13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:43:31
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 88249 fois)
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 29 Septembre 2014 à 06:57:07 »

Oui Pleurs
Réveil des 2 qui hurlaient a 1h30, j'ai mis 1h a en rendormir une...
Et la elles gazouillent toutes les 2! (Plus un réveil susu a 4h)
Mais bon je prends l'habitude de dormir peu Tire la langue

Bonne journée a toutes!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 29 Septembre 2014 à 08:06:04 »

Coucou les filles!
Weekend chaotique ici. A 16h samedi, alors que Jules prenait son bain (j'étais avec les bébés dans la chambre à côté) quand Jules a eu la grande idée de s'enfoncer un jouet dans le nez.... quand il me l'a dit c'était trop tard, on ne voyait plus l'objet.  Il parlait du nez et avait une petite bosse mais rien de plus. Je l'ai fait se moucher mais rien et il avait l'air d'avoir mal quand même.  Je téléphone au médecin de garde et je tombe sur la régulatrice qui me dit d'aller directement aux urgences. Je lui demande si je peux faire goûter les bébés avant (qui ont très faim et hurlent tous les 2) elle me dit de partir  immédiatement car le danger est que l'objet passe dans les poumons. Je prépare donc 2 bibs à l'arrache et jette un gilet pour Jules dans un sac et on part en catastrophe. Il y a plusieurs hôpitaux à 20 min de chez moi mais je vais machinalement au plus gros, là où j'ai accouché.  Mon conjoint travaille (sur un toit) et impossible de le joindre.  J'arrive aux urgences avec toute la clique  et là je vois qu'il y a un monde fou. J'arrive à joindre ma mère qui arrive enfin et s'occupe des bébés qui étonnement ont patienté finalement 1h sans trop de pleurs.  On nous dit de nous asseoir dans une pièce avec des tas de gens sur des lits, en fauteuil..... et on me dit que Jules doit rester assis sans bouger la tête avec interdiction de manger et de boire au cas où il faudrait l'endormir..... nous avons attendu 4 HEURES! !!!! Jules n'en pouvait plus et moi non plus. Il a éternué des dizaines de fois. Quand le docteur l'a enfin examiné,  il voyait bien le jouet (alors que l'infirmière ne le voyait pas 1 heure avant) . Il a essayé de le lui enlever avec une longue pince puis il a demandé à Jules de se moucher et là l'objet est sorti tout seul!!!!!!! Bon le principal est que Jules allait bien mais j'étais dégoûtée d'avoir autant attendu et stressé.
Durant la nuit les bébés ont beaucoup toussé nous avons mal dormi.  Hier je me suis levée de force vers 7h..... en pleurant... impossible de m'arrêter.  Je n'en pouvais plus, j'ai craqué complet. J'ai vidé monsqc à mon conjoint.... je lui ai dit des trucspas possible.... mais je le pensais sur le monde, du genre: je ne voulais pas 3 enfants, je ne les supporte plus, je ne veux plus les voir,  je veux juste être tranquille, je n'en peux plus, je ne veux plus rester à la maison...... gros craquage quoi. J'ai bien cru que ça ne me passerai jamais. J'ai fini par arrêter de pleurer et nous sommes quand même partis chez ma belle mère et ça allait mieux.  Aujourd'hui ça va mais je sens qu'à tout moment,  je peux craquer à nouveau.  C'est dur dur en ce moment. Je m'en veux quand même car les bébés et mon grand sont quand même cool, mon conjoint fait ce qu'il peut pour m'aider,  nos mamans sont très présentes et nous aide beaucoup mais là j'en ai marre. J'ai l'impression d'être juste une mère, cuisinière et femme de ménage,  bonne à rien d'autre.... je suis plutôt "féministe" et j'ai beaucoup de mal car je me sens coincée dans ce rôle qui ne colle pas du tout à l'image que je me fais d'une femme et même d'une maman. Bon, j'exagère sans doute et c'est beau d'être maman mais là je le vis très mal!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 29 Septembre 2014 à 08:08:22 »

Sinon, les bébés ont beaucoup toussé cette nuit.  J'ai le rendez vous des 6 mois demain et je me demande si je ne vais pas aller voir le docteur aujourd'hui.  J'hésite car ils n'ont pas de fièvre et vont bien en journée mais la nuit ils sont très pris et leur toux n'est vraiment pas belle.....
Journalisée

Grossesse bi bi.
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 29 Septembre 2014 à 09:26:42 »

Kats ; c'est normal d'avoir ce style de craquage de temps en temps...
Il y a 2semaines, mon mari travaillait exceptionnellement et pendant la purée des bébés, elles en mettaient de partout et hurlaient....j'ai craqué aussi: j'ai pleuré pendant 10 min à gros sanglots... comme une gosse de 3ans.....impossible de m'arrêter!
Bref avec la fatigue et l'énergie que ça prend normal d'avoir des baisses de moral et plus envie de "ça".
Tu as eu peur ce we pour ton grand et de devoir gérer les3 dans une situation d'urgence ça a du vider toute ton énergie! en tout cas, ouf pour ton grand que ca soit vite passé! je pense qu'il ne refera plus l'expérience! Cool
Dis toi qu'il te reste vraiment peut de temps avec eux, a peu prés 5 semaines...donc profites en a fond!
et aujourd'hui pour te remettre de tes émotions essai de te reposer le plus possible tant pis pour la cuisine et le ménage! 
Pour la toux surveille ce matin et si ca ne passe pas tu peux passer un petit coup de fil à ta pédiatre ...
Il tousse gras...tente l'homéopathie ?... +mouchage de nez intensif avant chaque sieste...
La semaine dernière vu qu'elles étaient malades, j'ai passé mes journées à leur faire le nez (tète sur le coté, j'envoie une pipette de serum dans la narine supérieure puis je la bouche avec le doigt, pour que ça "passe" dans l'autre narine, je mets bébé sur le ventre, je répète l'opération sur l'autre narine...et si toujours encombré.. mouche bébé!)
Tiens nous au courant
allez moment de pause fini faut que j'attaque rangement et cuisine 

Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 29 Septembre 2014 à 10:13:31 »

Les filles, petite question... Certaines ont déjà du l'évoquer.. Quand vous retrouvez vos bébés sur le ventre pendant leur sieste ou nuit, vous les remettez sur le dos ou vous les laissez comme ça ?
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 29 Septembre 2014 à 11:02:03 »

Coucou

suis sur le tel. Pas très pratique je repasserai mais je réponds rapidement. 

Kats: quelle frayeur!  Mais tu as géré comme un chef avec sang froid et tu as eu le contre coup ensuite.  Normal d avoir craqué. 

Mahy : les miens se mettent sur le ventre pendant la sieste mais je surveille.  De toute façon ils mettent bien leur tête sur le côté donc pas de souci. 
Pour le panais je le fais seul de consistance plutôt épaisse avec du veau ou du poulet et du persil ou de la ciboulette
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 29 Septembre 2014 à 11:25:03 »

Mahy, Kesi, merci pour votre soutien  Clin d'oeil
Mes garçons dorment souvent sur le ventre pendant la sieste. La pédiatre m'avait dit qu'il n'y avait aucun souci du moment qu'ils savent se mettre sur le ventre, ils arrivent aussi à dégager leur tête en cas de besoin. Aucun risque après 3 mois.
Pour la toux, ils toussent pas mal mais n'ont pas de fièvre, mangent bien sont souriants.... donc pour l'instant, je n'ai pas appelé le docteur. Elles sont surbookées et ça m'embête beaucoup de prendre rendez-vous aujourd'hui alors que j'ai un rendez-vous à nouveau demain. Donc je vais attendre en continuant les mouchages de nez intensifs et les nébulisations au sérum phy (qui prennent des heures et ne me paraissent absolument pas efficaces mais bon....)
Mahy, moi aussi j'espère que tes filles vont restées cools et vont mieux faire leur nuit car c'est dur je trouve d'être réveillée plusieurs fois par nuit.
Merci pour vos retours sur les sièges auto. Je pense faire comme Laeti: acheter 2 sièges 0/18 kg petits prix soit en grande surface soit sur le bon coin.
Je commence à en avoir marre des démarches administratives! Ca fait 2 matinées entières que je passe à constituer mon dossier pour les tickets cesu (ça vaut vraiment le coup ceci dit) et il me faut absolument une fiche de paie de moins de 3 mois. J'essaie désespérément de joindre le responsable au rectorat depuis 9h ce matin.... ras le bol!!!!
Ah ça y est, j'ai eu le rectorat, conclusion, il est impossible d'éditer les bulletins de salaire de juillet et août pour l'instant... conclusion, je n'ai qu'à attendre... pfffff
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 29 Septembre 2014 à 11:25:54 »

Excusez-moi, je raconte ma vie... mais j'ai l'impression d'être un peu moins isolée quand je participe au forum!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 29 Septembre 2014 à 11:28:00 »

Ca me fait le même effet kats... Sourire
Ca me permet de ne pas être totalement déconnectée du monde et d avoir du soutien
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 29 Septembre 2014 à 11:38:28 »

Oups, je viens de  relire mon roman et je vois des tas de fautes, excusez-moi! j'espère que ça n'est pas trop décousu!  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 29 Septembre 2014 à 13:56:28 »

Kats, quand je relis ce qu'il t'est arrivé, je le dis qu'en cas de souci je suis vraiment toute seule et isolée...pas de famille à moins d'une heure trente...
Et mon homme n'est quasi pas joignable au boulot.

Ça va mieux sinon?
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 29 Septembre 2014 à 14:07:43 »

Oui, ça va, je n'ai plus envie de pleurer aujourd'hui mais je ressens une certaine lassitude. Je ne sais pas si c'est juste la fatigue mais je n'ai envie de rien, je me sens un peu "vide"ou vidée plutôt.
Je crois que je vais essayer de dormir un peu pendant la sieste des bébés et avant l'arrivée de l'aide ménagère.  Je dois aller faire ma première séance de rééducation abdominale tout à l'heure chez le kiné.  J'espère que cela m'aidera à perdre le ventre flasque qu'il me reste!  J'ai toujours 2kg en trop et cela depuis le début,  ça m'agace de ne pas arriver à les perdre!  En même temps,  je ne fais pas particulièrement d'efforts donc je ne peux pas trop me plaindre!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 29 Septembre 2014 à 14:11:19 »

Ah oui le ventre  Roulement des yeux
Je rentre dans mes anciennes fringues mais c'est vraiment disgracieux, je n'aime pas trop ça...
Mais pareil pas d'effort, sauf monter et descendre cinquante fois par jour les escaliers...

Se sentir vidée, je sais ce que ça fait..
J'ai l'impression de ne servir à rien, de ne pas avoir d'utilité , de ne servir qu'à faire le ménage, la cuisine, changer les couches....
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 29 Septembre 2014 à 14:59:42 »

C'est pour ça qu'il me tarde de reprendre le travail.  En même temps, je ne suis pas sûre de tenir le choc physiquement! Mais ce sdra sans doute bien mieux moralement!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 29 Septembre 2014 à 15:10:43 »

Tu sais ce que je suis en train de faire?  Roulement des yeux
Regarder des blogs de classe, noter des projets interdisciplinaires qui me plaisent, faire des paniers sur amazon avec de la littérature de jeunesse....
Je ne veux surtout pas être déconnectée de l'école pendant mon congé parental  et compte bien en profiter pour préparer des choses, même si je n'ai pas encore de niveau attitré
Journalisée

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: