Robine: pour répondre à tes questions: oui je compte faire tous mes cours de prepa avec ma SF libérale, elle vient aussi à la maison à ton retour de la maternité.
Mardi c'était ma 3ème séance et le thème était l'allaitement. J'ai apprise des trucs, mais j'en suis sortie fin flippée à cause des 2 saucisses de futures mamans qui connaissaient mieux ma vie de future maman de jujus!
Les 2 premières j'avais fait mon entretien prénatal, de la gym, un massage et abordé le sujet contractions.
Voili voilou.
Lucie: je rejoins ton avis sur le fait de relativiser entre alitement, repos et risque pour les bébés.... Mais punaise, y'a des fois où vraiment j'ai envie de péter un boulon tellement c'est long.
Tromboline: chanceuse! Quand mon homme pose sa main sur les bébés, ils arrêtent immédiatement de bouger... En même temps Chéri n'est pas patient...
Katti: pour répondre à tes questions, comme je l'ai mis plus haut, 23 SA et 8,9kg exactement... Pas de vergetures pour le moment, mais c'est massage 2/jour avec de l'huile sèche Wel**** + gélule de bourrache pour hydratation profonde de la peau. Donc je continue à croiser les doigts!
Pour le nombre de décembrettes, marraine Anna a fait un recap en 1ère page
Steph L.: merci, ça ne s'arrange pas tellement et plus le temps passe plus j'ai juste envie de tarter les gens qui te donnent leur avis sans connaître (parfois Monsieur inclus!)...
Je vois que nous avons la même recette anti constipation. Je rajoute juste en ce moment les mirabelles, vive la Lorraine. Pis c'est pas de ma faute, les bébés adorent

(pour une fois que je m'en sers d'excuses de mes 2 zigotos!!!)
Sinon tu m'as bien fait rire avec ta description tellement réaliste des nuits de rêves de baleines...
Et, je pense que tu ne perds rien à tenter l'ostéopathie. Au pire, ça ne fera pas de miracle, mais ça ne peux pas te faire de mal.
Noisette: oh que oui les pharmacies proposent des bas de contention moins laids qu'avant... Sauf que, y'a que moi qui galère à les mettre??? (Oui, oui, je suis infirmière... Mais c'est une sombre affaire de bidon....)
Chocolat: sympa la comparaison animalière.... Mon homme s'est mis en tête de perdre du poids pour qu'à la fin de la grossesse nous faisions le même

Ce qui voudrait dire que j'aurais pris 20kg!!!!
Sinon il alterne les comparaisons entre l'hippopotame, et la baleine...
Nth: j'ai bien ri, merci! Mais tu m'as donné faim avec tes bubbles gum et ta barbe à papa...
Je suis complètement d'accord avec toi sur la nécessité des ateliers de portage. Ça ne s'improvise pas!
J'ai fais le 1er début juillet, j'y retourne avec Monsieur en septembre, puis une fois quand les bébés seront nés (et tout ça pour le même prix, 20€ payé à la 1ère séance).
Pour les changement de positions des bébés, les miens n'ont pas daignés s'y mettre depuis le début... Toujours têtes bêches...
Ahhhh les trajets en voiture.... La mienne est moins tortueuse que la tienne, mais j'habite à la campagne, et mes zigotos n'apprécient pas trop.
Sinon, waouh, quelle aventure en Corse! Heureusement que cela s'est bien terminé!
Pour la petite info, j'ai une thrombopénie auto-immune (je développe des anti corps qui me bouffent mes plaquettes), ce qui a fait flipper un bon nombre de personnes au début de ma grossesse. Sauf que, depuis que je suis enceinte, tout s'est remis dans l'ordre! Bon je pète pas encore les records en plaquettes, mais je suis remontée dans les normes basses.
Voili voilou.
Sinon, nuit de merde, dormi 2h et mon frère, ma sœur et leurs conjoints débarquent pour le week end... Je ne les vois pas souvent et je suis d'avance deg´ de ne pas pouvoir en profiter un max! M'enfin ils comprendront....
Et puisque le sujet culotte a été pas mal abordé, moi j'étais remonté juste au dessus de la culotte dans les inquiétudes (enfin, juste au dedans....)
Voilà, je m'inquiétais depuis quelques jours car à mon lever, j'avais l'impression que mes "babounes" pesaient une tonne et avait poussées... Heureusement nous avons été manger chez notre cousine SF hier soir, qui m'a dit que c'était normal, et que je finirai avec 2 biftecks entre les pattes et la sensation que tout va descendre

.... Bon ben à défaut d'être joyeuse sur ma future intégrité physique, au moins je suis rassurée....
Des bisous, bon week end!