03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 15:13:10
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 87167 fois)
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 31 Juillet 2014 à 09:57:40 »

Salut les filles!

Je vous lis (quelles bavardes) mais ne trouve pas le temps d'écrire... Semaine difficile avec mon homme qui travaille de nuit. Du coup pour qu'il puisse dormir la journée je sors au maximum. J'étais chez mes parents hier. Ils travaillent toujours mais mon frère et ma nièce qui sont en vacances étaient là. Ça change un peu mais c'est quand même fatiguant.
 Réveil presque toutes les 30mn la nuit pour Matteo depuis le début de la semaine à cause des dents. Il en a déjà 2 qui pointent le bout de leur nez et on voit bien comme il souffre le pauvre.
Son frère aussi mais ça ne le réveille pas trop la nuit apparemment.
Du coup peu de sommeil + la route ça crève!

Je pense que c'est aussi à cause de leurs dents que les loulous ont du mal à commencer à faire leurs nuits.... C'est peut-être aussi le même cas pour toi Jylls?
Entre ca et les problèmes de digestion du lait... Ça devrait commencer à aller mieux avec les purées.
La fatigue n'aide pas à rester calme. Je m'énerve plus cette semaine que d'habitude j'ai remarqué...
Du coup aujourd'hui je ne sort pas (enfin, sauf la promenade en poussette). Trop fatiguée pour prendre la voiture. Tant pis s'ils font du bruit, le papa dormira mieux ce weekend-end....

J'ai vu vos photos sur FB et vous loulous sont magnifiques! Que des bouilles à croquer. J'essaierai de trouver le temps d'en mettre.

Ici aussi 2 caractères différents. Aydan est plus râleur : pas en quantité de pleurs mais il s'énerve plus vite quand il n'a pas ce qu'il veut... Il a développé une plus grande motricité et rit plus facilement aux éclats. Pour la motricité il a un bon gabarit, je pense que ça aide : vendredi dernier 63cm pour 6,810kg. Le 6 mois commence aussi à être juste dans la largeur. Je ne lui mets presque que des combi parce que les shorts lui serrent la taille. Par contre je si pas si vous aussi mais il a souvent des sursauts de panique. Un bruit ou quelque chose qui le surprend et il sursaute en écartant les bras et la mains en l'air et en étirant ses jambes.
Matteo est plus calme, il observe plus les gens (il regarde souvent son frère jouer au lieu de jouer lui même). Par contre il remue beaucoup les bras et les jambes à toute vitesse comme s'il nageait dans l'air. Il fait beaucoup de sourires mais pas encore beaucoup de rires. Il fait la même taille que son frère avec presque 900g de moins, je sais pas si ça joue sur la mobilité. Il met aussi du 6 mois et rentre bien dedans.
Pour leur interaction, ils se regardent beaucoup tous les 2, essayent un peu de s'attraper ou de se toucher avec les pieds.

Ils "font la sieste" depuis 45mn mais se réveillent toutes les 5mn en alternance. Du coup je ne sais pas si j'ai écrit tout ce que je voulais, je reviendrai si ça me revient et que je trouve le temps.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 31 Juillet 2014 à 10:38:20 »

Coucou!

J'attends que mes loulous se réveillent pour décoller... J'aime pas les réveiller surtout si c'est pour aller voir une copine!

Takouly tu vois déjà le bout des dents? Oui les miens sont trèèèès râleurs ces derniers temps mais surtout la journée et ils bavent et bavent encore... Je suppose que c'est ça! Vous prenez quelque chose pour les soulager?? Hâte de voir leur évolution!

Courage avec cette semaine je comprends que tu sois exténuée! Ca n'aide pas à tenir la journée et forcément on s'énerve plus vite! Les miens font encore leur nuit mais se lèvent plus tôt que d'habitude! Les miens aussi quasi même taille pour 600 gr d'écart et en général ma crevette N fait toujours les progrès après son frère donc je suppose que ça joue!
Au niveau des sursaut de panique ça leur arrive encore... moins souvent qu'avant mais oui ils le font toujours!
Pareil que M, N a tendance à être plus observateur et quand quelqu'un est devant lui il regarde fixement puis sourit! J'adore!

Hier j'ai étais émue! C'est l'une des première fois où ils se sont "captés"! On les a mis l'un en face de l'autre et ils se sont regardés... Ils souriaient quasi aux éclats  Souriant c'était superbe!

Bises à toutes et sans doute à ce soir!  Bisou
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Coupdouble57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 31 Juillet 2014 à 13:19:43 »

Coucou en vitesse... suis sur le tel et j'aime pas trop écrire de là.. j ai trop de correction à faire sinon lol.

Le soleil revient en Moselle c est chouette!

Kats je suis entrain de voir pour une similaire à la mc laren... je ne trouve pas d annonces d occasion près de chez nous pff et plein pot me parait exagéré.

Tous les jeudis je vais chez le kiné avec chloé, enfin avec les 2 du coup.  Et le kiné m'a dit qu elle avait presque de l'avance sur sa soeur. Elle quasi rampe deja, se retourne dans tous les sens... Oui je suis fière c est une battante ma puce.   Il m'a dit c est normal Soanne est plus costaude et a plus de mal a faire ce choses là. Ben vouiiii.... rassurez vous c'est pas un bonhomme Michelin non plus !
Compte rendu du 5eme mois :
Chloé 64cm 7kg200
Soanne 67cm 8kg450

Aucun pb pour la diversification pour les 2 c'est nickel. Sauf que environ 1 repas sur 2 Chloé me eecrache tout avec sa langue qui fait n importe quoi. Alors je lui mets dans le bib et ca passe nikel. Mais ca me fait mal au coeur quand c est comme ca elle ne contrôle rien. Elle essaie mais n'y arrive pas. Oui vous me direz que je ne suis qu au début des contrariétés avec elle, même si je suis prévenue j'ai déjà du mal alors plus tard...

Jylls et takouly, soanne a un bout de dent qui pointe. On le voit. Mais j ai l impression que ca ne bouge pas depuis 1 semaine lol! On donne camilia et pansoral.

Hormis cela j ai 2 bébés cool et très souriant
 avec de sacrées crises parfois comme tous les bébés. Et oui ça arrive je pense à toutes les mamans de s énerver car on perd patience.

Bon j ai quand même pas mal écrit finalement!

bon après midi a toutes

Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 31 Juillet 2014 à 19:47:23 »

Ça y est,  nous avons une nouvelle poussette!  Je repasse plus tard (suis sur le portable)
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 31 Juillet 2014 à 21:14:03 »

He oui déjà les dents... Au moins je ne suis pas la seule apparemment. Je n'ai jamais essayé l'homéopathie, peut-être un jour... Je leur mets du sirop Delabarre sur les gencives en massant avec le doigt pendant un petit moment et s'ils ont trop mal le soir je leur donne du doliprane avant d'aller au lit. Ce que je viens de faire et ils dorment, pourvu que ça dure...

D'ailleurs, je ne sais plus qui disait que ses petits n'aimaient pas trop le doliprane, les miens adorent ça! L'inexium un peu moins mais ils le mangent sans trop de difficulté quand même. Aujourd'hui on a testé petits pois. Matteo a adoré! Mieux que la carotte. Mais Aydan n'en a pas raffolé. Je pense qu'il était déçu de ne pas avoir de carotte.

Coupdouble ce sont de beaux gabaris que tu as là! Les parents doivent être grands!
Il faut que tu t'accroches avec Chloé, n'hésite pas à venir nous en parler quand tu as des coups de blues. Ma nièce est handicapée et sa mère n'est pas quelqu'un qui se confie sur ses sentiments. Malheureusement ça lui bouffe un peu la vie donc je te conseille vraiment de déballer tout ce que tu as sur le cœur le moment venu. On peut te servir d'oreille attentive si tu ne trouves personne autour de toi à ce moment là. Ça ne doit pas être évident parce que tu dois forcément comparer l'évolution avec sa sœur mais l'avantage c'est que sa sœur ne peut que la tirer vers le haut!
Et d'après ce que tu nous décris elle a plutôt l'air débrouillarde la miss!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 31 Juillet 2014 à 21:35:00 »

Coup double: tes choupettes sont trop mimis  Sourire TU verras que ta petite CHloe te surprendra dans l avenir, elle aura des facilités dans certains domaines et développera sûrement des talents caches...une âme créative ou artistique qui sait  Clin d'oeil. Et chacun de ses progrès te rendra très très fière d elle.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 31 Juillet 2014 à 21:37:19 »

Super takouly pour la purée . Ici c était haricots verts et banane aujourd'hui huit , et décidément Arthur est plus salé que sucré. Et Baptiste raffole de la banane il se jette sur la cuillère 
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 31 Juillet 2014 à 21:38:48 »

Aujourd'hui  . Désolée je suis sur la tablette, je découvre 
Journalisée

Bartok
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 31 Juillet 2014 à 22:02:23 »

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil de discutions....
Mes filles sont nées le 10 avril 2014.
Journalisée

Maman de Ève et Emy, nées à 37 SA....
2 kg pour Ève et 1.6 kg pour Emy.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 31 Juillet 2014 à 22:51:56 »

Salut!
Coupdouble,   Takouly a bien raison quand elle dit que Soanne va stimuler sa soeur qui aura elle aussi envie de progresser et de faire les mêmes choses. J'imagine que ça n'est pas toujours facile de constater le handicap sans pouvoir faire quoi que ce soit pour changer la situation. Mais je trouve que tu assures vraiment! ! Essaie de rester positive le plus possible et prends soin de toi malgré tout,  c'est important. Sinon tes filles sont supers grandes!
Takouly, le gavisc*n passe plutôt bien et ça semble faire effet car la nuit dernière Arthur a eu juste une quinte de toux qui ne la pas réveillé et il n'a pas toussé aujourd'hui.
Pour les dents, ils bavent beaucoup mais pas l'ombre d'une dent pour l'instant.
Jylls, il me tarde que les garçons rigolent ensemble! ! Pour le moment ils se contentent de se regarder et se sourient parfois.
Takouly, j'espère que tu as pu récupérer un peu aujourd'hui et que ta journée a été plutôt cool.
Lisa,, courage pour les nuits et les suçous, tu tiens le bon bout!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 31 Juillet 2014 à 22:55:22 »

Bienvenue Bartok! Oui, tu es sur le bon fil de discussion. Nous sommes mamans de bébés nés en mars mais prévus au mois d'avril.  Le plus jeune pour l'instant est né le 30 mars et les miens sont nés le 28 mars,  ça fait 10 jours de différence,  pas grand chose quoi! Tu es la bienvenue en tous cas!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 31 Juillet 2014 à 23:03:09 »

Pour la poussette, elle a vraiment l'air super! Assez facile à plier déplier.... faut juste avoir le coup de main,  maniable, pas si large que ça finalement (elle passe les portes normales ). Les bébés ont l'air pas mal, même à 4 mois, on peut coucher les tablettes, il y a des chancelières pour l'hiver et un habillage pluie. Je ne suis pas sûre par contre qu'ils soient bien protégés du soleil.  Essaie demain, je vous dirai!!!!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 31 Juillet 2014 à 23:19:16 »

Bienvenue Bartok! Oui, tu es sur le bon fil de discussion. Nous sommes mamans de bébés nés en mars mais prévus au mois d'avril.  Le plus jeune pour l'instant est né le 30 mars et les miens sont nés le 28 mars,  ça fait 10 jours de différence,  pas grand chose quoi! Tu es la bienvenue en tous cas!
Je rectifie nous avons des bébés nés le 2 avril!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi bi.
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 01 Août 2014 à 01:10:18 »

Salut les filles, j'ai pas trop eu le temps de passer cette semaine, mais je vous lis de mon téléphone....
Mon mari est en vacances et je suis dans les valises! Départ samedi matin en mini bus pour 800km!!
Hier pédiatre en "urgence" pour les jumelles... elles ont attrapé la varicelle des grandes sœurs malgré nos précautions!!!    ça fait 1 mois qu'on est dans les boutons, je n'en peux plus! La pédiatre m'a dit qu'on pouvait quand même partir, heureusement elles n'ont pas de température et ne semblent pas trop souffrir.
Malheureusement comme a cet âge la les bébés peuvent ne pas produire d'anticorps, c'est possible qu'elles l'attrapent une deuxième fois  Triste Julie a 5 boutons mais Olivia en a partout sur la tête la pauvre...

Bartók Bienvenue ! Je viens mois même de rejoindre le fil.. mes filles sont nées le 22/03 (DPA 24/04)

Kats Eyes; c'est la mac laren d'occasion que tu as c'est ça?
Moi aussi j'ai été surprise que ça ne soit pas si large que ça... Lundi dernier on s'est baladé avec la poussette et on passait de partout :ascenseur de parking public, portes..
Comme toi je trouve que la capote est petite et ne protège pas beaucoup..
Super si le gaviscon marche bien pour Arthur!

Lisa: super pour le sevrage et bravo vu que ça à l'air de marcher Cool! Moi aussi faut que je fasse quelque chose pour mes nuits hachées en revenant de vacances.... Encore 2 a 4 réveils la nuit ! Triste

Coup double: Beaux gabarits tes louloutes! comme ont dit les filles, continue à positiver et n'hésite pas à nous en parler quand tu as des baisses de moral!

Takouly: repos! Moi aussi dés que j'en fais un peu plus je vois que j'ai pas assez d'énergie pour assurer et j'ai du mal à m'en remettre! Tu as raison de diminuer les sorties en cas de fatigue!
Courage pour les dents! ici ça bave beaucoup mais pas encore de dents (1ere dent pour ma grande a ses 1 an, 8mois pour la 2eme donc je m'attends pas a en voir de si tôt!
Mes louloutes aussi essaient de s'attraper et de se toucher, elles se "parlent" beaucoup aussi quand elles se captent!
Jylls : alors cette journée?
Fefe ; tu as eu mon message, toujours rien dans ma messagerie ou sur FB! Triste
Rako:; super pour l'allaitement, c'est sur qu'en âge corrigé ton loulou à encore le temps pour commencer la diversification!
Les autres bisous Bisou

Je pars en vacances 2 semaines donc j'arriverais moins à passer mais j'essai de suivre le fil du tel!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 01 Août 2014 à 08:55:51 »

Coucou tout le monde!!!

Comment allez vous?

Oh oui Coupdouble (j'ai faille écrire Coupdboule  ) le soleil est de retour par chez nous ça fait quand même du bien  Cool

Super pour les tailles de tes poupettes! De beaux bébés Sourire pour Chloé je comprends tout à fait ton ressenti c'est tout à fait normal... Et comme dis les filles on est aussi là pour te soulager quand tu as besoin de parler! En tout cas c'est super pour ses progrès ça doit te mettre du baume au cœur et te faire un bien fou! C'est à ces moments là qu'il faut se raccrocher et tu peux être fière d'elle! C'est vrai qu'elles ont l'air super souriantes tes pepettes c'est quand même super agréable  Souriant
Pour les dents rien à l'horizon je pense acheter du Camili@ je vais voir!

Mahy les pauvre louloutes j'espère que ça va rester comme ça et qu'elles ne souffriront pas!
Super pour les vacances, vous allez où? Ca va faire du bien ce dépaysement Clin d'oeil  Et profitez à fond!
Pour la poussette c'est vraiment le truc qui me plaît dans la Cos@tto, elle passe partout et à une capote supra longue c'est génial!

Bartok bienvenue, tout comme Mahy j'ai rejoins ce forum il y a peu, tu verra ça fais du bien d'échanger avec d'autres maman et de discuter de tout... et de rien!! Dis nous en plus sur toi! Elles sont nées à quel terme, la grossesse s'est bien déroulée, c'était une bibi, monobi...? Comment se prénomment elles? Ce sont tes premiers enfants?

Kats super pour Arthur ça devrait aller mieux maintenant! Alors c'est bien la M@claren dont tu nous parler?

Kesi tu t'es acheté une nouvelle tablette? Tu sais tout nos correcteurs font leur vie apparemment  quand j'écris du tél c'est n'importe quoi^^ Tu as des photos des têtes de tes fils lors du passage au purée?

Pour ma journée hier super!! Ils ont été adorables, en même temps ils n'étaient entourés que de filles alors vient que je te charme avec de laaaarges sourires et des petits yeux malicieux  Roulement des yeux les bonnes bouilles ils savent déjà y faire! Ils m'ont fait une sieste de 2h30!!! sur le lit (bien bien entouré de tous les coussins qui traînait, en gros un rempart tout autour d'eux^^) de ma copine... J'en reviens toujours pas de la sieste qu'ils m'ont fait!

:-*Aller bises à toutes  Bisou
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: