28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 03:09:52
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 86372 fois)
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 08 Juillet 2014 à 15:11:10 »

Haha! Kesi la bonne blague!!! Tu es tombée sur la tête?Huh? Je plaisante bien sûr!
Moi je me dis qu'un jour j'aurai envie d'un 3e mais certainement pas des jumeaux. Je me suis déjà posé la question de garder cette grossesse gemellaire mais alors une seconde... Je crois que je pleurerait toutes les larmes de mon corps! J'aimerais vivre une grossesse sereine, un accouchement VB et un allaitement.
Journalisée
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 08 Juillet 2014 à 15:19:05 »

Courage Takouly! Tu ne peux pas augmenter les quantités en journée ou au moins le soir pour essayer de repousser ou sauter le bib de la nuit? Ils prennent quelles quantités?
Sinon je ne sais pas qui posait la questio ;)n mais moi aussi je reprends en septembre. Étant libérale pas le choix mais de toute façon j'en ai déjà marre d'être à la maison.
Kats c'est quoi ce mois patho?
J'ai fini ma rééducation il y a un mois déjà. Il faut de l'imagination pour ça
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 08 Juillet 2014 à 15:19:23 »

Voilà c est quand même ça qui me rebute: la grossesse. .
revivre ce stress, l hôpital. ..

il faudra peut être très bientôt que je me fasse retirer les ovaires,  et je ne veux pas regretter de ne pas m être lancée dans une seconde grossesse. ..
c est pour ça que ça me travaille beaucoup. ..

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 08 Juillet 2014 à 15:29:43 »

Bien sûr je comprends. Qu'en pense ton mari? Bon courage pour l'organisation du baptême. Ça a été un très joli moment pour nous!
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 08 Juillet 2014 à 15:32:34 »

Il me dit que je suis folle 
il n est pas contre mais veut attendre un peu.  Il a aussi peur que chaque enfant se sente lésé et qu on ne passe pas suffisamment de temps avec chacun...

merci pour le baptême  Clin d'oeil
on a pris la même photographe que pour notre mariage. .je mettrai le lien
Journalisée

Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 08 Juillet 2014 à 17:37:06 »

Bonjour à toutes!

Malgré ce temps j'espère que vous avez passé une bonne journée! 

Takouly : ca ne devrait plus tarder c'est vrai que ce biberon là pour le repousser c'est pas évident! je rejoindrai Marie sur l'augmentation mais comme dis Laety je ne sais pas ce que ton doc te recommande! Plein d'ondes ++!

Kesi : je te rejoindrai sur la grossesse double, en fait on a toujours voulu une famille nombreuse sans trop d'écart (avec des jumeaux c'est gagnant!) mais sérieusement la case grossesse c'est pas mon truc (je ne sais pas si c'est le fait de n'avoir connu que cette double!). Pour moi c'est plus un état de grasse qu'un état de grâce^^ donc s'il y a 2 bébés tant mieux, sinon ce sera 3 et stop!  Par contre, si ce n'est pas indiscret, pourquoi dois tu te faire retirer les ovaires? je peux comprendre ton envie d'avoir des enfants avant cette opération! En tout cas bon baptême à vous!

Finalement je vois que niveau boulot je suis loin d'être la seule à vouloir reprendre! Quand je dis à mes collègues que je reviens j'ai l'impression de presque passer pour une mauvaise mère ou une folle (au choix) : "tu ne vas jamais t'en sortir financièrement, tu ne profitera pas assez de tes bébés...." et j'en passe!

Ah et Takouly pour les siestes c'est mieux qu'avant ils commencent à en faire 2 de 1h et 1 de 30 min par jour! Ca a pris du temps pour y arriver! Et je les mets automatiquement dans leur chambre avec stores fermés.

Bonne fin de journée à toutes! 
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 08 Juillet 2014 à 17:46:43 »

je suis opk (ovaires polykystisques) à un stade assez avancé. J'ai eu les garçons par pma.
En fait, je suis suivie avec echos car les kystes peuvent devenir malins, et donc au moindre doute, je dois tout faire retirer
Journalisée

Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 08 Juillet 2014 à 18:46:16 »

Kesi , j'espère sincèrement que tu auras ce que tu souhaite! 
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 09 Juillet 2014 à 14:45:13 »

Kesi je te souhaite aussi une super 2ème grossesse! Par contre moi on m'a conseillé (voir mise en garde) d'attendre au moins 1an avant une prochaine grossesse pour que le corps ait le temps de récupérer, je ne sais pas si tu as aussi eu ce conseil...

J'aimerais aussi tenter d'avoir une fille d'ici 3ans mais le papa n'est pas d'accord pour le moment (j'ai le temps de le faire changer d'avis). Quand on s'est rencontrés il disait vouloir 4 enfants! Ben il a changé d'avis depuis ma grossesse assez difficile et il ne se voit pas s'occuper des petits tout seul pendant tout le temps de ma grossesse si je suis à nouveau alitée. Moi je n'en voulais pourtant que 2 mais comme je n'ai eu qu'une seule grossesse, j'aimerai bien connaître une grossesse d'un seul enfant... On verra bien

Pour la quantité des biberons de mes loulous, ils prennent 5 biberons de 150ml en moyenne. Matteo mange moins, il prend entre 120ml et 150ml la journée et fait un biberon de 180ml la nuit. Aydan prend presque toujours 150ml, 180ml la nuit et parfois 180ml le soir avant le coucher. Par contre il leur arrive de s'endormir sur le bib du soir et là c'est impossible de leur faire finir! Du coup ils mangent parfois moins le soir. Et qu'ils finissent le bib ou non, je n'ai jamais réussi à leur faire boire plus que ce qu'ils avaient envie de prendre... C'était d'ailleurs inquiétant parfois quand Matteo ne prenait que 30 ou 60ml au lieu de 120 ou 150ml! Mais les pédiatres ne semblaient pas s'inquiéter parce qu'il grossit et grandit bien.

Hier soir ils se sont tous les 2 endormis sur le bib :
Matteo : 19h30 = 130ml ; 2h10 = 180ml; levé à 7h : Inexium puis à 8h bib de 105ml
Aydan : 19h45 = 80ml ; 4h30= 120ml; levé à 6h, fait patienté jusqu'à 7h pour l'Inexium puis bib à 8h30= 145ml

Et là ils ne font pas leur sieste en même temps, comme souvent! Ils ont pris le bib tous les 2 vers 12h30 à 150ml chacun. Matteo à dormi de 12h50 à 13h40 et Aydan s'est endormi à 14h et il dort toujours.
Ils ont pas mal dormi ce matin parce que j'ai fait de la voiture pour aller chez leur future nounou.
Ha Ben j'entends Aydan, bonne fin de journée!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 09 Juillet 2014 à 17:37:20 »

Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne s'endorment que sur celui du soir on aurait pu penser qu'ils se pouvaient se fatiguer en tetant mais apparemment non. Aydan est sur la bonne voie, ça fait longtemps qu'il se réveille à l'heure la ou bien il sest décalé petit à petit?
As tu déjà essayé de les "pousser" petit bout par petit une demi heure par ci par là?  Nous ce qu'on fait sur le dernier bibi quand ça leur arrive de se lever tôt (c'était surtout il y a quelques temps) on aller se balader et ils dormaient jusqu'à ce qu'on rentre donc ça pouvait faire "gagner" 1/2 heure le soir. Bon vu le temps qu'on a (je sais pas si c'est pareil chez toi^^) je sais pas si ça va t'aider.

Pour les siestes c'est pareil c'est en fonction des heures de bibis!

Après ça reste des pistes et c'est vrai que chaque enfant est différent. 

Bonne fin de journée! 
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 09 Juillet 2014 à 21:47:45 »

Effectivement, Aydan est sur la bonne voie, il a déjà fait 2 nuits complètes (presque 3). On va y arriver...
Ce qui est bisard c'est que c'est très aléatoire l'heure à laquelle il se lève la nuit, ça n'a pas été progressif. Il peut faire du 4h une nuit et du 2h le lendemain. Et ça ne correspond pas non plus à la quantité de lait qu'il a prise au dernier bib...
Ce soir ils ont pris le dernier bib à 20h30 et 20h50, 130ml et 150ml, on verra bien...

Bonne nuit!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 10 Juillet 2014 à 09:34:45 »

Salut!
Je suis moins présente en ce moment car j'ai une copine de Haute Savoie qui est là pour quelques jours.
Ici, la quantité de bib le soir ne dicte pas forcément l'heure des réveils ou de la tétée suivante.  Ils le font de moins en moins mais il leur arrive aussi de s'endormir sur leur bib le soir. Ici c'est la sucette qui a aidée pour les nuits car on a décalé le bib de la nuit en leur remettant le sur où . Depuis 2 semaines ils se réveillent vers 9h et prennent leur premier bib entre 9h et 10h. Je me lève quand même 5 ou 6 fois pour remettre la tétine. Ils prennent 4 fois 180
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 10 Juillet 2014 à 11:46:58 »

Hello,
Takouly, tu pourrais peut être proposer des bibs de 180 et  du coup ça les aiderait à passer à quatre bibs?
Nous toujours à Biarritz et le papa nous a rejoint hier soir.  Souriant
Ensuite retour chez nous puis départ en Bretagne début Août car M doit se faire opérer et j'ai plus confiance en l'équipe de Rennes qu'en celle de Grenoble.
Bonne journée.
Journalisée
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 10 Juillet 2014 à 17:36:45 »

Bonjour tout le monde!

Alors Takouly ça été cette nuit?
Au fait quand nos petits s'endormaient sur le bibi on changeait leur couche et en général ça reparté!

Nous avons eu la visite des 3 mois Raphaël à pris 5 cm, il fait 61 cm pour 6.440kg et Nathan a pris 7 cm!, il fait 60 cm pour 5.850 kg. Sachant qu'ils avaient jusqu'à présent 3 cm d'écart je ne m'y attendais pas! Bref de bon petits bébés en bonne santé! Et ça devient lourd sur le bras pour les biberons 

Ils commencent à attraper ce qui leur tombe sous la main et tiennent de mieux en mieux leur petite et lourde tête!

Kats bon petit séjour avec ton amie,!
Marie bonnes vacances! Quelle opération doit subir ton bébé?

Bonne fin de journée à toutes!
Journalisée

Doudous d'amour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 10 Juillet 2014 à 21:01:21 »

Coucou les filles,

je prends enfin un petit moment pour écrire et papoter avec vous. Clin d'oeil

Déjà bienvenue à Jylls, c'est super que tes loulous grandissent bien c'est toujours un soulagement. C'est rigolo de voir comment ils se rattrapent entre eux.

Je compatie avec toutes ces mamans dont les bébés ne font pas leur nuit. Nous cela fait une semaine qu'ils dorment de 21h environ jusqu'à 8h30 cela fait un bien fou !!!!!!!!!!!

Maintenant ils mettent du 6 mois je pensais que cela ne serait pas avant septembre mais je crois qu'ils grandissent super bien!! Sourire
G prend des bibs de 180 et celui du soir 210, P elle prend 150 et le soir 180.
On pense que P prépare une tite dent, elle râle beaucoup, bave, joue rouge et la gencive un peu bombée. On verra. C'est peut être simplement la fixette des parents... Tire la langue

J'ai lu que vous parliez du boulot.
Je reprends courant septembre et c'est le papa qui prend le boulot à 80%, il a des horaires atypiques et le 80% nous redonne du temps ensemble.

Tout à l'heure gros coup de stress  , je suis légèrement tombée sur G  , du coup j'ai téléphoné au doc, il m'a dit que cela n'était pas grave. Il sourit tout va bien  Sourire

Bon je vous laisse les bibs se font désirés, bonne soirée  Bisou Bisou à toutes et à très vite  .
Journalisée

Mes doudous <3 <3
Gabriel 1kg990 et Pauline 1kg650 18 février à 33sa+3
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: