26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 20:20:30
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 194613 fois)
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 22 Juin 2014 à 23:46:33 »

Bâ oui c est bizzard ,ton terme c est le 17 c est ça ?
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 22 Juin 2014 à 23:49:11 »

D tailleur c est le même terme que doudou que tu a..
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 22 Juin 2014 à 23:51:07 »

Oui et que Lucie ! Le club du 17 ! 
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 22 Juin 2014 à 23:52:31 »

C est quand même bizzard que j ai pas du l écho morpho avant  Huh? Huh?
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 23 Juin 2014 à 00:08:13 »

Normalement c'est à 12sa donc ça doit être pour la semaine prochaine ! Ça te ferait une dpa mi-janvier ?
Mais c'est bizarre qu'ils aient pu te donner les sexes AVANT l'écho morpho Huh? Là j'avoue je comprends + rien !
Allez, dans 1 semaine tu seras fixée !

Mes yeux clignotent, je vais me coucher... Bonne nuit !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 23 Juin 2014 à 00:11:12 »

Les sexe sa me choque pas ,pour mon troisième je l avait su a 2 mois et demi..avec le bourgeon (risque d erreur aussi)
Bref j en saurait plus dans 1 semaine ..
Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 23 Juin 2014 à 03:20:22 »

Bonjour,

Petit WE tranquile. On a eu des visites mais je suis restée  très sage (en restant sur le canapé plutot qu'assise plusieurs heures par jour). Ca marche pour l'instant plus de saigements. Belzélie, est-ce que tu as mal au bas du dos/ventre avant tes saignements? Moi c'est  ce que cela me faisait et c'était toujours après avoir un peu forçé. Mais bon, pas très drôle de faire le cachalot échoué alors qu'on a même pas un ventre énorme de baleine.

Conclusion: pas assez fatigué et insomnie. C'est pas évidemt de ne pas se faire des films, est-ce que je vais y arriver... Quand est-ce qu'on va les sentir bouger pour être un peu rassuré?
Depuis 1h ce matin je ne dors pas, alors je me suis laver les jambes a l'eau froide (j'avais un peu chaud au pied), puis mis de la creme, bu un verre d'eau mais il n'y a rien qui marche. En plus même le chat me boude. Normalement lorsque je me lève la nuit il vient se coucher sur mon ventre et on reste ensemble sur le canapé et avec son ronron en général cela me detend et je trouve le sommeil. Et bien Mr a decider de retourner dans son panier, même pas de calin, une vraie arnaque. Suis toute seule a ne pas dormir.

Steph je t'envoie mes questions poucettes demain car il y a 2 modeles que j'aime bcp et je voudrais bien un petit avis d'expert.

Pour revenir sur les dates pour moi pas de doute sur la conception car FIV ICSI (micro injecté). Donc ponction et conception le même jour le 19 mars. Et mercredi prochain le 25 juin j'en serai a 16 semaine (SA). DPA a 41 semaines le 17 décembre même si avec des jumeaux il faut s'attendre au mieux a - 3 semaines. Steph et Belzelie vos difference de dates viennent peut etre de semaines d'aménoré (dernières règles pour moi virtuel/calculé 14 jours avant conception car avec le traitement c'était en janvier) ou de semaines de grossesse réelles c'est à dire depuis la conception présumée (le calin qui a marché ou la rencontre sous microscope  pour ma part). Les gynecos parlent toujours de semaine SA et de 41 semaines de grossesse ce qui fait plus que 9 mois.

Voilà pour la petite expliquation du soir, Anna n'hésites pas à me corriger ou donner des précisions.

Bon je vous laisse dormir, a demain pour plus d'échanges.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #922 le: 23 Juin 2014 à 08:26:37 »

Rhalala, Steph et Belzélie vous me faites flipper avec vos histoires d'écho !

Comme dit Lucie, pour faire simple on parle en SA (Semaine d'Aménorrhée) pour être synchrone avec les toubib. Ce qui veux dire qu'on calcule à partir du premier jour des dernières rêgles. Pour moi c'était simple, c'était le 1er mars. Ensuite ils s'emmerdent pas en général, ils prennent 2 semaines plus tard (donc le 15 mars pour moi) et considèrent que c'est la date de conception. Ensuite ils prennent 9 mois plus tard donc 15 décembre et voilà ma DPA (oui, je suis une fausse novembrette). Ca c'est la version simple parce qu'il y a des femmes qui ont des ovulations pas aussi régulières d'où l'écho de DATATION à 12 SA que normalement vous avez dû TOUTE avoir ! Il y a intérêt parce qu'avec cette écho elle détermine non seulement votre DPA en estimant la date de conception par les mesures du foetus, mais aussi votre type de grossesse (mono bi, bibi, mono mono), donc votre suivi échographique. Mais en pluss de pluss, à partir de là vous avez les papiers pour la CAF et la sécu qui ouvrent vos droits et vos congés mater'.
Si ce n'est pas fait au moment des 12SA c'est une galère pour faire valoir vos droits en temps et en heure.

L'écho morpho c'est la 2e écho obligatoire au 2e trimestre. Normalement, elle devrait vous prendre facile une heure parce qu'il faut prendre tout plein de mesures compliquées. Et c'est là qu'on voit avec certitude si garçons ou filles (ou les deux). Elle devrait arriver courant juillet.

Vérifiez donc vos comptes rendus d'écho pour voir avec certitude vos types de grossesse, vos DPA et vos SA.
Pour ne plus être perdues, prenez un agenda et toutes les semaines le jour de la conception supposée ajoutez une SA et vous saurez toujours où vous en êtes Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 23 Juin 2014 à 09:41:32 »

Bonjour et félicitations à toutes ! Bienvenue dans la grande famille des multiples !
Je suis issue de la promo des févriettes 2014, et je lis vos premiers posts avec beaucoup de nostalgie !
La grossesse passe très vite, alors profitez bien ! Ca passe encore plus vite après la naissance, mais vous aurez le temps de vous en rendre compte. ;-)

Je me permets quelques conseils, d'après mon expérience :
- REPOS et ZEN attitude, vous allez le lire partout ! Facile à dire vous me direz...
- Arrêt de travail rapide en fonction de votre activité, éviter la route
- Un suivi gynéco sérieux, compétent et régulier (toutes les 2 semaines pour les mono et mensuel minimum pour les bi)
- Et peut être une préparation minimum au fait d'accoucher un peu prématurément (visite de néonat par exemple)
- Ne pas trop trainer pour préparer LA valise (je dirais qu'on peut commencer à 28 SA)
- Attendre le dernier moment pour acheter des vêtements minuscules (préma), ça ne sera pas nécessaire si vous accouchez en fin de grossesse et on en trouve partout maintenant.
- On peut allaiter des jumeaux, en même temps ou chacun son tour, mes poussins ont 6 mois, et je les allaite encore (mixte) alors qu'ils sont nés à 31sa (1,5 kg) et qu'ils ont commencé avec une sonde et un biberon.
- N'hésitez pas à lire les autres fils de discussion sur le forum pour trouver des réponses à vos questions (groupe des novembrettes, matériel, suivi en fonction du type de grossesse...)

Belzélie,
J'ai saigné 3 fois en début de grossesse, dont une fois de manière hémorragique, j'avais un bon décollement trophoblastique mais en restant couchée quelques semaines, tout est rentré dans l'ordre. Il ne faut pas s'agiter et éviter la route tant que tu as des traces de pertes colorées.

POUSSETTES DOUBLES ?
Pour les poussettes doubles, c'est hors de prix, alors vous pouvez contacter l'asso "Jumeaux et plus" de votre région (+ ou - actives en fonction des régions) ,  acheter d'occasion, ou attendre une vente privée par exemple.

Le choix est plus limité pour les poussettes doubles mais suffisamment vaste pour rendre le choix difficile ! lil

Plusieurs questions à se poser :
Quel environnement ?  ville, campagne, ascenseur ?
Taille du coffre de la voiture ?
Combien de temps je veux la garder ?
Quelle configuration ? Bébés l'un derrière l'autre, cote à cote ? L'un sous l'autre ?

Perso, étant plutôt sportive et aimant la nature, j'ai choisi une poussette 3 roues 4x4 avec freins à disques pour passer partout, et je l'adore !
C'est la JANE powertwin. Son inconvénient comme la plupart des "montres" doubles polyvalente, elle est un peu lourde mais je pense acheter une petite poussette canne (simple ou double) lègere pour dépanner lorsque mes garçons commenceront à marcher.

Pour moi, avec des micros bébés, le cosy était nécessaire (il sert aussi de siège auto), j'ai donc choisi une poussette en ligne modulable avec cosys puis assises classiques lorsque les bébés seront plus grands.

On peut trouver des poussettes avec cosys qui s'allongent pour devenir des nacelles comme les cosys "matrix" de JANE.
De ce fait, on n'est pas obligé d'acheter une voiture 7 places pour les fixer à la voiture.
On peut donc trouver des poussettes doubles avec 2 nacelles, et les déplacer dans la voiture en les transformant en cosys. (manip rapide)
La nacelle est bien pratique avec les tous petits bébés : position couchée pour la promenade ou finir la sieste à la maison.
Exemple : la JANE "twin two" (avec matrix light), elle a 4 roues, ou la "Twone" plus compacte.
Je n'ai pas d'actions chez eux, il existe d'autres marques très sympas aussi ! ;-)

Il existe de nombreux sites comparatifs de poussettes doubles pour guider son choix.

Je me fais un peu de publicité au passage :

J'habite dans le 13 (près de Salon de Pce) et je commence à vendre des articles de puériculture (en double : cocoonababy, lots de vêtements pour garçons, couverture miracle, couverture babynomade, capes de bain...)  via le site de vente d'occasion bien connu (Le bon c@in) alors si vous habitez pas loin, vous pouvez consultez mes annonces en tapant "twins13" dans la recherche ou me contacter par la messagerie du forum.

Je n'aurai pas le temps de vous suivre sur ce post, mais je vous souhaite à toutes une très bonne grossesse !!!
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 23 Juin 2014 à 13:05:26 »

Coucou..
Pas de très bonne nouvelles chez moi..
Se matin direction les urgences avec de forte contraction (même pour Hugo à l accouchement j ai pas eu aussi mal), perte d un énorme caillot. .
Résultat gros decolement pour celui qui est le plus , il y a de très forte chance qu il ne tienne pas et que si il tombe il embarque le deuxième. .donc pour l instant repos strict, et alitement complet mais le gygy de se matin était pas très objectif. . Pleurs
Donc les filles vraiment rester tranquille sincèrement j avais aucun soucis , du coup j ai pas levé le pied assez et du jour au lendemain sa bascule..
Bichette fait attention ma belle ..
Je c est que quand on a l habitude de se remet c est frustrant mais sais quoi 6 ou 7 mois à rester tranquille dans une vie...
Je viens tien au courant de l évolution. . Bisou Bisou

Lucie hésité pas pour les poussette même si je suis pas une pro de la double..hihi..

Orchis merci de ton passage  Sourire

Anna  Bisou
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 23 Juin 2014 à 13:37:08 »

Steph,

Je suis désolée de lire ces nouvelles.
Je ne sais pas ce que t'a dit le gynéco, mais je te conseille de rester alitée jusqu'à plus de perte du tout.
L'année dernière à la même époque, j'ai eu 2 fois de petites pertes rouges et suite à un câlin assez intense avec chéri, gros décollement trophoblastique avec hémorragie importante. J'ai saigné très fort (plus que des règles) pendant plusieurs jours, urgences, alitée pendant 3 semaines les pertes ont fini par devenir brunes puis s'arrêter. Plus de câlins, couchée toute la journée, et tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage !
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 23 Juin 2014 à 13:48:37 »

Ton témoignage est très rassurant, mon gygy lui pas très objectif il pense que le foetus le plus haut va tomber et faire tomber celui du bas. .
La plus de contraction et je reste coucher, je le revoie dans une semaine si pas de douleur comme se matin..
Mais j avoue que je saigne beaucoup aussi..
Tiens tu est de salon de Provence on était de mal le mort. .on devait y aller en vacance ..on a déménagé en bretagne. .
Journalisée

les loulous du 56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 23 Juin 2014 à 14:00:41 »

Bonjour,
Je me permet de vous rejoindre sur le forum car j' attends moi aussi des jumeaux, dpa 24 décembre. Je  vous lis depuis un petit moment déjà mais j' osais pas trop m' inscrire.
je m' appelle Sarah, j'ai 35 ans et deux filles de 6 et bientôt 11 ans. Nous sommes une famille recomposée et mon chéri a deux fils de 15 et bientôt 10 ans (le plus jeune vit avec nous).
Voilà pour l' instant, n' hésitez pas à me poser des questions car je suis pas du genre bavarde .
Steph, je viens juste de lire ton message, j' espère que tout se passera bien pour toi, en tout cas ça fait peur, c'est la qu' on se rend compte que rien n' est gagné d avance et que notre grossesse est fragile. Courage et prend soin de toi.
Journalisée

Un garcon et une fille prevus pour le 24/12
Que du bonheur !!!!
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 23 Juin 2014 à 14:08:08 »

Les loulous du 56..
Bienvenue et félicitations. .
Oui rien N est gagné mais on s en rend compte quand sa dérape. .
Toi tout va bien? Tu a levé le pied?
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 23 Juin 2014 à 14:20:43 »

Steph,

Tu as raison de rester couchée. Je crois que tu as des enfants, alors il faut te faire aider.
Tu as continué à vivre jusque là, tu as bien fait, tu ne dois pas culpabiliser, mais maintenant, tu ne dois plus rien faire.
Le gygy préfère surement ne pas être trop optimiste mais tu dois mettre toutes les chances de ton côté.
J'espère pour toi que ça v aller.
Jusqu'à 12SA, mon gygy ne voulait pas me suivre (à cause du grand risque de FC) mais j'ai attendu patiemment dans mon lit. Je ne me levais que pour aller aux toilettes, me laver rapidement sinon tout le temps couchée, mon homme m'apportait le repas sur un plateau.
C'est difficile parce qu'on ne sait pas si ça va payer et qu'on ne se sent pas encore "arrondie" par la grossesse mais il faut se ménager !
Ce n'est pas une grossesse ordinaire, il y a des risques du début à la fin (surtout pour les mono) , alors il faut se considérer comme étant plus fragile qu'une femme enceinte de single. Bon courage à toi !

Loulou du 56,
Félicitations et bienvenue dans la grande famille des multiples.
Tu as frappé à la bonne porte, tu trouveras plein d'infos et de copinantes ici. Bonne grossesse !
Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: