13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:18:47
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 88190 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 25 Septembre 2014 à 22:47:25 »

Aie aie aie, je viens de regarder et c'est plutôt dangereux de les mettre si tôt face à la route.... pfff, c'est juste pour faire des trajets maison - crèche soit 2km mais en cas de choc frontal, ça peut être dangereux.... je ne sais pas comment faire. Peut être trouver des coques plus grandes sur le bon coin?
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 25 Septembre 2014 à 23:09:48 »

Kats: je te repondrai demain concernant les sieges auto.

fefe des bisous à tes loulous pour qu ils se rétablissent vite vite

lisa. Ici pas de souci particulier ils aiment tout mais adorent vraiment qq trucs comme potiron patate douce panais brocolis . Banane pour baptiste. 

Kats. Laitage le midi un jour sur deux à la place du bib..seul truc que j achète tout fait..mais je ne sais pas comment le faire moi même. ..
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 26 Septembre 2014 à 10:02:48 »

bonjour  Sourire

Oui, ça va mieux merci...Mon mari est rentré du travail hier midi, il a dormi un peu, et a géré les petits ensuite le temps que je me douche, et rien que ça, c'est agréable. Ensuite, nous sommes allés nous promener à la mer avec la poussette; beau temps et soleil, on a profité des derniers jours.
J'ai honte après coup de saturer aussi vite, pour rien limite; ce sont des bébés je dois m'adapter à eux; il faut que je prenne plus sur moi. 

Kats: pour les sièges auto, effectivement le face à la route est dangereux et non recommandé. Nous avons les sièges 0/18 kg first class plus, de Britax; les loustics sont bien installés , ca a l'air confortable.

Fefe: comment vont les enfants?

Ce midi: purée façon blanquette de veau (veau, carottes, poireaux, , persil)
Au goûter ce sera pommes fruits rouges (j'ai mis des fraises et des myrtilles).

Mais pour l'instant, petite sieste des loulous; la maison vient d'être lavée, le repas de ce midi est prêt (j'ai préparé des coquilles st jacques, et une fondue de poireaux, il me restera à faire cuire du riz), je vais pouvoir photoshoper* !!!

Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 26 Septembre 2014 à 14:02:35 »

Coucou!
Surtout, ne culpabilise pas Kesi. Tu en fait bien assez et c'est tout à fait NORMAL d'en avoir marre parfois et de saturer.  Je pars du principe qu'il faut que je sois heureuse et détendue pour que mes enfants se sentent bien aussi.  Mon bien être passe parvdes moments sans eux ou je fais des choses pour moi. Je pense qu indirectement ça leur fait du bien aussi. Mon  grand à l'habitude et je lui explique que j'ai besoin de voir mes copines par exemple.  Il ne fait aucune comédie. Je crois vraiment que ne penser qu'au bien être de ses enfants et pas au sien est risqué. Ne t'oublie pas Kesi.  Tu n'es pas qu'une maman et tu remplis déjà très bien ton rôle.  Lorsque tu sens que tu satures, même pour pas grand chose c'est que tu as besoin de prendre l'air!  L'important n'est pas toujours le temps passé avec les enfants mais c'est plutôt l'intensité de la relation et la " qualité".
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 26 Septembre 2014 à 18:22:29 »

Oulalalala, tu en faiS bien assez pardon!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 26 Septembre 2014 à 19:40:20 »

Merci Kats  Bisou

Je viens d'en discuter longuement avec mon mari, il me dit que garder du temps pour soi et ne pas tout leur céder ne fait pas de moi une mauvaise mère et ne veut pas dire qu'ils ne m'aimeront pas.
Il pense que je complexe, que je ne veux pas qu'ils manquent de quelque chose que je n'ai apparemment pas eu...
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 26 Septembre 2014 à 19:44:39 »

Écoute ton mari,  pour le coup il a tout à fait raison. Être une bonne mère c'est aller bien avant tout! 
Tu es une très bonne mère,  aucun doute à ça.  Tu n'es pas parfaite,  ça c'est sûr aussi, parfois tu as besoin de te ressourcer et de souffler, c'est bien normal!
Moi je dirais même que garder du temps pour soi,  c'est vital!!!!  Sourire
Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1057 le: 26 Septembre 2014 à 21:40:32 »

Kesi, je plussoie Kats, et ton Zhom Clin d'oeil

Fefe, la fièvre est retombée? Huh?

Kats, pour les sièges auto, la réglementation, actuellement, c'est dos à la route jusqu'à 9 kilos (il est prévu que, dans qqs mois, ce soit jusqu'à 1,05 m ).
En ayant une plus grande et deux voitures à équiper, on avait acheté des sièges groupe 0+/1 en grande surface (et mètre à la main pour être sûrs que ça tienne dans les voitures): modèles achetés 35 ou 40€, dont le confort était peut être un peu moindre, que des grandes marques vendues en magasin de puériculture, mais elles n'ont pas eu l'air de s'en plaindre Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 26 Septembre 2014 à 22:49:34 »

Merci pour le tuyau Laeti, on va voir ce qu'on peut trouver!  Je regarde aussi sur le bon coin.
Journalisée

Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 26 Septembre 2014 à 23:05:53 »

Cc

Les bbs vont mieux merci...plus de température juste l appetit qui n est pas encore revenu...
Alex a ete encore un peu grognon aujourd hui...elodie va bien! !,
Aujourd'hui  ils ont  eu 6 mois! Comme les enfants de takouly je crois, 
pfff ca passe vite et d'un cote j ai l impression d avoir oublie ma  vie sans eux...

Bis a ttes a plus
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 26 Septembre 2014 à 23:07:47 »

Et oui, moi c'est dimanche qu'ils auront 6 mois! Ca passe vite!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 27 Septembre 2014 à 18:10:58 »

petit coucou du week end

En train de trier les 1569 photos prises depuis la naissance, et les 47 vidéos .... y a du boulot!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 28 Septembre 2014 à 22:11:35 »

Kesi j'espère que le tri s'est bien passé Clin d'oeil Bisou

Bon demi-niversaire à vos trésors Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 28 Septembre 2014 à 23:43:10 »

Coucou les filles!
Désolée, je ne suis pas venue depuis le début de semaine, trop speed en journée et trop fatiguée le soir...

Kats ça va venir le rythme, quand tu auras repris! Quand c'est pour de "vrai" on se surpasse...
Pour les sièges auto je ne peux pas aider désolée moi se sont de petits gabarits donc elles vont atteindre (si elles font comme leurs sœurs) les 9kg dans tréés longtemps!

Kesi ça va mieux? Essai de lever le pied de temps en temps... Tu te mets des objectifs un peu haut et avec le temps, la fatigue etc tu peux ne pas arriver a les tenir!c normal!
Je ne critique pas... Je fais pareil que toi, pour les grandes je me suis rendue compte que tout ne pouvait pas être aussi "parfait" que ce que j'avais en tête...1) l'enfant s'en "fou" que ça soit parfait et de 2) ça sert a rien d'y laisser sa santé.... Je sais pas si je suis trop claire...
Moi aussi je fais tout maison mais des fois je suis en retard ou pas envie alors c pot du commerce, j'en ai tjs au cas ou.... D'ailleurs tu devrais peut être leur faire essayer de temps en temps pour qu'ils soient habitués a tout...
Au fait j'ai pensé a toi, j 'ai acheté du panais tu le fais avec quoi déjà!?(toujours pas acheté le bouquin..)

Lundi mes puces ont eu 6 mois!!
Je n'ai toujours pas fait faire la prise de sang (résultat 1 semaine après), toujours pas faire car je ne me sens pas d'y aller seule et mardi ma maman est disponible donc je vais en profiter....
Cette semaine elles étaient vraiment cool pourvu que ça dure!! Enfin les nuits sont toujours hachées...

Fefe: samedi j ai rencontré l'assistante maternelle dont je t'ai parlé! Elle a vraiment l'air top!
Donc je pense qu on va se décider pour ce mode de garde même si j'aurais préféré la crèche. Je reprends le boulot en janvier a mi-temps....
L'appétit ça va mieux pour tes loulous? Ils avaient quoi? Moi aussi (ça doit être l'air de chez nous ..)quelques jours malades, un peu de fièvre 38 environ et rhume, Olivia a aussi perdu l'appétit quelques jours. Elles ont toujours le nez bouché la nuit mais sinon ça va...
Takouky: comment s est passé ta 1ère semaine!?
Lisa :c'est toi qui reprend demain.. ?Désolée impossible de me rappeler..
Ou Jylls?!

Oh fait demain je reçois les MM*, j ai acheté des contenants pour les mettre(boules transparentes), je vais louer un arbre présentoir, j'attends les robes des minis miss, leurs chaussures... Ça avance pour le baptême (c'est le 25/10)! Il me reste a trouver une petite tenue pas trop chère pour moi... Et éventuellement ..faudrait que mon mari appelle un ami a ses parents qui fait traiteur pour le buffet sucré(mairie a 14h30)!

Bisous a toutes et bonne nuit je vais essayer d aller dormir quelques heures car Julie s'est couchée a 18h donc demain a 5h elle sera sûrement en forme!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 29 Septembre 2014 à 06:52:12 »

Mahy, j'espère que ta nuit n'a pas été trop courte... Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 102