03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:27:07
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 87019 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 25 Novembre 2014 à 22:09:32 »

Coucou!
Passage rapide pour vous dire que je vais mieux.  Par contre mon homme a attrapé lui aussi la gastro et les bébés sont malades donc on recommence les aérosols mat et soir.... c'est l'angoisse surtout le matin je ne sais pas comment je vais y arriver.... Là j'ai même pas le temps de faire des purées. Je crois que je vais devoir acheter tout prêt....
Pas le temps ni le courage de vous répondre mais à toutes des bises  Bisou  Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 26 Novembre 2014 à 09:55:55 »

Courage kats,,,, et c pas grave si les petits mangent du tt pret pour quelques jours....
En tt cas esperons que tes enfants echappent a la gastro

8 mois aujourdhui pour mes twins c est passer a une allure j'en reviens tjrs pas
Les nuits sont dures, le rythme est soutenue mais quel beau cadeau de la vie!!

Je repasse plus tard bissss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 26 Novembre 2014 à 14:30:08 »

8 mois ici aussi aujourd'hui. Le temps file à une vitesse.... Pour leur moisiversaire, ils nous ont fait un beau cadeau (je sais normalement c'est dans l'autre sens mais on ne va pas leur dire tout de suite 😉), une nuit plus que correcte avec réveil à 5h15. J'avais l'impression d'avoir dormi 12h. Du coup, comme je ne travaille pas aujourd'hui, je suis partie commencer les cadeaux de noel à Toulouse. Ca m'a mise à plat mais au moins, ça a avancé.
Ce matin, je les ai déposé en kangoo, un vrai bonheur.
Mahy, bon courage sans lave vaisselle. Tu vas vraiment apprécier son retour. Lol je pense souvent aux mamans de jumeaux d'il y a 40 ans ou plus. Qu'est ce qu'elles devaient galérer...
Kats, contente que tu ailles mieux et heureusement pour "jouer" à l'infirmière. Quant au "tout prêt", profites-en pour leur faire goûter peut-être à des saveurs que tu ne cuisines pas habituellement... Ici, j'ai dû avoir aussi recours à des compotes toutes faites une fois et finalement, maintenant j'en achète de temps en temps, du style pomme myrtille, pomme fraise. Comme ça, je fais 50% compote maison (aujourd'hui pomme cardamome) et 50% compote bio 100% fruits. Ca leur a permis de goûter la fraise et la myrtille et ils adorent.
Tiens à propose de compote, certaines ont elles deja essayé la cuillère baby clip (si je ne me trompe pas), que l'on clipse sur les gourdes de compote pour les bébés qui ne peuvent pas aspirer la gourde? Le concept a l'air pas mal. Et les gourdes réutilisables que l'on remplit soi-même de compote?
Au fait j'ai essayé de vous poster une video des garçons mais sans doute trop lourde pour FB, elle n'et pas passée. Je prendrai une photo des 8 mois du coup pour vous envoyer.
Journalisée
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 26 Novembre 2014 à 21:21:40 »

Coucou!
Dur en ce moment de dégager du temps pour venir papoter, surtout que je surfe beaucoup sur internet pour faire des repérage pour Noel (tenues de Noel*4 et pyjamas...et j'arrive pas à me décider... )
Rasberry: c'est fefe qui va être privée de lave vaisselle  Moi la semaine prochaine je vais avoir droit a 2 jours de réparation de mon chauffage... J'espère qu'il ne va pas trop faire froid... Clin d'oeil
Joyeux moisversaire à vos loulous fefe et rasberry...
Super pour la nuit rasberry! j'en rêve  Cool
Entre 23h30 et 6h...j'ai donné 4 bibis de 150ml  pffff (2 chacunes)
Moi aussi je fais beaucoup de maison pour les compotes mais ça m'arrive souvent d'acheter tout fait...
idem....fraise ou framboise, et souvent coing ou pruneaux...
Par contre les purées ça m'arrive de moins en moins... Et quand je vais reprendre travail, la nounou fera elle les repas  Clin d'oeil Cool
Fefe: ça ne va pas mieux les nuits? J'ai pas rebondi la dernière fois c'est super si Elodie prend seule le bibi, moi elles ont pas l'air d'avoir envie les chipies Clin d'oeil
Kats zut pour tes loulous! bronchiolite?
Lisa: ça avance tes recherches?
Kesi: comment ça va?
C'est vrai que quand le post est un peu mort ça donne moins envie de poster mais ça fait tellement du bien de partager la vie de nos loulous qui faut toutes s'accrocher...meme si c'est pas toujours facile de dégager du temps et surtout de tout retenir    Clin d'oeil...Je regrette d'ailleurs de vous avoir rejoint il y a seulement quelques mois, j'aurais bien partager avec vous ma grossesse et les 1ers jours de mes puces!

Sur ce je file à la douche puis je vais voir une petite série avec mon mari  Clin d'oeil
Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 27 Novembre 2014 à 12:41:20 »

Coucou de retour du oediatre pour la visite des 8 mois, tt va bien...
On va introduire plein de nouveaux aliments...et les repas le soir pfff j ai pas envie c quand meme plus rapide un bibi mais bon la pediatre me dit qu ils tiendront mieux car reveil tjrs a 5h du mat...elle est pas trop pour les céréales dans le bibi mais elle m a pas dit pourquoi...
Elodie n a pas grandi mais bon elle avait pas l air inquiete...

Elle m a dit de faire un baby vision en janvier

Voila j oublie plein de choses....

Mahy les nuits ca va mieux a part les bibis un peu trop tot a mon gout mais j arrive pas a faire une semaine sans qq reveils sucette ou autres
Bon par rapport a toi j ai pas a me plaindre...

Bisss a plus
Ah oui une derniere question j ai le  baby cook et pour des jumeaux je trouve que c vraiment trop juste niveau quantite je suis obligee de faire la soupe puis la compote mais a chaque fois j en ai que pour un jour
Kats avait parler du soup and co, tu en es contente moi je trouve que c quand meme cher surtout que chez nous on est pas trop soupe alors je sais oas si ca avut le coup
Je pourrais faire cuire mes legumes dans une casserole ou au micro et mixer avec mon simple mixer plongeant mais j ai peur que la texture ne soit pas aussi bien qu avec le baby cook...

Et Vous comment faites vous? Qu en pensez vous?
Journalisée

Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 27 Novembre 2014 à 13:53:35 »

Fefe, tu continues les visites tous les mois chez le pediatre? Depuis les 6 mois, elle m'a dit qu'en théorie la prochaine était à 9 mois mais que l'on pouvait les ramener à 7 1/z mois, ce que l'on a fait. Comme toi, baby vision à 9 mois mais j'ai oublié de demander où prendre RDV
Idem aussi pour les repas du soir avec mêmes arguments. Résultat (dsl si j'ai déjà raconté) 3 tentatives de repas du soir 3j d'affilée. Camille n'en a jamais voulu. Il ne veut que du pain ou le lait. Hadrien s'est jeté dessus (comme d'hab dès qu'il s'agit de manger) mais ensuite réveil toutes les 2h, un cuchemar. Bonjour, les nuits plus longues... Plus longtemps debout oui!!!
En revanche, je mets juste 1CS de céréales dans le bib de complément du soir (100 ml de lait mat') et là, ça passe bien et ils tiennent pour le moment jusqu'à 5h15 environ au lieu de 3h30. J'avoue que je n'ai pas demandé l'avis de la pédiatre du coup. On verra cette nuit si ça "marche" encore. Mon mari est reparti à Paris donc seule pour la nuit...avec une bonne migraine depuis hier. Je croise les doigts.
Sinon, ils toussent tjrs depuis lundi (Camille toux sèche et Hadrien plutôt grasse) mais sans fièvre. Vous iriez quand même chez le pédiatre vous? Ma nounou pense que ce serait bien. Comme je n'ai pas réussi à joindre la pédiatre ce matin, j'ai pris RDV chez la médecin homéo de la nounou pour demain. Si ça va mieux, j'annulerai.
Pour les compotes, purées, ici on a craqué pour le thermomix mais c'est super cher. On a le TM31 mais ils viennent de sortit un nouveau modèle bcp bcp mieux (notamment avec induction) encore un peu plus cher. Malgré tout, je ne regrette pas. Pas un jour sans m'en servir pour nous comme pour les bébés.
Allez, je retourne bosser. Bon après m' Sourire Clin d'oeil
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 27 Novembre 2014 à 17:41:20 »

Un petit passage rapide aussi

Je viens de discuter avec une amie toute l'après midi; mon dieu que ça fait du bien!!

Les filles qui sont allées chez le pédiatre, qu'appelez vous repas du soir? Soupe avec féculents?

Quand je vois les nuits pourries que vous avez, j'ai un peu honte de devoir réveiller les garçons tous les matins...
Ils se couchent dernier délai à 20h, et je les réveille au maximum à 9h30. Ils ne dorment plus le matin, et font une petite sieste l'après midi: aujourd'hui, ils ont dormi 1h20...hier 45 min...
Ce sont de bons gros dormeurs, qui ne demandent pas leur reste le soir!!

Baptiste boude de plus en plus son bib...Il ne veut que purées, compotes et yaourts.
Arthur mange tout, du moment qu'il mange ça lui va  .

Le temps de changer Arthur tout à l'heure (à 2m de Baptiste), Baptiste dans son trotteur s'était collé au parc, s'y tenait par une main, et de l'autre prenait appui sur son trotteur pour dégage ses jambes, et je l'ai retrouvé à genoux sur le trotteur! Huh?

Fefe: je ne connais pas ton appreil; ici je fais avec le babycook, en plusieurs fois. Si bien, je fais une fournée par sorte de petits pots.
Ce matin, j'ai fait pommes de terre, tomates, fromage, poulet et veau, endives, riz, mascarpone.
Au goûter pommes bananes, et une fournée de pommes raisin pour demain.

Pour nous, une blanquette de veau mijote!
Qu'est ce que je peux me prendre la tête pour varier les repas! mais mon mari est bien difficile; il n'aime quasiment pas les légumes, veut de la viande à chaque repas, et adore le fromage!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 27 Novembre 2014 à 19:21:23 »

Coucou les filles!
Passage ultra rapide pour répondre en vrac:
- le soup and co, on va me l'offrir pour Noël donc toujours pas testé!
- pour les purées, je fais cuire les légumes à la cocotte minute (super rapide) ou au cuit vapeur (en inox offert à Noêl l'an dernier, je l'adore!) et je mixe avec mon vieux mixeur: texture impeccable s'il y a assez de purée, aussi lisse qu'avec le babycook. Je fais aussi avec le mixeur à soupe et ça marche plutôt bien si la purée est assez liquide et que les légumes sont bien cuits
- des repas le soir  il ne me tarde pas, j'ai déjà du mal à faire les repas de midi....
- Kesi, tu varies les repas alors que moi, j'ai 2 sortes de purées dans le congel et j'alterne une fois de chaque... pendant au moins une semaine, ils mangent plus ou moins la même chose 
- Bon, nous ne sommes pas surhumain donc on fait comme on peut....
- bébévision, merci les filles, j'avais oublié, faut que je prenne rendez-vous!
Allez des gros bisous à toutes
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 27 Novembre 2014 à 22:22:47 »

Rasberry Oui il paraît que le thermomix est vraiment genial mais vraiment vraiment tres cher
Kats merci pour tes precisions sur les mixeurs

Il me semblait que la visite c etait tous les mois jusqu au un an
J essaie d y aller toujours a la fin du mois mais du coup avec les fetes de fin d annee je vais essayer de prendre rdv pour la semaine de la rentree c a dire debut janvier
Mais bon je ne suis pas sûre de ne pas y aller acant pour un rhume ou autre, on verra bien, esperons que je me trompe...

Kesi demande au papa noel un casque....

Bisss
Journalisée

mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 28 Novembre 2014 à 15:11:32 »

salut les filles
Hier j'ai du écrire le début d'un message au moins 4 fois et impossible de prendre le temps de le finir!
Il y a que le soir ou c'est possible mais mon mari m'attend pour regarder nos séries en amoureux (sauf quand il y a match bien sur! Cool)
Je me suis retordue la cheville ce matin et je souffre +++  Triste ...manquait plus que ça 

Rasberry: je ne connaissais pas la cuillère baby clip.. du coup je suis allée voir et j'aime bien le concept.
Pour les gourdes remplissables, j'ai lu les commentaires des parents sur amazo* et ça a l'air pas mal..je pense que j'investirais.. Par contre j'ai acheté il y a des filets alimentaires et mes princesses n'y ont pas du tout adhéré...Julie un peu plus qu'Olivia mais Olivia le jette par terre sans le mettre à la bouche...(5€ jeté a la poubelle!! )
Pour les soupes moi aussi j'ai la chance d'avoir le thermomi* depuis Noel dernier!! et j'adore!!!!!!
On mangeait jamais de soupe et depuis que je l'ai c'est quasi tout les soirs...
Du coup j'ai quand même ressorti le babycoo* pour les compotes car le thermomi* est souvent occupé Souriant

Fefe: j y vais aussi tous les mois chez le pédaitre mais si c'est vrai qu'a partir de 6 mois le suivi se fait tous les 3 mois..6, 9 et 12...
Mais avec mes poids plume qui ont toujours un soucis ma pédiatre préfère les voir tous les mois..
Du coup moi aussi rdv à la rentrée, le 06/01. (on va essayé d'aller au ski 3/4 jours avant Noel)

Kesi: tu me prêtes tes marmottes? on échange juste une nuit  ;)Nos nuits sont horribles, 4/5 réveils entre minuit et 6h...et il y en a avant mais on est réveillé donc ça gène moins.. Le pire c'est qu'on sait que ces chipies prennent l'habitude des 2/3 bibis la nuit et qu'on va avoir du mal a s'en défaire mais qu'elle est la solution? j'accours pas au 1er pleurs mais je pense qu'elles hurleraient un moment si je laisse comme ça... Huh? les grandes risqueraient de se réveiller... 1ere résolution: essayer de les "engraisser" plus la journée...  Huh?
Qu'en pensez vous? Huh?
Sinon fefe, elles sont a la soupe le soir depuis 1.5 mois mais ça ne change pas grand chose mais ça leur permet de prendre quelque chose en plus de 90ml de bibi car à cause de leur reflux elles ont du mal a prendre beaucoup de liquide le soir.. (elles aiment pas trop le bibi avec les céréales dedans)

Allez je file
a+
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 28 Novembre 2014 à 20:58:51 »

Aie, aie, aie Mahy, je compatis pour les 2/3 bib. la nuit. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps c'était pareil avec les tétées et depuis 1 sem., depuis qu'ils sont enrhumés ça va mieux. Pourvu que ça dure après le rhume. Suis allée voir l'homéopathe ce soir, super. Bon, il y avait 3/4 h de retard donc un peu compliqué de les tenir calmes dans la poussette. Mais sinon, ordo d'homeo pour chacun. Hadrien a unebonne rhinite et début trachéite liée à la poussée dentaire. A priori l'arrivée de la 3ème incisive est imminente. Du coup, pour les prochaines, je saurai quoi donner pour les soulager. Elle m'a bien tout expliqué.
Allez, mon mari vient de rentrer de Paris, je vous abandonne..
Bon we
Journalisée
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 28 Novembre 2014 à 21:50:09 »

re...
Mon mari est devant le match (oui je suis pas une fan de foot..je ne sais jamais quand il joue... pourtant je suis une "vraie" marseillaise Clin d'oeil)
Fefe, j'ai oublié de te répondre... pour la barrière de sécurité devant les escaliers, si les miss sont plus kamikazes que leurs sœurs faudra investir dans les barrières a plusieurs volets (utilisée normalement pour les cheminées)..
Mais honnêtement j'espère que ça passera comme pour mes 2 premières...)
Rasberry super pour la visite chez l'homéo..
C'est sur c'est pas facile la salle d'attente seule...
Courage à tes loulous pour les dents!
Allez je file déjà au lit, trop KO, toujours mal a la cheville ...
Bonne soirée et bon début de we!
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 29 Novembre 2014 à 20:05:53 »

Un petit coucou rapide en ce samedi soir, je suis en mode célibataire, mon mari est parti bosser.

J'ai l'impression de sentir le poisson, j'ai passé la fin d'aprem à faire cuire de la julienne, à enlever des arêtes...
J'ai fait quelques petits pots:
Poisson, carottes, blé, mascarpone , persil
Poisson, riz, épinards
Pommes oranges
Poires vanille

Hier j'ai mixé et congelé toute la viande pour le mois, que je suis allée chercher à la boucherie.

J'ai enfin trouvé mon menu de Noël.
J'ai mesuré Arthur au fait: 74 cm, pas étonnant donc que le 12 mois lui aille si bien.

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 30 Novembre 2014 à 19:57:08 »

Mince j avais ecrit un message hier mais j ai fait une mauvaise manip...
Tant pis...

Ici tt va bien a part un sacre érythème fessier pour Alexandre...
Bon c sur qu avec 4 cacas par jour!

Mahy ca va ta cheville?
Jai pas compris ce que tu as voulu dire quand tu as ecris quectes filles ont pas aime le filet alimentaire?

Kats ca va mieux chez toi?

Bis a ttes
Journalisée

mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 30 Novembre 2014 à 21:12:15 »

Coucou,
J'espère que vous avez toutes passé un bon we..
Ma cheville va mieux merci fefe, le "coup" est passé mais faut vraiment que j'arrive a me ménager pour arriver a "guérir" (rupture partielle des ligaments donc ça va être un peu long surement...) du coup je porte tout le temps l'attelle... et heureusement j'arrive quand meme a me déplacer et conduire mais si le soir j'ai un peu plus mal..

Je parlais de ça pour les filets alimentaires
http://www.amazon.fr/Munchkin-Anneau-dAlimentation-Mod%C3%A8le-al%C3%A9atoire/dp/B004QQ5HMU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1417376824&sr=8-2&keywords=filet+alimentaire

Super Kesi pour tes petits pots, ils vont se régaler tes loulous, tu fais toujours très lisse ou tu mixes plus grossièrement?
Auj j'ai fait avec deux copines (les 2 marraines des jumelles) un cours de pate à sucre! c'était top!
je suis prête pour l'anniv des 1 an des jumelles 

Zut pour l érythème d'Alexandre...tu a mis bepanthen*?
Olivia a refait la semaine dernière mycose fessier et pour la pédiatre c'est un signe de déséquilibre de la flore intestinale qui confirme bien qu'elle est fragile de ce coté la 

Allez je file manger

a++
Journalisée

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: