fatiguée, je reviendrais demain pour parler un peu plus.
Bonne nuit à toutes Bisou
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 23 Août 2014 à 23:10:16 »

Les filles c'est du courage de pas vouloir la péridurale pour les jumeaux!!!

Bon je vais faire ma rabat-joie un peu (il faut dire que moi j'ai pas le choix ce sera césarienne et prématurés donc le peau à peau immédiat et tout ça c'est pas la peine d'y penser): pensez quand même que pour les grossesses gémellaires il y a pas mal de naissances prématurées (je parle de naissances avant 38 sa qui est le terme normal pour des jumeaux), donc qu'il faut se préparer à cette éventualité. J'ai la chance (enfin je sais pas si on peut parler de chance...  Roulement des yeux) de savoir ce qui m'attend et donc de pouvoir m'y préparer, pour vous il y a plein d'incertitudes. Pensez seulement que que vous n'aurez peut-être pas ce que vous désirez et qu'il faut aussi se préparer psychologiquement à la césarienne: il suffit que le 1er bébé soit mal placé pour l'accouchement par voie basse soit impossible...
Si vous avez la possibilité c'est bien de visiter le service néonat de la maternité pour ne pas se prendre un trop gros choc en cas de prématurité.

Personnellement je suis plutôt branchée trucs bio nature et tutti quanti, mais sur cette grossesse je renonce à beaucoup de choses (dont l'accouchement par voie basse et je pense les couches lavables). Ce n'est pas trop dur dans la mesure où j'ai le temps de m'y préparer psychologiquement, et que ce sont mes premiers enfants, donc je peux toujours me dire que si plus tard j'ai envie d'une grossesse plus simple et plus naturelle ce sera peut-être envisageable. Quelque part ça me met aussi moins de pression parce que pour la césarienne je n'ai pas le choix, la péridurale ne sera donc pas un choix lié à ma souffrance. Et puis ça me permet d'envoyer balader toutes les femmes qui me disent de faire ceci ou cela (genre ma belle-mère qui m'explique qu'un accouchement par césarienne ça a des conséquences psychologiques sur toute la vie de l'enfant  ). Je hais les femmes qui ont une grossesse épanouie  

Le jeu DS auquel je joue (je sais plus qui m'a demandé) c'est Henry Hatsworth: tu joues un gentleman anglais à la recherche des habits les plus chics du monde mais qui sont maudits car seule la personne la plus classe du monde peut les porter. C'est un jeu de plateforme avec des phases puzzle.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 23 Août 2014 à 23:28:21 »

waouhhh
merci beaucoup pour ces premières réponses !!
 J'aime vraiment beaucoup discuter avec vous ! Quel plaisir !
Ce qui me plait le plus c'est que j'ai l'impression d'échanger avec des filles ouvertes et tolérantes, chacune leurs aspirations, mais jamais dans l'extrémisme et le jugement !

Pour ma part ,j'essaie de me documenter aussi petit à petit, mais dans vos réponses vous avez raison, c'est une avancée merveilleuse de pouvoir avoir un projet de naissance ou autre.

Concernant mon accouchement, je ne pensais même pas que c'était possible d'accoucher sans péri pour des jumeaux. C'est vrai que si tout est réuni pourquoi ne pas essayer !
Ensuite je n'ose pas trop rédiger de projet de naissance car comment cela est il pris par les équipes ? Cela est il respecté en général ? Pour moi si accouchement non prématuré, j'irai dans une petite maternité niveau 1. Mais bon mince comme vous dites il faut oser, c'est notre accouchement tout de même.

Pour l'instant je me fixe donc de petits objectifs atteignables je pense, avec des priorités : 1.aller le plus loin possible dans la grossesse 2. espérer pouvoir accoucher par VB. 3.pouvoir allaiter les 2 petits !!
Voilà les principaux. Pour l'instant pour moi péri ou pas c'est secondaire.

J'ai l'impression de beaucoup monopoliser là. N'hésitez pas à ma le dire.

Bonne nuit à toutes.

PS : tromboline, j'ai lu ton message après avoir rédigé le mien. Tu as bien raison de nous mettre en garde, mais c'est justement ce sur quoi nous échangeons ; pour ma part, j'ai bien en tête que tout peut se compliquer très vite, et je ne prendrais aucun risque. C'est pour ça que mes attentes ne me paraissent pas trop importantes. Mais je me dit aussi que beh pourquoi pas, il y a un petit espoir que tout se passe bien, pourquoi cela ne pourrait il pas nous arriver ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 24 Août 2014 à 02:24:47 »

Bonjour les filles!
Je reviens de deux jours d'hospitalisation pour mes problèmes de constipation, et ce n'est pas fini!  Sur les conseils du gastro-enterologue, ils m'ont fait boire 3 litres de leur solution pour vider les intestins avant coloscopie et m'ont gardée pour me surveiller car l'effet peut être très violent, mais cela n'a pas provoqué grand chose. Du coup, ils étaient un peu démunis: week-end, pas de gastro de garde, un seul gynéco pour toute la maternité... Je suis donc rentrée chez moi et j'espère que rien de grave ne se passera avant demain lundi, jour de mon RDV gygy qui pourra prendre l'avis du gastro revenu de week-end et donc décider d'une éventuelle nouvelle hospitalisation... Tout ça n'est pas terrible pour la zenitude! Ils n'ont même pas vérifié que les bébés allaient bien:" mais oui, ils vont bien: ils allaient bien il y a dix jours".  Huh?

Sinon, pour les questions d'accouchement, je n'aurai pas beaucoup le choix: vu mon traitement pour la circulation, ils sont obligés de créer une " fenêtre thérapeutique " ( arrêt du traitement tant de jours avant l'accouchement) et donc de décider du jour de l'accouchement, ce qui veut dire déclenchement obligatoire, sans doute césarienne pour prendre le moins de risque d'échange sanguin et si par chance j'ai droit à la VB, forcément sous péri pour pouvoir passer en césarienne d'urgence si problème. Je me fais une raison, et je me rattraperai sur l'allaitement!  Sourire

Mais je vous comprends, si vous avez le choix, de vouloir rester maîtresses de la naissance de vos petits! Pour avoir déjà vécu la péri, si elle est bien posée et bien dosée, ( le mieux, c'est le système où on vous injecte une dose minimale et on vous donne un "interrupteur" que vous actionnez vous-même pour vous rajouter du produit en cas de douleur insupportable) cela peut-être super: c'est rassurant parce qu'on sait qu'en cas d'urgence on pourra être opérée très vite sans anesthésie générale et rester consciente quand  même, et on reste acteur de son accouchement, parce qu'on sent tout sans que ce soit insupportable et on peut se concentrer sur les gestes à faire. Et puis, pour avoir vécu les contactions de travail sans péri, je sais que je suis beaucoup moins agréable pour le papa quand je souffre, et que je l'exclus totalement de l'accouchement, presque prête à le mordre s'il m' adresse la parole! 
Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 24 Août 2014 à 09:48:34 »

Salut Katti,

pour ma part je suis à la base quelqu'un qui se soigne (je dirai même : fait beaucoup de prévention) avec les huiles essentielles et la naturopathie. Mon médecin généraliste est acupuncteur et il est très très rare que je prenne des médicaments classiques.

Par contre pour ce qui est de l'accouchement oui moi aussi je rêve d'un accouchement voie basse (bon par contre moi je dis oui à la péridurale avec un dosage relatif) sans épisio. Mais franchement depuis le début et je crois qu'on se rejoint toutes là il me semble c'est que nos bébés arrivent le plus loin possible dans leur développement. Chaque jour je leur demande de rester au chaud jusqu'au 38 SA, et après césarienne ou autre, j'avoue c'est  mes premiers bébés, peut importe je ferai 100% confiance au personnel médical.

Pour l'allaitement et les couches, à la base je suis écolo, mais sur ce point j'avoue opter pour la facilité.
Pour l'allaitement cela ne m'attire pas et j'ai vraiment envi de voir le papa pouvoir nourrir ces filles, de plus j'ai vu ma sœur avec mes deux nièces cela m'a passé l'envi car du coup elle ne pouvait jamais être loin (elles n'acceptaient jamais le bib) et du coup avoir un moment pour elle ce ne fut jamais le cas. J'admire celles qui le font car je sais que pour les bébés c'est mieux mais je me connais et je ne crois pas que je supporterai cela.

Pour les couches idem, comme nous attendons des jumelles et que les choses vont être un peu plus compliqué, tout ce que je peux mettre en place pour nous « facilité » le quotidien je prends et les couches jetables en font parties. Par contre pour le change ce sera gant de toilette avec eau et liminent si besoin:-)

en tous les cas je suis heureuse de voir la belle mentalité maman naturelle des décembrettes et moi qui me croyait écolo finalement je crois que sur toutes ce sera moi la moins :-)

Cannelle : j'espère qu'ils te trouverons une solution active pour ta constipation, courage
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 24 Août 2014 à 10:21:39 »

Je voudrais pas être mal comprise: j'espère que vous accoucherez toutes selon vos souhaits, je veux juste dire qu'il faut aussi se préparer aux autres éventualités. Ma copine sage-femme m'a prévenue: les accouchements ça se passe jamais comme prévu! Je ne pense pas qu'une césarienne soit un échec et soit traumatisante pour la maman et les bébés si on s'y est bien préparé; en revanche si tout se fait en catastrophe et sans qu'on s'y soit préparé psychologiquement je pense que ça peut être assez difficile.

Pour les projets de naissance ça dépend vraiment les hôpitaux et les équipes, là où je vais j'ai bien senti que ce n'était pas très bien accueilli. Du coup je vais poser tout ça sous forme de questions aux sf, j'ai déjà commencé à me renseigner un peu mais ce que je vois c'est que j'ai très peu de choix: le papa ne peut pas être présent à la césarienne (ils le faisaient à un moment mais ont eu des pb de stérilisation et d'évanouissements donc ils ont arrêté), la couveuse ils vont très certainement y passer...

Je compte bien me rattraper sur l'allaitement, même si je devrai sans doute tirer mon lait pendant plusieurs semaines. D'ailleurs c'est marrant parce que contrairement à Cle3103 les biberons ça me semble mille fois plus compliqué! Deux biberons à faire, à nettoyer, à trimballer quand on voyage (avec boites de lait+eau+moyen de chauffer), ça me parait insurmontable!
Je pense aussi qu'après la césarienne et la néonat j'aurai vraiment besoin de proximité et de naturel avec mes bébés, donc j'espère vraiment y arriver! Certaines d'entre vous ont-elles pris contact avec la Leche League?

Sinon mercredi prochain nous avons la visite de la sf de la PMI (systématique pour les grossesses multiples). J'ai aucune idée de ce qu'elle va nous demander... Pour l'instant je stresse parce que l'appartement est dans un bordel monstre, mon beau frère est là jusqu'à mardi et ma belle mère arrive demain pour le récupérer, lui et le congélateur qu'elle a fait livrer par erreur chez nous  Roulement des yeux. J'aurais préféré un peu de calme pour ranger et [faire] nettoyer la maison...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 24 Août 2014 à 10:36:51 »

Bonjour,
 allé, un dernier post puis j'arrête !

Cannelle, tout comme cle, j'espère pour toi que cela va se résoudre bien vite, pour te permettre d'être plus tranquille. comme tu dis cela doit être bien stressant ! Mais ton témoignage encore une fois montre par quelles épreuves il faut passer pour certaines, et fait relativiser énormément sur l'accouchement ! Alors pour moi idée finale est finalement celle que j'avais en premier en tête, césa ou VB, péri ou pas, compliqué ou pas, pourvu que nous toutes les décembrettes allions le plus loin possible, sans drames, sans trop grosses frayeurs ! Espérons de supers équipes médicales, compréhensives, douces et patientes. Et toi Tromboline, depuis quand sais tu que cela sera une césarienne ? Et pour toi Cannelle, le savais tu avant que la fenêtre thérapeutique allait t'obliger à passer par un accouchement programmé ?

Et Cle3103, pour finir, je ne pense pas que l'écologie se jauge ou se cantonne à l'utilisation de couches lavables  ou à l'allaitement ! Je pense que ça n'a rien à voir, et quant à moi, lol, j'espère pouvoir allaiter, mais je suis loin d'être un grande grande grande maman nature ! Souriant ( je n'ai jamais essayé la naturopathie... et plein d'autres choses bien meilleures pour ma santé )
Face à la maternité et dans nos convictions nous sommes toutes différentes, et pour moi il n'y a pas de guide de "lis ce guide de la maman écolo, sinon tu ne l'es pas !", ou sinon quelle horreur, je le fou de suite à la poubelle !

Chacune est libre, et encore heureuse ! Pour le coup je te rejoins, que celle qui utilisera des couches lavables me le dise, elle deviendra ma déesse !! (quel boulot ça doit être pour des jumeaux !)

Fini, je vous laisse pour quelques jours !! merci encore à toutes. C'était très simpa.
Bon dimanche

Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 24 Août 2014 à 11:26:10 »

Salut les filles!

Tout d'abord trop contente pour toi Sabdan, tes chocolats semblent bien grandir,  c'est cool!

J'espère quecannelle tu ne souffres pas trop et qu'ils trouveront une solution à tes problèmes dès demain 

Sinon pour répondre à ta question Katti, moi j'espérais un accouchement comme j'avais eu pour mon fils (VB, péri que tu doses, peau à peau...). Après j'essayais de ne pas trop être idyllique non plus car j'avais conscience des risques mais bon...
Finalement j'ai bien fait car après l'opération du STT,  on leur a demandé comment allait se passer la suite et là ils ont été formels: césarienne autour de la 34/35 ème semaine Pleurs ce côté programmé et médical m'en ont foutu au moral mais j'ai bien compris que c'était pour leur bien!!! J'espère que la Sf qui me fera les cours de préparation à la naissance pourra me rassurer là dessus...
Du coup j'espère me rattraper sur l'allaitement mais en sachant qu'ils vont naître à ce terme et donc qu'ils seront "prématuré" je ne sais pas ce à quoi je peux aspirer c'est vrai que ça fait parti de mes angoisses....

Dis Tromboline, c'est eux qui t'ont proposé de visiter la neonat?

Après on galerera certainement mais s'ils sont en bonne santé,  c'est le principal (car comme le disait Anna,  qd on lit certaines histoires,  il faut déjà bien se satisfaire que pour le moment tout aille bien Clin d'oeil)

Cle3103: ne t'inquiète pas je serai dans le même groupe que toi pour les couches   Souriant

Katti ne stresse pas,  tes msg sont les bienvenus quelque soit leur fréquence ou leur longueur.  Le forum es là pour ça et puis ça permet sûrement pour certaines de parler de choses dont elles n'osaient pas  Clin d'oeil

Bon sinon je voulais vous parler d'une crainte beaucoup beaucoup beaucoup plus secondaire,  mais je suis plutôt genre "coquette" mais ne pouvant plus atteindre mes pieds facilement,  je voulais demander à zhom de me mettre le vernis aux pieds. Vous croyez que c'est trop risqué?  Haha

Bonne journée à vous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: