24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 15:38:43
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Spasmes  (Lu 2596 fois)
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Mai 2014 à 20:21:09 »

Dernières news : la neuro est pas inquiète du tout, elle pense que ce ne sont pas des spasmes mais plutôt des "coups de nerf" d'un bébé tonique. Je lui ai montré quelques vidéos que j'avais faite, elle a ausculté Anna, nous a demandé où elle en était niveau développement et comme l'EEG est normal, elle m'a dit que pour elle tout était ok. Je suis rassurée... Merci pour votre soutien les filles  Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Mai 2014 à 20:31:47 »

Souriant Souriant Souriant

Super!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #17 le: 06 Mai 2014 à 23:18:28 »

Dernières news : la neuro est pas inquiète du tout, elle pense que ce ne sont pas des spasmes mais plutôt des "coups de nerf" d'un bébé tonique. Je lui ai montré quelques vidéos que j'avais faite, elle a ausculté Anna, nous a demandé où elle en était niveau développement et comme l'EEG est normal, elle m'a dit que pour elle tout était ok. Je suis rassurée... Merci pour votre soutien les filles  Bisou Bisou

ça c'est Cool Cool Cool

Laety, à quel âge tes filles ont eu leur première crise ? ça se manifestait comment ?

et comme je lis ce message là en même temps, je te réponds quand même...

S a fait une première crise à 5 mois, c'est assez space à décrire, car on était en voiture, et elle était accrochée +++ dans son cosy... donc on a juste vu le blanc des yeux, et des mouvements bizarres au niveau des joues (mon image à l'époque: un mouvement de bestiole qui grouille sous la peau avant d'apparaître... oui, je sais, ça fait très film d'horreur à faible budget ), elle est "revenue à elle" toute seule, mais groggy -> pour la pédiatre rencontrée qqs heures plus tard, ça ne pouvait pas être des convulsions car "pas de mouvements généralisés" (sic! puisque je te dis qu'elle était sanglée ma pépette, pét@sse!! )
elle a refait une crise 15 jours plus tard: blanc des yeux apparent, bébé atone, et des petits mouvements du visage (mais comme elle était allongée dans le parc, ça n'a pas eu le même effet sur nous) -> passage aux urgences pédiatriques et hospitalisation du vendredi au mercredi suivant (ou qqch comme ça)
Ab a fait une première crise le jeudi (lendemain de la sortie de la sœur), mais je ne saurais pas te la décrire, j'étais en route pour le kiné... -> retour aux urgences pédiatriques (et accueil par l'équipe qui m'avait vue partir avec S la veille) et hospitalisation pour une petite semaine, mais moins d'examens invasifs (vus qu'ils n'avaient rien expliqué pour sa sœur... Roulement des yeux Roulement des yeux)

pendant leur séjour à l'hosto, S a fait peu de crise (du genre 3 pendant la semaine), elle est toujours revenue à elle spontanément. Ab a fait beaucoup plus de "crises", surtout liés à des épisodes de désaturation, donc lèvres bleues, (jusqu'à une dizaine dans la journée Pleurs), elle aussi revenait à elle spontanément, même si la pét@sse de pédiatre tenait à ce qu'elle ait des injections de v@lium par voie rectale à chaque crise (ma pépette ne sait jamais laissée faire: l'injection ressortait aussi sec avec un cadeau n'empêche, je suis persuadée qu'elle a du en absorber "un peu" quand même )

pour ma nièce, les crises ont aussi commencé vers 5 mois, mais je n'ai jamais réussi à avoir beaucoup de détails sur le comment... a priori aussi un phénomène d'yeux révulsés, mais quoi de plus? Huh?

-----------------------------------

mais bon, vu les réponses de la neuro péd que tu as vu aujourd'hui, je pense que tu n'avais plus forcément envie d'avoir ma réponse à ta question Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Mai 2014 à 09:24:34 »

merci laety pour ta réponse et encore merci pour l'écoute et le soutien  Bisou
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Mai 2014 à 09:31:02 »

J'ai dans l'idée que tu as du bien dormir cette nuit  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Mai 2014 à 10:15:53 »

c'est clair… j'ai roupillé comme un bébé  et je me sens plus légère aujourd'hui !!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #21 le: 07 Mai 2014 à 15:33:14 »

Je veux bien te croire quand le neuro péd parisien nous avait bien rassurés, j'avais juste envie de l'embrasser en sortant du cabinet... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Mai 2014 à 15:56:05 »

Idem quand le neuro ped nous avait dit que l'hémiplegie de N. etait resorbée, qu'on arretait tout le suivi (neuro + kiné) Sourire

J'ai cru que je payais le champagne a toute la salle d'attente  Clin d'oeil
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Mai 2014 à 20:30:40 »

Pareil, j'aurais bien payer ma tournée de bécots
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: