24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 21:44:54
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 237033 fois)
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 22 Août 2014 à 19:05:21 »

Bonjour à toutes,

Je reviens sur certains sujets mais sans vous nommer pour ne pas me tromper Tire la langue

Pour la prépa à l'accouchement il faut contacter les sages femmes de la pmi, ou l'hôpital/clinique ou tu vas accoucher, dernière option les sages femmes libérales (moi c'est ma généraliste qui m'a donné des contacts). Normalement il y a une pré séance d'information à prévoir autour du 3ème début 4ème mois (alimentation, alcool et tabac) et en tout c'est 7 séances.

J'ai fait mon premier cour de préparation cette semaine et tout devrait être bouclé pour mi-octobre car d'après ma sage-femme je ne serai pas en état de me déplacer en novembre et il vaut mieux ne pas prendre de risque. C'est cool car elle fait aussi le suivi à domicile si besoin et un suivi pour l'allaitement (enfin on verra si c'est faisable sur le moment).  Je suis avec 2 autres mamans de singleton avec DPA en octobre donc ça fait un petit peu bizarre surtout que c'est moi qui est le plus gros bidon   . Par contre c'était très générale, les sujets à venir sont: contractions et quand se rendre à la mat la semaine prochaine, puis respiration la semaine suivante (avec de la sophro pendant 30mn à chaque fois). Donc on va rentrer dans le vif du sujet.

Merci pour l'idée des lingettes  écolo en polaire, je vais en faire par contre de quelle taille? Un petit peu plus grandes que celles jetable ou pas?

Pour le lit surélevé ça marche j'ai moins d'insomnie depuis qu'on l'a fait.

Je fait aussi parte du club des chouineuses  Clin d'oeil , j'ai versé ma larme pendant le cour d'haptonomie à midi: c'était juste magique. Exactement comme Tromboline l'avait décrit (bercement par Mr pour relâcher mon bassin puis pose de ses mains). Des explications pendant 20mn puis après passage à la pratique et en 2mn on a eu notre 1er contact.   J'ai enfin sentie un bébé bouger, que du bonheur.... L'autre devait dormir donc il va falloir qu'on s'entraîne avant notre prochaine séance dans 3 semaines.

On prévoit environ 4 séances avant la naissance et une après avec les bébés (pas remboursé dans mon cas car c'était à Genève mais environ 60€ donc ça va, en générale tout ce qui est médicale est hors de prix la bas par ex. rdv Généraliste pas à moins de 100€). Elle pense que l'on peut mener une grossesse gémellaire à terme en évitant les 2 + gros risques de prématurité qui sont: infections urinaires (boire 1.5l par jour minimum pour bien filtrer) et fatigue (se faire arrêter pour éviter la position assise pour ménager l'utérus).

Alors c'est vrai qu'on le dit beaucoup le "zen et repos" mais on n'a rien a prouver donc se faire arrêter et ne pas passer plusieurs heures d'affilées sans se reposer est primordiale. On veut juste des bébés en bonne santé alors il fait aussi jouer le jeu. Je ne veut pas être donneuse de leçon, mais quand on pense qu'on va les perdre et qu'on est alitée après on relativise. Faites vous arrêter par vos généralistes.

On est plusieurs à en avoir baver au début: alitement pendant 5 semaines suite a un décollement placentaire de 50% puis retour au bureau et même si j'adore mon job, qui est super prenant et valorisant, lorsque j'ai perdu du sang à nouveau je n'ai pas hésité et depuis je suis à la maison. Je m'en voudrai beaucoup qu'il y ait un problème et que je n'ai pas pris les bonnes dispositions. Même si ça peut de toute façon arriver en faisant attention. Alors mon rythme c'est 4 à 5 heures Max d'activités repartie sur la journée et le reste du temps allongée sur le canapé. Si j'en fait plus c'est contractions et mal en bas du dos donc je suis sage. Je crois qu'ils le valent bien et j'espère avoir la chance de connaître mes 2 BB pas trop en avance.

Bon j'ai fini ma petite tirade, je vous embrasse toutes et faites attention à vous svp.

Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 22 Août 2014 à 19:42:25 »

jojotte je rejoins les autres: LAISSE TOMBER LA RENTREE, va voir ton médecin et dis-lui que tu fatigues même si ce n'est pas vrai, et qu'il t'arrête! D'abord parce que si tu n'as pas la possibilité de t'allonger sur ton lieu de travail ce n'est pas bon, car même assise en y allant mollo le ventre pèse sur le col donc ce n'est pas un vrai repos, ensuite ça sert à quoi de faire la rentrée pour quelques jours? Les enfants vont juste être davantage perturbés, surtout si tu fais un malaise dans la classe  Roulement des yeux. Tu fais un métier qui peut être TRES fatigant, ne prends pas de risques inutilement! Ce que tu peux faire éventuellement en étant en arrêt c'est venir quelques heures pour aider ton remplaçant, mais pas plus à mon avis...

Lucie 74 comment ton homme gère-t-il le bercement? Parce que le mien c'est pas trop ça  Du coup il a pas trop tenté de réessayer à la maison... Par contre dès qu'il pose ses mains les bébés réagissent et quand il pose ses mains ailleurs sur mon corps les bébés sont jaloux et réclament  Tire la langue

Niveau activité je me permets une vaisselle le matin, un peu d'ordi en station assise, et un peu de couture (je ne tiens guère plus d'une heure d'affilée assise...). J'ai la chance d'avoir mon copain qui ne travaille pas donc j'en profite pour me reposer un maximum.
J'essaie de lire ce que je n'aurai plus le temps de lire après l'arrivée des bébés: mon gros chantier c'est finir Proust avant la fin de ma grossesse, c'est en bonne voie  Cool. J'ai lu deux bouquins sur les jumeaux (le guide et "des jumeaux quelle aventure") et là j'ai emprunté le livre de Zazzo je vous ferai une fiche de lecture, ça me rappellera les concours  Clin d'oeil.
Et sinon j'essaie de me limiter un peu sur la nitendo DS (d'autant plus que j'arrive à un niveau de mon jeu hyper difficile où je m'arrache les cheveux ce qui n'est pas très bon pour le stress  !).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 22 Août 2014 à 19:47:20 »

Bonsoir à toutes Sourire (ou adishatz pour ma voisine pyréneenne... )

A propos des fonds de culotte, lol, du coup vous ne trouvez pas pour vous que cela a diminué depuis qu'il fait plus frais ?Pour moi c'est radical, plus de culotte mouillée depuis 2 semaines.

Et j'ai des petites questions pour toutes : peut être en avez vous déjà parlé, il me reste 50 pages à lire, mais, à combien en êtes vous concernant votre prise de poids ? Pour moi 26sa et 13kg, le gynéco m'a mis au régime sans sel, il trouve que c'est trop.

Où en êtes vous côté vergetures ? je pensais que cela n'allais pas m'arriver car rien jusqu'à présent et crrrrraaaac voilà les 4 premières petites depuis quelques jours. j'essaye de beaucoup boire, huile depuis le début de la grossesse 1fois par jour, mais comme on dit si on doit en avoir c'est comme ça ! Qu'en pensez vous ?

Pour les cours de prépa, je vois que vous avez toutes plus ou moins commencé, je pense commencer dans 10 jrs, cela vous parait il trop tard ?

Et dernièrement, en réponse à chocolat je crois, les poils pour moi aussi c'est la cata ! 2 gros sont apparus dans le cou (bronzage a un peu attenué) mais sur le ventre, c'est quand même impressionnant ! Mais on  ça part tout seul après non ?

Voilà !! merci beaucoup ... Et bon appétit, et bonne soirée.

PS : et à ce jour, combien sommes nous de décembrettes 2014 sur ce forum? (je suis trop curieuse peut être...)
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 22 Août 2014 à 20:43:49 »

Salut les filles!

Bon je vais essayer de ne rien oublié et d'être ordonné,  mais c'est pas gagné  Clin d'oeil
Alors prête pour la tirade?

Alors déjà aujourd'hui petit tour à l'hosto... Ne vous inquiétez pas tout va bien.   Sourire en fait depuis hier AM, j'avais super mal dans le bas du ventre alors avec ces histoires de col trop court et de contractions que je ne reconnais pas,  j'étais en stress! résultat tout va bien,  ce ne sont "que" des douleurs ligamentaires! Ouf!
Alors je ne sais plus qui parlait de la position des bébés,  mais ça me permet de confirmer qu'ils peuvent encore changer de position.  En effet mardi ils étaient en L et aujourd'hui,  ils étaient en inversé(1 en siège et l'autre dans l'autre sens), donc pas de crainte...

Pour la poussette,  moi, j'aurai la même que Seve/Toine, la Peg perego. J'ai la chance que ma soeur qui a eu des jumeaux il y a qq années ne l'ait pas encore vendue!  Souriant
D'ailleurs Seve/Toine je rebondis sur tes craintes du 3 ème trimestre et je trouve qu'elles sont complètement justifiées.  Beaucoup de choses se modifient et s'accélèrent (corps,  cours de prep,  prématurité. ..) c'est pourquoi on est là pour en parler Clin d'oeil

Vous m'avez fait trop rire avec les soucis de culotte  c'est vrai que c'est un automatisme chez moi de vérifier.  Mais je suis contente je n'ai plus ces problèmes de "fuite" quand j éternue!  Pendant un moment j'ai cru que je devenais incontinente 

Pour la constipation,  je dirai juste vive l'hepar et les produits verts ( je crois que j'en aurai jamais consommé autant Clin d'oeil)
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 22 Août 2014 à 20:44:36 »

Côté poils, chez moi aussi, ça pousse à toute vitesse (sur le ventre, jambes, et autres endroits^^) !! Alors qu'habituellement j'ai plutôt une pilosité qui pousse très très au ralenti et qui ne se voit pas beaucoup (je suis blonde).

Pour les jambes lourdes et la circulation difficile, je porte des bas de contention depuis début juillet, et c'est top (plus de jambes lourdes quand je les porte et l'apparition des varices a stoppé)! Pour l'été, j'ai des bas avec bouts de pieds ouverts donc je peux mettre des sandales, nu-pieds, etc. sans problème. Les modèles que l'on propose en pharmacie (les bas sont entièrement remboursés) sont maintenant assez jolis et se déclinent en pas mal de couleur et de teinte de bronzage.
Sinon, je bois aussi pas mal de tisanes (en tous genre pour diversifier).

Une grande pensée pour Steph et sa tribu dans ces circonstances si difficiles ...
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 22 Août 2014 à 21:03:46 »

Bonsoir tout le monde

Chocolat: quel courage pour ta couture. Moi je ne peux plus en faire, la position m'est trop inconfortable.
17kg waouh!!! J'en suis presque à 9kg et déjà complètement désespérée.
Et oui, les seins les poils... Hmmm trop sexy les femmes enceintes!

Oui Seve et Katti c'est +17kg  et personne de mon entourage n'ose me faire la remarque  Huh? Huh? même pas la gyneco.. mais mon mari je l'ai entendu rigolé sur le sujet  Huh? et ma fille le dit à haute voie: maman l'elephant!!! mais bouges un peu

Qui a parlé de couture?! là? avec mon état  Roulement des yeux biensur non Tire la langue ... je ne fais que partager mes idées et je pense en écrivant pour me lancer après    je rêve encore     Clin d'oeil bon on va voir ...

Alors les filles je suis heureuse que je ne suis la seule avec tout ça!!! mais je suis jalouse moi  je n'ai pas de cours de préparation ici  c'est vraiment de lux!!! Alors profitez en bien et bonne préparation...

Tromboline bravo pour le budget et bonne chance pour celle du Mr Cool

Belzelie où es tu passé?! 

Anna bon déménagement j'espère que tout se passera bien!

jojotte   mais au nom de Dieu que veux tu faire avec tes tresors?! tu cherches à les faire souffrir ou quoi ?!

Je comprends que tu aimes ton métier mais alors une rentrée ratée ce n'est la fin du monde!! et les élèves seront perturbés aussi ... je me permis de dire : pitié de tes foetus LAISSES TOMBER LA RENTREE

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 22 Août 2014 à 22:23:51 »

Après petite pause je reprends

Alors bienvenue aux nouvelles!  Vous allez voir, vous allez vous sentir bien ici! Sourire

jojotte: tu es la mieux placée pour savoir si tu dois t'arrêter ou pas pour la rentrée,  mais étant prof aussi,  je sais quelle fatigue cela peut engendrer,  surtout une rentrée!!  Tu as quel niveau? Ne penses tu pas qu'il vaut mieux que tes élèves aient une maîtresse pour l'année (car il me semble que tu ne comptes pas reprendre après ton congé)?
Sinon on t'a expliqué ce qu'était le STT!  Ce fut en effet une épreuve difficile mais dont la prise en charge semble pour le moment assez efficace donc on commence à rebondir (avec qq phases d'angoisse tout de même)! Sourire comme quoi c'est beau la médecine!

clam: comment ça va?  La séparation avec ton fils n'est pas trop dur? Moi aussi ça va être notre 1 ère vraie séparation à partir de dimanche et j'appréhende le départ,  après je pense qu'il n'y aura aucun soucis (surtout qu'à chaque fois qu'on en parle,  il pleure!)

Robine: ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule à ne pas avoir commencé les cours de prep.  Je dois rappeler la SF début de semaine prochaine pour essayer de fixer des dates pour des cours à domicile...
Après,  suite au STT,  ce sera sûrement une césarienne pour , donc j'espère qu'à ce niveau là,  elle va surtout me rassurer car ça m'angoisse Huh?

Lucie 74: complètement d'accord avec  pour le repos (bbon en même temps je n'ai pas le choix ). Je trouve même que tu assures de pouvoir faire 4/5h d'activités par jour  Clin d'oeil

Katti: Pour répondre à tes questions,  pour ma part j'ai pris 12kg. J'ai fait une de ces têtes devant la gygy,  mais elle n'était pas choquée.  Elle m'a dit "vous savez vous êtes comme au terme d'une grossesse simple", après faut faire attention à ce que vous mangez...
Pour les vergetures,  tout allait bien sauf que le STT m'a fait gonflé d'un coup et donc jen ai 3 belles qui se sont incrustées Pleurs Pleurs bon je sais qu'elles ne partiront plus mais il y a des trucs assez efficaces mtnt pour les estomper!  Ouf!
Enfin pour les poils, j'ai effectivement une sorte de duvet qui est apparu sur le ventre mais sinon j'aurais plutôt tendance à dire que ça pousse pas plus que d'habitude (après j'ai une pilosité très faible). On ne peut pas avoir tous les vices! Lol

Bon je crois que j'ai fait le tour.  Désolée si j'ai oublié des thématiques et donc des personnes 

Je termine en vous félicitant pour vos bidous et j'essaie d'en faire autant au plus vite....

bonne nuit à vous, sans insomnies,  sans retournement tous les 1/4 d'heures,  sans pause pipi et j'en oublie... autant dire que c'est pas gagné
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 22 Août 2014 à 22:39:53 »

Coucou les copines,

Un petit message pour rebondir (c'est le mot non?) sur vos sujet (à la fin on va ressembler a un distributeur de bubble gum toutes ensemble!).

- Les poils : j'ai du bol moi c'est plutôt le contraire, bien brune avec des poils sur les jambes a faire frémir n’importe quelle esthéticienne, ça s'amoindri vachement. Par contre, depuis ma première grossesse, enfin juste après en effet de méchants poils de barbe (du bubble gum à la barbe a papa??) et dans le cou ont fait leur apparition et résistent encore 6 ans après!

- Les vergetures : depuis un mois je passe de l'huile (marque welléda, mon "avec rien que de la nature dedans").
Pour mon fils (3.7kg et 52cm à la naissance) je n'ai pas eu une seule vergeture (traitement a l'huile bio aussi). Une amie dans les cosmétiques m'a dit que l'huile c'était mieux que la crème. Mais dame nature n'as pas distribué équitablement les choses, ainsi ma peau de bonne qualité, bien élastique et se régénérant très bien... Ne bronze pas (rougis et pèle)!

- Le portage, pour mon fils j'avais une écharpe Amazonas (y'en a des mieux, mais c'était un cadeau) et surtout j'ai pris un cours  avec une maman (trouvée sur le net) et je pense que sans ce cours jamais je n'aurai pas autant porté mon fils. Je suppose que dans les assos de "maternage" et de "portage" on doit pouvoir trouver des maman de multiples pouvant vous apprendre (c'est ce que je vais faire, mais je ne fais rien avant septembre... ). Vraiment, j'insiste quelqu'un qui vous apprends ça me parait irremplaçable, (par exemple, jamais je n'aurais serré autant mon écharpe et pourtant c'est un des secrets, apprendre a bien positionner les bébés aussi c'est important).

- Je suis contente d'apprendre que les bébés peuvent changer de position, parce que je voudrais accoucher par voie basse et pour l'instant mon gygy me chante la chanson des sardines en boite a chaque écho! Tête bêches, elles sont bien horizontales! Plus que trois jours, lundi on va voir si elles ont grossis et comment elles se portent mes sardines...

- Pour les préparations et tout, d'expérience (mon fils etant né en septembre) août n'est pas un bon mois, tout le monde est en vacances, pour mon premier j'ai fait une préparation à l'accouchement en piscine avec la SF qui me suis a nouveau pour cette grossesse en libéral.
Une heure de cours et une heure dans l'eau, on était magnifiques avec nos gros ventres dépassant de nos peignoirs blanc (c'est dans un centre thermal a coté de chez moi)!! Pour cette grossesse je voudrais vraiment faire de l’haptonomie, mais je vis dans un endroit un peu reculé et parfois les petites routes torsadées représentent une vraie barrière (je sais pas vous mais je déteste faire de la voiture).

- Au chapitre des trucs sympa, je bois 2l d'eau par jour dont de la Vichy Saint Yorres (c'est dégeuuu) 2 mois d'analyses d'urines déplorables, hématies et cristaux, je me dirigeait tout droit vers les coliques néphrétiques; j'ai redressé la barre début août avec de très beaux résultats mais je continue a boire.
J'ai des bas de contention et comme pour ma première grossesse, je ne peux plus me mettre sur le dos (je sais pas qui a mis ma veine cave la??? Mais c'est une très mauvaise idée!).
Mais je ne me plain pas, je dors pas si mal et j'ai pas énormément de douleurs  ligamentaires (un peu mais ça va).
Toujours au niveau de la météo dans la culotte, ben c'est la cata, c'est humide tous les jours, quand j'éternue, quand j'avais des nausées les premiers mois c'était encore pire, une vraie maman titanic qui fuyait de tous les côtés! (je vous raconte pas l'épisode nausée sur l'autoroute a 100km/h avec tout qui me reviens dessus...). C'est un vieux chapitre...

- Au chapitre des "urgences", je suis partie le 8 juillet a Ajaccio sur le voilier de mon beau père, a peine arrivée par le ferry de la nuit, des tâches de sang au fond de ma culotte!!!
C'est ainsi que ma première visite de la ville s'est faite en ambulance avec les pimpons et un charmant panorama de la ville entrevus entre mes deux orteils(a la capitainerie du port j'ai demandé un taxi et quand j'ai expliqué pourquoi, on m'a allongée, m'a donné à manger et on a appelé les pompiers).
Les urgences de l’hôpital, le personnel adorable, une écho (avec une interne dont c'était la première écho gémellaire), tout allait bien, les petits cœurs battaient! Ouf. Mais c'est pas simple quand on est loin de chez soi et qu'on habite sur la mer.
Je suis de rhésus négatif, donc a chaque saignement je dois faire une piqûre de Rhophilac et une prise de sang pour vérifier que je n'avais pas produit d'anticorps. Mais pour cela j'ai du trouver un labo et une infirmière a domicile (quel domicile??).
Heureusement j'ai trouvé le labo en sortant de l’hôpital (a pied! grève des bus, mais grâce au gps, on a vu que de l’hôpital au port nous n'avions que 900m). Au labo j'ai récupéré le contact d'une infirmière a domicile et j'ai appelé la capitainerie du port Tino Rossi et ils ont bien voulu m'accueillir pour la piqûre! (je sais pas si vous imaginez une piqure même sous cutanée sur un bateau, j'avais pas envie d'essayer... attention la vague oups...).
Voilà comment on a tout géré entre 15h et 19h! On a quand même été très efficaces, le lendemain j'ai dormis tous le jour!
Voilà comment j'ai découvert Ajaccio et passé la frayeur, je dois dire chapeau au Corses qui ont tous été super! J'ai pu profiter de mes vacances, sieste, lecture et baignade!

Bon mon "petit" message c'est un peu raté! J'ai quand même résumé ces 3 mois ou je n'était pas encore parmi vous.
Bon courage a toutes, repos et zénitude (tromboline : trop bonne idée de lire Proust, ça fait des années que je cherche une bonne raison de le faire!!)

Bises à toutes
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 22 Août 2014 à 22:56:58 »

Nth: Sympa tes vacances en Corse Tire la langue

Tel un chewing-gum je rebondis... Moi non plus je ne sais pas pourquoi on m'a mis la veine cave ici 
Les positions allongée et semi assise me sont insupportables!  Ce qui m'empêche de dormir sur le dos à défaut du ventre et fait galerer la gygy lors des échographies...
Une séance d'ostheo, vous pensez que ça pourrait faire qqch?
Journalisée

Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 23 Août 2014 à 07:20:31 »

Robine: pour répondre à tes questions: oui je compte faire tous mes cours de prepa avec ma SF libérale, elle vient aussi à la maison à ton retour de la maternité.
Mardi c'était ma 3ème séance et le thème était l'allaitement. J'ai apprise des trucs, mais j'en suis sortie fin flippée à cause des 2 saucisses de futures mamans qui connaissaient mieux ma vie de future maman de jujus!
Les 2 premières j'avais fait mon entretien prénatal,  de la gym, un massage et abordé le sujet contractions.
Voili voilou.

Lucie: je rejoins ton avis sur le fait de relativiser entre alitement, repos et risque pour les bébés.... Mais punaise, y'a des fois où vraiment j'ai envie de péter un boulon tellement c'est long.

Tromboline: chanceuse! Quand mon homme pose sa main sur les bébés, ils arrêtent immédiatement de bouger... En même temps Chéri n'est pas patient...

Katti: pour répondre à tes questions, comme je l'ai mis plus haut, 23 SA et 8,9kg exactement... Pas de vergetures pour le moment, mais c'est massage 2/jour avec de l'huile sèche Wel**** + gélule de bourrache pour hydratation profonde de la peau. Donc je continue à croiser les doigts!
Pour le nombre de décembrettes, marraine Anna a fait un recap en 1ère page 

Steph L.: merci, ça ne s'arrange pas tellement et plus le temps passe plus j'ai juste envie de tarter les gens qui te donnent leur avis sans connaître (parfois Monsieur inclus!)...
Je vois que nous avons la même recette anti constipation. Je rajoute juste en ce moment les mirabelles, vive la Lorraine. Pis c'est pas de ma faute, les bébés adorent  Tire la langue (pour une fois que je m'en sers d'excuses de mes 2 zigotos!!!)
Sinon tu m'as bien fait rire avec ta description tellement réaliste des nuits de rêves de baleines...
Et, je pense que tu ne perds rien à tenter l'ostéopathie. Au pire, ça ne fera pas de miracle, mais ça ne peux pas te faire de mal.

Noisette: oh que oui les pharmacies proposent des bas de contention moins laids qu'avant... Sauf que, y'a que moi qui galère à les mettre??? (Oui, oui, je suis infirmière... Mais c'est une sombre affaire de bidon....)

Chocolat: sympa la comparaison animalière.... Mon homme s'est mis en tête de perdre du poids pour qu'à la fin de la grossesse nous faisions le même  Ce qui voudrait dire que j'aurais pris 20kg!!!!
Sinon il alterne les comparaisons entre l'hippopotame, et la baleine...

Nth: j'ai bien ri, merci! Mais tu m'as donné faim avec tes bubbles gum et ta barbe à papa...
Je suis complètement d'accord avec toi sur la nécessité des ateliers de portage. Ça ne s'improvise pas!
J'ai fais le 1er début juillet, j'y retourne avec Monsieur en septembre, puis une fois quand les bébés seront nés (et tout ça pour le même prix, 20€ payé à la 1ère séance).
Pour les changement de positions des bébés, les miens n'ont pas daignés s'y mettre depuis le début... Toujours têtes bêches...
Ahhhh les trajets en voiture.... La mienne est moins tortueuse que la tienne, mais j'habite à la campagne, et mes zigotos n'apprécient pas trop.
Sinon, waouh, quelle aventure en Corse! Heureusement que cela s'est bien terminé!
Pour la petite info, j'ai une thrombopénie auto-immune (je développe des anti corps qui me bouffent mes plaquettes), ce qui a fait flipper un bon nombre de personnes au début de ma grossesse. Sauf que, depuis que je suis enceinte, tout s'est remis dans l'ordre! Bon je pète pas encore les records en plaquettes, mais je suis remontée dans les normes basses.

Voili voilou.
Sinon, nuit de merde, dormi 2h et mon frère, ma sœur et leurs conjoints débarquent pour le week end... Je ne les vois pas souvent et je suis d'avance deg´ de ne pas pouvoir en profiter un max! M'enfin ils comprendront....

Et puisque le sujet culotte a été pas mal abordé, moi j'étais remonté juste au dessus de la culotte dans les inquiétudes (enfin, juste au dedans....)
Voilà, je m'inquiétais depuis quelques jours car à mon lever, j'avais l'impression que mes "babounes" pesaient une tonne et avait poussées... Heureusement nous avons été manger chez notre cousine SF hier soir, qui m'a dit que c'était normal, et que je finirai avec 2 biftecks entre les pattes et la sensation que tout va descendre  .... Bon ben à défaut d'être joyeuse sur ma future intégrité physique, au moins je suis rassurée....
Des bisous, bon week end!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 23 Août 2014 à 11:01:40 »

Hello les filles je vous fait un cc rapide .

Mon frère est en vacances chez moi alors je passe beaucoup de temps avec mon neveu puis nous avions pris le fils de ma cousine pour qu ils soient ensemble .

Je vais faire mon écho ce midi pour essayer de voir le visage de bb de droite qu on avait pas réussi à voir .

Pour les poils au premier trimestre ct king kong la ça va bien mieux mais dut dur de se faire le maillot

Vergetures j en ai à gogo sur les seins malgré l huile quotidienne :-/

En ce moment le plus chiant pour moi c'est l aerophagie je rote à tt va mon homme est ravi lol

Et le bas du ventre me tire quand je suis trop longtemps debout sinon ça va .

Je sens bébé drôlement bas genre 2 cm dessous la cica de ceza j aime pas ça m inquiéte.

Voilà bonne journée les bavardes
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 23 Août 2014 à 13:54:57 »

Il manque des âges sur le récap mais pour l'instant je suis toujours la plus jeune!!! 

Je me rends compte que mes culottes ont vachement de chance, même si je commence à défoncer tous les élastiques ^^

Les vergetures j'en ai plein sur les fesses et sur les cuisses (malgré huile d'amande douce quotidienne), pour l'instant le ventre et les seins sont épargnés.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 23 Août 2014 à 15:01:56 »

Petit retour après écho

Les filles vont bien mais on a toujours pas réussi à voir le visage de celle de droite et ça se trouve on ne le verra pas avant l accouchement :-/

Elles pèsent 740 et 770 g donc c'est cool :-)

Prochaine écho le 5/09 :-)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 23 Août 2014 à 15:31:01 »

Hello!  Bisou

Roh, les filles, vous me faites vraiment douter pour l'arrête de travail... Dire qu'au début je voulais demander à mon gynéco et décaler du pré-natal en post-natal...  Roulement des yeux Ca l'a bien fait marrer! 
C'est que je me sens en forme, moa! Hormis les  , je vais bien. Oui, je sais, dans l'histoire, c'est pas de moa qu'il s'agit mais bon, je pense que faire la rentrée est possible... mais je verrai en temps voulu! Je ne veux pas prendre de risque inutile, c'est clair!

Robine, j'hésite à savoir quelle préparation je veux faire. Pour ma première grossesse, j'avais testé l'haptonomie: j'avais adoré! Pour la suivante, je n'ai rien suivi du tout. Là, je pensais faire la formation classique à l'hôpital en espérant avoir des réponses sur l'accouchement et l'allaitement de jumeaux mais j'ai peur d'être déçue et de n'entendre que des choses que je sais déjà... D'un autre côté, la piscine me plairait bien mais je ne sais pas s'il y a près de chez moa et puis ça ne va rien m'apporter sur le plan juju...  Roulement des yeux

tromboline, c'est koa ton super jeu ds qui devient compliqué??? Paske c'est vrai que la ds, on peut y jouer allonger, c'est pratique! Moa, je suis dans un des professeur Layton mais j'avoue que je me lasse...

katty, côté kilos, j'en étais dernièrement à +8,5 kg et ça devait être à 23 ou 24 SA. J'avoue que je suis satisfaite mais d'un autre côté, les  aident à ne pas se goinfrer!  Clin d'oeil Enfin en général, je prends surtout dans le dernier trimestre donc je ne crie pas victoire!  Je serai une belle baleine comme nous toutes! 
Côté vergetures, j'ai de la chance, je n'en ai jamais eu pour mes grossesses jusqu'à présent et je n'en ai pas pour le moment! Mais je sais que ça ne veut pas dire que je n'en aurai pas donc je me contente de profiter de mon bidon actuel!!!

D'ailleurs hier, j'ai regardé un reportage qui s'appelle "à la maternité" sur téva et y'avait des bidons avec des sacrées vergetures!  Et y'avait aussi une nana qui a accouché de jujus par VB.
Depuis ce reportage, je commence d'ailleurs à penser à l'accouchement alors que jusqu'ici, je n'y pensais pas trop!  Sourire

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 23 Août 2014 à 18:02:27 »

Coucou les filles

Désolée en ce moment je sous-marine sans poster : je suis effondrée pour Steph et sa tribu mais aussi blessée qu'elle m'ait dit (et demandé de poster) que tout allait bien...

Hier soir notre voisin est venu, et reparti à 5h du mat ! Je suis en vrac !

Seve merci pour les "babounes" j'avais remarqué aussi... C'est bien moche...

Pour le portage, les couches lavables, l'accouchement, la prépa, l'allaitement... J'ai déjà posté des longs messages là dessus... Je me motiverai à les retrouver + tard mais en synthèse (et dans l'ordre) : oui, oui mais cet été, vb sans péri, oui c'est important et oui je ferai tout pour !

Pour les vergetures j'en ai d'énormes sur le ventre et les seins depuis le 8ème mois de ma 1ère grossesse... Grrr ! Donc là je huile au max !

Et pour le poids je commence à flipper : +5.5 kg à 24sa... Moi qui d'habitude doit lutter pour ne pas grossir ! Et comme mes bébés sont en bas des courbes...
Zen, j'en parlerai à ma gynéco dans 2 semaines...

Adishatz Katti !

Gros bisoux les filles
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: