Laety 89
|
 |
« Répondre #435 le: 06 Juillet 2014 à 17:42:06 » |
|
Laety, ok pour le "tu" par contre on en parle pas...je n'ai pas envie que l'on me pose des questions, c'est juste pour garder un peu de vie privée.
pas de souci, c'est bien comme ça que je l'entendais Bienvenue Jylls  pas glop comme fin de grossesse, la suspicion de pré-éclampsie venant un peu gâcher ce qui a été, je le souhaite, une belle aventure... (mode HS on) Dites, les filles, je vous avais pas dit en ouvrant ce fil, que vous auriez peut être à accueillir plein d'autres avrilettes  (mode HS off) Célinette: bon zanniv à ton Zhom, j'espère que vous avez pu bien profiter du resto en famille Takouly: ondes +++++++++ pour tenir, n'aies crainte, les longues nuits vont bientôt venir pour toi aussi...  je vous vois parler de diversification: après toute une période où on a encouragé la diversification tôt pour (soit disant) limiter les risques d'allergie alimentaire, on repasse à une diversification plus tardive pour (soit disant) réduire les risques d'allergie alimentaire  l'âge de vos docs (pédiatre et/ou généraliste) peut influencer les consignes qui vous seront données  tant sur l'âge auquel commencer, que sur comment commencer... pour exemple: C: légumes commencés à 6 mois (midi uniquement), fruits 1 mois après (goûters) Ab et S: j'ai un trou  je dirais fruits commencés vers 6 mois (goûters), légumes 1 mois après (midi uniquement) Al: légumes commencés vers 6 mois 1/2 (midis et soirs directement), fruits 1 mois après 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #436 le: 06 Juillet 2014 à 21:15:35 » |
|
COUCOU
j espere que vous avez ttes passees un bon week end!!!
bienvenue à jylls
pour la diversification qui a recule c est en effet pour des histoires d allergies mais aussi je pense parce que le systeme digestif des bbs n est pas encore completement mature...
bis a ttes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
Coupdouble57
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #437 le: 06 Juillet 2014 à 22:37:36 » |
|
Bonjour les filles !
Bienvenue aux nouvelles mamans! Je vous lis régulièrement mais j'avoue ne pas avoir le temps pour écrire parfois toutes les choses que j'aimerai vous dire.. Ça devrait aller de mieux en mieux je pense.
Les filles vont très bien. Ça y est elles ont eu 4 mois mardi. Tout va bien. Chloé (61cm, 6kg300) et Soanne (63cm 7kg700) ! 2 gabarits bien différents! Mais quelle énergie....!! On a commencé les séances de kiné et d'orthophonie pour la petite il y a 3 semaines. C'est bien mais j'avoue que c'est à chaque fois une sacrée organisation...Chloé adore ça et ne se plaint jamais. Elle est impressionnante.... elle se retourne du dos au ventre elle attrape des jouets etc. Chose que sa soeur ne maêtrise pas encore... comme quoi!
Les filles commencent vraiment à communiquer entre elles et se cherchent souvent. Je le vois dans le parc elles se regardent et tchatchent! Et les vôtres?
Concernant la diversification, nous avons commencé mercredi dernier car il n'y avait aucune contre indication à cela. Notre pédiatre nous a encouragé sachant qu'on avait déjà commencé à cet âge là avec Joris et que tout s'était super bien passé. Légumes + LA à midi et fruits + LA au goûter. On y va molo et pour l'instant ca se passe bien même si c'est vrai que c'est un peu plus sport sachant que je donne aux 2 en même temps. Je ne vais déjà pas assez vite! On verra la suite...
Fefe, pour le coup, je pense que ça dépend vraiment de chaque enfant, du contexte, des antécédents, et aussi des parents qui encouragent cela ou non.
Moi sinon je pense avoir le contre coup de tout. Accouchement, rythme, annonce de la T21, et c'est pas évident à gérer. Parfois je pleure toute seule dans mon coin. Heureusement que mon chéri assure. Je pense que ca passera...enfin j’espère! Autre chose... j'ai posé mon stérilet il y a presque 1 mois et depuis 3 semaines, règles incessantes je remplis 2-3 tampons par jour. Demain j'ai une echo pr voir ce qu'il se passe dans mon bidon. C'est en tout cas un motif de retrait...pffff a part ca je ne le sens pas et rien a changé mais bon les règles euhhhhh comment dire c'est pas top top quand ca dure ca dure...
Takouly tiens bon ca va quand même finir par arriver.
Voilà. Je tenais à vous souhaiter encore de très bonnes vacances. Nous partons mardi pour 2 semaines en Alsace chez mes parents. Histoire de changer d'air....et ca va nous faire du bien!
Des bises....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #438 le: 07 Juillet 2014 à 08:47:03 » |
|
coucou les filles! Takouly: bon courage pour les nuits, ca ne devrait vraiment plus tarder maintenant Coupdouble: super pour Chloé  dites, j'ai un souci biberon. Je voudrais passer aujourd'hui Arthur à 210ml, donc à 4 biberons si j'ai bien compris. Il vient donc de prendre son premier biberon (très facilement, faut dire qu'il râlait après le 180  ). Seulement quand je calcule la quantité journalière de lait, ca me fait 5x180=900 et 4x210=840; donc au final il va manger moins par jour, c'est normal? il ne risque pas d'avoir faim malgré tout?
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
Jylls54
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #439 le: 07 Juillet 2014 à 09:52:17 » |
|
Bonjour à toutes! Rasberry : je pense que l'allaitement est un choix vraiment personnel si tu sens bien avec il n'y a pas de raison de le stopper au contraire si tu le fais sans envie les petits le ressentiront. Et s'ils ont déjà fait des nuits ils n'y a pas de raison, ça viendra doucement mais sûrement  Takouly : c'est vrai que nos loulous ont tous des rythmes différent en espérant pour toi qu'ils vont vite faire le chemin des nuits complètes. Pour l'instant ils viennent encore tous les combien de temps? Laety : je me dis surtout qu heureusement que ce n'est pas arrivé avant car Nathan serait venu avec un poids encore plus petit je ne m'attendais pas à autant d'écart entre eux! En tout cas je regrette de ne pas vous avoir rejoint plus tôt! Mais mieux vaut tard que jamais! Fefe : concernant la diversification mon pédiatre est très âgé et j'ai plus l'impression qu'il fait au feeling des parents car dans notre coin il est le seul pédiatre sur un bassin de 15000 habitants donc toutes les personnes vont le voir et à chaque fois que je discute avec elles j'ai des avis différents. Certains 4 mois d'autres 6! D'ailleurs je le vois aujourd'hui pour la visite des 3 mois je verrais bien ce qu'il me dit! Coupdouble : c'est génial pour Chloé! Je suppose que tu viens du 57? Si oui nous sommes quasi voisines! Tu sais ça fait du bien de parfois lâcher un peu prise et ça ne peut pas faire de mal! Mais c'est vrai que le soutien d'un papa est important! J'ai la chance d'avoir un chéri très présent pour les petits et quand j'ai besoin de respirer un peu et bien il prend la relève une aprèm, une soirée ou une journée et ça fait parfois du bien! Pour le stérilet ma gyne disait que nos corps pouvait tous réagir différemment en espérant que le tien trouvera une solution et qu'il n'y a rien de spécifique à ton écho! Passe de bonnes vacances! Kesi : pour les bibis quand nous sommes passé à 180 je m'étais posé la même question car ils se sont calés à 4 sur la journée. Je pense que c'est plus la quantité prise sur le biberons qui cale plus plutôt que la quantité journalière. Le pédiatre m'avait dis déjà qu'à 180 il en fallait 4. Bon Raphaël est un petit goulu il m'en prenait parfois 5! La on vient de passer pour les deux à un bib de 210 pour le dernier de la journée mais R m'en réclame de plus en plus! Au fait les filles vous reprenez le travail? Moi oui d'une je ne me sens pas de rester à la maison et si l'un de nous deux aurait dû le prendre ce serait mon chéri, et de deux financièrement ça fait trop juste. On a eu la chance d'avoir 2 places en crèche pour le reprise du boulot! Ce fût un soulagement à leur appel! Passez toutes une très bonne journée à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1! Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa. Grossesse bi-bi, DPA 29/04
|
|
|
lisa0604
|
 |
« Répondre #440 le: 07 Juillet 2014 à 10:17:01 » |
|
Bonjour les filles. Passage rapide depuis le smartphone, pas facile d'écrire. La route s'est plutôt bien passée et faite dans la journée. J'espère que celles qui ont des baissés de moral tiennent le coup. Je voulais réagir sur la diversification: les recommandations on changé très récemment. Avant on disait à 6 mois et ça vient d'être avancé à 4 mois et ils conseillent l'introduction de gluten avant 7 mois. La.diversification se commence plus tôt mais.se.fait plus lentement en donnant de plus petites quantités. Ils.se.sont rendu compte ue la diversification tardive favorise les.allergie plutôt que de les prévenir. Ilrrête car c'est vraimen galère de rédiger sur le smartphoe. Bienvenue aux nouvelles. Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #441 le: 07 Juillet 2014 à 10:40:00 » |
|
Salut à toutes! Ca y est, je suis rentrée de mon super weekend dans le sud! J'ai trouvé une tenue pour le mariage de mon frère et un joli collier. Vendredi soir nous sommes allées dans un bar à tapas puis nous sommes allées danser. Ça fait vraiment du bien et ça rebooste avant les 2 mois avec 3 loulous à la maison! Jylls, je crois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue. C'est super d'avoir de nouvelles copinautes avec qui échanger et papoter! Marie, profitez bien! Tu dois avoir raison pour la diversification car la pédiatre qui m'a parlé de commencer à 4 mois sort de ses études et elle a l'air à la pointe. Je ne la reverrai que pour la visite des 5 mois donc je ne pense pas commencer avant la fin août. Kesi pour les bibs, ça nous a fait pareil quand on est passé à 4 bibs il y a déjà bien un mois. Ils sont passés de 5 fois 150 ou 4 fois 180. Aucun souci, ils grandissent toujours mais un peu mois vite (ce qui n'est pas un mal car ils avaient pris 1kg500 en 1 mois! Ils sont toujours à 4 fois 180 et ça a l'air d'aller pour l'instant. Ils ne pleurent pas à la fin du bib et ne finissent pas t8ujours. Coupdouble, de supers nouvelles de tes filles. Contente que Chloe évolue bien, ça fait du bien au moral j'imagine de la voir sereine et en progrès! Comme l'on dit les filles, c'est normal d'avoir des baisses de moral et je craquer à certains moments mais tu a l'air pleine d'énergie et de courage, bravo! Jills, oui je vais reprendre le travail car moi non plus je ne me sens pas de rester à la maison à pouponner pendant trop longtemps. Par contre, je vais prendre le mois de patho en plus pour pouvoir profiter un peu de mes loulous. En plus, ils pourront commencer à aller à la crèche 2 ou 3 jours par semaine à partir de septembre donc j'aurai du temps pour moi et pour commencer à préparer la reprise (je suis prof donc je pourrai préparer mes progressions et mes cours). Je reprends à 80 % et heureusement car nous avons perdu des heures et mon poste n'est plus complet ( si j'étais restée à temps complet, j'aurais du aller faire des heures dans un autre établissement. ) Takouly, ne te décourage pas, tes bébés vont bientôt faire de vraies nuits! Ici, c'est de mieux en mieux mais il arrive parfois qu'ils se réveillent à nouveau.... mais je suis sûre que ça va venir! Bonne journée à toutes! Fleur ça va mieux le moral? Munue, Rako, Malau et les autres que j'oublie, des bises si vous passez par là!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #442 le: 07 Juillet 2014 à 10:41:41 » |
|
Sinon, les garçons commencent à se regarder mais ils ne communiquent pas encore. Il me tarde qu'ils interagissent!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #443 le: 07 Juillet 2014 à 10:50:51 » |
|
Kesi, si tu as un doute sur les quantités, passe un coup de fil à ton doc, il connait tes enfants, il sera de meilleur conseil que nous  (je rappelle, pour toutes, pas de changement de lait et de quantité sans avis du doc, au moins pendant la première année) Coupdouble : c'est chouette si la kiné fait autant de bien à Chloé par contre, je ne comprends pas ce que peut faire de l'orthophonie à cet âge?  (si tu écris depuis une tablette, n'y aurait-il pas eu une correction automatique?  ) pour le stérilet, il ne me semble pas que ce soit un motif de retrait si tôt après la pose: selon les gynécos, ils laissent entre 3 et 6 mois pour que le corps s'adapte à ce nouvel élément... cela dit, je comprends très bien que ce soit super chi***  Marie, je rajouterai que, en plus des consignes générales, il y a une adaptation à chaque enfant: certaines auront le feu vert vers 4/5 mois (âge corrigé généralement), d'autres vers 6/7 mois (âge corrigé aussi), certaines commenceront par les légumes, d'autres par les fruits (les deux en mêle temps, c'est super rare), pour le gluten, certaines n'en introduiront pas avant 8/10 mois (toujours en âge corrigé) Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Jylls54
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #444 le: 07 Juillet 2014 à 11:10:44 » |
|
Kats Eyes : c'est vrai qu'un 80% le temps de trouver l'organisation et de reprendre un peu plus en douceur peut être pas mal! Tu enseigne qu'elle matière en qu'elle section? C'est bien les petits auront le temps de bien s'adapter à la crèche! Nous on commence l'adaptation quelques jours par semaine en septembre pour enfin commencer à temps complet le 01/10! Laety : en fait mon pédiatre m'a clairement fait comprendre que quand je sens que l'un d'eux réclament un peu plus il ne fallait pas hésiter à augmenter la quantité! C'est vrai que chaque doc à son avis et le mien a l'air très zen ^^ Nous avons fait notre première nuit et notre première journée sans le s petits ce week end! Que c'est stressant et qu'est ce que ça fait bizarre! En effet on a passé le dimanche à europapark (on est très friand de ce type dattraction  ) et avons laissé nos bout de choux à belle maman! Ça laisse tout de même un vide sans eux et on s'est habitué à les emmener avec nous dès que nous allons chez des amis donc ce ne fut pas une mince affaire (bon surtout pour moi)! Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1! Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa. Grossesse bi-bi, DPA 29/04
|
|
|
Linoa
|
 |
« Répondre #445 le: 07 Juillet 2014 à 19:01:24 » |
|
Coucou !
Bienvenue Jylls54 !
Rasberry, je te rassure, c'est pas parce que les bébés sont allaités qu'ils ne font pas leurs nuits. C'est une idée reçue. C'est d'ailleurs bien expliqué dans le bouquin sur le sommeil des jumeaux que j'ai lu, dans son étude il n'y avait pas de différence niveau nuits entre les bébés allaités et les bébés nourris au LA. J'allaite aussi (exclusivement) et ça n'a pas empêché Maël et Liam de faire leurs nuits à 8 semaines (bon même si ces derniers temps, on a tendance à avoir un réveil au milieu de la nuit !). L'allaitement se passe bien ? Tu les nourris ensemble ou l'un après l'autre ?
Ca avait l'air bien ton week-end, Kats Eyes !
Coupdouble, bah dis donc, Chloé se débrouille comme un chef ! Nous nos petits bonhommes commencent aussi à se regarder, mais il n'y a pas vraiment d'interaction pour le moment. Souvent ils se tiennent la main dans le parc (sans vraiment s'en rendre compte, enfin je pense) ou quand je les allaite. Mais c'est parce qu'ils ont tendance à attraper tout ce qui est à portée de leurs mains (mon t-shirt, les jouets du parc, etc).
Niveau boulot, je reprendrai vers le 20 septembre, mais j'ai demandé un 80% (pas de travail le lundi). J'ai envie de profiter de mes petits bouts, ils grandissent si vite ! Aujourd'hui on a eu la réponse pour la crèche, et on a pas eu de places (bon en même temps, on ne comptait pas dessus !). On a vu quelques assistantes maternelles. Aucun coup de coeur, mais va bien falloir choisir quand même. Celle qu'on préfère est celle qui habite le plus loin de chez nous (grrrr).
Aujourd'hui c'était RDV des 4 mois chez le pédiatre, Liam & Maël ont bien grandi encore : 62cm et 6kg720 pour Liam & 62cm et 6kg920 pour Maël.
|
|
|
Journalisée
|
Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
|
|
|
Coupdouble57
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #446 le: 07 Juillet 2014 à 21:20:35 » |
|
Laety, non non pas de correction automatique lol.
L'orthophonie est préconisé dans l'accompagnement précoce des enfants porteurs de trisomie 21. L'orthophoniste stimule Chloé des oreilles à la bouche, sur les joues, au menton et beaucoup a l'intérieur de la bouche. Elle utilise ses propres doigts avec gants bien sur et des doigts vibrants qui la massent. En complément elle fait des stimulations d'audition et de regard. Tout cela sert à ce que Chloé se muscle la langue surtout et tous les muscles de la face.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #447 le: 08 Juillet 2014 à 11:45:28 » |
|
Merci de ces explications, Coupdouble. C'est pourtant vrai que les orthophonistes ne s'occupent pas que des enfants "qui parlent", mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient intervenir aussi tôt. Jylls, tu as de la chance, certains docs ne veulent pas même pas évoquer les "adaptations" des quantités sans passer par la case rdv... Cela dit, je maintiens que de se faire confirmer les quantités, ne serait-ce que par téléphone, ça peut être bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #448 le: 08 Juillet 2014 à 12:10:50 » |
|
petit coucou à toutes! j'espère que tout le monde va bien, mamans comme bébés  En ce moment, je suis en pleine prépa de baptême, et donc entre ca et les loustics ca passe viiiitttteeee  Et puis, j'ai des petites idées qui me trottent dans la tête...en fait, j'aimerai bien prévoir bébé 3 (et s'il venait avec bébé 4 ce serait....super!  )
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #449 le: 08 Juillet 2014 à 15:05:43 » |
|
Slt les filles!
Jylls54, pour répondre à ta question, pour le moment ils se couchent vers 20h/21h puis se lèvent une fois dans la nuit avant le levé vers 6h ou 7h. En général vers 2h, 3h ou 4h. (Quand ils sont synchro!) et encore, souvent, comme cette nuit par exemple, il faut que je me lève plusieurs fois pour remettre la tétine et pousser au maximum le levé de la nuit.
Dimanche soir première nuit en dehors de chez nous pour les petits! Ben c'était pareil qu'à la maison pour M. mais A. N'a pas voulu se rendormir après le biberon de nuit. Debout pendant 2h30 en pleine nuit le vilain!
Ils font bien la sieste les vôtres? Les miens j'ai l'impression qu'ils ne dorment vraiment pas beaucoup! Ils s'endorment souvent quelques temps après les bib mais se réveillent vite et ont du mal à dormir longtemps d'affilé en journée.
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
|