28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:49:37
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 86503 fois)
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 15 Juillet 2014 à 21:54:55 »

des bises si vous passez paar là!!!  Bisou Bisou
Alors mon ti prince va bien, visite samedi chez le pediatre car toux et enrhumé+++, du coup 3mois et demi et nous sommes à 6kg pour 61cm, 4 bib de 180 et là depuis 2 jours je lui propose des 210 qu'il prend un coup sur 2 entierement. Il fait ses nuits depuis le 1er juin (c un amour il a du avoir pitié de sa mere qui reprenait le taf ce jour là...), generalement dodo vers 20h30, petit cri pour susu vers 3h mais se rendort une fois dans la bouche pour un reveil vers 7h30 8h...
oups ti coeur crie c l'heure du bib, a tout à l'heure
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 15 Juillet 2014 à 22:00:52 »

Dans la precipitation j'ai oublie de valider mon message de cet aprem.....
je continuerais mon message demain là trop fatiguée, eh oui kats je continue aussi l'exploitation de mon pere...aucun souci de sommeil lol Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 15 Juillet 2014 à 22:41:42 »

Salut les filles,

Je viens de rattraper 2jours de lecture et je mélange un peu qui a dit quoi.
Bienvenue à Mahy!

Jylls, l'un de mes fils aussi a un testicule qui n'est pas descendu. Notre pédiatre nous a aussi dit qu'on attendait un an pour voir s'il descendait tout seul avant l'opération... On nous a aussi dit que c'était courant.

Je sais plus qui en parlait mais les miens aussi font des bib à 180 et d'autre à 80. Parfois c'était même 60 mais c'est de moins en moins. Maintenant c'est entre 90 et 180 en moyenne. On a changé de biberon et tétine pour M. qui prenait presque rien et ça va mieux, il prend un peu plus. Tant qu'ils continuent de prendre du poids la pédiatre nous a dit de ne pas nous inquiéter.

Ils prennent de l'Inexium depuis la visite des 3 mois et je fais un Mix entre l'epaississant avec et sans caroube et ça semble aller beaucoup mieux même s'il y a toujours des régurgitations. Ils semblent avoir moins de coliques.

Pour la nuit, rien de changé, ils se lèvent toujours pour un bib, sans compter les nombreux levés pour les rendormir, mettre la tétine, faire un rot coincé... Et les réveil tous les matins à 6h d'A. Pareil, il pleure régulièrement toutes les 10mn à partir de cette heure ci. J'arrive à le pousser jusqu'à 7h ou 7h30 avant de le lever. Je n'arrive pas à faire plus tard, même s'il ne prend le biberon que vers 8h ou 9h.

Allez, je vais dormir un peu avant le bib!

Ha et pour Facebook, j'ai tapé dans la recherche d'amis "avrilettes 2014" et j'ai vu qu'il y avait un groupe mais crée en décembre 2013, c'est celui-ci?
Si c'est ça, je pense que je peux simplement faire une demande d'ami au groupe et ça devrait marcher...
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 16 Juillet 2014 à 11:28:37 »

Salut les filles

Takouly je viens d aller voir la page dont tu parlais...mais je pense que ce n  estpas un groupe ferme mais une communaute donc pour la confidentialite des photos c est pas top ...
Je  continue de chercher desole c un peu long mais je prefere prendre des precautions pour pas etre embêter

Munu ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles ainsi que celle de paolo....

Rako?Huh? Fleur?Huh?

Ici tt va bien, j ai leve les bb des cooconababy ils sont tous les deux dans le même lit ils ont bien de la place car c un lit 70x140 mais ils commencent a bcp bouger et je pense qu ils vont se gener...pfff ca m embete car notre chambre n est tjrs pas fini....il va falloir que jcen mette un dans la chambre du grand ca m embete d envahir son espace mais bon...
Cette nuit la miss a tellement 8buge que je l ai retrouve deux fois sur le ventre!!!!!
BIS A TTES A PLUS
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 16 Juillet 2014 à 12:00:50 »

Fefe, ils ne rentrent pas en travers du lit? Du coup ça permet de bien les éloigner l'un de l'autre et ils ont de la place. Ici ils sont dans 2 lits différents collés l'un à l'autre mais quand on se déplace on les met dans un seul dans la largeur. Vu que ton lit est un 70, je pense qu'ils doivent encore rentrer!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 16 Juillet 2014 à 12:20:40 »

Salut les filles

Bienvenue Mahy !
Munu super d'avoir de tes news, il a super grandi ton petit Paolo
Fefe trop beaux tes zazous !

Hâte de faire la visite du 4ème mois pour voir leur évolution également (rdv le 29/07 avec un pédiatre de la région)

Ici il fait trop beau, on devrait avoir 33 degrés cet apm 

Les filles recommencent à bien faire leurs nuits, car à notre arrivée en vacances à Arcachon, elles devaient se familiariser avec leur nouvel environnement et du coup elles se réveillaient une petite fois la nuit... Cette nuit dodo à 21h30 et réveil à 6h15 pour miss Adèle et 6h25 pour miss Rose. Après je les mets au milieu de mon lit, car c'est tétine party à tour de rôle, mais réveil ensuite à 9h15 pour Rose et 9h30 pour Adèle, et cela m'epuise de devoir me lever toutes les 10-30 mn pour remettre les tétines, du coup je fais simple 
Pour la quantité de bib, c'est hyper variable, mais Rose nous a fait ses premiers 180 avant hier, sinon on oscille entre 90 et 150, très rarement plus ! En revanche, j'y vais tranquille, si le biberon n'a pas suffi, j'en redonne un même après seulement 2 heures et elles se régulent toutes seules, car à quelque ml près, elles prennent les mêmes quantités par jour

Adèle est une vraie chanteuse, elle nous fait des vocalises de folie  Souriant et Rose c'est miss sourire très large ! Hier, premier rire des miss, je suis trop fan, j'adore et j'ai hâte d'en entendre un à nouveau

Ce soir, avec la fédération des jumeaux du 33, on va aller à la représentation de la bataille de Castillon avec les 2 grands et ma belle- mère va garder les 2 miss  Clin d'oeil

Bises à toutes et bonne journée
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 16 Juillet 2014 à 17:45:17 »

Kikou tous le monde!!! bonnes vacances à celle qui profitent des beaux jours!!j'espere que vos bebinous s'acclimatent bien?  Cool Cool Cool
Celinette  Souriant pour le rire de tes miss, ca devait etre top!!
Fefe ta princesse gigote bien dis donc!!!elle arrive toute seule du dos au ventre et le contraire aussi?
Takouly toujours des regurgitations? Paolo ne supportait pas la caroube du coup je suis passée à l'amidon de mais comme epaissisants et depuis plus de coliques et beaucop moins de regurgitations 
Chezz nous aussi ca gazouille et sourit beaucoup, niveau motricité c encore desordonné, on sent bien qu'il veut attraper les choses mais rien n'est coordonné  Souriant Souriant
Une quiche de pediatre de la PMI m'a bien fait peur en me disant qu'il etait peut etre sourd...pff comment flipper...il avait juste pas envie ce jour là de communiquer avec elle!!
Marie as tu fait les rappels des vaccins, cela s'est mieux passé cette fois ci?
Est ce que vos bebinous ont l'arriere de la tete un peu plate? à la PMI on arrete pas de me faire la lecon, mais je vois pas comment faire, il est dejà sur le coté pour les siestes, il a un coussin special pour ca...vous avez des idees?
bises
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 16 Juillet 2014 à 18:13:01 »

Coucou à toutes!
Munu, quelle quiche comme tu dis la nana qui t'annonce que peut être que ton fils est sourd!!!!
Celinette, il me tarde que mes garçons éclatent de rire,  ça doit être génial! Et bravo à tes pépettes pour les nuits!
Munu, pour la tête plate, la pédiatre ne m'a fait aucune leçon et m'a prescrit des séances de kiné car leur plagiocephalie les pousse à utiliser un côté plus que l'autre.  Mais la kiné n'est pas inquiète du tout..... bon ils ont la tête plate mais c'est pas non plus très plat.....
Ce soir Clément a pleurer après son bib donc je lui ai donné 30 de plus, ce qui fait 210 ml en moins de 10 minutes.... poussée de croissance?  Ca existe ça chez les bébés biberonnés? Ou alors mes affreux sont des goulus!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 16 Juillet 2014 à 18:20:55 »

Munu, quel plaisir de te lire!
Pas d'idée pour la tête... A a également la tête plate et dort sur le côté et tout le monde me dit que ça va se corriger ( leur médecin et l'osteo)
Intervention prévue le 7 Août. Les rappels des vaccins sont faits et ça c'est beaucoup mieux passé. Oufff! Elles ont eu de la fièvre pendant presque 48h mais pas de grève de la faim  Cool
Tous les bébés ont l'air de bien se porter, c'est chouette! Même si certains font des blagues à leurs parents comme pour Takouly  Clin d'oeil
Fefe, ici A s'est tournée une fois sur le ventre dans son lit et vu la frayeur qu'elle s'est fait, je pense qu'elle n'est pas prête de recommencer  Sourire On l'a entendu crier et on a tout de suite compris que ça n'était pas un chouinage habituel...
Fleur et Rako, donnez nous des nouvelles si vous nous lisez!!!
Bises à toutes
Journalisée
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 16 Juillet 2014 à 20:15:53 »

Bonjour!
Merci a toutes pour votre accueil!
pas facile de venir plus souvent, j'arrive à vous lire de l i*Ph0ne mais pas a répondre!
Doudous d'amour: la césarienne était programmée au 8/04, la rupture de la poche des eaux l'a juste avancée. J'ai un bassin trop étroit donc depuis la naissance de ma grande je sais que la voie basse est impossible... :-/

Fefe: moi aussi je suis frustrée de ces bains rapides, on peut moins profité quand on a des jumeaux . Ici c pareil quand je donne le bain a l'une l'autre pleure:-/ et quand je m occupe du bain des grandes les 2 petites pleurent!! Ca va mieux depuis qu'elles sont plus éveillées et qu'elles regardent leur portique d'eveil!
Mais vers début juin j ai passé de mauvais début de soirée !:-/

Pour les bibis et les quantités je ne peux pas trop dire...je les allaite et elles acceptent enfin leur nouveau lait de complément depuis 3 semaines.  A chaque tt je propose... Elles peuvent prendre entre 0 et 120ml ces derniers jours!
C'est toujours un peu chaotique le repas avec les miss ...On sent qu'elles souffrent et que c est pas un bon moment pour elles. Pleurs
Depuis 1 semaine elles vont toutes les 2 dans une chaise haute! Elles adorent! Elles regardent tout le monde, papotent, attrapent t shirt robe, doudou et mettent doigts et jouets d eveil a la bouche!

Celinette: elles ont fait leur 1er rire dimanche pour l'une, lundi pour l'autre! j'adore!

Marie: ici aussi elles aiment pas du tout être sur le ventre et ne se tournent pas.

question, Est ce vos loulous dorment BCP dans la journée?

Ici sucettes mais pas grandes fan ,,, ça les aide a s endormir mais si elles se réveillent dans la nuit il leur faut le tt!

Ici aussi Visite des 4 mois aujourd'hui, 4.8kg et 56.5cm / 57cm !! petit gabarit mais dans la courbe de croissance!
on fera le rappel de vaccin samedi prochain car la grande sœur vient de déclarer la varicelle et on a peur de pas savoir d'où vient la température...
Allez le repas est prêt je file !
Bonne soirée a toutes!
« Dernière édition: 19 Juillet 2014 à 22:52:46 par Kathryn2 » Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 17 Juillet 2014 à 08:56:23 »

Coucou à toutes!

Comment allez vous? J'espère toutes de meilleures nuits... moins de bibis, moins de sucettes à remettre en place...

Takouly j'espère que nos petits mecs n'auront pas besoin de cette opération... Si on peut éviter un séjour même rien que d'une journée ce serait top! Pour les nuis plein d'ondes +++

Fefe prends tout le temps qu'il faut pour facebook c'est déjà bien sympa de faire la recherche pour le mettre en place! Nous ils ne cherchent mais alors pas du tout à aller sur les côtés je crois qu'ils se sentent tellement bien sur le dos! Dès qu'on les mets sur le ventre ça dure 3 min et ils s'énervent! Sont pas très patients mes petits loulous!

Celinette bon séjour sous le soleil d'Arcachon! Pour les rires de ta fille la première fois ça doit être magique!

Munu pas cool la pédiatre... forcément gros coup de stress pour rien! Pour ce qui est de la tête plate nous ici aussi et pour les 2... pas cool mais à chaque fois qu'on les mets sur un côtés ils se remettent automatiquement sur le dos et quand j'essaye sur le ventre dans la journée (sous surveillance^^) bah ils s'énervent encore et toujours donc pas grand chose pour palier à ça...

Kats pour la poussée de croissance je pense que oui ça doit être possible moins forte que pour les bébés allaités mais possible! En général quand l'un augmente chez nous le 2nd suit dans les 2 jours le même chemin!

Marie bon courage pour l'opération! Mais je pense que ce sera surtout un soulagement pour toi quand ce sera passer!

Je reviendrais plus tard mon N se réveille.... enfin!! Sourire

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 17 Juillet 2014 à 09:37:10 »

coucou à toutes

je profite que les loulous dorment encore pour passer.

ca fait un petit moment que je n'étais pas passée; on a reçu des amis, et mon mari était en repos, on en a profité pour sortir.

bienvenue aux nouvelles, ca fait plaisir de voir de nouvelles mamans s'ajouter à notre fil Sourire

Alors, j'ai lu, mais pas tout retenu vu mon retard
J'espère que vos nuits à toutes s'améliorent; en tout cas, pour les dernières, ca ne devrait vraiment plus tarder (enfin mon frère a fait ses nuits à 9 ans  ; je plains ma mère!).

Bon courage pour Marie concernant l'opération, tout va très bien se passer rassure toi  Clin d'oeil

Munu, ta pédiatre est vraiment une abrutie, il ne faut vraiment pas stresser les mamans comme ca, il y en a vraiment qui n'ont aucun tact; à croire qu'à faire de longues études, on oublie qu'on a un patient et sa famille devant nous.

Fefe, je peux aussi jeter un oeil si tu eux, et si je trouve quoi que ce soit concernant la création d'un groupe privé, je t'enverrai un message  Clin d'oeil

Ici, les garçons ont la visite chez le pédiatre cet après midi. Ils ont fort grandi et grossi, alors je m'attends à des réflexions
Concernant les progrès:
ils rient aux éclats ensemble, à croire qu'ils se moquent de nous
ils jouent de plus en plus ensemble, se donnent la main dans le parc et n'aiment pas quand le papa ou moi en prenons un et l'emmenons dans une autre pièce, ils ont besoin de se voir et de communiquer, on les entend dans le babyphone papoter tous les deux 
Arthur passe du ventre au dos, Baptiste avec aide. Arthur en position sur le ventre prend appui sur un de ses bras et tend l'autre bras pour attraper un objet. Baptiste est excellent en motricité fine: attraper des objets qui se balancent, attraper de petits objets avec une main ou les deux

Niveau biberons, j'ai des ogres je crois: 4x210 chacun, mais il arrive qu'un biberon ne soit pas terminé

Sinon, toujours en pleine prépa baptême. J'hésite encore pour la déco, je veux faire blanc jaune et gris, mais j'hésite entre:
nappe jaune, chemin de table gris, assiettes blanches et serviettes blanches et grises
nappe grise, chemin de table jaune, assiettes?
nappe blanche, chemin de table jaune

Vous me direz, ce n'est pas l'essentiel, mais moi qui suis toujours dans les petits détails, ca a son importance  Tire la langue, et ca va conditionner les fleurs et autres décos de table
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 17 Juillet 2014 à 11:02:22 »

Re bonjour =)

Mahy pour les bains je comprends que c'est pas facile nous ce qu'on fait c'est soit mon homme donne les bains à la suite pendant que je m'occupe de l'autre, ça lui permet de passer du temps avec chacun d'eux, soit on fait "chacun le sien"! j'ai la chance d'avoir un papa dispo en fin de journée et qui aime passer du temps avec eux!
Pour répondre sur les siestes, j'ai l’impression que les miens en font beaucoup ce sont de bons petits dormeurs, le matin ils se rendorment jusqu'au bibi suivant et 2h après chauqe bibis ils refont une sieste d'1h... Ca donne quoi pour tes louloutes?

A plus tard!
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 17 Juillet 2014 à 11:08:50 »

Pour les bains, on a le même souci. L'un hurle pendant que je donne le bain de l'autre.
Quand je suis seule, bah pas le choix; sinon comme Jylls, quand papa est là il occupe celui qui ne prend pas le bain pendant que je m'occupe de l'autre, et après on tourne. En gros, Baptiste prend son bain le premier, papa occupe Arthur. Quand je donne le bain à Arthur, il donne le bib à Baptiste. Mes oreilles le remercient!! et en plus je gagne du temps
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 17 Juillet 2014 à 12:07:08 »

Bonjour les filles!
Jylls : mon mari rentre tard le soir, vers 20h en général,  quand il rentre les grandes sont entrain de manger (et moi aussi d'ailleurs  Tire la langue) donc pas possible de l'attendre pour les bains...! Il essai de se rattraper le we mais pas facile entre les grandes, le jardinage et bricolage...
Tes loulous sont des bons dormeurs!
Ici j'ai compris que j'avais deux petites dormeuses... comme la grande... alors que ma 2eme miss pouvait dormir env 15h/24h jusqu'à il y a quelques mois!!(3ans)
Mes louloutes se lèvent vers 9h elles dorment des fois 1h le matin,+ souvent une sieste d'1h30 dans l'am.. le soir par contre impossible de les endormir avant 23h!! c'est tard !
+un ou deux reveil la nuit  Triste...
En journée le problème c'est que pour les endormir c'est les bras chacune son tour ou le porte bb double...
Des mon retour de vacances je les laisserais un peu pleurer pour les habituer...
Kesi: trop beau la main dans le parc, moi ca arrive souvent aussi surtout pendant la tt mais elles ne font pas exprès. Elles attrapent aussi les jouets qui se balancent.
pour la deco j aime bien nappe jaune, chemin de table gris, assiettes blanches et serviettes blanches et grises ca ressortira bien... Nous on fera un baptême civil le 25/10 la marraine de Julie doit me confirmer...
allez ca rale je file bonne journée!
bisous a toutes!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: